Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propreté
s
6 août 2006 03:08
j'aimerai savoir si possible à quel age votre enfant est devenu propre?
j'ai une amie elle a sa fille de 2 ans et demi qui ne veut toujours pas etre propre elle s'inquiète en me disant elle a peut être un problème?
mon fils je lui ai retiré la couche depuis lundi et ca y est il est propre la journée, en 4 jours il a compris, mon amie me dit: "tu imagines que l'on dit qu'une fille est plus précoce et éveillé qu'un garcon et la mienne est en retard!"
le problème c'est que la petite veut imiter son petit frère ils ont 1 an de différence alors quand on lui change les fesses à lui elle veut qu'on la change aussi même si elle n'a rien fait!

merci pour vos réponses
r
6 août 2006 13:47
on dit quand un enfant est capable de descendre des marches d'escalier sans l'aide de personne c qu'il est capable de se retenir. Pour ton amie c un état psychique, parceque la gamine voit sa place prise par son petit frère et qu'il a recours aux petits soins de sa maman
k
6 août 2006 14:24
je suis d'accord avec respectable, c'est parce qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle autant que de son petit frère, il ne faut pas que ton amie s'inquiète

et puis chaque enfant est différent, certain sont propre très rapidemment et d'autre non


peut etre que la maman devrait lui dire, que le faite d'être propre c'est qu'elle est grande par exemple, ça marche avec certain, ou alors qu'elle soit très proche d'elle pour voir que même propre on fera attention à elle


en tout cas il y a des forte chance que c'est à cause de son petit frère qu'elle agit comme ça!
O
6 août 2006 16:37
Citation
a écrit:
à quel age votre enfant est devenu propre?

Je n'ai pas compris la question ,

vous voulez dire a quel age un enfant peut se nettoyer tout seul apres avoir fait ses besoins naturels ?


mon fils a 4 ans , le jour il va tout seul aux toilettes , et le soir on lui mets toujours un pampers pour ne pas avoir une mauvaise surprise au matin .Et on pense arreter le pampers de nuit bientot , a la rentree scolaire en septembre , vu que 9 fois sur 10 il n'est pas mouillé .
c
6 août 2006 18:03
jpense qc plus à quel age un enfant ne mets plus les couches, peut faire sur le pot tout seul, oualler au toilette tout seul, ne se fait plus pipi dessus!

Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
à quel age votre enfant est devenu propre?

Je n'ai pas compris la question ,

vous voulez dire a quel age un enfant peut se nettoyer tout seul apres avoir fait ses besoins naturels ?


mon fils a 4 ans , le jour il va tout seul aux toilettes , et le soir on lui mets toujours un pampers pour ne pas avoir une mauvaise surprise au matin .Et on pense arreter le pampers de nuit bientot , a la rentree scolaire en septembre , vu que 9 fois sur 10 il n'est pas mouillé .
s
6 août 2006 21:09
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook