Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propositions d'actions à mener pour aider la Palestine
K
15 janvier 2009 10:54
Salam,

Toujours dans le même esprit du boycottn des manifestations et les différentes actions à mener pour faire pression sur les gouvernements pour arrêter l'agression sioniste sur Gaza, j'ai reçu ce mail qui propose une solution auquelle j'adhère et que je trouve efficace.


Salam la ML,



Voilà des jours et des jours que les idées fusent pour trouver des moyens d'agir pour aider les palestiniens…



Et on se rend bien compte que le système capitaliste mondial actuel est la vraie source du problème (profit avant l'homme, médias complices, hypocrisie des institutions internationales, immobilisme des gouvernements arabes…)



Qu'on arrête d'alimenter ce système capitaliste malsain qui se développe aux dépends des plus pauvres…



Mon idée est la suivante : Et SI ON ARRETER DE TRAVAILLER !



Imaginez si toutes les personnes concernées par la question dans le monde arrêtent de travailler !



L'action sera bien sûr graduée…



On commencera par une journée de solidarité mondiale !



A une semaine d'intervalle si les choses ne bougent pas on arrête de travailler pendant une semaine…



Si les choses ne bougent pas, on arrête de travailler pendant un mois !!…



Vous allez me dire on va se faire licencier, il y aura des intimidations, des problèmes économiques… je répondrais tout simplement : « LA JUSTICE A UN PRIX !!! » et puis personne n'est obligé d'adhérer à une telle folie. Sachant que les personnes qui continueront à travailler alimenter une folie plus grande « le système mondial actuel ». A choisir, je préfère vivre dans une folie que j'ai moi-même crée plutôt qu'une subie…



Une telle action n'aura un poids que si elle a une portée mondiale avec des revendications claires et précises (ce qui peut prendre des semaines de travail). On pourra y rallier les anarchistes, les alter mondialistes, les anticapitalistes, toutes les personnes dont les droits sont bafoués, etc…



S'il y a des personnes qui trouvent qu'une telle idée a du potentiel, faites moi signe pour qu'on constitue une équipe rapidement, qu'on se retrouve ce week end et qu'on commence à travailler dessus.



SOYONS PLUS FOUS QUE LA FOLIE



Follement,
--
==============================
Yassir KAZAR
www.yassirkazar.com


Pour l'instant, un groupe est entrain de partager l'idée de consacrer une journée de solidarité, c'est une sorte de grève pour exprimer son refus et sa consternation face au massacre sioniste et en même temps une journée non travaillé aura certainement des conséquences et des répercussions sur l'économie, -l'opium des systèmes capitalistes-. Cette proposition ne sera efficace que si elle est menée par une masse assez importante de gens, elle peut paraitre radicale comme solution mais dîtes vous bien qu'il faut des actions radicales et médiatiques pour avoir un moyen de pression.
On lit chaque jour sur le forum des interventions d'indignation qui condamnent les gouvernements pour leurs lassitudes ou leurs craintes face aux sionistes et leurs alliées, alors on devrait faire de même à l'égard de soi même, si on a peur des conséquences de cette action , on cautionne la peur et la lacheté de nos gouvernements car on ne fait pas mieux. On a le devoir d'honnêteté envers soi même, on peut pas reprocher aux autres ce qu'on fait aussi et on a le devoir envers ces palestiniens qui crient chaque jour leur souffrance et leur martyrisation.
Chacun est libre d'adopter une attitude face à ce conflit qui divise non seulement les gouvernements au monde mais aussi leurs populations aussi, libre à chacun de trouver que la proposition est inappropriée ou bien ridicule mais vu qu'il y a peu ou pas d'actions efficaces dans l'immédiat pour arrêter le génocide, toutes les propositions sont les bienvenues.

