Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la propreté a 3 semaines de la rentrée!!
15 août 2015 18:57
Salem a toutes .

Voila mon problème mon fils de 3 ans rentre à l'école le 1er septembre incha'Allah et il n'est rjs pas propre!!
Je désespère, g commencé petit à petit à lui apprendre le pot depuis presque 1 an il va au pot le matin au réveil (me le réclame) et depuis 2/3 mois je le laisse sans couches à la maison mais je suis encore en train de nettoyer derrière lui et lui changer ses slips et pantalons au moins 5 fois par jours. Je lui propose le pot il me dit non je veut pas faire pipi mais 5 min après il fait sur lui!
15 août 2015 19:02
Dsl g vu qu'il manquait un bout a mon post.

G essayé de lui expliquer calmement ou il faut faire, le féliciter quand il fait sur le pot, le gronder quand il fait sur lui.

Auriez vous des conseils car je désespère avec la rentrée qui approche a grand pas!

Merci
15 août 2015 19:16
15 lectures et pas de conseils?!
15 août 2015 21:18
salam ma soeur,

je comprend ton désèspoir, mon fils avait 2 ans 1/2 quand il est rentré à l'ecole car il est de fin d'année, donc le jour de la rentrée je commencai une mission d'interim d'un mois.

Le jour de la rentrée des classes, je dépose le ptit à l'école et bam il fait pipi dans le hall de l'école, sa commencai bien j'avais prévu un change au cas ou car la directrice avait bien dit il faudra que l'enfant soit propre et surtout pas de couche.

Donc je mets le ptit a l'école, et sa été une cata il n'a pas arréter de faire sur lui, la maitresse m'appel a 13h pour me dire votre fils n'est pas pret pour lécole, avec la propreté c'est pas possible dans le coup, mon mari avait un mois de vacances, il l'a gardé tt le mois de septembre, octobre ma mission se termine, j'ai pris le relais mon mari reprenant le boulot, j'ai prévenu les boites d'intérim que pour le moment jme mettai en stand by pour les missions, au moins jusqu'au prochaine vacances scolaires c'est à dire vacances de la toussaint entre temps jlachai pas l'affaire meme si y'avais des accidents, j'ai dis j'ai pas le choix faut qu'il soit propre après les vacances, sinon la maitresse ne l'aurai pas repris dans la classe tant qu'il etait pas propre, et il fallait aussi qu'il le soit l'apm car si je bosse, j'aurai pas le choix.


je voyai qu'il nous testai avec mon mari et que desfois il attendai notre réaction pour voir si on s'enervai ou pas, on restai calme et quand il a comprend que c'étai plus un jeu, du jour au lendemain il a été propre, concernant la sieste j'ai jamais eu de pb il a été propre ss pb, bien sur yavais des accidents mais sa allait.


il a réintégré sa classe après les vacances de la toussaint et hamdoullah sa été


depuis 3 semaines, je lui mets plus de couches la nuit, et sa va il gère bien, il a aujourdhui 4 ans 1/2 et va chez les grands à la rentrée.



voila miss aller courage jsais c'est pas simple la propreté chez l'enfant...

winking smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
s
16 août 2015 00:12
Salam

Oh une maman de juillet 2012 lol. Ma grande a l'âge de ton fils et si j'ai un conseil c'est de ne pas le gronder quand il fait sur lui ou par terre dis lui que c'est juste un accident, que c'est pas grave mais que c'est au pot qu'il doit faire.
Pour la mienne sa motivation ça a été l'école, elle veut trop y aller du coup j'ai pas arrêter de lui vendre les avantages de l'école, la récré, les activités, les copains et copines mais bon pour aller à l'école faut être propre par ce que la maîtresse a pas de couches.
Pour la grosse commission j'ai utilisé l'astuce de super nanny, les stickers sur le mur, par ce qu'elle avait peur de faire au toilette.

Courage ça viendra faut juste pas trop être stressés.
16 août 2015 11:33
salem les filles,

Tout d'
16 août 2015 11:42
salem les filles,

tout d'abord merci de vos réponses.

Fathi2010 tu as eu du courage de rester zen dans la situation que tu as décrite. En fait ce qui me stress le plus dans la rentrée c que g peur que la maitresse me dise de le garder jusqu'à ce qu'il soit propre.

Shaeness, oui une maman de juillet 2012! Comment va ta petite? et toi? G essayer de lui expliquer calmement où il doit faire lui dire que c pas grave quand il fait sur lui mais au bout d'un mois et demi j'en peux plus du coup les nerfs prennent le dessus! lol Mon mari aussi dit qu'il ne faut pas le gronder je c mais ca m'énerve!!! lol. Je v essayer ta méthode lui expliquer que pour l'école il faut pas de couches.

Sinon on m'a conseillé de lui retirer le biberon, et oui a 3 ans il est encore au biberon il ne veut rien manger il boit bcp de lait. Je v essayer de lui retirer et lui laisser celui du matin.
e
16 août 2015 16:10
Salam

Certe faut rester zen, mais moi avec ma fille qui a 3 ans également propre depuis avril , quand elle se cachait sous la table pour faire la grosse commission alors que 2 min avant je lui proposais d'aller aux toilettes , je la punissais et lui expliquait qu il fallait qu elle aille aux toilettes.
C vrai qu a la longue c rude pour le moral !

Courage
P
16 août 2015 22:20
Salam,
Alors peut être qu'il n'est pas prêt , ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense , plein d'enfant ne rentre pas en septembre à cause de la propreté.
C'est pas pque le parent l'a décidé que le petit écoutera, sinon c'est du dressage .

Sinon petite technique pour éviter les accidents , tu ne propose pas d'aller sur le pot ou aux toilettes, tu m'y amene directement tres souvent ( tres tres souvent ) et tu y reste un moment.
C'est pas tu lui propose il dit non, ou tu le pose dessus il fait pas directement et tu l'y enleve.
C'est une période difficile pour les parents pque il faut beaucoup de patience et qu'on met beaucoup d'enjeu dessus.
Bon courage les mamans
s
16 août 2015 22:24
Salam

Solitaire ma fille va bien hamdoullilah et sa petite sœur aussi puisque je suis une maman de juillet 2012 et juillet 2013 lol.

Moi je voulais pas la gronder parceque j'ai trop eu peur de la constiper, après je lui ai enlevé la couche que quand elle m'a donnée le feu vert et en deux jours propre le jour et la nuit sans accident.

Maintenant comme je dis elle veut grave aller a l'école du coup ça aide et elle est trop contente d'être grande ça la différencie de sa petite sœur qui porte des couches et va aller a la crèche.
n
16 août 2015 23:20
Salam,

t'as essayé de le mettre direct aux toilettes? Car le pot ca le bloque peut etre,ca fait bébé...

Moi le mien a détesté le pot mais hamdoullah avec le réducteur de toilette et marche pied ca a marché, il avait 3 ans aussi !

Encourage le et félicite le quand il fait au toilettes et s'il fait sur lui dit lui que c'est rien, c'est pas grave et prend un air détaché surtout, ne t'énérve pas !

biz
17 août 2015 10:21
Salem les mamounettes!

Merci bcp pour vos conseils. J'ai essayé de le mettre directement sur les wc il a un réducteur de wc mais c pareil il veut pas. Je le met sur pot il y reste un bon 20/30 min mais ne fait rien et dés que je le rhabille il fait sur lui, c pour ça je désespère. Lol. Sinon le pédiatre me dit qu'il ne veut pas grandir car il ne mange tjs pas il a du mal a dormir seul (il veut que je lui tienne la main).
Sinon dimanche matin sa couche était sèche et après la sieste aussi donc je me dit ça avance petit à petit
17 août 2015 10:24
Shaeness c vrai je me souviens que tu était retombé enceinte juste après la venue de ta petite puce. Allah y khalihom lik. J'espère que tout se passe bien. Bon courage.
n
17 août 2015 19:02
Salam

as tu essayé de le laisser une journée chez quelqu'un qu'il connais ? grand parents, tata...

Explique lui qu'il n'aura pas de couche aujourdhui et regarde s'il fait pipi uniquement à la maison pour t'énérver et encourage le "tu es un grand" " je suis fière de toi" avant de le laisser, il comprend tout à cet age tkt même s'il veut faire le bébé il est très intelligent machallah !
18 août 2015 12:01
Salem les filles!

Nadou781 oui il a déjà passé la journée seul chez ma mère ma mère l'emmène de tps en tps au wc et il fait pas ou peu dans sa couche. Depuis 2 jours je suis vos conseil je l'emmène au wc souvent je lui met un marche pied et il fait comme un grand! Lol. Il y va et ne dit plus non. Donc comme vs disiez il faut l'emmener et pas uniquement lui proposer. Donc ça avance je suis plus rassuré
23 août 2015 20:45
Salem les mamounettes!!

Alors je viens aux nouvelles. Mon fils me demande maintenant quand il veut aller au wc, plus d'accidents depuis presque 1 semaine!! Ouff! Lol.
j'espère que c bon et qu'il va continuer comme ca. Pour le moment quand on sort (sauf quand je v chez mes parents ou la famille) car g peur des accidents dehors mais j'espère bientot la retirer aussi.
QMerci encore pour vos conseils et votre soutiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook