Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pros dans la PAO ?
P
2 juin 2012 10:25
Salam les Yabis.

Je suis à la recherche de personnes qui s'y connaissent dans tout ce qui a trait à la PAO.

J'ai téléchargé trois logiciels libres (The GIMP, Scribus et Indesign) afin de les comparer sur leur simplicité d'utilisation.
Sauf que quand on n'a jamais utilisé ces choses-là de sa vie, c'est un peu complexe.

Sur la toile je n'ai pas vraiment trouvé de guides d'utilisateurs complets.

Et comme je veux créer un document Marketing qui fasse professionnel et qui passera ensuite à l'imprimerie, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. smiling smiley
Alors si vous savez utiliser ces logiciels ou un autre similaire (gratuit bien sûr car je n'ai nullement l'envie de mettre 1 000 € pour la conception d'un document) ne vous cachez pas.
Si vous avez des liens vidéos, documents expliquant l'utilisation d'un logiciel de PAO, je suis preneuse.

BarakaAllah ofikom.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
2 juin 2012 17:55
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam les Yabis.

Je suis à la recherche de personnes qui s'y connaissent dans tout ce qui a trait à la PAO.

J'ai téléchargé trois logiciels libres (The GIMP, Scribus et Indesign) afin de les comparer sur leur simplicité d'utilisation.
Sauf que quand on n'a jamais utilisé ces choses-là de sa vie, c'est un peu complexe.

Sur la toile je n'ai pas vraiment trouvé de guides d'utilisateurs complets.

Et comme je veux créer un document Marketing qui fasse professionnel et qui passera ensuite à l'imprimerie, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. smiling smiley
Alors si vous savez utiliser ces logiciels ou un autre similaire (gratuit bien sûr car je n'ai nullement l'envie de mettre 1 000 € pour la conception d'un document) ne vous cachez pas.
Si vous avez des liens vidéos, documents expliquant l'utilisation d'un logiciel de PAO, je suis preneuse.

BarakaAllah ofikom.


Tu peu telecharger la version essai d'adobe photoshope tu a 30 jours pour finaliser ton projer avec cette version d'evaluation je sais pas si c'est suffisant pour toi mai si c'est le cas alors je te le conseille
P
2 juin 2012 21:57
Merci Maroc178, mais il sert à quoi concrètement ce logiciel ? A faire uniquement des retouches photos ? Ou est-il possible de concevoir sa plaquette de A à Z ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
3 juin 2012 00:21
Salam.

Pour faire ta maquette je te conseil adobe illustrator car car tu peux utiliser des vector. Et potoshop en complement pour la retouche photo du style detourage sur les personnage avex l'outil plume.

Bref si tu metrise pas s va etre cho même avec gimp.

Tu devrais telecharger les formarion video2brain et elephorm sa t'aidera beaucoup.
P
3 juin 2012 13:41
Wa salam Tajinefassi31,

Merci pour ta réponse. Bon c'est un peu chinois tout ce que tu me dis, mais je vais suivre ton conseil en téléchargeant les formations sur les sites que tu m'as recommandés.

Au pire, je la ferais avec Photoshop le temps de m'initier avec les autres logiciels de PAO.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
4 juin 2012 20:13
Salam,

Bon j'ai réussi à me débrouiller seule comme une grande en inspectant le logiciel Indesign comme il faut. Youhouu je vais bientôt devenir une PRO de la PAO ! :-)

Merci encore les garçons pour votre aide !

[Sujet clos]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook