Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a osé me proposer sa
m
1 décembre 2015 22:36
Bonsoir les yabi

Je vais bientôt avoir la 1ere audience de conciliation pour mon divorce. J'ai un enfant. Avec mon ex c'était les montagnes russes et nôtres histoire est très compliqué. ...

Ont se calcul plus trop depuis 7 mois et vu que l'on passe bientôt à l'audience le ga il me propose ça. ... tenez vous bien....

"Viens on divorce pas ont reste marié tt en sachant que c'est impossible" en cherchant plus ça veux dire ont reste marié mais on vit séparément. Il a rajouté s aider comme on peux ne pas se tiré dessus et se rester fidel sa serai déjà pas mal...

mais Nan mais g halluciné. ..
Psk on est à 600 km l'un de l'autre...

Vous en pensez quoi?
pourquoi pensez vous qu'il me propose ça? ?
r
1 décembre 2015 23:07
il veut quelque chose qui l'arange bien le mec arabe quoi!
l
1 décembre 2015 23:08
peut etre pr ne pas dépenser d argent,il n a pas dis que vs faites le max pr garder votre couple pr vous ou votre enfant mais rester ensemble et vivre séparement ce n est pas une vie,
il sera obligé de cherché un appart bcp de charges pr lui
feeling blessed
1 décembre 2015 23:12
Salem,
Je pense apres Allah wah hlem que il veut sa liberté mais que malgres tous il tiens a toi. Et que pour lui se sera difficile de te voir refaire ta vie avec un autre homme qui elevera son bebe...
1 décembre 2015 23:15
Salam alaikom

Pourquoi il te propose cela?...le mieux c est de lui demander directement.
Et pourquoi pas vous donner une seconde chance ne serait ce que pour votre enfant. Évidemment je ne connais pas votre histoire et ce qui vous a amené a cette issue mais il te tend la main par ces paroles
Toujours est il que le contexte n est pas défini donc c difficile de savoir
Il est peut être mur pour apprendre de ses erreurs et cette fois bien faire les choses
m
1 décembre 2015 23:19
Oui laverite69 je pense que tu as raison ... mis tu te rend compte le ga il vx que je reste marié à lui pour ne pas kon vive ensemble?? A 600km l'un de l'autre?? Mais c'est plus de la liberté c'est du libertinage Gueh!!! Le mec au début il était possessif jaloux et la limite ont se voit qd on se verra .... c'est pas digne d'un mariage sérieux vous êtes pas d'accord? C'est un manque de respect total pour ma part
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je pense apres Allah wah hlem que il veut sa liberté mais que malgres tous il tiens a toi. Et que pour lui se sera difficile de te voir refaire ta vie avec un autre homme qui elevera son bebe...
Z
1 décembre 2015 23:20
Soit il veut plus divorcer soit il veut pas payer de pension .. Le divorce impose des règles strictes a respecter sous peine de prison .. Toi seule pt savoir ..
m
1 décembre 2015 23:22
Il m'a proposer ça car ont sentendai plus du tout .. mais il a fait des choses aussi qui pour moi st impardonnable mm si je l'aime encore... mais moi je lui ai répondu pour moi c'est tout ou rien . C'est soit ont resté ensemble et on se donne tout pour que l'on puisse être heureux soit rien et on divorce. Lui il me Dit on reste ensemble dans la limite de ce qu'on peut se supporter.... d kon se disputera ou koi ale hop bye bye
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Pourquoi il te propose cela?...le mieux c est de lui demander directement.
Et pourquoi pas vous donner une seconde chance ne serait ce que pour votre enfant. Évidemment je ne connais pas votre histoire et ce qui vous a amené a cette issue mais il te tend la main par ces paroles
Toujours est il que le contexte n est pas défini donc c difficile de savoir
Il est peut être mur pour apprendre de ses erreurs et cette fois bien faire les choses
m
1 décembre 2015 23:23
Exactement lotus flore c est pas une vie même des personnes qui vivent ds le haram se respecte plus ! Il m'a dégoûter defiinitivement
Citation
lotus flower a écrit:
peut etre pr ne pas dépenser d argent,il n a pas dis que vs faites le max pr garder votre couple pr vous ou votre enfant mais rester ensemble et vivre séparement ce n est pas une vie,
il sera obligé de cherché un appart bcp de charges pr lui
m
1 décembre 2015 23:26
Oui il es je pense quil ya anguille sous roche... en faite ya pas lontemps il ma demander si j avais qlqn.... je lui ai d'i bien sur que non... il me répond si j'apprend que tu vois klkn mtn ou plus tard je te tue. Dc je pense qu'il vx pas que je refasse ma vie et en mm tps il vx pas des inconvénients pour la pension exacte
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Soit il veut plus divorcer soit il veut pas payer de pension .. Le divorce impose des règles strictes a respecter sous peine de prison .. Toi seule pt savoir ..
Z
1 décembre 2015 23:33
Ne te laisse pas intimider. .. Sa n a pas marché avc lui , c pas la fin des temps .. S il assume pas la séparation et le divorce c son pbm .. Tu dois faire les choses en règle pour te libérer psychologiquement .. Rester marier sans rien construire ne rime a rien. , tu vas gâcher ta vie pour rien .. Il est instable ds sa tête et veut t entraîner ds sa chute .. Il a peur de ne plus revoir sa fille .. Sa famille doit lui monter la tête. .. C de la manipulation qu'il te fait .. Dis toi un truc , s il av un peu d estime pour toi , il ne t aurai pas dit .. Il aurait tout fait pour construire avc toi .. Et c loin d être le cas .. Donc libère toi et avance ..
Citation
mafillequejaime a écrit:
Oui il es je pense quil ya anguille sous roche... en faite ya pas lontemps il ma demander si j avais qlqn.... je lui ai d'i bien sur que non... il me répond si j'apprend que tu vois klkn mtn ou plus tard je te tue. Dc je pense qu'il vx pas que je refasse ma vie et en mm tps il vx pas des inconvénients pour la pension exacte
R
1 décembre 2015 23:44
Aucune femme accepterai ca le mec il a la belle vie de célibataire ét il vient de tps en tps tirer son coup desolee du langage mais c'est ca encore plus si tu l'aimes tû ne peux pas accepter cela quand on s'aime on prend le bon ét la mauvais soit vous vous remettez ensemble soit vous divorcez mais ya pas d'intermédiaire en islam
Fais l'istikhara ma belle ét Rabbi mrak
1 décembre 2015 23:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il propose ça parce qu'il sait qu'il va prendre cher si le divorce est prononcé. Pension alimentaire pour l'enfant, prestation compensatrice pour toi (?), une part et demi qui saute pour le fisc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
1 décembre 2015 23:47
Merci pour ta réponse qui m'a bien éclairé. .. mais il ya qlq chose que j aimerai bien que tu me détaille si tu le vx bien ? Qd tu parle de manipulation tu pense à quoi ?? Merci bcp zaza
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ne te laisse pas intimider. .. Sa n a pas marché avc lui , c pas la fin des temps .. S il assume pas la séparation et le divorce c son pbm .. Tu dois faire les choses en règle pour te libérer psychologiquement .. Rester marier sans rien construire ne rime a rien. , tu vas gâcher ta vie pour rien .. Il est instable ds sa tête et veut t entraîner ds sa chute .. Il a peur de ne plus revoir sa fille .. Sa famille doit lui monter la tête. .. C de la manipulation qu'il te fait .. Dis toi un truc , s il av un peu d estime pour toi , il ne t aurai pas dit .. Il aurait tout fait pour construire avc toi .. Et c loin d être le cas .. Donc libère toi et avance ..
m
1 décembre 2015 23:50
Merci de ta réponse yawning smiley

Non j'ai demander ke une pension alimentaire pour mon enfant pas de pension compensatrice .. Et g pas compri la dernière phrase . C'est quoi une part et demi qui saute pour le fisc ? Lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il propose ça parce qu'il sait qu'il va prendre cher si le divorce est prononcé. Pension alimentaire pour l'enfant, prestation compensatrice pour toi (?), une part et demi qui saute pour le fisc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 décembre 2015 23:53
Impôt sur le revenu : les adultes comptent pour une part, les 2 premiers enfants pour 1/2 part, à partir du 3ème ils comptent pour une part.
m
1 décembre 2015 23:54
Exactement personne accepterai sa et surtout que la j'ai l'impression qu'il me considère comme une serpillière a ses yeux... j'ai l'impression qu'il s'en contre fou de moi et qu'il fait sa juste pour notre fille. Je pensais pas que sa existait des choses comme ca..

Et au niveau religieux il a pas le droit de faire ça yek?


Merci yawning smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Aucune femme accepterai ca le mec il a la belle vie de célibataire ét il vient de tps en tps tirer son coup desolee du langage mais c'est ca encore plus si tu l'aimes tû ne peux pas accepter cela quand on s'aime on prend le bon ét la mauvais soit vous vous remettez ensemble soit vous divorcez mais ya pas d'intermédiaire en islam
Fais l'istikhara ma belle ét Rabbi mrak
S
2 décembre 2015 00:07
cet homme a encore des sentiments pour toi et sa proposition est claire, il veut prendre que les avantages et fuir les inconvenients

il veut te garder sous son emprise parce qu il ne veut pas que tu refasses ta vie

quand il dit " je veux qu on s entraide " il veut aussi éviter de payer la pension alimentaire

donc en gros que les avantages pas d inconvenients
2 décembre 2015 00:11
Salam

Je pense qu'il se rend compte qu'il va devoir payer une pension alimentaire il se met donc en mode radin...et qu'à t'il trouver comme solution c'est on ne divorce plus et on reste fidèle l'un à l'autre ben voyons lol il aura tout gagner sans rien débourser et toi tu resteras coincée sans pouvoir refaire ta vie...ce qui me choque c'est qu'il ne te parle pas d'essayer de vous redonner une chance, de recoller les morceaux car il ya des couples qui renouent même en étant passé par la conciliation on peut toujours faire marche arrière si l'on ne souhaite plus divorcer. Lui d'après ce que tu racontes n'a pas l'air d'être dàns une démarche sincère
R
2 décembre 2015 00:11
De rien yawning smiley
Ben bien sur que non hbiba si vous êtes mariés il doit t'assumer ét vivre avec vous apres je ne peux pas dire comment il te considère je ne suis pas ds sa tete mais tu es la mere de sa fille il a sûrement encore des sentiments
mais la question est de savoir ce que toi tu veux...Essayer de bien discuter peut être arriverez vous a surmonter tout ça ét vous remettre ensemble Allahoua3lem a tà place je multiplierais les invocations pour y voir plus clair
Citation
mafillequejaime a écrit:
Exactement personne accepterai sa et surtout que la j'ai l'impression qu'il me considère comme une serpillière a ses yeux... j'ai l'impression qu'il s'en contre fou de moi et qu'il fait sa juste pour notre fille. Je pensais pas que sa existait des choses comme ca..

Et au niveau religieux il a pas le droit de faire ça yek?


Merci yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook