Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me propose de payer chacun notre tour pour les sorties
d
15 septembre 2015 12:03
Salam tout le monde,

Voilà je suis avec un homme depuis un mois et demi, on apprend à se connaître et tout se passe bien hamdoullah. Je l'ai présenté à ma mère et il lui a beaucoup plu.

Mais voilà on s'est vu à de nombreuses reprises depuis qu'on se connait et chaque fois qu'on se faisait un restaurant ou autre c'est lui qui payait. Il m'a proposé de partir un week end tous les 2 et après l'avoir présenté à ma mère j'ai accepté, on était chacun dans sa chambre enfin j'ai absolument rien à lui repprocher de ce côté là. On s'est fait 2 restaurants qui lui ont coûté assez cher et c'est encore lui qui a payé mais j'ai remarqué que pour des petits trucs du genre un café ou quoi il me demandait de payer plus ou moins indirectement.

la dernière fois qu'on s'est vu il m'a parlé avec franchise et m'a dit que dorénavant vu que ça fait un petit moment qu'on est ensemble il faudrait que l'on mette certaines règles en place et que pour les sorties qu'on se ferait on paiera chacun à notre tour au lieu de faire du 50/50...

Avec mon ex c'était lui qui payait tout et j'avoue que j'ai du mal àcomprendre, pour moi c'est à l'homme de payer ne serait ce que pour sa fierté et là il veut que je paye alors qu'il en a largement les moyens mais j'ai l'impression que ça le dérange de devoir payer chaque fois lui... Vous en pensez quoi? Est ce normal ce qu'il me demande?
B
15 septembre 2015 12:06
Déjà depuis quand on présente à sa mère sont copain et t'aurais pas du aller en weekend avec !!

Ensuite j'ai l'impression que t une matérialiste et profiteuse !!
C
15 septembre 2015 12:06
Salam aleikoum

Ce qui n'est pas normal oukhty c'est que tu ne te donnes pas de 9ima, pas d'importance ....aller avec son mec en weekend même dans des chambres séparées ça ne se fait pas islamiquement parlant bien spur ....

Alors si de là tu ne te donnes pas de l'importance, ben attend toi qu'il prenne la confiance et te bouffe toute crue dans tout les sens du terme ....

Bon courage !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 septembre 2015 12:08
Salam,

C'est peut-être un peu brusque comme il l'a dit, mais au moins c'est quelqu'un de franc. Il n'esquive pas un élément qui le traquasse.


J'enlève la question des moyens (supposons des moyens équivalents entre les deux membres du couple), une question me vient : pourquoi ça serait forcément toujours à l'homme de payer ? perplexe

Sinon, il te plait ?
m
15 septembre 2015 12:10
Ce qui m'étonne deja c'est le fait que tu dise que sa fait un moment que tu le connais je trouve que 1mois et demi c'est très court et tu la déjà présenté a ta mère mais lui il ta pas présenté a sa mère?? Mais bon c'est pas le sujet pour ce qui est de tes sortie cest vrai que généralement cest le ga qui paye au moin il est franc sa te dérange de payer pour quel raison parce que tu n'a pas les moyen ou bien par fierté?
m
15 septembre 2015 12:10
Tu te comportes comme une française, aller en week end avec lui c'est fort de café.
15 septembre 2015 12:24
Pk il devrait toujours rincer???

Tu l'a dis toi meme: a chaque fois c lui qui paye et meme les trucs chers...
Arrete d'abuser et fais un ptit effort, tu peux toi aussi l'inviter pour faire plaisir? Avoir un geste quoi, montrer que t un peu fière et indépendante qqe part aussi.

Bref se faire entretenir faut arrêter quoi, là on parle pas de l’époux dans le foyer qui assume les charges et dépenses, mais on parle de sorties en couple...
Et encore même mon mari, je l'aide, il gagne pas énormément, les temps sont durs et moi aussi je paye avec lui, ça me fait plaisir de l'inviter et aider des fois
a
15 septembre 2015 12:28
Salam,

c'est la meilleure de l'année à San Francisco celle-là! Nan mais vous passez un week-end ensemble tranquilles sans être mariés ni rien, tu le présente à ta mère za3ma mais pour les finances, oulala chacun sa part attention hein smoking smileyeye popping smiley

N'importe quoi, on aura tout lu ici. Vous partagez tout sauf l'oseille, comme micheline et jacques quoi smoking smiley
r
15 septembre 2015 12:32
Salam,

Au delà de la question de moyens si tu gagne de l'argent pourquoi lui devrait tout payer et toi rien ?

Et lui devrait payer par fierté masculine et toi ta fierté de femme elle est où? une femme qui se fait entretenir juste pour le plaisir de sa compagnie ça porte un nom...
a
15 septembre 2015 12:33
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Au delà de la question de moyens si tu gagne de l'argent pourquoi lui devrait tout payer et toi rien ?

Et lui devrait payer par fierté masculine et toi ta fierté de femme elle est où? une femme qui se fait entretenir juste pour le plaisir de sa compagnie ça porte un nom...


Salam,

une princesse whistling smiley
tongue sticking out smiley
c
15 septembre 2015 12:35
jsui d'accord 50/50 ou chacun son tour
c'est normal

tu travailles???


en fait ya un truc que je ne capte pas

tu es avec un homme tu n'es pas encore mariée et tu pars avec lui dans un hotel avec des chambres separées : je sais pas ya un truc qui n'est pas logique ou c'est moi qui suis folle^^^^
r
15 septembre 2015 12:38
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

une princesse whistling smiley
tongue sticking out smiley


Je pensais pas à ce terme là... à une princesse comme ça je préfère encore sa servante...
15 septembre 2015 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Comme dit précédemment, sortir avec un copain n'est pas permis en Islam. Même pour connaître son potentiel mari. Ce n'est ni un moyen permis, ni un moyen efficace (si la vie de famille se résumait à des sorties au resto, au cinéma, en week-end, ça se saurait).

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
Il n'a pas seulement dit de ne pas commettre la fornication, mais de même ne pas s'en approcher.

A la question "est-ce qu'il est normal qu'il demande le 50/50", demande l'avis du public ou téléphone à un ami, je ne sais pas. C'est comme si on me demandait si c'était normal de ne pas avoir d'ongle sur le 6ème doigt de la main.

Ton problème est plus profond qu'une question financière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
15 septembre 2015 12:50
Salam il ta prouver kil n'était pas radin mtn tu peu aussi lui prouver ke tu n'est pa la ke pour le coter pecunnier donc cela va de soit ke à un moment tu participe cela fait que 1mois et demi je pense plutôt ke c bien tôt pour déjà partir en vacance et encore lpiiiiiire le présenter à ta maman je sais pa comment sa passe chez toi mais à ta place je ne l'aurai jamais présenter à ma mère com sa au bout d 1 mois mtn ton ex c du passe il n'y a pas à comparer
r
15 septembre 2015 12:55
Et moi je serait mort de rire d'apprendre que le mec te teste en fait et voit ton matérialisme..

Alors qu'au fond il s'en fout...

Et un mois et demi à tout payer, plus un we et 2 chambres avec l'AR j'imagine... et toi tu pleures pour la moitié d'un café? ptdr
a
15 septembre 2015 13:28
Citation
dinafahmi a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis avec un homme depuis un mois et demi, on apprend à se connaître et tout se passe bien hamdoullah. Je l'ai présenté à ma mère et il lui a beaucoup plu.

Mais voilà on s'est vu à de nombreuses reprises depuis qu'on se connait et chaque fois qu'on se faisait un restaurant ou autre c'est lui qui payait. Il m'a proposé de partir un week end tous les 2 et après l'avoir présenté à ma mère j'ai accepté, on était chacun dans sa chambre enfin j'ai absolument rien à lui repprocher de ce côté là. On s'est fait 2 restaurants qui lui ont coûté assez cher et c'est encore lui qui a payé mais j'ai remarqué que pour des petits trucs du genre un café ou quoi il me demandait de payer plus ou moins indirectement.

la dernière fois qu'on s'est vu il m'a parlé avec franchise et m'a dit que dorénavant vu que ça fait un petit moment qu'on est ensemble il faudrait que l'on mette certaines règles en place et que pour les sorties qu'on se ferait on paiera chacun à notre tour au lieu de faire du 50/50...

Avec mon ex c'était lui qui payait tout et j'avoue que j'ai du mal àcomprendre, pour moi c'est à l'homme de payer ne serait ce que pour sa fierté et là il veut que je paye alors qu'il en a largement les moyens mais j'ai l'impression que ça le dérange de devoir payer chaque fois lui... Vous en pensez quoi? Est ce normal ce qu'il me demande?

salam

passons sur le fait de ramener un homme chez ta mère et faire des week end ...

quels sont ses moyens ?

en toute logique, une fille avec un peu d'éducation et de classe propose d'elle-même de prendre en charge certains frais
15 septembre 2015 13:28
Citation
reddington a écrit:
Et moi je serait mort de rire d'apprendre que le mec te teste en fait et voit ton matérialisme..

Alors qu'au fond il s'en fout...

Et un mois et demi à tout payer, plus un we et 2 chambres avec l'AR j'imagine... et toi tu pleures pour la moitié d'un café? ptdr

Détends toi hein t'as des hommes oui qui assument tout et encore heureux!

Cest bon la fille ne paye pas donc cest une matérialiste et une p... n'importe quoi

1 mois et demi et 2 restos et il pleure c'est quoi ce char?

Un homme qui ne veut pas assumer son rôle ça a aussi un nom...
r
15 septembre 2015 13:41
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Détends toi hein t'as des hommes oui qui assument tout et encore heureux!

Cest bon la fille ne paye pas donc cest une matérialiste et une p... n'importe quoi

1 mois et demi et 2 restos et il pleure c'est quoi ce char?

Un homme qui ne veut pas assumer son rôle ça a aussi un nom...


C'est pas le fait qu'elle paye pas c'est que dans sa tête il est illogique de payer donc la oui c'est du matérialisme sinon je vois pas comment appeler ça

Et la elle parle pas de deux restau je t'invite à relire son post

Et le rôle d'un homme c'est assumer les besoins de son foyer c'est très différent de payer les sorties et vacances d'une petite amie
M
15 septembre 2015 13:45
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est peut-être un peu brusque comme il l'a dit, mais au moins c'est quelqu'un de franc. Il n'esquive pas un élément qui le traquasse.


J'enlève la question des moyens (supposons des moyens équivalents entre les deux membres du couple), une question me vient : pourquoi ça serait forcément toujours à l'homme de payer ? perplexe

Sinon, il te plait ?

La galanterie.

Un gentleman paie ptdr
L
15 septembre 2015 13:46
Citation
reddington a écrit:
Et moi je serait mort de rire d'apprendre que le mec te teste en fait et voit ton matérialisme..

Alors qu'au fond il s'en fout...

Et un mois et demi à tout payer, plus un we et 2 chambres avec l'AR j'imagine... et toi tu pleures pour la moitié d'un café? ptdr

salam,

90% il la teste je t assure !!!!

moi je n'aurais jamais accepté qu il me paie le week end..... un diner ok un café ok un ciné ok mais un week end jamais !!!

moi je le comprend ce mec.... il a du se dire que la posteuse n avait pas une seule fois proposer de payer....

je connais une amie a qui la meme chose est arrivée....le mec s est vite barré !!! elle a été hyper materialiste....

dans notre communauté les mecs arabes même quand ils ont un bon salaire et un bon travail ils ne sont pas forcément materialistes..... je leur reconnais le fait d avoir plus les pieds sur terre .... et font trés attention à leur argent.... nous les filles arabes ont reagit differemment et on se fait plaisir.... vlà les bijoux, les fringus etc et ensuite c est au mec de tout payer en plus.... non les filles soyez un peu fier
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook