Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prosternation devant un tableau
27 mai 2015 17:01
Salam
Je fais du karaté
Au début et la la fin du cours on doit se prosterner devant le tableau d'un homme
( un non musulman japonais)
Et pas seulement s'inclinait mais poser sa tête par terre ( soujoud)
C'est obligatoire pour participer a la séance
Est ce du shirk akbar ou du shirk ou juste une pratique déconseille ou autorisée
Dans ce contexte
Surtout que je ne peux pas faire autrement
En espérant avoir une réponse insha'Allah
27 mai 2015 17:09
Salam Aleykoum

Je trouve ça abuser qu'on force les élèves à se prosterner devant un tableau
T'as essayé d'en parler à ton prof ?

Sinon, j'ai pas regarder cette vidéo mais j'imagine que tu devrais y trouver ta réponse

27 mai 2015 17:13
Aleykoum salam wa ramatoullah
Le professeur est un arabe je ne sais pas si il est musulman mais en tout cas J'oserai pas lui demander
Et pour la vidéo merci mais j'ai pas compris si c'est makhrouh ou haram
Merci de ta réponse barakAllah oufik
27 mai 2015 17:18
Citation
Kokokoko a écrit:
Aleykoum salam wa ramatoullah
Le professeur est un arabe je ne sais pas si il est musulman mais en tout cas J'oserai pas lui demander
Et pour la vidéo merci mais j'ai pas compris si c'est makhrouh ou haram
Merci de ta réponse barakAllah oufik

Je suis en train de regarder le début par curiosité et il a l'air d'être tout à fait catégorique sur le fait que c'est haram.

Pourquoi ne pas demander à ton prof ? Il va pas te manger.
27 mai 2015 17:28
J'ose pas et puis les autres vont se poser des questions
Quand je me prosterne c'est purement par obéissance au professeur sinon je n'adore qu'allah
27 mai 2015 17:34
C'est toi qui vois, mais en islam il n'est pas permis d'obéir aux ordres de nos supérieurs quand ils vont à l'encontre des préceptes islamiques.
b
27 mai 2015 17:48
C'est du shirk akbar
En p.l.s un peu
O
27 mai 2015 17:49
Assalam alaykoum,

Peu importe que l'homme sur le tableau soit musulman ou pas, c'est haram de se prosterner devant un autre que Dieu!

Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le shirk .
Le Shirk consiste à donner un associé à Allah (‘aza oua djal) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde.

Même si tu le fais sans intention, tu commets le shirk. La prosternation rentre dans l'adoration de Sa divinité, on se prosterne uniquement devant Allah. En te prosterna devant ce tableau, tu attribue à cet homme un droit que seul Allah mérite, en faisant ça tu commets le shirk.


Citation
kokoko a écrit:
C'est obligatoire pour participer a la séance
Est ce du shirk akbar ou du shirk ou juste une pratique déconseille ou autorisée
Dans ce contexte
Surtout que je ne peux pas faire autrement

Bien sûr que tu peux faire autrement! Tu as le choix! Ce n'est pas pour rien que Allah nous dit de ne pas suivre ses passions!

Sourate 20. Ta-Ha
Verset 16
20|16|Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.


Sourate 30. Ar-Rum - Les romains
Verset 29
30|29|Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

Sourate 25. Al-Furqane - Le discernement
Verset 43
25|43|Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?


Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 27
4|27|Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

Sourate 13. Ar-Rad - Le tonnerre
Verset 37
13|37|Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

Ps : Il y'a plein de Verset sur ça.
O
27 mai 2015 17:59
Citation
Kokokoko a écrit:
J'ose pas et puis les autres vont se poser des questions
Quand je me prosterne c'est purement par obéissance au professeur sinon je n'adore qu'allah

Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du Créateur!

A méditer!

« Si Dieu vous aide, nul ne peut vous vaincre; mais s’Il vous abandonne, qui donc peut vous aider? C’est à Dieu que les croyants doivent faire confiance. » (Coran 3:160)


[...] et vous n'avez en dehors d\'Allah, ni maître ni défenseur.
[Sourate 42. Ash-shoura - La consultation _ Verset 31]
Z
27 mai 2015 18:12
Parle lui ... Il est pas attardé, il va comprendre que tu ne peut pas !

Mais même si il insiste, refuse.

J'ai aussi fais du karaté plus jeune, c'était aussi obligatoire, tout le monde se prosterner ... Sauf moi, j'avais la flemme et c'est pas pour ça qu'il m'a virer ou fait une reproche.
Mlg
27 mai 2015 21:50
C'est n'importe quoi à l'antiquité il serait déjà mort ton prof
M
28 mai 2015 12:37
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Je trouve ça abuser qu'on force les élèves à se prosterner devant un tableau
T'as essayé d'en parler à ton prof ?

Sinon, j'ai pas regarder cette vidéo mais j'imagine que tu devrais y trouver ta réponse


J'ai jamais réfléchi à cette question, j'ai toujours vu ça comme un signe de respect envers la personne, donc merci pour le partage car j'étais égaré.
28 mai 2015 12:58
Avec plaisir.
28 mai 2015 22:58
Salam merci de ta réponse
Et si Quand je me prosterne je dit tout doucement
Ashadu an la ilaha il Allah wahdahou la sharikallah
Tout simplement parce que je n'ose pas demander au professeur et en plus dissimuler sa foi n'est pas un pêché
Je pense que je vais faire comme ça et Allah et pardonneur envers ses serviteurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook