Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propreté de l'enfant et pipi partout, que faire ???
9 septembre 2013 10:15
Salam aleykoum

Ma fille a 2ans et 8 mois, et elle n'est pas propre.

Elle refuse de faire pipi dans son pot ou au toilette..

Une fois qu'elle a fait par terre, elle me dit "mama pipi".

Son problème, est qu'elle ne me dit pas qu'elle a envie de faire, mais me le dit qu'après avoir fait...

Je l"ai inscrite à une maternelle dans mon secteur. Refus de l'école car elle n'a pas 3 ans.
Du coup, exceptionnellement la mairie, nous a dit qu'on pouvait l'inscrire dans une autre maternelle, où elle a été acceptée.
Vendredi c'était la rentrée, ça s'est bien passée, elle n'a pas pleurée, jouait... mais elle a fait pipi 3 fois.

Du coup, après en avoir discuté avc mon mari, j'ai appelé l'école ce matin, en leur disant que je ne ramènerai plus ma fille car elle n'est pas propre, et que je laissais sa place à qqun d'autre.
Il m'a répondu qu'il maintenait son inscription, et qu'il nous laissait 5 semaines pour qu'elle soit propre.

Je vous explique ma situation, je travaille tte la journée, le matin c'est mon mari qui la garde et l'aprèm c'est la nounou. Je rentre c'est 18h...

Aux mamans qui sont passées par là, j'ai besoin de vos conseils, méthodes....

Merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 septembre 2013 14:05
43 lectures et pas une seule réponse moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
9 septembre 2013 14:37
Salam est ce que tu as essayer rehausseur des toilettes, c est peut etre bete mais moi ma fille elle a jamais voulu du pot. Et toi je te conseille de la mettre souvent aux toilettes avant qu elle ne te le dise comme ca elle a un repere, faut pas leur en vouloir cest difficile pour eux et pour nous mais surtout ne l engueule pas.

Quand tu lemmene et des quelle fait au toilette tu la felicite, dit lui que c est une grande et que comme maman el va au toilettes les enfants aiment se referer aux parents.

Je te conseille des que tu as reperer les moments ou elle fait pipi de noter l heure et de faire un planning pour les prochains jours comme ca tu laisse la releve au papa la matinee et la nounou et tu leur dit de bien appliquer de respecter ton planning, ils doivent t aider car seul tu y arriveras pas courage khti
M
9 septembre 2013 16:09
Courage c'est pas évident,

je n'ai pas d'expérience à partager mon fils est encore petit, mais j'espère que ça ira pour toi.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 septembre 2013 16:16
merci bcp les filles yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 septembre 2013 13:47
salam

hier je lui ai acheté pleins de culottes

mashaallah elle était trop contente, du coup, hier et aujourd'hui elle a fait dans le peau
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
S
10 septembre 2013 20:49
Salam
Le fait quelle soit consciente quelle ai fait pipi et quelle te le dise ca veut dire quelle va pa tarder a te le dire avant de le faire. Il faut lencourager et la recompenser. Le rehausseur de toilette ou le pot dans le couloir avec des piles de
Livre ou jouet autour et tu la met dessus apres quelle ai bu par exemple juste pour ke
S
10 septembre 2013 20:51
Oup javais pas fini
Je disais donc juste pour quelle shabitue deja a sassoir meme si elle fait rien. Aussi toi et son papa je sais que cest bete mais jouer la
Comedie devant elle et dis a son papa devant ta fille " papa tu veux faire pipi?? Tiens va au toilette " et toi aussi tu fais comme si tu parlais a papa en disant que tu veux aller au toilettes lpl ca marche!!
O
10 septembre 2013 21:35
Eduquer à la propreté n'est pas une tache facile!!

J'ai des jujus (fille et garçon) de 2 ans et 10 mois. Ma puce a été propre jour et nuit dès 2 ans machallah.
Mon fils, c'est une autre histoire.
Je m'y suis prise à 4 reprises avec un écart de 2 mois environ à chaque essai.
J'ai tout essayé: le laisser fesses à l'air (histoire de sentir couler et que ce soit désagréable), les félicitations, la fessée ( je sais c'est pas bien, mais quand il faut le changer 8 fois dans la journée, que le salon qui est tout neuf est régulièrement arrosé de pipi, sans compter le caca sur le tapis!!!) bref, j'étais épuisée moralement et physiquement.
Rien ne fonctionnait! Plus la pression de l'entrée à l'école en septembre

Je m'y suis reprise en juillet, et en aout, j'ai abandonné la tache au papa qui était en vacances!
J'étais plus sereine et j'acceptais volontiers de tout laver et nettoyer.

Mon homme le boudait quand il faisait pipi ou caca sur lui.
Mais quand il faisait dans son pot, il le soulevait, dansait avec lui.
Du coup, en 1 semaine c'était réglé!

Ensuite à chaque fois qu'il faisait dans le pot: explosions de joie et de cris de la part de toute la famille:smiling smiley
( meme les repas de famille!grinning smiley)
Du coup il était tellement content que ça l'a grave motivé.
Mes loulous ont fait leur rentrée scolaire le 3 septembre et hamdullillah tout va bien.

C'est pas évident lorsqu'on travaille de tt gerer, mais il faut que vous soyez à 3 sur elle: toi, ton mari et la nounou si elle accepte.
Mais tu verras le déclic viendra tout seul inchallah.
Bon courage avec la petite princesse!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
11 septembre 2013 08:23
hello mes belles merci bcp

depuis l'achat des nvelles culottes, elle fait dans le pot mashaallah

la nounou s'y est mise également, pareil 2 fois dans le pot hier

oui nous aussi on jouait la comédie, genre "vite vite j'ai envie de faire pipi, et on court dans la baraque jusqu'au toilett mdr"

je la récompense, lui montr que nous sommes contents, etc...

nchahallah, je pourrai bientôt l''enmenai à l'école,
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook