Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du respect de la divergence d'opinions
a
15 décembre 2010 17:54
Certaines personnes dénigrent une autre l'accusant de ne pas suivre la Sunna du Prophète dès qu'elle émet un avis différent d'autres
Ils ne se rendent pas compte qu'ils accusent les savants et bien plus grave, les sahabas et tabi3in de ne pas suivre la Sunna du Prophète.

Voici un article parlant de cette divergence inévitable

Les divergences d'interprétations et d'avis
[www.maison-islam.com]

Quand il y a divergence d'interprétations ou d'avis entre les mujtahidûn, l'avis qui est juste (swawâb) peut-il toujours être distingué de façon qat'î ?
[www.maison-islam.com]
m
15 décembre 2010 19:38
salam,

la divergence d'opignon et d'interprétation n'est pas un probleme, tout musulmans accepte le débat, mais certaines personnes tiennent des propos insultants ...

la est le probleme, mais le débat d'idée n'est pas un probleme
1
15 décembre 2010 19:56
Citation
maktoub7 a écrit:
salam,

la divergence d'opignon et d'interprétation n'est pas un probleme, tout musulmans accepte le débat, mais certaines personnes tiennent des propos insultants ...

la est le probleme, mais le débat d'idée n'est pas un probleme

Aleykoum salam ;

exactemen frère ,complétemen daccord avec toi ...le partage améne la compréhension inch ALLAH
z
15 décembre 2010 20:55
Citation
maktoub7 a écrit:
salam,

la divergence d'opignon et d'interprétation n'est pas un probleme, tout musulmans accepte le débat, mais certaines personnes tiennent des propos insultants ...

la est le probleme, mais le débat d'idée n'est pas un probleme

Salam,

C'est bien là le problème , et ses propos insultants empêche le dialogue et de débattre sereinement.

L'islam nous encourage a proférer de bonne paroles ou de se taire , y compris pour défendre l'islam des ennemis.

Quand on lis certains post et bien on est bien loin des valeurs que nous enseigne l'islam , et on renvoi une image qui n'est pas la sienne , alors soyons des ambassadeurs de cette belle religion et dialoguons avec respect.
1
15 décembre 2010 21:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
maktoub7 a écrit:
salam,

la divergence d'opignon et d'interprétation n'est pas un probleme, tout musulmans accepte le débat, mais certaines personnes tiennent des propos insultants ...

la est le probleme, mais le débat d'idée n'est pas un probleme

Salam,

C'est bien là le problème , et ses propos insultants empêche le dialogue et de débattre sereinement.

L'islam nous encourage a proférer de bonne paroles ou de se taire , y compris pour défendre l'islam des ennemis.

Quand on lis certains post et bien on est bien loin des valeurs que nous enseigne l'islam , et on renvoi une image qui n'est pas la sienne , alors soyons des ambassadeurs de cette belle religion et dialoguons avec respect.

machALLAH Ma soeur exactement ! kALLAH te recompense ,avec plus de comprehension entre nous ,avec moin de titre ki séparen les gens et une reconnaissance de la sunnah authentique ,nous pouvon ke retablir le tahwid ...loin de seulemen bavarder sur le net ,le terrain réel ,la plate forme de la vie ,la eest la réel dificulté ,cessez les sectes et se reunir sou la baniere de LA ILA WA IL ALLAH !!!
b
15 décembre 2010 22:15
je suis actuellement avec un chrétien adventiste, et effectivement nous n'avons pas du tout mais alors paas du tout les memes opinions !!!! du moins......nous n'avions.

d'abord, pour eux, jesus est dieu. Je lui ai sorti bcp de textes, lui est dit des choses, et...... rien qu'avec cette question: "si jesus est dieu, pourquoi ya t il ecrit sur la croix: "mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abandoné" " .... et je lui ai aussi dit que dans le coran, das le sourate "Marie", Jesus (sws) dit que Allah est son seul seigneur !!!

enfin bref, tellement de choses tellement logiques à mes yeux !!!

......et il me dit en ce moment qu'avec tout ce que je lui dit, je le fais douter.....
il doute aujourd'hui de la véracité de la bible

et je tiens à continuer à le fidéliser à l'islam et à lui faire aimer notre si belle religion !!!!
biensur c'est un combat difficil pour moi, mais je sais que je peux et puis Allah swt le guide aussi !!!
je veux qu'il se convertisse car je sais tres bien que c'est l'homme de ma vie !!!!

allez bijou_oriental, c'est bien parti !!!!!! grinning smiley

qu'allah m'aide et qu'allah le guide inchallah
1
16 décembre 2010 09:26
Citation
bijou_oriental a écrit:
je suis actuellement avec un chrétien adventiste, et effectivement nous n'avons pas du tout mais alors paas du tout les memes opinions !!!! du moins......nous n'avions.

d'abord, pour eux, jesus est dieu. Je lui ai sorti bcp de textes, lui est dit des choses, et...... rien qu'avec cette question: "si jesus est dieu, pourquoi ya t il ecrit sur la croix: "mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abandoné" " .... et je lui ai aussi dit que dans le coran, das le sourate "Marie", Jesus (sws) dit que Allah est son seul seigneur !!!

enfin bref, tellement de choses tellement logiques à mes yeux !!!

......et il me dit en ce moment qu'avec tout ce que je lui dit, je le fais douter.....
il doute aujourd'hui de la véracité de la bible

et je tiens à continuer à le fidéliser à l'islam et à lui faire aimer notre si belle religion !!!!
biensur c'est un combat difficil pour moi, mais je sais que je peux et puis Allah swt le guide aussi !!!
je veux qu'il se convertisse car je sais tres bien que c'est l'homme de ma vie !!!!

allez bijou_oriental, c'est bien parti !!!!!! grinning smiley

qu'allah m'aide et qu'allah le guide inchallah

Salam aleykoum ma soeur ...

amine ,KALLAH vous réuniss au paradis inch'ALLAH !!!
Ou ton combat est difficile ,lui expliqué que la bible a etai falsifié (comme tou les autre teste hormis LE SAINT CORAN !) !

kALLAH t'aide et te renforce ...
petit conseil ,si tu veut lui donner encore une opportunité de comprendre ,fai lui voir les débats de Ahmed Deedat (ALLAH RAHMO) avec les chrétiens ...ca pourrai le boulversé et comprendr lapproche ke tu as dun point de vue exterieur ...

kALLAH le guide dan le chemin droit ainsi votre coupkle sera béni !!!
wa salam !
 
Facebook