|
Général
proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 06 décembre 2007 à 23h28
J'ai vu sur Internet que des sites attaquent les Yabiladiens pour leur niveau de discussion....Comme un bon yabiladien, j'étais piqué au vif par de telles allégations....Alors, pour élever le niveau et améliorer le contenu, je propose une idée dont son réalisation dépend de vos avis et du bon vouloir des dirigeants de Yabiladi.com. On veut faire un concours annuel ou semestriel sur Yabiladi.com entre yabinautes et qui sera sanctioné par des grands prix pour les gagnant dans différentes catégories qu'on définera au départ. Ces gagnants auront un chèque chacun par exemple et l'argent pourra être récolté en cliquant sur des publicités que Yabiladi aura mis sur son site. Ainsi, d'une pièrre on fera deux coups: Améliorer le contenu du site et faire gagner de l'argent aux yabinautes qui le méritent. Ce concours attirera plus de monde pour concourir, donc le niveau s'améliorera et les pubs seront plus cliquées. Voici une proposition ou l'esquisse de ce concours: A- Définir les sujets ou les catégories qui receveront les grand prixs (Par exemple) 1- Le yabinaute dont le topic a attiré le plus grand de lecteurs, 2- Le yabinaute ayant le plus de contributions novatrices, originales, ... 3- Le yabinaute dont le sujet est le plus lu . . X -Etc.. On attend vos propositions aussi pour compléter ... B- Voter pour Choisir les meilleurs yabiladiens dans différents catégories Pour chaque post envoyé par un yabiladien, il faudra que les lecteurs, qui le souhaietent, votent pour ce post soit par la main rouge ou la main verte qui donnera la total de vote à la fin....A la date arr^té du concours, on saura pour chacun le nombre de vote verts et rouges. Le classement sera fait par rappot aux votes verts et ensuite par rapport aux votes rouges comme dans le foot. Le site Yabiladi pourra facilement programmer cette fonction pour chaque Yabiladien B- Les lauréats gagneront quelque chose qu'on définira juste après On demande au staff de Yabiladi de nous faire des liens commerciaux sur lesquels on cliquera. L'argent récolté par ce procédé sera distribué entre le site Yabiladi et Les gagnants de ce concours dans des proportions à définir...50/50 C- Les gagnants auront leurs pseudos écrit avec une coulers différentes Les gagnants seront mis dans une liste consultables sur Yabiladi.com et auront leur pseudos écrit avec une couleur différentes des comuns des mortels. Yabiladi pourra aussi ajouter son vote par exemple en se basant sur des critères comme la présence continu du Yabinautes, l'absence, le nombre d'avertissements du Modo, .... Comme ça pour chaque Yabinaute, il y aura une note finale composée du vote des yabinautes et du site Yabiladi.com. A vos propositions......Il faut gagner le pari.... Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: nawelle007
Date: le 06 décembre 2007 à 23h31
trop compliqué pour ma ptite tete
tu n'as pas un jeu plus facile stp ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: lamyaâ
Date: le 06 décembre 2007 à 23h33
je ne suis pas d'accord avec toi, yabi ne doit pas etre meilleur en donnant o personne de quoi les récompenser comme de l'argent ou autre, si le weby doit innover c pas comme ça, en tous cas c ce que je pense, et les gens de toute maniére critique pour un rien donc non je ne suis pas d'accord, maintenant si vous avez des proposition autre que financier faite vos proposition peux etre qu'il y aura du bon et que votre idée sera retenu ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: islah
Date: le 06 décembre 2007 à 23h33
pour les votes si nhab bladi les yabiladiens sont pas trop objectifs c'est selon leurs têtes I S L A H Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 06 décembre 2007 à 23h38
Citer: Un concours sans argent ne vaut rien..... Comme Yabiladi gagnera l'argent avec la pub, alors pourquoi pas les gagnants du concours? Surtout que ce sont les yabinuates qui cliquent sr les pubs... Cette méthode encouragera les gens à ne pas utiliser Yabiladi comme Chat, mais pour écrire et débattre... Selon les règles du jeu, on poura être ganant ou perdant....qui sait..... Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 06 décembre 2007 à 23h40
Citer: En tout cas, c'est comme dans les festivals de films...il y a une part de subjectivité apparente....Il faut accepter ou non le jeu ...Je pense que ça va responsabliser les gens pour être plus objectifs.... Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 06 décembre 2007 à 23h42
certes tu vois les choses comme ça, mais pour moi non, yabi c pas un site ou les internautes sont la pour monayer leur connection, ce serais fort dommage de se connecter pour ça, ou pour cliker a droite et a gauche, si cette idée aurais etait la bonne je pense que notre cher weby l aurais fait bien avant, yabi c un échange d'expérience, de culture ect ect, les sujets sont parfois bidon ou plutot tourner a la dérission mais ça reste mon site number one a qui je suis fidéle, pour sa simpliciter et pour le travaille fait pour sanctionner les post qui le doivent, mais bon si ton optique et celle que tu a citer plus bas c la tienne et je la respect
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Edité 1 fois. Dernière modification le 06-12-07 23h44. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 06 décembre 2007 à 23h42
Citer: Relis...et il deviendra plus facile...c'est pas compliqué...Il y a plus d'avantages que d'inconvénients.... ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 06 décembre 2007 à 23h45
Je ne parle pas de monnayer..on parle d'un concours pur élver le niveau de débat...S'il faut le faire sans argent on le fera....du moment où tout le monde est d'accord...
biensur..
Citer: Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: BleuBlue
Date: le 07 décembre 2007 à 00h03
Yabiladi n est pas en crise et sur le net il y a pire ailleurs.
Je pense que les gens qui gerent yabiladi sont competents et savent ou mener leur barque. ------------------------------------------------ AIDEZ LA PALESTINE ! [www.yabiladi.com] Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: malika_malika
Date: le 07 décembre 2007 à 00h03
Citer: Ah bon!!!
Pour elever le contenu de yabi il faudrait virer un yabi par semaine, celui qui sort le plus de
![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h05
c pire que la star ac , c next yabi
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h06
Citer: Tu veux dire moi...je sors.... ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h07
Bah je vois pas d'autres alternatives moi! mdr
C'est le yabis eux meme qui font la qualité du forum
Citer: Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: islah
Date: le 07 décembre 2007 à 00h07
Citer: nan restes I S L A H Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h09
Citer: Non pas toi... t'inquiete tant que je suis sur yabie c'est que tu as encore ta place
![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h12
Citer: Alors, il faut être en crise pour amélorer? on peut toujours anticiper et c'est le rôle de toute personne ayant une résponsabilité....Si tu ne le sais pas la monétisation des clics est affaire courante sur Internet....comme sur google adwords....et google adsense...comme celle qui sont sur yabiladi (regardes en bas annonces google)... Je n'ai jamais dit que je rempalace les gérants de Yabiladi...c'est une proposition comme d'autres d'un concours, alors soit pour ou contre..yabiladi ne demande pas à ce que tu les défendent.......et tu ne sais s'ils acceptent ou non cette idée d'abord...... Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h13
Citer: Merci..merci...je tremblais avant que tu ne me le dise... ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 00h16
Citer: Je sais que tu es toujours de bons conseils.... ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: Donatello
Date: le 07 décembre 2007 à 01h04
Salamou Alykoum,
Je serais contre une remuneration des pseudo yabi interessant, pourquoi??? parce que je trouve qu'on se lancerait dans un forme mercantile des intervention, qui ne seront plus animé par le souhaite de participer, ou discuter, mais unquement dans un but lucratif. Et surtout, je pense que ca couterais la convivialité qui regne sur Yabiladi. Pour elever le niveau, je pense que ca viendra sous l'impulsion, d'un groupe de yabis qui entrainera une dynamique, et comme l'effet boule de neinge, on arrivera a ameliorer la qualité du forum, neanmoins, Yaviladi, reste un forum de qualité avec des gens de qualité pour des gens de qualité, et quoique l'on dise, question forum marocains y a pas mieux que ce dernier ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: admin
Date: le 07 décembre 2007 à 09h44
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je pense que nous avons notre mot à dire sur cette proposition. Tout d'abord je tiens à vous rappeler que Yabiladi ne se résume pas au simple forum. Ensuite parler de qualité est très subjectif. Chacun vient sur ce forum pour des raisons différentes: certains pour retrouver l'ambiance du pays, d'autres pour s'amuser, ou encore pour s'inventer une vie, pour se confier sous couvert d'anonymat, pour trouver des réponses à leurs questions, pour polémiquer, pour débattre, pour provoquer, pour s'informer, pour découvrir.... et la liste est encore longue. Alors sur quels critères placer la qualité vu que chacun à sa manière d'aborder le forum et de s'y plaire. Pour revenir sur les allégations négatives quoi qu'il est ou sera fait sur ce site, pleuvront toujours des critiques. On ne peut pas plaire à tout le monde comme disait une ancienne émission du PAF. Et là aussi chacun a ses raisons de ne pas nous aimer: on aime pas notre modération, le découpage du forum, les sujets traités dans la partie actualités de Yabiladi... Pour revenir au concours en soi, déjà l'idée de parler de récompense pécuniaires ne nous plais pas. Nous n'avons jamais fait de site un outil pour gagner de l'argent. Toutes les personnes qui nous aident à gérer ce site le font de manière bénévole (je les remercie énormément au passage pour cela), il n'y aucun service payant. Bien entendu nous avons de la publicité qui permet de payer tous les frais induits par ce site. Alors mettre en place un système de paiement des interventions irait à l'encontre de cela. D'autant que cela pour attirait des personnes qui viendraient que pour le gain, hors je pense que cela auraient les conséquences inverses du but rechercher qui est "améliorer la qualité". Après ce qui nous gène le plus ce le "ceux qui méritent le plus". Comment déterminer celui qui le mérite le plus. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: petit chat
Date: le 07 décembre 2007 à 10h06
Citer: bienvenu dans l'ère de la méritocratie.. poster + pour gagner + .. les posteurs qui se lèvent tôt pour gagner + versus les voyous du forum qui créent les émeutes etc ..!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: sarah33
Date: le 07 décembre 2007 à 10h07
Citer: le sarkosisme a atteint yabiladi ou va t'on![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 07 décembre 2007 à 14h21
Citer: oui d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi des yabis votent rouge sur des post culinaires
big up à aicha en tous cas ![]() Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: wahed mustapha
Date: le 07 décembre 2007 à 16h34
a moins que la recompense aille a une oeuvre caritative ou une association reconnue d utilité publique. ou encore a des personnes qui demandent de l aide ici meme sur ce site et que pratiquement personne ne voit. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 18h02
Citer: C'est une idée géniale de verser l'argent à une asociation Wahed Mustapha....je revienderai aptès pour parler du Marketing internet et du e-commerce pour que les septiques sachent que Intenet marche avec de l'argent...et non pas gratuit comme pensent quelques uns.....Intenet permet à des sites et des blogs de ganger beaucoup d'argent grâce à des publicités et des liens sponsorisés sur lesquels les internautes cliquent ...et parfois sans savoir que c'est de l'argent qui va à ce site..... Il faut savoir que quand un site est mis en ligne, il paye des frais pout être hebergé, administré, géré...et s'il gratuit pour les internautes c'est parce que quelque part il y a source de finanncement qui mantient ce site en ligne....et Notemment la publicité ou les liens sponsorisés sur laquelle clique les internautes....Il faut savoir que pour chaque clic d'intenaute le site perçoit une somme d'argent....c'est très rentable pour les sites et les blogs....la pus célebre est la publicité google dite google adsence....et google adwords...(Regardez en bas sur le site Yabiladi, il y a marqué : Annonces google...si tu cliques sur une annonce parmi ces annonces google, alors yabiladi gagne une somme d'argent varainat entre quelques dizaines de centimes jusqu'à quelqueqs euros par clics... Si tous les yabiladiens cliquent sur ces liens sponsorisés, la somme gagnée pourra atteindre des dizaines de milliers d'euros par an.....Alors pourquoi ne pas avoir une part du gateau et la mettre dans une association de développement au Bled comme propose Wahed Mosrapha? par exemple.... Donc si les internautes permettent à un site de ganger de l'argent, pourquoi ce site ne partagerait pas avec les internautes selon une méthode à définir...par exemple en versant l'argent à une association à créer par les yabis .....moi j'avais dit le partage d'argent par concours par exemple pour élever le niveau aussi des interventions...et Wahed Mostapha avait dit une oeuvre caritative...moi, je penche pour l'idée à Mostapha...car au moins elle aura un impact sur la société et elle permettera de créer ou de financer des projets de développement et des projets de coopération entre le bled et l'Europe...par exemple... But : faire gagner de l'argent à Yabi en cliquant sur ces liens sponsorisés et des pubs...et aussi à une association comme dit Wahed Mostapha.....Comme ça nos clics auront un sens et une portée.... Ceci est une proposition pour tout le monde et donc elle est à discuter et surtout qu'elle ne se réalisera qu'avec l'aval du site Yabiladi et de ses dirigeants. Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: sawsen9
Date: le 07 décembre 2007 à 18h45
Citer: TU DIS CA PARCE QUE TU SAIS QUE TU RAFLERAS TOUS LES TROPHEES, mechant va! Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Auteur: La Boetie
Date: le 07 décembre 2007 à 19h19
je trouve que les critéres sont tous trés subjectif
un sujet de 10 pages n'est pas forcément mieux traité que celui d'une seule il y avait eut en fin d'année dernière un sujet sur les crises de rire, les intervention droles (j'en rigole encore de l'histoire du harcèlement avec les publicités)
aussi, si l'envie vous en dit, un sujet sur les interventions inovantes, une autre sur les interventions les plus incitatoire a visiter le maroc, une autre sur les différente intervention en faveur de l'humanitaire ... enfin je ne sais pas, mais un concours, je trouve cela difficile à mettre en oeuvre et peut etre pas équitable peut etre que chaque yabiladinaute, pourrait collectionner sur un boc note ce qui l'a fait le plus rire (en gardant bien soin que copier l'adresse de la page ou l'adresse de l'intervention) et de faire un sujet sur le rire sur Yabiladi pour aider au référencement de yabiladi et augmenter sa popularité, j'ai bien une idée, mais je pense que cela ne va pas plaire (mettre les mots les plus utilisés dans la recherche internet )Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 19h30
Citer: Si vous voulez m'éliminer dès le départ, je l'accepte..... ![]() ...Je voterai toujours pour toi, si yabiladi ne se rend pas compte car il chatie sévèrement ceux qui seront tentés...Non, une personne pourra ganger 2 fois maximum pandant 5 ans dans chaque 5 ans il pourra gagner 2 fois....car après il faut laisser de l'air pour les nouveaux....Re: proposition pour améliorer le contenu de Yabiladi par un concours
Date: le 07 décembre 2007 à 19h46
Citer: Comme on l'avait précisé, chaque personne qui écrit sur le topic aura un compte formé de 2 compteurs: Vert et Rouge. Quand un lecteur viendra lire ton article, il a 3 choix pour voter: - Voter rouge si ça lui plait pas...et donc ton compte Rouge aura un point de plus. Rouge=Rouge+1 - voter vert si ça te plait....et donc tion compte Vert aura un point en plus. Vert= Vert+1 - ne pas voter du tout et tu gardes toutes tes habitudes d'avants... Donc à chaque moment donné, chaque yabiladien qui aurait écrit des articles aura un compte formé de points (Vert, Rouge).Le Vert c'est ce que les lecteurs ont aimé comme article chez cette personne et le Rouge: ce qu'ils n'ont pas aimés comme article.... Quand on décide de faire le concours, on fera un tri décroissant sur la variable Vert et un tri croissant dur la variable Rouge....tu aura par exemple pour le concours: La boetie (5000:vert, 1000:rouge) Sawssen9 (5000, 1200) wahed mustapha (4000, 300) ..... Et comme on aura tous cliqué sur les pubs et sur les liens sponsorisés, il y aura de l'argent à gogo....car des centaines de milliers de clics génèrent de dizaines de milleirs d'euros......Il y aura assez pour le site yabiladi.com et pour les 10 premeirs gagnants dont tu fais partie...
On pourra rajouter d'autres règles pour sanctionner la fraude comme le tracking chez Google adsense ou adwords....comme ça tu ne pourra pas faire un groupe qui votent les uns pour les autres.....par exemple....et des règles pour l'absence , les avertssements du modo....5 points rouges qu'on te rajoutera quand tu sera fautif par exemple..... Je pense que ça vaut la peine d'essayer au moins une fois pour voir ce que ça donnerai....si ça marche on continue, sinon on arrête et on essayera autre chose..... |