Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se prosterner ou pas ?
M
1 juillet 2011 20:21
Se prosterner lorsque l'on reçoit une bonne nouvelle (soujoud a-shukr ou prosternation de gratitude)

Le hadîth établissant la prosternation de gratitude a été rapporté par `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf qui dit :"Le Messager d’Allâh (asws) sortit un jour de chez lui, je le suivis jusqu’au moment où il pénétra dans une palmeraie et se prosterna. Il prolongea la prosternation au point que je craignis que Dieu l’ait rappelé à Lui. Je m’approchai de lui pour voir ce qu’il en était. Il releva sa tête et me dit : "Qu’as-tu ô `Abd Ar-Rahmân ?" Après lui avoir donné des explications, il me dit : "Gabriel - paix sur lui - m’a dit : "Ne veux-tu pas que je t’annonce une bonne nouvelle ? Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Quiconque prie sur toi, Je prie sur lui, et quiconque te salue, Je le salue"." Je me suis alors prosterné pour Dieu - Exalté Soit-Il - pour Le remercier." (Rapporté par Ahmad, Al-Hakim et Al-Bayhaqi).
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
1 juillet 2011 20:36
Bien sur , qu'il faut se prosterner lorsque l'on recoit une bonne nouvelle !
Tout vient d'allah faus le remercier. Allah u akbar <3
M
1 juillet 2011 20:45
ben moi je le savais pas et je pense qu'il y'en a aussi qui le savaient pas alors je les metsHeu " le rappelle profite aux croyants " smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
2 juillet 2011 12:49
Bien sur smiling smiley
p
3 juillet 2011 14:47
SLM ALIKOUM BAREK ALLAH OU FIK
M
3 juillet 2011 21:33
wa fi baraka smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook