Aide, astuces & bons plans
MessageProposition d'appartement avec l'OPAC   
Date: le 08 janvier 2009 à 09h53

Salam à tous...

J'ai fait une demande de logement à l'opac il y a quelques mois...
J'ai été vraiment surprise et ravie qu'on me propose un appart (surtout qu'on m'a dit que les délais étaient vraiment long)
Bref, pas cher, surface idéale...
Sauf qu'en voulant aller le visiter, je n'ai pas pu sortir de la voiture...
Et oui, ils m'ont proposé dans un quartier qui "craint" un peu, alors que je lui avais bien dit que je vais vivre seule et donc qu'il me faut un coin tranquille.

Depuis hier, j'essaye de joindre la personne en contact à l'opac mais ça répond pas.
Que faire? car il faut que je lui dise que je ne le veux pas car je ne me sentirais pas en sécurité.
Je lui fait un courrier vu qu'elle répond pas au tel?

Et le fait de refuser, vous pensez que ça va me porter "préjudice"? et je vais attendre encore longtemps?

Désolé de vous avoir saoulé !

Merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: Proposition d'appartement avec l'OPAC
Auteur: pseudo2009
Date: le 08 janvier 2009 à 13h57

alaykum salam

non cela ne portera pas préjudice. après allah o 3hlem, je te dis ça d'après mon expérience.
mon mari avait aussi refusé un appart par l'opac et aussitôt ils lui ont trouvé un autre appart.
Tu ne vas pas leur dire oui pour leur faire plaisir et puis c'est leur boulot de toute façon.
tu seras pas la première ni la dernière qui refusera winking smiley

Date: le 08 janvier 2009 à 14h11

Merci Lamariée2009 !!! Welcome
PAr contre j'arrive pas à la joindre...moody smiley

Date: le 08 janvier 2009 à 14h30

Envoi lui un courrier.
par tel c'est pas évident, car ils trouveront le moyen de te dire que tu ne les a pas tenu au courant!
envoi par courrier (preuve écrite) que tu n'es pas intéressé par leur offre.
Ils ne pourront jamais t'obliger à le prendre. smiling smiley

tu peux pas te rendre directement chez eux?

Date: le 08 janvier 2009 à 14h33

Je pense que je vais faire ça...en leur indiquant les raisons (manque de sécurité)
Je ne peux pas y aller, je bosse de 9 à 18h en général, et c'est un peu loin de mon boulot.

Date: le 08 janvier 2009 à 14h39

alors envoi un courrier en recommandé (pour ne pas qu'ils te disent qu'ils n'ont rien reçu)
pour motif que l'appartement ne correspond pas à tes attentes POINT t'as rien à leur prouver d'autres.

Date: le 02 mars 2009 à 15h39

Salam..

up pour mon post...

Bon je suis dégoutée...

Voila, je cherche un appart depuis un moment sur Lyon.
Alors dans le privé apparement, je ne gagne pas assez bien ma vie..(je suis au courant, j'en ai parlé à mon patron mais bon rien à faire! grinning smiley ) et dans le social (offices HLM) je ne suis pas prioritaire... Heu
Alors moi je sais plus quoi faire!! moody smiley
J'ai eu la chance d'avoir une proposition de l'opac en quelques mois (3 ou 4 ) sauf que comme je l'ai dit plus haut..ben ça craignait un peu...et aujourd'hui et comme j'ai refusé, l'opac me dit qu'il fallait que j'accepte..que comme j'ai daigné refuser c'est parti pour minimum de 30 mois d'attente!!
Sauf que j'ai envie de me sentir en securité chez moi, et de pas paniquer en rentrant le soir aprés le boulot.
Franchement ça me prend grave la tete...j'avais besoin de me vider!!

Auteur: Safanou
Date: le 02 mars 2009 à 17h56

Salam, ça va ils t'ont répondu vite, j'avais fait un dossier avec ma soeur à l'époque j'ai jamais rien eu de leur part mais bon j'ai trouvé entre temps avec une régie donc ça va.

c'est vraiment que c'est compliqué de trouver un logement sur LYON et t'a essayé avec les particuliers?

Date: le 03 mars 2009 à 09h24

Citer:
Safanou
Salam, ça va ils t'ont répondu vite, j'avais fait un dossier avec ma soeur à l'époque j'ai jamais rien eu de leur part mais bon j'ai trouvé entre temps avec une régie donc ça va.
c'est vraiment que c'est compliqué de trouver un logement sur LYON et t'a essayé avec les particuliers?

Salam!

Oui j'ai essayé mais bon la réponse est souvent la même : je ne gagne pas assez bien pour eux....en faite je suis entre les 2 tranches...

Date: le 03 mars 2009 à 11h32

Salam, ah d'accord ça doit être compliquée, mais je pense que si tu expliques à l'OPAC qu'il te faut un endroit où tu puisses te sentir en sécurité et que tu les tartines bien ya moyen de trouver un truc sympa dans le secteur de Villeurbanne,...

Date: le 03 mars 2009 à 11h56

Citer:
Safanou
Salam, ah d'accord ça doit être compliquée, mais je pense que si tu expliques à l'OPAC qu'il te faut un endroit où tu puisses te sentir en sécurité et que tu les tartines bien ya moyen de trouver un truc sympa dans le secteur de Villeurbanne,...

en faite, je cherche plutot entre le 8e et le 3e pour des raisons de proximité

Date: le 03 mars 2009 à 22h36

le 3e c'est trankil comme coin, ils t'ont proposé autre chose ou pas?

Date: le 04 mars 2009 à 08h59

Citer:
Safanou
le 3e c'est trankil comme coin, ils t'ont proposé autre chose ou pas?

Là jsuis à sans souci..je voulais rester dans le coin du 8e..
Ils m'ont rien proposé d'autre, ils m'ont dit que je ne suis pas prioritaire...

Date: le 04 mars 2009 à 23h14

oui mais vu qu'ils viennent de t'en proposer un ils ne peuvent pas t'en repposer un autre qui te correspond?

Date: le 05 mars 2009 à 09h16

Citer:
Safanou
oui mais vu qu'ils viennent de t'en proposer un ils ne peuvent pas t'en repposer un autre qui te correspond?
Ben non, d'aprés la personne que j'ai eu au tel, je n'avais pas à refuser...j'ai eu la chance d'avoir une reponse, il fallait que je la saisisse (meme si je ne me sentais pas en sécurité) thumbs down
Et comme j'ai refusé, c'est que d'aprés eux je ne suis pas dans le besoin!

Date: le 05 mars 2009 à 12h02

ils sont tarés ggggggrrrrrrrrrGrrrr, ils veulent que tu te mettes en danger pour leurs beaux yeux c'est grave d'entendre ça.

même si tu es dans le besoin, tu peux quand même décider de rester en vie!!!!!!!! vraiment ça m'énerve trop ce genre d'actionevil