Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prosternation
f
27 janvier 2008 16:11
Salamou aleykoum,

Macha'Allah, soubhana Allah qu'elle grandeur, vraiment notre religion est magnifique.

"Et puis quiconque Allah veut guider, il lui ouvre la poitrine à l'islam. Et quiconque il veut égarer, il rend sa poitrine étroite et gênée ..." S6, V125
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
f
27 janvier 2008 17:00
Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Qour'an), et dans leur oreilles est une lourdeur. Quand même ils veraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand il viennent discuter avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens" S6, V25

A méditer mes frères et soeurs!!!!!!!!!
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
r
27 janvier 2008 19:51
Pourquoi manger avec les doigts lavés auparavant sans les essuyer et pourquoi les lécher pendant et en fin de repas...

baaraka llahou fiik
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
29 janvier 2008 21:43
salut billal
Citation
a écrit:
Les preuves scientifiques pleuvent du Ciel, tout comme la Rahma d'Allah le Très Haut en plein 'Asr' la 9 de Dhoul Hijjah sur le Mont Arafat. Voilà ce que j'ai à dire à celui qui n'est pas très convaincu du bienfait infini de la prosternation dans la salât ou que Mecca est le centre de la Terre, déjà, prends l'axe de rotation de la Terre et tu tomberas sur la bonne latitude. Prends le Quour'aan et médites aussi, tu tomberas sur la bonne attitude, incha'llah, qu'Allah te guide et ouvre ton coeur. Aussi, les heures de prière (déterminées en fonction des moments clefs des positions Terre - Soleil) ne varient pratiquement pas tout au long de l'année.
Relis bien le post de widded et je pense que tu comprendras ma question, quand on affirme que la salat est un bienfait pour la santé reconnu par les scientifiques non musulman, logiquement on apporte les travaux de ses chercheurs pour confirmé et pareil pour le centre de la terre, moi sérieusement sa me fait marrer, d’un coté tu as des gens qui racontent mais vraiment n’importe quoi et de l’autre tu as toujours des personnes qui croient sans se soucier de savoir si cela est vrai ou pas.
Citation
a écrit:
Plus les scientifiques chercheront les pourquoi et comment de la sunnah ou présents dans les versets du Livre Saint, plus ils avanceront dans la science. Pourquoi manger avec les doigts lavés auparavant sans les essuyer et pourquoi les lécher pendant et en fin de repas...

La rahma d'Allah et ses bienfaits sont infinis sur ses créatures, faut juste avoir les paumes tournées vers le ciel, le Coeur ouvert à Ikhlâs et à la Sincérité. La Certitude. Lâ ilâha illa llah. Gloire au Détenteur du Trône sublime et Immense.
Sa serait plutôt le contraire, plus les scientifiques s’éloignent des religions, plus la science avance la preuve l’histoire de l’humanité.
Allo pizza
p
29 janvier 2008 22:50
Encore un hoax qui invite à la ferveur religieuse : un ramassis de débilités grotesques et fumeuses.
L'Islam mérite pourtant mieux que ça.

Pourquoi un hoax ? L'APPROXIMATION :
quelles radiations, quelles fréquences, qu'elles nuisances EXACTEMENT ?
Le fameux chercheur non-musulman, qui est-ce ? Où sont ces travaux ? C'est pourtant pas difficile à trouver ce genre d'infos. C'est surtout indispensable.
Et enfin la crème, la cerise, le bouquet : les géographes, même les non-musulmans, situeraient le centre de la planète à La Mecque ? Ben voyons ! Faudrait que la terre soit plate pour avoir ce genre de centre ; malheureusement c'est une sphère.

Pour celui qui affirme que l'axe de rotation de la planète est à La Mecque, je te remercie, tu m'as beaucoup fait rire. Tu affirmes également que les heures de prière ne varient presque pas tout au long de l'année... Je t'invite à te renseigner sur ce sujet ! Car les écarts sont énormes ; juste un exemple : fajr c'est à 6h41 aujourd'hui 29 janvier et ce sera à 2h44 le 1er jullet prochain... ça fait seulement 4 heures de différence.
[www.apbif.org]

###
A
30 janvier 2008 14:31
Salam a tous,


Tiens dans tes reves,tu auras tes reponses concernant tes questions:

[www.aimer-jesus.com]

tu remarqueras surtout dans le nom du lien,il ne suffit pas d'etre musulman pour associer des faits scientifiques et des versets coraniques.

Sur ceux.
r
30 janvier 2008 15:54
Amikerym

tu remarqueras surtout dans le nom du lien,il ne suffit pas d'etre musulman pour associer des faits scientifiques et des versets coraniques.

crois-tu que ce site soit fait par des chretiens? >>> [www.aimer-jesus.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
A
30 janvier 2008 16:24
a oui desolé je suis au taf j'ai pu tout lire apparemment c'est quand meme un site musulman sorry jack quoiqu'il en soit il y a quand meme des recits clairs je pense
r
30 janvier 2008 17:32
dans tes reves

Sa serait plutôt le contraire, plus les scientifiques s’éloignent des religions, plus la science avance la preuve l’histoire de l’humanité.

dans tes reves ! ca n'a jamais etait le cas pour la vrai parole de dieu, contrairement a ce qu'on a pervertis et devie.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
30 janvier 2008 19:08
Citation
posthume a écrit:
Encore un hoax qui invite à la ferveur religieuse : un ramassis de débilités grotesques et fumeuses.
L'Islam mérite pourtant mieux que ça.

Pourquoi un hoax ? L'APPROXIMATION :
quelles radiations, quelles fréquences, qu'elles nuisances EXACTEMENT ?
Le fameux chercheur non-musulman, qui est-ce ? Où sont ces travaux ? C'est pourtant pas difficile à trouver ce genre d'infos. C'est surtout indispensable.
Et enfin la crème, la cerise, le bouquet : les géographes, même les non-musulmans, situeraient le centre de la planète à La Mecque ? Ben voyons ! Faudrait que la terre soit plate pour avoir ce genre de centre ; malheureusement c'est une sphère.

Pour celui qui affirme que l'axe de rotation de la planète est à La Mecque, je te remercie, tu m'as beaucoup fait rire. Tu affirmes également que les heures de prière ne varient presque pas tout au long de l'année... Je t'invite à te renseigner sur ce sujet ! Car les écarts sont énormes ; juste un exemple : fajr c'est à 6h41 aujourd'hui 29 janvier et ce sera à 2h44 le 1er jullet prochain... ça fait seulement 4 heures de différence.
[www.apbif.org]

###
j'ai trouver la devise du post plus c'est gros et plus on y croitsmiling smiley

Citation
a écrit:
Tiens dans tes reves,tu auras tes reponses concernant tes questions:

[www.aimer-jesus.com]

tu remarqueras surtout dans le nom du lien,il ne suffit pas d'etre musulman pour associer des faits scientifiques et des versets coraniques.

Sur ceux.
salut amikerym

Ce site fait par des musulmans je le connais et tous les soi-disant miracles du coran je les connais on en a débattu plusieurs fois sur ce site, mais là le débat ne sont pas les miracles du coran, mais la prosternation et le centre de la terre.

Juste une question, toi personnellement qu’est ce tu pense du texte de widded ?
Allo pizza
30 janvier 2008 19:09
Citation
reda (casa) a écrit:
dans tes reves

Sa serait plutôt le contraire, plus les scientifiques s’éloignent des religions, plus la science avance la preuve l’histoire de l’humanité.

dans tes reves ! ca n'a jamais etait le cas pour la vrai parole de dieu, contrairement a ce qu'on a pervertis et devie.

salut reda
desoler j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Allo pizza
r
31 janvier 2008 10:30
je veux dire que ce que tu affirmes n'a, au moins, pas ete le cas pour l'islam. c'est a la racine de l'islam que sont nes les bases des sciences modernes. apres ca, l'islam n'a jamais ete un frein a un quelconque developpement.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
2 février 2008 21:44
Citation
dans tes reves a écrit:
Sa serait plutôt le contraire, plus les scientifiques s’éloignent des religions, plus la science avance la preuve l’histoire de l’humanité.

Une petite prosternation ça te ferais pas de mal grinning smiley
Would Jbilou, le vrai.
B
4 février 2008 16:47
Bon le man, ca c'est spécialement pour toi. J'te réponds salut déjà et puis bilâl ca s'écrit comme ca : billlllllllllllllllllllllllllllâl. Bref, la rigueur scientifique, la démarche scientifique. On émet des hypothèses et puis on les vérifie mathématiquement ou en faisant des expériences, en remettant en scène le phénomène gnagnagnagna quoi... Parfois c'est impossible pour nous, et Allah s'est réservé par mal de petits secrets et surtout, 'et de Sa Science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.' J'vais te dire vraiment, même avec les plus grandes preuves sous tes yeux, scientifiquement rigoureuses, si Allah ne veut pas ouvrir ton coeur, alors il restera scellé, qu'Allah nous en préserve. Les scientifiques s'aident des sunnah, ils cherchent par analyse pourquoi une telle recommandation de la part du prophète sallalahou alayhi wa salam. Et c'est tjs pareil, tjs le m^me constat : 'MAis comment pouvait il savoir ca à son époque ?'.. Le siwak contenant des antisceptiques, les doigts qui sécrètent des enzymes selon certaines conditions, la rupture du nerf sciatique ayant provoqué sa mort...... Il est un moment où on ne cherche plus trop à prouver les Bienfaits qu'Allah souhaite pour nous, on les suit, toute la recherche est à effectuer dans l'authenticité des hadiths et des sunnah, pas dans les preuves scientifiques. Et puis t'es trop à l'ouest avec ta dernière remarque, la science, elle avance à l'envers, elle avance contre nous si tu délaisses la religion et l'éthique. Tu m'a l'air de vouloir casser les croyances avec tes ptites remarques de rigueur scientifique, tu ne feras que t'écraser contre un ROC, et plus tu vas t'en approcher, plus il te paraîtra énorme et inabordable si tu ne fais pas preuve d'humilité. Le plus grand obstacle, le plus dangereux pour nous, hommes très RATIONNELS, est dans L'Orgueil. Et range aussi ton Fajr à 2H44 à Mecca, peut être au Jour Du JUgement alors, Allah Sait Mieux.
s
5 février 2008 13:30
assalouaailkoum
je ne veux pas rentrer dans le débat inutile lancé .Juste une chose ,au moment de soujoud,je suis une etre apaisée ,je me sens entre les bras (bayna aidi arrahmane)de Allah et lui confie mon destin et le remercie pour tout ce qu il me donne et reprend pour toutes les epreuves que je traverse et lui déclare l adoration que j ai pour lui et pour sidna mohamed.c est le moment que je realise que je suis toute petite entre ses mains que je ne suis tout simplement rien , que je ne prendrai rien avec moi le jour ou il decidera que la vie doit prendre fin pour moi.c est le moment ou je refais ma journée , je revois mes faits et actes et relativise chaque evenement malheureux ou deguste chaque evenement heureux , mais c est aussi le moment ou j exprime mes souhaits d etre une bonne musulmane et que je demande a Allah de proteger mes parent (ourham oualidia kama rabaiiani saghira) et qu il protege oumat mohamad salla allahou aalaihi ouassalm .
Le reste science ou pas science , les débats fondés ou infondés n ont jamais été en mesure de m apporter autant d apaisement ou rahati al bal .
ce que je souhaite a toutes et a tous , c est une conviction et khouchouu pendant la sallat et croyez moi ce n est pas acquis ou donné a tous le monde
allahoumatakabal a chaque musulman
5 février 2008 18:58
Citation
reda (casa) a écrit:
je veux dire que ce que tu affirmes n'a, au moins, pas ete le cas pour l'islam. c'est a la racine de l'islam que sont nes les bases des sciences modernes. apres ca, l'islam n'a jamais ete un frein a un quelconque developpement.

Ben bien sur (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu), non mais tu plaisante, quelle science moderne aurait comme base l’islam, aucune invention, aucune recherche, aucune découverte sérieuse n’est sortie de la culture musulmane depuis des siècles.

Quand tu dis l’islam n’a jamais été un frein a un quelconque devellopement mais de quel développement tu parle, il n’y a jamais eu un seul développement dans un pays musulman, pas un seul pays musulman n’est sortis du moyen age et tout sa grâce à l’islam, et franchement je trouve sa cher payé.

Toutes religions sont incompatibles avec la science, chaque jour la science repousse les limites de dieu, chaque jour la science avance et trouve des explications rationnelles à toutes découvertes ce qui n’est pas le cas de la religion.
Allo pizza
r
5 février 2008 19:48
dans tes reves

t'as envie de rire? ne te retiens pas, meme si c'est nerveux.

voyons voir tes connaissances en la matiere: quelle est, selon toi, la base de toute etude experimentale?

puis, j'aimerai que tu me donnes brievement ta defition du "developpement". finalement, je voudrais savoir en quoi les "explications rationnelles" disqualifient la chose religieuse.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
5 février 2008 21:34
Citation
reda (casa) a écrit:
dans tes reves

t'as envie de rire? ne te retiens pas, meme si c'est nerveux.

voyons voir tes connaissances en la matiere: quelle est, selon toi, la base de toute etude experimentale?

puis, j'aimerai que tu me donnes brievement ta defition du "developpement". finalement, je voudrais savoir en quoi les "explications rationnelles" disqualifient la chose religieuse.

Avant toute chose, qu’il n’y a pas de malentendu, j’aime bien les débats d’idées, et croit moi je respecte toujours mes interlocuteurs, donc non je n’ai pas envie de rire sa serait te manquer de respect ce qui n’est pas mon but, chacun ses arguments et si j’ai tort je le reconnais pas de problème.

Ce n’est pas une définition a proprement parler, le développement c’est simplement le progrès social, la liberté, les droits de l’homme, quand un homme est libre, il capable de grande chose( aussi du pire bien sur) et donc pour moi tout sa doit se développer dans les pays musulmans.
Toutes religions instrumentalise la science, pas pour la science même, mais pour l’augmentation de la pratique religieuse, donc tout ce qui pourrait aller à l’encontre de la religion se voit logiquement écarter.

Une explication rationnelle, ce n’est pas qu’elle disqualifie le religieux, c’est quel le repousse plus loin et toujours plus loin, enfaîte comme disait Laplace : « Dieu? Je n'ai pas besoin de cette hypothèse."

voyons voir tes connaissances en la matiere: quelle est, selon toi, la base de toute etude experimentale?
J’ai décidé de ne pas répondre à cette question je l’ai trouvé méprisante.
Allo pizza
5 février 2008 21:56
Citation
BiLâL 110 DBs a écrit:
Bon le man, ca c'est spécialement pour toi. J'te réponds salut déjà et puis bilâl ca s'écrit comme ca : billlllllllllllllllllllllllllllâl. Bref, la rigueur scientifique, la démarche scientifique. On émet des hypothèses et puis on les vérifie mathématiquement ou en faisant des expériences, en remettant en scène le phénomène gnagnagnagna quoi... Parfois c'est impossible pour nous, et Allah s'est réservé par mal de petits secrets et surtout, 'et de Sa Science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.' J'vais te dire vraiment, même avec les plus grandes preuves sous tes yeux, scientifiquement rigoureuses, si Allah ne veut pas ouvrir ton coeur, alors il restera scellé, qu'Allah nous en préserve. Les scientifiques s'aident des sunnah, ils cherchent par analyse pourquoi une telle recommandation de la part du prophète sallalahou alayhi wa salam. Et c'est tjs pareil, tjs le m^me constat : 'MAis comment pouvait il savoir ca à son époque ?'.. Le siwak contenant des antisceptiques, les doigts qui sécrètent des enzymes selon certaines conditions, la rupture du nerf sciatique ayant provoqué sa mort...... Il est un moment où on ne cherche plus trop à prouver les Bienfaits qu'Allah souhaite pour nous, on les suit, toute la recherche est à effectuer dans l'authenticité des hadiths et des sunnah, pas dans les preuves scientifiques. Et puis t'es trop à l'ouest avec ta dernière remarque, la science, elle avance à l'envers, elle avance contre nous si tu délaisses la religion et l'éthique. Tu m'a l'air de vouloir casser les croyances avec tes ptites remarques de rigueur scientifique, tu ne feras que t'écraser contre un ROC, et plus tu vas t'en approcher, plus il te paraîtra énorme et inabordable si tu ne fais pas preuve d'humilité. Le plus grand obstacle, le plus dangereux pour nous, hommes très RATIONNELS, est dans L'Orgueil. Et range aussi ton Fajr à 2H44 à Mecca, peut être au Jour Du JUgement alors, Allah Sait Mieux.

desoler d'ecorcher ton prenom bilâl.
Tu savais que les scientifiques observer aussi les animaux, pour voir quels plantes il consomme et tu te rends compte que grâce à ses animaux qui eux se soignent par les plantes on arrive à trouver des remèdes pour nous les hommes, ils sont fort ses animaux quand même et pourtant ils n'ont pas de religion.

Des scientifiques qui se servent de la sunnah et des hadith ne sont que musulmans croyant, instrumentalisant leur science pour augmenter leur foi et celles de leurs frere de religion et je ne pense pas qu’en France par exemple au CNRS on étudie la sunnah.

Tu sais bilâl j’étais musulman avant, et ce que je croyais des preuves enfaîte ne sont que des arguments, et je te rassure je ne suis plus orgueilleux depuis que je ne suis plus musulman.
Allo pizza
5 février 2008 21:58
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
Sa serait plutôt le contraire, plus les scientifiques s’éloignent des religions, plus la science avance la preuve l’histoire de l’humanité.

Une petite prosternation ça te ferais pas de mal grinning smiley

en ce moment je ne peut pas j'ai des douleurs au cuisses(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook