Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 prosternations supplémentaires
L
17 janvier 2016 12:48
Salam

J'ai besoin que quelqu'un me dise si je me trompe ou non
En cas de distraction ou d'inattention pendant la prière on doit faire deux prosternations supplémentaires après le salut final
Est ce qu'elles correspondent à une rakat ( vu qu'on pose notre front deux fois pendant une rakat) ou est ce que ça veut dire deux rakats à faire en plus ?

Ma question va peut être paraître bête mais j'ai ce doute et besoin que quelqu'un qui maîtrise ce sujet m'éclaire
Pas de suppositions s'il vous plaît j'ai besoi d'une réponse claire et sûre

Barakallah oufikoum
S
17 janvier 2016 14:12
Salam a'laykum.

Selon ce que j'ai appris il s'agit seulement de prosternations et non pas de rak'at.

Quand je l'effectue : Je fais le tashahoud puis je me prosterne deux fois, ensuite je fais le taslim. (Il y'a des avis, portant sur le fait que les prosternation doivent se faire avant ou après le taslim, cela en fonction de la nature de la distraction)
17 janvier 2016 14:33
Alaykoum salam,

Cet article répond à ta question :

Les prosternations de la distraction


Citation
Lonfa a écrit:
Salam

J'ai besoin que quelqu'un me dise si je me trompe ou non
En cas de distraction ou d'inattention pendant la prière on doit faire deux prosternations supplémentaires après le salut final
Est ce qu'elles correspondent à une rakat ( vu qu'on pose notre front deux fois pendant une rakat) ou est ce que ça veut dire deux rakats à faire en plus ?

Ma question va peut être paraître bête mais j'ai ce doute et besoin que quelqu'un qui maîtrise ce sujet m'éclaire
Pas de suppositions s'il vous plaît j'ai besoi d'une réponse claire et sûre

Barakallah oufikoum
L
17 janvier 2016 15:32
Tabarakatoullah oufik
L
17 janvier 2016 18:22
J'ai lu ce document mais ça ne répond pas à ma question snif
Personne d'autre pour me dire s'il faut faire deux rakats complètes ou juste en position assise poser deux fois le front au sol en disant soubna rabi'l ala ?
Peut être ma question est vraiment trop bête sad smiley
L
17 janvier 2016 20:37
Salam aleykoum

juste les prosternations ! Nul besoin de faire les rakats
A
17 janvier 2016 21:57
Salam 'alaykoum

Il est dis deux prosternations. Si c'est deux raka'a les savants l'aurait préciser.

Comme a dis la soeur il y a les prosternation de l'oubli, la distraction et les prosternations de l'ajout durant la prière.

Donc soit avant le taslim soit après le taslim.


Allah est Plus Savant.

Qu'Allah 'sous augmente en science utile. Amine
18 janvier 2016 17:44
Assalam alaykoum,

Si si il répond à ta question ^^

Relis toi, tu es en train de mélanger rakate et prosternation : c'est pas la même chose. Lorsqu'on doute durant la prière (doute sur le nombre de rakate ou de prosternation) on fait la prosternation de l'oublie.

Non tu ne fais pas de rakate complètes, tu fais deux prosternations d'où "les prosternations de l'oubli (ou de distraction) , pour savoir à quel moment les faire relis bien l'article que je t'ai posté ^^


Citation
Lonfa a écrit:
J'ai lu ce document mais ça ne répond pas à ma question snif
Personne d'autre pour me dire s'il faut faire deux rakats complètes ou juste en position assise poser deux fois le front au sol en disant soubna rabi'l ala ?
Peut être ma question est vraiment trop bête sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook