Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de petition
r
14 février 2008 11:26
Bonjour,

De nombreuses personnes souhaitent se mobiliser contre les procédures inhumaines des consulats de France.
Certains attendent x mois meme avec le ccm, ou alors des dossiers sont envoyés à Nantes avec CCM (pas logiques), les gens ayant la doubles nationalités se mariant sans ccm sont punis vicieusement (delai allongé de 6 mois voir plus).
Aussi il est impossible de se renseigner sur son dossier, pas de reponse par tel, ni fax, ni courrier...

Pour toutes ces raisons je souhaite vraiment que nous fassions une petition. Comme il est difficile de faire circuler un document a faire signer, voila ce que je propose:

Ecrivez un courrier, dans lequel vous expliquez votre aventure, n'hesitez pas à mettre tout ce que vous ressentez (conséquences morale, vie de couple sacrifiée...)
Envoyer moi le courrier par email (essayer de le signer et le scanner ca fais plus serieux)
De mon coté je ferai un courrier expliquant tous les problèmes rencontrés, je joindrai tous vos courriers et enverrai une copie au ministère des affaires étrangères, à nantes et a qui il faut...

je ne sais pas si ca peut faire avancer les choses mais au moins ne restons plus les bras croisés sans rien faire SVP!!!!

Merci!!

Vos propositions sont les bienvenues...
s
14 février 2008 11:34
tres bonne idee soeur , jespere que ca marche inchalah
merci bcp soeur
r
14 février 2008 11:35
Inchallah, qui ne tente rien.....
r
14 février 2008 20:01
Ah oui je vous laisse mon email:


rihannas@voilapointfr
g
17 mars 2008 00:54
salam rihannas moi je veux bien la signer ta petition dit moi comment faire a bientot
i
17 mars 2008 01:30
C'est une bonne idée deja mise en application par des anciennes il y a quelques temps.
Chacun d'entre nous doit envoyer son courrier de son côté parce que les copies scannée n'auront aucune valeur je pense.
Il suffirait que tu nous fasse une lettre commune que l'on y joindrai avec l'original de notre hsitoire et qu'on les envoient tous et toutes en même tps ce serai plus judicieux je pense.
Chacun peut aussi y mettre des renseignement personnel et je parle pour moi mais les donner à une personne du site que je ne connai pas personellement ca me fait un peu peur, même si on es là pr s'entraider.
A vous tous de voir je suivrai
Biz
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
r
17 mars 2008 11:22
Ca fait un mois que j'ai ecrit ce mail, personne ne m'a repondu!!!!!!!!!

Moi lhamdullah j'ai eu mon livret rapidement.

Tant pis et bonne chance pour les autres.

A force d'avoir peur vous avancerez jamais, c'est comme ca que les dictature fonctionne, et la France est en train d'en devenir une!
i
17 mars 2008 12:31
ClapClap
Citation
rihanna95 a écrit:
Ca fait un mois que j'ai ecrit ce mail, personne ne m'a repondu!!!!!!!!!

Moi lhamdullah j'ai eu mon livret rapidement.

Tant pis et bonne chance pour les autres.

A force d'avoir peur vous avancerez jamais, c'est comme ca que les dictature fonctionne, et la France est en train d'en devenir une!


Heureuse pour toi que tu ai eu ton livret.Mabrouk ClapClap

Je ne pense pas que c'est la peur qui nous paralyse mais tout simplement nous n'avions pas vu ton post, pour ma part j'étais en plein dans mes démarches de mariage.
Ton idée reste bonne et elle es a approfondir désolé que cela n'est pas fonctionné mais je pense que les gens ont peur de faire bloquer leur dossier de part ce courrier et malheureusement je suis d'accord avec toi que cela ne pourra pas avancer si personne ne fait rien.
g
18 mars 2008 17:03
je suis contente pour toi mabrouk

mais je suis d accord il faut que les gens reagissent , mais pour ca il faut aussi les comprendre c est pas facile d etre dans les soucis du mariage car c est bien ca c est un soucis avec les nouvelles savoir si oui ou non on va te delivrer ton certificat de capacité alors que normallement les preparatifs devrai ce faire dans la joie et la bonne humeur
r
18 mars 2008 17:23
Je vais etre sincere, j'ai pas fais de ccm et malgre ca a partir de 2 mois d'attente j'ai commencé a harceler le consulat, et j'ai eu mon livret 4 mois et demi apres mon rdv transcription, sans ccm.

La petition c'etait parce que je vois des injustices, certains ont fais le ccm, donc, ils ont bien suivi la procedures, et apres, le consulat les fait galerer 1 an....dossier a nantes; enquetes et autres.

Je ne vois pas de quoi vous avez peur, le consulat se pose des questions justement lorsqu'il voit des gens qui ne se manifeste pas ou qui envois un courrier tous les 2 mois.

Moi a partir du moment ou je n'ai rien a me repprocher, je fonce.

Je vous conseille de faire de meme.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook