Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de la salate
-
28 juillet 2010 20:18
Salam à tous,

Le 15 Juillet j'ai commencé à prier grâce aux connaissances que m'ont fait assimilées mes oncles et mes cousins.
Au début j'allais tout le temps à la mosquée, je ne ratais jamais aucune prière. dès que j'entendais l'appel à la prière je courais aussi vite que je pouvais pour aller prier.
Quand j'étais dans la mosquée, c’était le bonheur pour moi. J'étais vraiment heureux.
Mais en ce moment rien ne va plus.

Je ne vais plus à la mosquée mais je continue toujours de prier avec autant de foi qu'avant mais à la maison.
Même quand j'entends l'appel à la prière, je la fais 30 minutes après, alors qu'avant je ne pouvais me permettre de ne pas prier à l'heure.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait au moins aller 1 fois par semaine à la mosquée, et le vendredi aussi. Ce qui fait 2 fois.

Voilà je ne sais plus ce qui m'arrive, je suis moins motivé qu'avant pourquoi ? J'aimerais aller à la mosquée comme avant mais je n'y arrive pas. Je crois que j'ai perdu la foi.
h
28 juillet 2010 21:02
la foi baisse et augmente ... il faut juste utiliser des bons moyens pour la refaire vivre , l'entretenir ... la garder toujours en haut niveau ...

etre avec des gens qui vont souvent a la mosquée est une bonne solution,

se motiver soi meme

lire le coran ... pour augmenter sa foi ..

inchallah tu arriveras .... la bonne chose c'est qyue tu l'as fait a l'heure chez toi ..
assalam o alykoum
t
28 juillet 2010 21:14
Citation
-Youness- a écrit:
Salam à tous,

Le 15 Juillet j'ai commencé à prier grâce aux connaissances que m'ont fait assimilées mes oncles et mes cousins.
Au début j'allais tout le temps à la mosquée, je ne ratais jamais aucune prière. dès que j'entendais l'appel à la prière je courais aussi vite que je pouvais pour aller prier.
Quand j'étais dans la mosquée, c’était le bonheur pour moi. J'étais vraiment heureux.
Mais en ce moment rien ne va plus.

Je ne vais plus à la mosquée mais je continue toujours de prier avec autant de foi qu'avant mais à la maison.
Même quand j'entends l'appel à la prière, je la fais 30 minutes après, alors qu'avant je ne pouvais me permettre de ne pas prier à l'heure.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait au moins aller 1 fois par semaine à la mosquée, et le vendredi aussi. Ce qui fait 2 fois.

Voilà je ne sais plus ce qui m'arrive, je suis moins motivé qu'avant pourquoi ? J'aimerais aller à la mosquée comme avant mais je n'y arrive pas. Je crois que j'ai perdu la foi.
Citation
a écrit:

Aalikomo salam

Il faut t'entourer des bonnes personnes (celles qui vont te faire progresser). Je ne pense pas que tu ais perdu la foi (waAllaho aalem) mais comme l'a souligné Habib75, il s'agit probablement d'une baisse de foi (ce qui arrive souvent après une période de changement brutal)
Les actes d'adoration augmentent notre foi, profites donc du mois de Ramadan pour augmenter les actes d'adoration et ta fréquentation des mosquées.
A
28 juillet 2010 21:16
Citation
-Youness- a écrit:
Salam à tous,

Le 15 Juillet j'ai commencé à prier grâce aux connaissances que m'ont fait assimilées mes oncles et mes cousins.
Au début j'allais tout le temps à la mosquée, je ne ratais jamais aucune prière. dès que j'entendais l'appel à la prière je courais aussi vite que je pouvais pour aller prier.
Quand j'étais dans la mosquée, c’était le bonheur pour moi. J'étais vraiment heureux.
Mais en ce moment rien ne va plus.

Je ne vais plus à la mosquée mais je continue toujours de prier avec autant de foi qu'avant mais à la maison.
Même quand j'entends l'appel à la prière, je la fais 30 minutes après, alors qu'avant je ne pouvais me permettre de ne pas prier à l'heure.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait au moins aller 1 fois par semaine à la mosquée, et le vendredi aussi. Ce qui fait 2 fois.

Voilà je ne sais plus ce qui m'arrive, je suis moins motivé qu'avant pourquoi ? J'aimerais aller à la mosquée comme avant mais je n'y arrive pas. Je crois que j'ai perdu la foi.

Il faut faire la salaat avec l'intention de la faire,... Et pour l'heur c'est Satan qui te joue des tours, soyons plus fort que lui?!
s
28 juillet 2010 21:18
Salam -Younes-,

Au début, on a souvent la péche et ensuite ça redescend.
Mais justement, le principe de la prière c'est qu'elle agit en nous comme un équilibre, dans les mauvais comme dans les bons moments.

Ce que je peux te conseiller c'est de lire autour de la religion et sur la prière pour commencer.
Lire non seulement sur le comment mais aussi sur le coeur de la prière, sa signification, son rôle, sa place dans notre foi ...
Sur ce site par exemple : [www.islam-france.com]
n
28 juillet 2010 21:34
salam

mon frere ecoute sa et tu verra comment augmenter ta foi

[dourous.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook