Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de mariage
V
2 mars 2012 20:35
Salam , voilà j'ai hésité avant de publier mais voilà quelqu'un me parle depuis quelques temps et il voudrait venir me demander après mon bac inchaAllah , mais à côté je suis jeune ça me fait peur .. Mais je ne veux pas de haram Brf je sais pas qu'en pensez vous ? ( j'ai 18ans en avril )
T
2 mars 2012 20:41
Assalam aleykoum oukhti

En effet tu es jeune mais ça ne veut rien dire...

Si j'ai un conseil à te donner c'est de bien connaitre ton futur époux( même si on ne connait jamais assez une personne tant qu'on ne vit pas avec) dans les règles bien entendu(avec mahram), en posant tes conditions,en posant les bonnes questions car c'est ce qui peut briser ou maintenir un mariage.

Fais la prière de la consultation régulièrement et remet toi en Allah,la voilà la clé du succèssmiling smiley
V
2 mars 2012 20:59
BarakaAllah oufik pour ton conseil , Oui je compte faire la prière de consultation se remettre à Dieu est la meilleure des choses . Franchement pour ce qu'on a parlé il me paraît vraiment être bien & le fait qu'il me parle tout de suite de mariage ça me rassure au point de vue religion , mais j'ai peur d'un côté .. Il a 25ans la différence d'âge est grande quand même ..
2 mars 2012 21:09
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
BarakaAllah oufik pour ton conseil , Oui je compte faire la prière de consultation se remettre à Dieu est la meilleure des choses . Franchement pour ce qu'on a parlé il me paraît vraiment être bien & le fait qu'il me parle tout de suite de mariage ça me rassure au point de vue religion , mais j'ai peur d'un côté .. Il a 25ans la différence d'âge est grande quand même ..


Salam

Le mariage c est toi est ta chance comme au loto sa marche ou pas ! Peut être qu’on est impatience on voudrait que les choses se font vite et bien fait ? Mais sa n as rien avoir avec ton âge la maturité ne dépend pas de l âge !même si tu lui pose les mille et une questions tu ne le connaîtras jamais qu’au moment de partager vos vie de vivre ensemble ! Si vous avez les mêmes intérêts les même objectif sa peut bien démarrer ensuit le reste ne dépend uniquement de vous en tout cas bon courage et tout mes félicitation
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
2 mars 2012 21:12
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
BarakaAllah oufik pour ton conseil , Oui je compte faire la prière de consultation se remettre à Dieu est la meilleure des choses . Franchement pour ce qu'on a parlé il me paraît vraiment être bien & le fait qu'il me parle tout de suite de mariage ça me rassure au point de vue religion , mais j'ai peur d'un côté .. Il a 25ans la différence d'âge est grande quand même ..
Wa fiki el baraka

ça ne veut rien dire je connais des couples où le mari a demandé en mariage sans tarder et le mariage à éclater quelques temps après, je te demanderais d'être quand même prudente et de lui poser les bonnes questions, de connaitre sa perception de la religion,famille,argent,vos enfants plus tard etc essayez d'aborder tous les thèmes qui peuvent poser problème et ne te précipites pas smiling smiley

Kheir insha Allah
s
2 mars 2012 21:15
il a quel age le monsieur Angel
V
2 mars 2012 21:17
Merci les filles pour vos conseils, je vais continuer à lui parler comme vous dîtes sur les points importants.. et surtout je vais voir quel est l'avis de ma mère. Je vous tiens au courant dans les semaines voir les mois à venir ..
V
2 mars 2012 21:31
Spartane , il a 25
s
2 mars 2012 21:34
un peu agé quand meme le sieur mais je crois que c'est bon Angel
V
2 mars 2012 21:57
Ouais ça me fait peur la différence , mais à côté plutard ça sera moins flagrant ..
2 mars 2012 22:16
18 ans?? t'as pas d'autres projets dans la vie que le mariage?? tu fais pas d'études?
2 mars 2012 22:34
Réfléchis à comment tu vois ton avenir. Si tu envisage de faire des études ou non
( mais faut pas penser que c'est soit le mariage soit les études, des compromis sont possibles)

Si tu veux vraiment éviter le haram, vous pouvez vous marier religieusement ( et civilement) sans faire la grande fête.
p
2 mars 2012 22:39
Waou 18 ans et on te parle déjà de mariage? C'est très jeune....
V
2 mars 2012 22:44
Minatou : Salam je compte faire de longues études il est d'accord à ce sujet la ayant lui même un bac +5
Al_leyl : si j'accepte je compte concilier les deux & Oui il s'agirait d un petit hlel ..
Pomme-d-api : moi aussi il y a 6 mois je me disais la même chose mais étant dans cette situation la , je vois ça differament ..
2 mars 2012 22:45
Citation
minatouuu a écrit:
18 ans?? t'as pas d'autres projets dans la vie que le mariage?? tu fais pas d'études?

Salam,
Je rejoins l'avis de (minatouuu) tu es jeune et tu as la chance de pouvoir faire des études, ne gâche pas ta vie,
prends le temps de réfléchir les (amourettes lycéennes passent) profite de la chance que tu as d'être
indépendante , tu as tout le temps devant toi .....Et encore que va dire ta maman
Dslé:[minatouuu]
p
2 mars 2012 22:51
Et tu verras encore ça différemment le jour où tu seras mariée et que tu vas complètement changer de vie...?
2 mars 2012 22:52
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Minatou : Salam je compte faire de longues études il est d'accord à ce sujet la ayant lui même un bac +5
Al_leyl : si j'accepte je compte concilier les deux & Oui il s'agirait d un petit hlel ..
Pomme-d-api : moi aussi il y a 6 mois je me disais la même chose mais étant dans cette situation la , je vois ça differament ..

Réfléchis bien, te lance pas les yeux fermés dans cette aventure qu'est le mariage.
Fais la prière de consultation.

C'est bien, tu as de l'ambition je t'encourage vivement à faire ces 5 années d'études tu verras ça passera vite winking smiley
Vaut mieux se marier plutôt que de copiner pendant des années durant.
Tu as 18 ans, beaucoup te diront que tu es très jeune. Oui tu es jeune et alors ?
Si tu te sens capable de concilier mariage et études ( par ailleurs on a pas dis que tu t'installera de suite avec lui ) alors Allah i sekher.
J
2 mars 2012 22:55
Faut pas déconner les gens, le mariage est la meilleure chose qu'il puisse arriver dans la vie d'une femme et d'un homme

Elle a 18 ans, ce n'est pas un bébé. Mariage et études sont conciliables à condition d'avoir une organisation de ouf voyez vous.

Bref mabrouk halik oukhty et inch'Allah ek khir smiling smiley

youyouyou winking smiley
2 mars 2012 22:58
et il aurait pas un frère ou un cousin par hasard ? grinning smiley


je décounne
V
2 mars 2012 23:08
Baliygh75 : je ne compte absolument pas abandonné mes études , et pour moi me marier ça ne veut pas dire gâcher ma vie c'est plutôt continuer tout en étant dans le hlel ..
Chicoulata : je compte encore y réfléchir longuement , et aussi m'en remettre à Allah mais j'espère de tout coeur que tout cela s'accomplisse que j'ai mon bac , les écoles que j'ai demandé et le hlel avec cet homme ( c est le dernier de la fratrie tous déjà marié, je lui demanderai pour ses cousins lol ! )
Jasmine&co : amine ! & merci de ton soutien ma belle je vais tenté de vous prouver que c'est possible de concilier les deux winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook