Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propreté de l'enfant : comment commencer????
A
15 mars 2012 16:24
asalam alaykoum :
je me tourne vers vous aujourd'hui car , je me trouve face à un petit problème , qui represente pourtant un stade banal dans le développement de chaque enfant : la propreté
ma fille a depassée 2ans depuis janvier , mais elle porte toujours ses couches nuit comme jour ... j'ai décidée de lui apprendre à être propre ,avec l'arrivée des beaux jours et après ça sera un peu dure pour moi avec l'avancement de la grossesse et surtout qu'elle ira en maternelle en septembre (née en fin d'année) et elle doit être propre pour être acceptée ... mais sincèrement je ne sais par quoi commencer ??? alors je me tourne vers vous mes chères yabies car je sais que vous êtes toujours de bon conseil et vous n'allez pas manquer de me faire partager vos experience ... merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 16:48 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
15 mars 2012 16:32
Aleykom salam,

Je suis dans le meme cas que toi, la mienne n'a pas encore 2 ans mais j'aimerai quand meme essayer de la mettre au pots. Le week end derniers j'ai acheter le pot, je lui est expliquer ce que c'etais mais quand elle veut s'asseoir dessuis elle se casse la figure forcement il est trop bas. Mais on va y aller tranquillement avec le beau temps je vais plus souvent lui enlever la couche pour qu'elle puisse se familiariser avec sont pot.

J'attend aussi des conseils et savoir comment vous vous y etes pris pour que ca marche.
A
15 mars 2012 16:50
salam didda : oui en effet , ça parait banal qu'un enfant quitte ses couche (chez les autres ) mais en pratique moody smiley comment ça se passe svp , et commbien ça dure avant qu'ils prennent l'habitude ???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
15 mars 2012 17:39
Salam les filles!
moi aussi j'étais très stressée pour mettre ma fille au pot! j'avais 3 mois avant la rentre scolaire!
Pour lui montrer ce que j'attendais d'elle, je lui expliquais ce qu'est le caca, le pipi. Quand elle faisait pipi pendant sa douche, je lui disais bravo! n'hésitez pas à acheter le réducteur pour aller dans les toilettes. après il faut lui montrer, faire pipi devant elle; en faire un jeu; en général dans le jeu les enfnats veulent essayer! et surtout les encourager, les féliciter! il y aura des accidents; ne pas les gronder!
il faut leur mettre une couche culotte à la maison au début; les mettre au pot après le repas! pour les sortie, mettre une couche car il faut un certain temps pour que ça soit facile pour eux de gerer pipi caca! courage! les choses se feront naturellement, chaque enfants est unique!Bye
c
15 mars 2012 21:02
Salam!
Ma fille aussi je lui est expliqué qu'elle était grande qu'elle devait aller au toilette comme ces parents, ces cousines...
J'ai commencé par matiné des qu'elle se réveille je la mettais au pot dans les toilettes je m'assois aussi sur les toilettes.
pour lui montrais que moi aussi je fais com elle.
toute la matinée sans couches un jour sur deux aprés j'arretais pendant 3jours puis le matin ou l'aprem d'ailleurs pendant deux jours,
au début elle faisait sur elle pas dans le pot mais petit a petit elle a commencé a faire dans le pot et je la félicité. comme a di Samoura faut pas les grondé et s'il ya dans l'entourage des personnes qui on des enfants dans leur age faut surtou pas leur dire regarde untel il a enlevé la couche et toi non sava les brusqué!!!
Et faut pas les écouter non plus quand il disent que votre enfant aurait du deja enlever la couche.
Pour la nuit et les sieste éviter de lui donner a boire aprés 18h et avant la sieste.
C'est ce que g fai avec ma fille au bout de deux semaine plus de couches pendant la sieste et une semaine aprés plus de couche la nuit c'est elle qui voulais plus de couche mais moi j'avais pas envi kel dor dans ses urines de peur kel se rend pas compte qu'elle a uriné. Une fois elle a du resté chez ma mere pendant 4 jours car j'était hospitalisé pour ma grossesse. elle a laissé sans coucche vu kel voulais pas la mettre et sa fait 1 mois hamdoullah pas d'accident pour le moment parfois elle boit un peu avan de dormir je dort a moitié je la surveille mais elle me réveille pour me dire qu'elle veut aller au toilette.
c'est le plus important des conseils écouter san enfant.
Bon courage les filles. j'espere que je me suis bien exprimé.
Bonne soirée
k
15 mars 2012 23:24
Salem les filles

Moi aussi je suis dans le mm cas que vous, ma fille va rentrer a l'école en septembre aussi et ça me fait stresser, qu'elle me demande pas d'elle même les toilettes, quand je l'y met elle fait mais autrement je n'ose pas encore kui enlever la couche culotte de peur qu'elle me fasse pipi partout.

Moi aussi j'attend les beaux jours pour vraiment lui enlever , et lui acheter des culottes pour l'habituer !!!!!!!!!
Mais j'avoue c'est stressant , j'ai peur qu'elle ne soit pas propre pour la rentrée !!!

Quelques conseils serait précieux
!
c
16 mars 2012 08:52
salam
voici des liens qui peuvent vous aider!
[www.mamanpourlavie.com]
[www.grainedecurieux.fr]
A
16 mars 2012 09:32
samoura , camelya : merci pour les conseils .. sinon quel age avait vos enfant au moment ou a commencé l'apprentissage ???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
16 mars 2012 15:17
J'ai commencé a deux ans vu que c t l'été. mais les medecin disent que c tro tot.
commencé en juin et commencé a etre totalement sans accident en fin aout.
R
10 septembre 2017 22:38
Bonjour à vous tous chères soeurs,
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour ma.fille de 34 mois elle a compris qu'il fallait aller au wc avec le.réducteur mais depuis qu'elle est rentrée à la maternelle le.premier jour on.m'appelle pour me.dire de venir la.récupérer car elle est pas propre et à fait plusieurs pipi sur elle. Je suis énervée car je vois ma.fille a été jugé dès le 1er jour de sa rentrée et cela me.fait du mal. A mon époque on mapprenait et les tatas étaient patiente aujourd'hui plus rien. Cependant ma.fille à recommencer à faire pipi par terre et oublie daller au wc depuis 2 jours je ne comprends plus. Je lui mets encore les couches culottes la.nuit pour son.confort. Mais je ne sais pas comment la.rendre totalement propre et autonome, on m'a dit quelle refusait les wc de l'école et en.effet elle veut pas y aller aux autres wc dehors magasins centre commerciaux, elle crie et fait des crises à se jeter par terre. Ma.file est difficile et borné elle m'écoute pas et je suis triste ma mère et mon père me.disent d'être patiente, je ne fais que ça mais elle est très capricieuse et cela ne facilite pas les choses que faire mes.soeurs ? J'ai besoin de votre aide car je voudrai lui apprendre le.caca quelle fait dans sa.couche sinon elle.fait pas bref j'ai besoin de vos expériences pour réussir cette étape dans la.sérénité . Merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook