Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de Mariage : Eprouvé par un penchant vers le même sexe
r
10 mai 2024 02:32
Assalamoualaykoum,

Je vous écris pour avoir des avis sur ma situation.

En bref je suis éprouvé à travers ma sexualité, j’éprouve malheureusement une attirance vers des personnes du même sexe. Inutile de me rappeler le caractère interdit dans notre religion. Je fais tous pour me préserver.

Seul bémol est que on me propose souvent des femmes pour le mariage mais à chaque fois je refuse à cause de ce que je vis.
Je me dis que c’est pas le moment je dois d’abord régler mon soucis de sexualité puis je me rend compte que c’est pas une mince à faire, voir presque impossible de sortir de la. Des fois je me dis que je devrais me marier.

Je ne cherche même pas à me marier mais des frères me présentent souvent des femmes à marier alors que c’est la chose que je veux vraiment éviter… Logiquement ils pensent que c’est ce que je souhaite alors que pas du tout pour le moment.
Quand je pense que beaucoup d’hommes cherchent à ce marier mais ne trouve pas.
Je suis obligé de trouver des excuses pour refuser. J’ai déjà fais plusieurs mouqabala tous étais bon les femmes voulaient se marier avec moi mais je lache tous au dernier moment en pensant à ma situation . C’est frustrant. Ça me rend fou. Que me conseillerez-vous ?
Peut-être si je saute le pas tout s’arrangera…

Merci pour vos réponses
H
10 mai 2024 05:28
Salamou alikoum

Depuis 6 ans ta situation n'a pas changé, fait des dourras et apprend la religion. Sinon tu peux voir un psychologue musulman pour voir si peux combattre cette attirance. Essaie de la comprendre se qui t'arrive, chaque attirance qui soit sexuelle ou autre peut être combattu et si la personne la comprend ça peut l'aider. Si le mariage te permettra de combattre tes démons ?

PS je te réponds car j'ai lu tes autres postes et j'ai compris que tu n'es pas du genre a assouvir tes passions ou un homo qui veut faire un test sociale.


Citation
resps a écrit:
Assalamoualaykoum,

Je vous écris pour avoir des avis sur ma situation.

En bref je suis éprouvé à travers ma sexualité, j’éprouve malheureusement une attirance vers des personnes du même sexe. Inutile de me rappeler le caractère interdit dans notre religion. Je fais tous pour me préserver.

Seul bémol est que on me propose souvent des femmes pour le mariage mais à chaque fois je refuse à cause de ce que je vis.
Je me dis que c’est pas le moment je dois d’abord régler mon soucis de sexualité puis je me rend compte que c’est pas une mince à faire, voir presque impossible de sortir de la. Des fois je me dis que je devrais me marier.

Je ne cherche même pas à me marier mais des frères me présentent souvent des femmes à marier alors que c’est la chose que je veux vraiment éviter… Logiquement ils pensent que c’est ce que je souhaite alors que pas du tout pour le moment.
Quand je pense que beaucoup d’hommes cherchent à ce marier mais ne trouve pas.
Je suis obligé de trouver des excuses pour refuser. J’ai déjà fais plusieurs mouqabala tous étais bon les femmes voulaient se marier avec moi mais je lache tous au dernier moment en pensant à ma situation . C’est frustrant. Ça me rend fou. Que me conseillerez-vous ?
Peut-être si je saute le pas tout s’arrangera…

Merci pour vos réponses
10 mai 2024 06:05
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Quand on médite bien, il y a des frères qui galèrent à se marier et toi, subhanAllah, on dirait que tu en es facilité. Est-ce une miséricorde venant de notre Seigneur pour te faciliter l’épreuve ? Allah est plus savant, mais Il sait chacune de nos difficultés. En tant que croyant, je pense qu'Allah soubhanou wa ta’ala veut te faciliter en t’éloignant d’un mal. Tandis qu’une personne attirée par le sexe opposé aura plus de difficulté à se marier, à trouver la perle rare par la volonté d’Allah. Enfin, j’ignore si tu m'as compris, mais je le vois comme ça personnellement.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2024 08:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Il faut rester chaste. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Concrètement, il serait possible de se marier avec une femme qui n'a pas d'attente sexuelle pour les hommes, quelque soit la raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
10 mai 2024 08:44
Salam

Effectivement je rejoins la réponse de CHN-W au dessus : il faudrait peut-être penser à se marier avec quelqu'un qui n'a aucune attente liée à la sexualité.
Ce qui veut donc dire que tu dois exclure une femme qui n'a jamais eu de relation intime, car il est possible que celle-ci ne sache pas encore ou n'ose pas dire ce qu'elle veut vraiment.
Par contre, une femme qui a dépassé les 25 ans, qui a des enfants ou non, mais qui n'éprouve pas l'envie d'avoir des relations sexuelles, et qui sait l'exprimer clairement, pourrait peut-être s'engager avec un profil tel que le tien. Et là tu pourras visualiser clairement la capacité ou non de vivre en couple avec une femme.


En sachant que tu ne dois pas voir ta vie au travers de ce que font les autres (chercher à imiter tes potes ou amis) car ton cas est particulier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 15:24 par Ahwal_.
10 mai 2024 09:34
Salem alaykoum

Tu devrais faire une annonce ici....je suis sérieusethumbs up. Il n y a que dans cette matrice irrationnelle que tu as des chances de t en sortir. Alors à part le fait que tu es un homo refoulé qu as tu à proposer à cette âme désespérée par un divorce, des enfants, l âge. Je veux dire concrètement à part des états d'âme :
Situation matérielle, emploi, maturité, projets, pédagogie, responsabilité. Parce que le manque d appétit sexuel est une chose mais après il faut vivre quoi,
Je ne sais pas quel âge tu as mais les frères qui veulent te marier avec des vierges désespérées dans un marché des rencontres en berne feraient mieux de s abstenir. La nuit de noce c est 24 h, l'une de miel 3 à 6 mous max après il faut construire, patienter, concéder, résister aux autres tentations sad smiley bref un vrai djihad.
Z
Z59
10 mai 2024 10:32
N épouse pas de femme si tu n'as pas envie , tu n'es pas attiré par elle , si tu préfère les hommes

Tu vas la rendre frustrée, malheureuse

Et dis aux gens qui veulent te présenter des femmes que pour le moment tu n'es pas prêt à en rencontrer
Ça évitera aux femmes de se remettre en question alors qu'elles ne t'intéressent juste pas

En tout cas , bon courage à toi
Citation
resps a écrit:
Assalamoualaykoum,

Je vous écris pour avoir des avis sur ma situation.

En bref je suis éprouvé à travers ma sexualité, j’éprouve malheureusement une attirance vers des personnes du même sexe. Inutile de me rappeler le caractère interdit dans notre religion. Je fais tous pour me préserver.

Seul bémol est que on me propose souvent des femmes pour le mariage mais à chaque fois je refuse à cause de ce que je vis.
Je me dis que c’est pas le moment je dois d’abord régler mon soucis de sexualité puis je me rend compte que c’est pas une mince à faire, voir presque impossible de sortir de la. Des fois je me dis que je devrais me marier.

Je ne cherche même pas à me marier mais des frères me présentent souvent des femmes à marier alors que c’est la chose que je veux vraiment éviter… Logiquement ils pensent que c’est ce que je souhaite alors que pas du tout pour le moment.
Quand je pense que beaucoup d’hommes cherchent à ce marier mais ne trouve pas.
Je suis obligé de trouver des excuses pour refuser. J’ai déjà fais plusieurs mouqabala tous étais bon les femmes voulaient se marier avec moi mais je lache tous au dernier moment en pensant à ma situation . C’est frustrant. Ça me rend fou. Que me conseillerez-vous ?
Peut-être si je saute le pas tout s’arrangera…

Merci pour vos réponses
L
10 mai 2024 10:41
Salam,
C'est une dure épreuve. Qu Allah te facilite.
r
10 mai 2024 11:23
Baraka Allahoufik de m’avoir lu et d’avoir été compréhensif. Je vais peut-être essayer un psy musulman
r
10 mai 2024 11:25
Oui je vois ce que tu veux dire et sa paraît être une bonne analyse, subhannallah je n’avais pas vu la situation de cet angle. Merci d’avoir pris le temps de me lire, ça donne vraiment du courage
r
10 mai 2024 11:31
Effectivement toute notre vie on sera éprouvé. Après ces frères qui me présente des sœurs le font car ils pensent que je suis la bonne personne pour ces femmes c’est gentil de leur part, ils ne savent pas ma situation…
r
10 mai 2024 11:31
10 mai 2024 14:14
Tu as parlé de la même façon que Picasso a peint ses tableaux... subrannAllah
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Effectivement je rejoins la réponse de CHN-W au dessus : se marier avec quelqu'un qui n'a aucune attente ou désir lié s à la sexualité.
Ce qui veut donc dire que tu dois exclure une femme qui n'a jamais eu de relation, car il est possible que celle-ci ne sache pas encore ou n'ose pas dire ce qu'elle veut vraiment.
Par contre, une femme qui n'est pas une femme qui ne sort pas de L'adolescence, qui a des enfants ou non, qui a déjà eu des expériences, mais qui sait ne pas avoir de penchant particulier vers cela et qui l'exprime clairement dans ce sens où du moins qui dit ne s'y intéresse que très peu alors pourquoi pas essayer de voir si cela est possible. En sachant que tu ne dois pas voir ta vie au travers de ce que font les autres car ton cas est particulier.
10 mai 2024 15:00
Éloigne toi d’une chose pour Allah et il te donnera meilleur !
Citation
resps a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire et sa paraît être une bonne analyse, subhannallah je n’avais pas vu la situation de cet angle. Merci d’avoir pris le temps de me lire, ça donne vraiment du courage
Toute âme goûtera à la mort
A
10 mai 2024 15:28
Désolée je travaillais ce matin et j'ai écrit ça à la va vite.
J'ai corrigé...

Et on dit Soubhaanallaah

سبحان الله

pas subrannAllah.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Tu as parlé de la même façon que Picasso a peint ses tableaux... subrannAllah
r
10 mai 2024 16:45
Oui exactement. Baraka Allahoufik pour le rappel
F
10 mai 2024 23:03
Tu ne pourras jamais changer cette attirance, tu es né Comme ça , c'est ton épreuve sur terre . Un jour il faudra te marier et cacher ce dur secret , tu n'en seras que plus récompensé dans lau delà
 
Facebook