S'arrêter de travailler pour une journée, ne veut pas dire rester chez soi glander, au contraire l'arrêt n'aura de sens que si il est appuyé par une manifestation pour assumer cet arrêt et le faire savoir à tout le monde, pour donner une touche médiatique à l'action.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/09 10:58 par K7al'Ras.
15 janvier 2009 10:59
J'adhere
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
15 janvier 2009 11:00
salam

Je trouve cette idée super (mais... je suis au chômage .. ) mais vraiment super, et enfin une idée qui bouge!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
P
15 janvier 2009 11:00
salam,

Oui l'idée est bonne!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
15 janvier 2009 11:01
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'adhere

Volontaire pour demain tongue sticking out smiley
15 janvier 2009 11:02
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'adhere

Volontaire pour demain tongue sticking out smiley
Oui ça m'arrangerai tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
15 janvier 2009 11:02
Citation
Angad-oujda a écrit:
salam

Je trouve cette idée super (mais... je suis au chômage .. ) mais vraiment super, et enfin une idée qui bouge!

Pas grave, tu manifesteras si tu peux au cas où l'action trouve des gens motivés
s
15 janvier 2009 11:03
Ok pr après demain ga3 grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
15 janvier 2009 11:06
C bien soyez nombreux à adhérer vous laisserais vos posts pour des chômeurs qui ont en marre de pas trouver de taf.

L'idée est bonne ms irréalisable...

Dans ce bas monde, il n'y a que l'oseille qui intéresse une grande partie des gens.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
15 janvier 2009 11:10
Citation
tilaoutipala a écrit:
C bien soyez nombreux à adhérer vous laisserais vos posts pour des chômeurs qui ont en marre de pas trouver de taf.

L'idée est bonne ms irréalisable...

Dans ce bas monde, il n'y a que l'oseille qui intéresse une grande partie des gens.

Pour l'instant, il s'agit d'une journée et je ne pense pas qu'un journée causera des licenciements et puis on occupe nos postes parce qu'on a besoin de nous aussi , l'interet est commun et ça nous permet d'avoir un moyen de pression
P
15 janvier 2009 11:19
Citation
tilaoutipala a écrit:
C bien soyez nombreux à adhérer vous laisserais vos posts pour des chômeurs qui ont en marre de pas trouver de taf.

les "arabes" d'aujourd'hui ne veulent sacrifier ni leur sang, ni leur boulot eye rolling smiley

aujourd'hui on soutient les palestiniens en buvant du mecca cola, envoyant des colis alimentaire, ou en marchant dans la rue, c'est plus tendance.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
15 janvier 2009 11:28
On fait quoi alors? On continue notre double discours c'est ça ?

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens qui sont prêts à agir
u
15 janvier 2009 12:03
Faut pas croire mais ça peut avoir des répercussions énormes...

C'est un peu ce qu'avait fait les Latinos d'ameriques afin de protester contre la politique d'immigrations du gouvernement americains.
Ils avaient decider de ne plus consommer,de plus rien acheter tant que le gouvernement ne changerait pas d'attitude,et par cette action, ils ont montré leurs forces et ainsi prouver que d'une certaine maniere leurs presences permettait egalement de nourrire l'economie.....Et je peux vous dire qu'au bout de quelques jours le ministre de l'immigration a demissioné et qu'ils ont vite revu leurs lois.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
K
15 janvier 2009 12:26
Citation
udjedjid a écrit:
Faut pas croire mais ça peut avoir des répercussions énormes...

C'est un peu ce qu'avait fait les Latinos d'ameriques afin de protester contre la politique d'immigrations du gouvernement americains.
Ils avaient decider de ne plus consommer,de plus rien acheter tant que le gouvernement ne changerait pas d'attitude,et par cette action, ils ont montré leurs forces et ainsi prouver que d'une certaine maniere leurs presences permettait egalement de nourrire l'economie.....Et je peux vous dire qu'au bout de quelques jours le ministre de l'immigration a demissioné et qu'ils ont vite revu leurs lois.

Exact ! Des mouvements comme ça sont capables de plier les responsables , il faudrait juste une forte mobilisation une réelle volonté d'exprimer son refus et son indignation face à cette guerre
15 janvier 2009 12:37
Héhéhé, ce qui serait marrant... C'est qu'on décide de pas travailler une journée... Et qu'ils remarquent qu'on ne sert à rien... grinning smiley

Non, je plaisante... Il faudra attirer nos frères blacks dans le délire...
t
15 janvier 2009 12:50
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
C bien soyez nombreux à adhérer vous laisserais vos posts pour des chômeurs qui ont en marre de pas trouver de taf.

les "arabes" d'aujourd'hui ne veulent sacrifier ni leur sang, ni leur boulot eye rolling smiley

aujourd'hui on soutient les palestiniens en buvant du mecca cola, envoyant des colis alimentaire, ou en marchant dans la rue, c'est plus tendance.

Tu proposes quoi toi ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
15 janvier 2009 12:55
Salam,

Le principe des collectifs est pas mal pour aider, comme il y a eu les moutons noirs pour le non à l'Europe, etc...

Des collectifs ce sont créés dnas toute la France (même Europe) regardez dans votre département, adhérez, donnez votre mail, tenez vous informés des actions collectives mises en places (diffusion informations, organisations manif etc).

Concrètement si demain je ne vais as au boulot, toute seule dans mon coin, à part un blâme c'est tout ce que ça va produire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 janvier 2009 13:04
Citation
K7al'Ras a écrit:
On fait quoi alors? On continue notre double discours c'est ça ?

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens qui sont prêts à agir

Oui, ils le font déjà.
Et pas que depuis le 27/12.

Le plus important c'est d'arriver à toucher le maximum de personne, d'arriver à réveiller les consciences.
En collectif avec plusieurs bonnes volontés on peut organiser dans une ville un forum sur la Palestine, son histoire etc.
Dans ce forum tu diffuses documentaires, témoignages, histoires...

Faut se lever tôt pour distribuer des tracts dnas les marchés, accès sur une pédagogie neutre ( de toute façon les faits sont là).

Pleins d'idées à débattre dans des réunions après le boulottongue sticking out smiley.

Dans le rue tu croises encore des personnes qui ne comprennent pas pourquoi ce rassemblement, ce sont ces personnes là qu'il faut toucher.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
u
15 janvier 2009 13:17
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Faut pas croire mais ça peut avoir des répercussions énormes...

C'est un peu ce qu'avait fait les Latinos d'ameriques afin de protester contre la politique d'immigrations du gouvernement americains.
Ils avaient decider de ne plus consommer,de plus rien acheter tant que le gouvernement ne changerait pas d'attitude,et par cette action, ils ont montré leurs forces et ainsi prouver que d'une certaine maniere leurs presences permettait egalement de nourrire l'economie.....Et je peux vous dire qu'au bout de quelques jours le ministre de l'immigration a demissioné et qu'ils ont vite revu leurs lois.

Exact ! Des mouvements comme ça sont capables de plier les responsables , il faudrait juste une forte mobilisation une réelle volonté d'exprimer son refus et son indignation face à cette guerre

Biensur ayouma...

C'est par l'économie qu'il faut les tenir..

Pour la petite note,savez vous qui est ce qui a inventé le féminisme?......C'est Rothschild,(l'une des courroies de distribution du sionisme)

A l'époque les femmes ne travaillaient pas,et un jour ce fameux Rothschild a une la brillante idée de libérer la femme pour ainsi lui donner accés au travaille et comme ça il taxerait 2 fois plus la population.....C'est comme ça qu'est née le féminisme,c'est juste une histoire d'argent.

Faut pas croire mais ils ne sont pas plus fort que nous,ni meilleur,ils sont seulement plus riche.....L'argent ça toujours été le nerfs de la guerre,et ça, eux l'ont compris.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
15 janvier 2009 14:02
udjedjid, tu peux me parler de tes sources?

que Rotshild a inventé le féminisme?

Je ne vois pas quel est le rapport entre féminisme et une famille de banquier.

Je n'aime ni les féministes ni les banquiers... Mais j'aime pas qu'on me raconte des salades. Qui t'a dit cela? où tu as lu ces trucs là?

Car j'ai vu une tonne de propagande sur les sites de nos amis barbus, et des fois, c'est tiré par les cheveux...
J'espere que tu as pas cru les délires de certaines extremistes...
Facebook