Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prosternations devant M6!
m
21 mai 2012 18:36
Salam,

Voilà un sujet qui revient souvent......
Et à chaque fois, il y a des avis très différents sur ces prosternations : un acte honteux, mascarade moyenageuse, tradition seculaire, esclavage ou encore "amour et respect" pour le roi.......

Pour moi c'est une manière du palais pour montrer au marocains et surtout au makhzen qui GOUVERNE.... je suis "sidkoum et je le reste".
J'aimerai bien avoir vos avis.


lien hespress : article hespress

Marocainement votresmiling smiley
m
21 mai 2012 18:44
Un autre article qui traite le même sujet : article hespress
m
21 mai 2012 18:49
et un 3èeme article sur le même sujet ptdr 3eme article hespress
o
21 mai 2012 18:51
Salam
on en parle de plus en plus en toute liberté. Ca augure peut etre de la fin de cette pratique
voila deux autres articles de hespress sur ce sujet

[hespress.com]
[hespress.com]
l
21 mai 2012 23:20
c'est koi ça M6 ???????? makhaliti les algeriens maygoulou pfff c'est sa majesté le roi Mohamed 6 et en plus de ça personne ne t'a demandé d'être prostré devant lui ri rtah Cool
S
22 mai 2012 13:35
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Voilà un sujet qui revient souvent......
Et à chaque fois, il y a des avis très différents sur ces prosternations : un acte honteux, mascarade moyenageuse, tradition seculaire, esclavage ou encore "amour et respect" pour le roi.......

Pour moi c'est une manière du palais pour montrer au marocains et surtout au makhzen qui GOUVERNE.... je suis "sidkoum et je le reste".
J'aimerai bien avoir vos avis.


lien hespress : article hespress

Marocainement votresmiling smiley


grinning smiley« L’esclavage ancien et moderne, le maintien dans l’ignorance et le conditionnement sournois, c’est l’Enfer sur Terre créé par de l’égo de l’homme qui s’est placé au dessus de l’humanité comme pharaon ! »
Il ne faut avoir de l'admiration que pour la beauté de la nature, la force des éléments, la grandeur de l'Univers et pas pour nos semblables mais respecter l’humanité quelques soit sa place dans la société. grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
22 mai 2012 13:44
Pourquoi en se prosterné devant la reine d'Angleterre et tout les autre européen et pas le roi du Maroc ,la femme du prince William on lui a payer quelqu'un pour se prosterné devant la reine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
o
22 mai 2012 14:27
en fin de compte pourquoi se casser la tete pour ceux qui acceptent de se plier en 4. Ce probleme ne se posera jamais pour nous autres biladiens, on ne rencontrera jamais le roi. Il faut parler de ceux qui refusent de le faire, ceux qui acceptent l'abaissement, ils le meritent
r
24 mai 2012 14:25
La fin de cette tradition n'est pas pour demain
[www.demainonline.com]
m
24 mai 2012 19:24
Citation
layaalik a écrit:
c'est koi ça M6 ???????? makhaliti les algeriens maygoulou pfff c'est sa majesté le roi Mohamed 6 et en plus de ça personne ne t'a demandé d'être prostré devant lui ri rtah Cool

C'est quoi le rapport entre ce sujet et les algeriens?
Les algeriens n'ont qu'à s'occuper de leurs problèmes..... et leurs despotes de généraux!

Tu n'aimes pas l'appelation M6? tu prferesqu'on l'appele 'Hmaida Sta' ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook