Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je propose une marche contre le terrosime
m
16 mars 2004 15:36
BELFORT LE 16 MARS 2004

Je trouve l'idée d'organiser une marche trés bonne.Cette initiative coupera l'herbe sous les pieds de tous ceux qui sont tentés ,volentairement,de faire l'amalgame entre marocains et terroristes.Mais une autre idée semblable doit etre de relier par sms le message suivant :A bas le terrorisme et ne touche pas à ma fiérté d'etre marocain.....IMAZ'IN.hind75 a écrit:

> bonjour a tous le monde
>
> aprés ce qui est arrivé , on est contre le terrorisme et on
> doit le montrer pour eviter les amalgames c dans notre interet
> à tous nous qui vivont en france.
>
> alors je propose qu'on organise une marche de paix partant de
> bastille le samedi . j'espere que vous serez partant car on
> doit vraiment reagir .

ioualioune2
f
16 mars 2004 15:41
J'ai piscine je peux pas
y
16 mars 2004 15:48
Avant de recevoir tout plein de message de rageux a mon encontre... je tien a prevenir... je sais que ce que je vais ecrire ne va pas plaire a pas mal de gens mais je sais aussi qu'il y a des verité difficil a regarder en face...

cette marche pour le mort de Madrid part d'un trés bon sentiment c'est vrai... mais pourquoi ne pas l'avoir proposer pluto lorsque qu'il ya eu l'acte de terreur contre le chiite en Irak avec des attenta qui on fait presque autant de mort qu'a madrid? pourquoi ne pas avoir fai de marche pour le milliers de mort en Algerie victime de terrorisme? je sais qu'il ne s'agit pas de terrorime mais le genocide au Rwanda combien deja, 1 million ?


Je constate de plus en plus que la vie d'un occidental n'a pas la meme valeur que celle d'un "indigène"...

cette marche part d'un bon sentiment c'est sure... mais je ne peu m'empêcher de constater que c'est du suce boulage...

ME-XI-CANZZZZ
d
16 mars 2004 16:10
C'est bientot l'anniversaire du génocide rwandais, ca vous dit une marche pour dire non à la barbarie?
Je suis ok avec yugoss, il existe bien une classification des etres humains sad smiley
k
16 mars 2004 16:14
bonjour,
je trouve que c une tres bonne idée je suis partant moi aussi a n'importe kel jour et n'importe kel heure
par contre je suis chocé par les propos de "djib"
qui vous à dis que personne n'était mobilisé pour les manifs de tchetchenie ou irak ou ? ça va pas la tête ça prouve que c toi qui n'a jamais assisté à une manif!!!!
cette marche c le moindre geste qu'on peut faie envers le terrorisme, les victimes espagnoles les victimes marocains et toute la communauté du maroc en espagne qui ne peut pas s'exprimer dans ces conditions
merci

y
16 mars 2004 16:17
Je n'ai pas va vu de metro s'arreter pendant 3 minute lors des recent attenta contre les chiite en Irak...

ME-XI-CANZZZZ
d
16 mars 2004 16:24
Tu sait tres bien que les manifs pour la thcethcenie sont peu nombreuses et ne mobilise que tres peu de personnes.
Pareil pour l'Irak ya des attentas tout le temps et personne sur ce site n'as appelé a manifester, ni meme pour les attentats en turquie ya pas si longtemps que ca ...

"par contre je suis chocé par les propos de "djib""
C'est reciproque rassure toi.
I
16 mars 2004 16:40
Cette marche est une tres bonne idée, il est de notre devoir de montrer à l'Europe que nous sommes un peuple tolérant et pacifique.
Mais la portée symbolique de cette marche me gene.
Comme si nous avions quelque chose à se reprocher... nous marocains.
Il faudrait penser à organiser une marche réunissant tous les musulmans qui protestent contre ces actes laches,(le trip serait de voir des femmes voilées et des barbus faire partie des manifestants)
Une internationale islamique se developpe et ne rencontre aucune opposition au sein de l'opinion publique arabe et musulmane qui tend à se laisser prendre par des pseudo théoriciens du complot...
Organiser une marche oui mais pas comme ça , il faudrait contacter un maximum d'associations pour réunir un maximum de monde ; cette marche doit avoir 1 message et pas 10000 "non au terrorisme"
k
16 mars 2004 16:53
c pas les mêmes circonstances arrétez svp

* la il s'agit d'un premier attentat en europe
* il s'agit de non confréres marocains qui habitent en espagne et qui ne peuvent pas s'exprimer sinon!!!!
*cette marche on la fait pour le maroc et pour les marocains
je suis vraiment anéanti pourquoi vous étes contre c pour le maroc pour les arabo-musulmanes pour notre religion et notre patrie
cette marche c un moyen pour montrer qu'on est solidaires humains sinon les européens tous le monde vont croire qu'on est pour !!!
est vous d'accord chers amis
pour yougouss et djib : proposez nous des marches de solidarité avec tel ou tel peuple ou contre tel ou tel régime et vous allez voir si on sera la

au moins hind75 à pris l'initiative de le faire alors arrétez svp

r
16 mars 2004 18:41
Nos représentants on fait le nécessaire, le peuple marocain aussi (appel à un sit-in à casa),
k
16 mars 2004 19:54
personnellement en tant que marocain je ne me sens pas terroriste les touristes aiment notre pays donc on ne doit pas etre vu comme des coupables dautant plus qu'a lheure actuelle aucune preuve n'a été donné qt à l'implication de marocain ds cette attentat, en plus de ca si mouvement y doit avoir je pense qu'il faut qu'elle reunisse un max de musulmans car l'opprobre est jeté sur les musulmans pas sur les marocains en particulier, je terminerais au risque den choquer qqns que je trouve indigne la hierarchisation de la souffrance qui veut qu'un mort occidental ait plus de valeurs qu'un mort tiers-mondiste. Je vs soutient ds votre élan pacifique ms jme dis aussi que c aznar qui en porte la responsabilité si toutefois il est prouvé que ces attentats ont été organisés par des integristes musulmans en reponse a loccupation espagnole en Irak...meme si bien evidemment je nexcuse pas cet attentat.
Les occidentaux n'ont pas le monopole de la douleur.
d
16 mars 2004 20:02
"le trip serait de voir des femmes voilées et des barbus faire partie des manifestants"
C'est terrible ce que tu dit. Donc pour toi, femmes voilés ou terroriste= terroriste potentiels?
A
16 mars 2004 20:41
La suspition est la , le drame est present. La communaute marocaine etait deja mise a l indexe pour de muliples raisons dont d integration theoriquement inadaptable et incompatible avec un occident laique et areligieux! en voici la preuve maintenant que sur le plan pratique que tout
etre "apparement sans histoires" et bien "integre" peut se reveler une taupe dormante n attendant que le signal-fatwa pour passer a l action!
Ceux qui dissertaient dans les annees 70 sur la cinquieme colonne ne pouvaient rever de mieux!
Les faits dramatique qui se sont deroules la semaine derniere a Madrid auront imanquablement des repercutions tout aussi dramatique sinon encore plus!
Aznar a ete chasse malge un bilan sur le plan economique plus qu honorable, il est d autant plus envie pour sa croissance soutenue , par plus d un gouvernement , quand la recession se profile auz economies les plus solides en europe de l ouest; mais parce qu il a deliberement menti!
Que nos gourvernements et gouvernes prenent de la graine!
Nous arions beau jeu d affirmer que nous sommes des gens pacifiques et pacifistes , que nous sommes contre le terrorisme, que notre religion est une religion de paix et d espoir; mais a chaque fois qu un ou plusieurs de nos enfants tiennent le haut du pave , et sont a la une dans des cas comme celui qui vient de se derouler devant nos yeux dans un pays voisin
qui a pour seul tort de considerer les auteurs de ces actes inqualifiables comme ses propres enfants, sans restriction de mouvement, ni de reunion,
ni sous aucune forme; qui le cas echeant n auraient pas eu facilement a perpetrer ce qu ils ont fait!
Les gouverenments de pays non "directement concernes" ont ete tres remarques lors des manifestations du vendredi qui a suivi le jeudi noir.
L europe a eu sont 11, a croire qu il finira par chasser le 13 dans la suprstition! Tout autant nos representants et ceux de notre gouverenement ont brilles par leur abscence!
Il fallait montrer plutot au peuple espagnole que ceux qui n ont pas hesite a frapper tout pres de chez eux, au risque d atteindre dans leur barbarie leure mere, pere , feres et soeurs, n auront pas davantage de scrupules
avec ceux qui les ont heberges apres avoir eu pities d eux en les voyant en loques , et leur avoir permis de manger a leur faim.
L heure est en ne peut plus grave! que nos responsable saissent la gravite de la situation, apres il sera trop tard, il est peut etre deja trop tard!
beslama
t
16 mars 2004 20:53
Le grand résponssable c'est l'état marocain, qui a laissé ces gens dans les bidons villes vivrent comme de bêtes.
b
16 mars 2004 21:20
desole teleboutik, mais c'est une vue bidon.

t
16 mars 2004 21:22
Une vue didon pour celui qui la voi de loin
b
16 mars 2004 21:36
on ne peut cesser de le repeter. cette causalite lineaire et simpliste comme quoi la misere et la pauverete sont les causes de cet horreur ne tient pas une seule seconde.

l'islamisme traverse toutes les classes et ne connait pas de revenu.

c'est l'illusion de vouloir regler les affaires d'une nation ou d'un peuple par la religion qui est a la source de l'islamisme. et cette combination mene necessairement au versement de sang impitoyable, que ce soit par la guerre ou par le terrorisme.

tous ceux qui succombent a cette illussion deviennent des islamistes, et par la dangereux, quelque soit leur revenu ou leur situation sociale.

l'europe a connu une longue periode de l'implication du religieux dans le politique, et ca a donne toutes les guerres feroces et les extreminations des peuples que l'histoire a pu connaitre. pensez a l'amerique latine comme exemple. c'est pour cela, a cause de toutes les souffrances infligees aux peuples par la religion, et non pas par intelligence que s'est impose le principe de laicite. il etait devenu necessaire pour le peuple de se battre pour lui.


voila. ce n'est pas le bidonville et ce n'est pas l'etat qui font des hommes de tels monstres.

B
16 mars 2004 22:07
Au delà de condamner de la manière la plus claire ces actes barbares. De conforter et temoigner à nos amis espagnoles nos sentiments, notre solidarité et notre sympathie dans l'épreuve qu'ils ont subis. Vous culpabilsez beaucoup. Pour l'heure on ne sait pas où est la vérité. Rappelez vous les fameuses preuves des armes de destruction massives en Irak.
Au lieu de faire dans vos culottes, et d'avoir peur du regard des autres, soyez dignes et soutenez le regad de vos interlocuteurs. Des brebis galeuses, il y en a partout. Qui les a formés et qui les a instrumentalisés, personne ne sait. Encore une fois, c'est pas parce qu'on a arreté quelques dealers ou quelques voleurs de téléphonnes portables, que ça y est les coupables ont été trouvé. C'est trop facile, vous ne trouvez pas.

Moi, dés le lendemain, j'ai été comme d'habitude faire le tour de tous mes collègues. Je les ai salués comme dh'abitude. Nous avons discuté comme avant. Nous avons échangé sur cette affaire. Et voilà, défendez vos idées et vitre dignité toujours. Si vous culpabilisez une seule fois, le lendemain ils vous trouveront autre chose, et le surlendemain encore autre chose.
Soyez fort et n'abidequez pas devant ceux qui veulent que vous baissiez la tete.
a
16 mars 2004 23:38
JE PENSE QUE IMAD A RAISON.les espagnoles ont defilé contre la guerre et apres les attentats contre la violence en general.SI MANIFESTATION IL YA ELLE DOIT REUNIR TOUTES LES ASSOCIATIONS QUI VEULENT LA PAIX pour dire non a la barbarie d ou qu elle viennent.NON AU TERRORISME D OU QU IL VIENNE: DES ETATS OU DES INDIVIDUS. donc une marche doit bien s organiser; ecrivons aux associations musulmanes,aux associations anti-racistes,aux alter mondialistes,associations pour une paix juste au proche orient.......et autres.leurs structures sont plus a meme d organiser ce genre de manifestations;DIEU fasse qu aucune bombe n explose a PARIS d ici la. quant a DJIB IL FAUT PAS LUI EN VOULOIR.je peux comprendre son indignation.mais mieux vaut tard que jamais.....
17 mars 2004 04:10

Auteur: yamna
Date: 16-03-04 12:03

les tchétchènes ne savent meme pas où tu crèches mais les espagnols font vivre tout le nord du maroc

---------------------------------------
nos freres tchetchenes soufrent aussi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook