Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de Charte Discriminatoire Visant Les Musulmans d'Europe
s
20 décembre 2006 14:38
Proposition de Charte Discriminatoire Visant Les Musulmans d'Europe


Strasbourg, Parlement Européen : On savait l'islamophobie en pleine recrudescence en Europe, mais la coupe a débordé mercredi dernier quand un soit disant expert en loi islamique Sam Solomon, ex musulman converti au christianisme, a carrément proposé une « Charte Musulmane » sponsorisée par un membre du parlement européen britannique Gérard Batten exigeant des musulmans qu'ils prêtent serment et rejettent publiquement «l'interprétation extrémiste» de leurs textes religieux. Une Nouvelle Inquisition se met en place, cette fois elle vise les musulmans d'Europe.



Une Charte Musulmane présentée au Parlement Européen demande aux musulmans de prêter serment et rejeter l'extrémisme.
Une nouvelle initiative a été présentée au parlement européen à Strasbourg mercredi dernier demandant aux communautés musulmanes en Occident d'adopter dans le cadre de leur intégration une attitude claire sur le fondamentalisme et l'extrémisme. Cette initiative discriminatoire qui sélectionne les personnes vivant dans les pays européens sur une base religieuse, à la prétention de vouloir, comme preuve de leur intégration, faire prêter serment aux musulmans.

L'auteur de cette ignominieuse « Charte » Sam Solomon,* qui se déclare expert en Sharia, (loi islamique) vient de remettre au goût du jour des pratiques d'un autre âge, celles de l'Inquisition en proposant une Charte au parlement européen dite « Charte Musulmane ».Le britannique Gérard Batten, parlementaire européen, * a lui même contribué à l'introduction écrite de ce texte discriminatoire, raciste.

Selon Sam Salomon, la Charte »permettra aux musulmans de toutes tendances de faire savoir qu'ils rejettent les interprétations extrémistes de leurs textes religieux qui promeuvent ou excusent la violence et font que l'Islam entre en conflit avec le Monde Moderne ».

La Charte appelle les musulmans à :

"Respecter les religions non musulmanes et prononcer une fatwa (décret religieux islamique) interdisant l'utilisation de la force, la violence ou les menaces vis-à-vis des membres de ces religions.

Respecter toutes les civilisations, cultures et traditions et promouvoir la compréhension de la prééminence des lois nationales sur la Charia.

Respecter les libertés occidentales, spécialement de croyance et d'expression, et interdire les réactions violentes contre les personnes qui font usage de ces libertés.

Interdire de prononcer toute fatwa qui résulterait en violence et menaces contre des individus ou des institutions.

Exige des institutions islamiques de réviser et donner de nouvelles interprétations des versets coraniques appelant au Jihad et à la violence contre les non musulmans."

Salomon dit :

« Nous appelons toutes les organisations représentant la foi islamique… à faire leur et signer cette Charte en exemple pour tous les musulmans européens. En faisant cela, elles montreront clairement que « l'Islam est une religion de paix… et que les actes de terrorisme commit en son nom sont ceux d'individus égarés qui ont mal compris et mal interprétés ses enseignements. »

Dans l'Introduction à la Charte, le parlementaire européen britannique Gérard Batten (UKIP : Parti Indépendant UK élu pour travailler au retrait de la GB de l'UE) écrit :

« Le point de vue européen occidental de la religion, acquis après des siècles de bain de sang, de conflit et de division, c'est que la religion est un sujet de croyance et de conscience privée. Les fondamentalistes islamiques ne partagent pas ce point de vue… Ils croient en une théocratie islamique… De tels points de vue ne sont simplement pas compatibles avec la démocratie libérale occidentale… La vaste majorité des musulmans et des non musulmans rencontrés dans le quotidien sont des personnes décentes, respectables, obéissant aux lois, et travaillant dur. Les gouvernements et sociétés occidentales doivent leur offrir leur soutien tout en restant fermes à l'égard des extrémistes. « La Charte est un grand pas dans ce processus ».

Et si quelqu'un refuse de signer cette Charte ?

Quelles sont les suggestions de cet « expert inquisiteur » ? Comment peut on obliger à la signer ?

Le Grand Inquisiteur Sam Salomon a réponse à tout :

« Cette Charte c'est comme une demande de passeport. Si quelqu'un ment, il sera poursuivi. Si elle était acceptée, les autorités auraient la possibilité de poursuivre les personnes en justice. On sait qu'ils peuvent mentir, mais cette fois, cela ne concernerait pas les individus mais les dirigeants de communautés, et ce serait mettre leurs nez dans la poussière, et en l'acceptant pour ce qu'elle est, que la cause réelle du terrorisme vient de l'interprétation de certains versets coraniques par certaines factions de leur religion. De toute façon, ils n'ont jamais été défiés de cette façon avant. »

Cette Charte doit d'abord être présentée au parlement européen comme document de discussion. Certains qui la soutiennent espèrent créer un débat au sein du public européen et des parlementaires, et que l'un d'eux du MEP, Gérard Batten peut être, fasse une proposition pour qu'elle soit votée en tant que loi.

Salomon et Batten la voient comme une proposition obligeant les dirigeants musulmans qui la signent à être tenus pour responsables d'une quelconque violation. Et s'ils ne signent pas, si cette loi était votée et des décrets d'application passés, ils seraient alors passibles de poursuite.

Action

Nous demandons aux citoyens européens de faire pression sur leurs élus au parlement européen pour qu'ils aient la décence et le bon sens de rejeter cette Charte de suite, en en refusant toute discussion, et de condamner publiquement une telle initiative comme étant discriminatoire raciste inquisitoriale et demander à ce que les instigateurs soient poursuivis et condamnés pour discrimination, racisme.


*Pour écrire directement et protester auprès de Gérard Batten :

Parlement européen
Bât. Altiero Spinelli
07H346
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Tél : +32 (0)2 28 45920
Fax : +32 (0)2 28 49920

Parlement européen
Bât. Louise Weiss
T11046
Allée du Printemps
BP 10024/F
F-67070 Strasbourg Cedex
Tél : +33 (0)3 88 1 75920
Fax : +33 (0)3 88 1 79920

Adresse postale : European Parliament Rue Wiertz ASP 07H346 BE-1047 BRUSSELS

Coordonnées de son bureau londonien

PO Box 51542
London
SE1 3XS

Tel: 020 7403 7174 /7175

* Sam Solomon : ex musulman converti au christianisme, est professeur de Sharia, vit en exil à Londres, participe à des émissions radio de la web radio Faith Talk sur laquelle il déverse librement sa haine de l'Islam. Il est consultant auprès du parlement Britannique et du Congres américain.


Sources de ces informations le site israélien jpost en ligne et un site américain raciste islamophobe dont nous tairons le nom pour ne pas lui faire de pub.

planetenonviolence
siryne
s
20 décembre 2006 14:38
L'EUMC présente des rapports sur la discrimination et l'islamophobie dans l'Union européenne

Le rapport «Les musulmans au sein de l'Union européenne: discrimination et islamophobie», publié aujourd'hui (18/12/06) par l'EUMC (Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes), présente des données disponibles sur la discrimination dont sont victimes les musulmans au niveau de l'emploi, de l'éducation et du logement. Les manifestations d'islamophobie vont des menaces verbales aux agressions physiques à l'encontre des personnes et des biens. Le rapport souligne que l'importance et la nature des actes de discrimination et d'islamophobie dont sont victimes les musulmans européens restent sous-documentées et sous-déclarées. Le rapport de l'EUMC recommande donc aux États membres d'améliorer la déclaration des incidents et de mettre en œuvre des mesures visant à lutter plus efficacement contre la discrimination et le racisme. Toute discrimination est illégale, et risque de saper le sentiment d'appartenance qu'ont les musulmans à l'Union européenne.


L'EUMC présente des rapports sur la discrimination et l'islamophobie dans l'Union européenne
«Ce rapport présente des données disponibles qui mettent en évidence l'importance de la discrimination dont sont victimes les musulmans européens,» a déclaré Madame Beate Winkler, directrice de l'EUMC. «Il souligne leur vulnérabilité à la discrimination et montre qu'il reste beaucoup à faire pour assurer que les musulmans européens bénéficient des mêmes droits à l'égalité de traitement et de la même qualité de vie que les autres Européens. Le rapport précise que les musulmans, ainsi que d'autres groupes de migrants et groupes minoritaires, sont souvent victimes de différentes formes de discrimination qui réduisent leurs possibilités d'emploi, et affectent leur accomplissement au niveau éducatif. Cela peut entraîner une forme de désespoir et risque de saper le sentiment d'appartenance qu'ont les musulmans à l'Union européenne.»

Le rapport donne des exemples d'actes islamophobes allant d'insultes à des agressions physiques et à des incendies volontaires. «De tels comportements sont illégaux. Il est indispensable de faire preuve d'une volonté politique ferme pour garantir l'égalité de traitement à tous les Européens, quelles que soient leurs origines,» a déclaré Beate Winkler.
Le rapport signale qu'un seul État membre – le Royaume-Uni – publie des données statistiques de la justice pénale établissant spécifiquement que les musulmans sont victimes de crimes et délits motivés par la haine.

Anastasia Crickley, présidente du conseil d'administration de l'EUMC, fait remarquer qu'une fois de plus, en raison du manque de fiabilité ou de l'absence de données officielles, il a été difficile de mesurer la nature précise de la discrimination dont sont victimes les musulmans européens: «Les travaux de l'EUMC dans le but d' aider les gouvernements à mettre en oeuvre des politiques efficaces dans le domaine de la discrimination et de la xénophobie s'appuient sur la connaissance des problèmes auxquels nous sommes confrontés. L'incapacité de nombreux États membres à recueillir des données fiables fait qu'il est très difficile de mettre en place des politiques applicables de lutte contre le racisme.»

L'EUMC s'appuie sur ce qui se fait dans plusieurs États membres pour citer de nombreux exemples de bonnes pratiques mises en œuvre par des gouvernements nationaux ou des administrations locales, des ONG et d'autres organisations. Toutefois, le rapport propose également un certain nombre d'autres mesures pratiques. Selon l'EUMC, l'amélioration des résultats scolaires, l'égalité de traitement dans le domaine de l'emploi, l'égalité d'accès au logement et une meilleure participation à la vie publique sont d'autres aspects importants à prendre en compte, notamment au niveau local et régional.

L'EUMC invite tous les États membres à renforcer l'application des directives de l'UE sur l'antidiscrimination et à veiller à ce que les organismes spécialisés en matière d'égalité disposent de ressources suffisantes.

Le rapport donne un aperçu de la situation des musulmans dans les 25 États membres de l'Union européenne et fait suite à des publications de l'EUMC concernant la situation des juifs, des roms et d'autres groupes dans l'UE. Il fait également le point sur la recherche et analyse les données statistiques disponibles. Il montre que les musulmans, en tant que groupe, sont sur-représentés dans les secteurs mal payés de l'économie. D'une manière générale, si leur réussite scolaire se situe sous la moyenne, leur taux de chômage, lui, est supérieur à la moyenne. Ils sont souvent représentés de manière disproportionnée dans les zones où les conditions de logement sont les plus mauvaises.

L'EUMC publie parallèlement une étude sur les «Perceptions de la discrimination et de l'islamophobie». Cette étude est basée sur des entretiens approfondis avec des membres d'organisations musulmanes et des groupes de jeunes musulmans dans dix États membres de l'UE. Ces entretiens donnent un aperçu instantané des opinions, des sentiments, des craintes, des frustrations, mais aussi des espoirs en l'avenir que de nombreux musulmans de l'Union européenne partagent.

«L'intégration est un processus qui va dans les deux sens. De nombreux musulmans européens reconnaissent qu'ils doivent faire plus pour s'intégrer dans l'ensemble de la société. En même temps, les leaders politiques européens doivent intensifier leurs efforts en faveur d'un vrai dialogue interculturel et contre le racisme, la discrimination et la marginalisation,» a déclaré Beate Winkler. «La discrimination et le racisme sont interdits par la loi. Le défi clé qui se pose est celui du renforcement de la cohésion dans la société européenne, c'est-à-dire du respect de la diversité, de la reconnaissance des droits fondamentaux et de la garantie de l'égalité des chances pour tous.»

EUMC Communiqué de Presse Vienne, 18 décembre 2006 - Issue: 17-06-FR

«Les musulmans au sein de l'Union européenne: discrimination et islamophobie» et «Perceptions de la discrimination et de l'islamophobie» peut être téléchargés (totalité du dossier en anglais) à l'adresse

[eumc.europa.eu]

Voir en pièce jointe pour une présentation synthétique


planetenonviolence.
siryne
c
20 décembre 2006 15:05
Cette charte vaut autant que les discours abrutissants sur l'islamophobie, ç-à-d rien. Un citoyen européen, quelque soit son origine ou sa confession, est soumis à une constitution, un code pénal et un code civil, pourquoi un musulman devrait faire une double preuve de sa citoyenneté ?
C'est vraiment ajouter de l'huile sur le feu ce genre d'âneries.
m
20 décembre 2006 16:01
Cette charte ne pourra jamais être prise au sérieux et les auteurs le savent. Leur seul but est de continuer leur propagande comme quoi les musulmans présentent un danger pour l´occident et donc continuer á les discriminer et á les empêcher d´acceder á des postes de résponsabilité...etc
Ce que font ces auteurs doit être poursuivi en justice. Il faut absolument thematiser afin que ces diffamations arrêtent. D´ailleurs la méfiance de 80% d´allemnands envers les musulmans vient de ce genre d´actions. Les chiffres dans d´autres pays ne sont pas encourgeants non plus.
Ou sont les organisations représentant les musulmants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 16:02 par Krim.
20 décembre 2006 16:39
C'est débile. C'est ces deux c.ons qu'ils faut poursuivre en justice.
"Avec un H majuscule"
a
20 décembre 2006 16:50
mais non il n y a que le pen qui est raciste contentons nous de le denoncer que lui. et pendant que les bonnes ames se SCAnDALISENT de manifestation de sympatie envers lepen ,les idées de le pen, elles, sont promut impuniment par des types qui nous font croire que diaboliser et taper sans cesse sur le pen suffit a gagner le label "antiracisme".


ils me font rappeler les beaufs qui croient qu en t avouant aimer le couscous ils se dedounent d etre raciste.
o
20 décembre 2006 17:29
Citation
antitout a écrit:
mais non il n y a que le pen qui est raciste contentons nous de le denoncer que lui. et pendant que les bonnes ames se SCAnDALISENT de manifestation de sympatie envers lepen ,les idées de le pen, elles, sont promut impuniment par des types qui nous font croire que diaboliser et taper sans cesse sur le pen suffit a gagner le label "antiracisme".


ils me font rappeler les beaufs qui croient qu en t avouant aimer le couscous ils se dedounent d etre raciste.
grinning smileythumbs up
C
20 décembre 2006 19:21
Encore une victoire du discours islamophobe bien-pensant et sa pernicieuse propagation dans les esprits!
Il faut le dénoncer haut et fort et le combattre.Et non s'écraser comme le préconise toujours le même sur ce forum...
E
20 décembre 2006 19:22
Citation
antitout a écrit:
mais non il n y a que le pen qui est raciste contentons nous de le denoncer que lui. et pendant que les bonnes ames se SCAnDALISENT de manifestation de sympatie envers lepen ,les idées de le pen, elles, sont promut impuniment par des types qui nous font croire que diaboliser et taper sans cesse sur le pen suffit a gagner le label "antiracisme".


ils me font rappeler les beaufs qui croient qu en t avouant aimer le couscous ils se dedounent d etre raciste.

Bravo pour cette intervention.


"salomon ancien musulman converti au christianisme". trop fort grinning smiley
A
21 décembre 2006 14:23
Citation
chelhman a écrit:
Cette charte vaut autant que les discours abrutissants sur l'islamophobie, ç-à-d rien. Un citoyen européen, quelque soit son origine ou sa confession, est soumis à une constitution, un code pénal et un code civil, pourquoi un musulman devrait faire une double preuve de sa citoyenneté ?
C'est vraiment ajouter de l'huile sur le feu ce genre d'âneries.



thumbs up
R
21 décembre 2006 17:44
Ca c'est juste de la propogande....

ILs vont etre obligés de faire avec nous, en seine st denis les prenoms les plus utilisés qui arrivent en premiere position son mohammed et ines, donc les musulmans sont la, ils peuvent rien.

Il faut juste que nous luttons nous meme contre les islamiste, ils nous salissent, faut crier haut et fort non a la violence islamiste...Faut donner une belle image de notre religion, et tout ira bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook