Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos une reservation sur la ram par internet
b
8 juillet 2010 01:03
salam 3alikoum
Sa fé logntemps que je n'ai po pris l'avion mais cett fois ci chui obligé mais le probleme c 'est que j"ai des soucis a propos une réservation d'un billet aller simple le 17 juillet de Lyon à fez
Bon j'ai réservé sur le site de royal air Maroc avant hier et j'ai reçu sur mon Émail la confirmation de réservation dont le la référence de réservation et l'itinéraire avec un montant a pe prés 200euro.pour allez simple.
est que cette reservation me suffira pour voyager le 17?si nn est ce que je dois les appeller pour confirmer ou qqche ccomme ça?
et si oui moi je trouve ce prix est un peu bizarre puisque meme jet4you et easyjet les compagnies qui se sont considérés comme des compagnie lowcast le prix est supérieur un pe quant à la ram?
et si vous avez des autres informations apropos les vols de la ram (les kilos,le repas,,, nimport quoi)
aidez moi et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 18:02 par bogoss0101.
C
8 juillet 2010 15:19
Wa a3likoum salam,

Alors voila si tu as recu ta confirmation de réservation (par mail ou autre) cela te suffit tu devras simplement te rendre à l'enregistrement normalement et enfaite tu es inscrit dans une liste. c'est un billet électronique que tu as.
Ne t'inquiètes pour le prix,il ne changera pas c'et vrai que des fois la RAM est moins cher que les autres Lowcost comme Jet4you Easyjet etc
Quant aux kilos : tu as droit avec la RAM à 30kg en bagages et 8kg en bagage à main. Fais attention ils ne rigolent pas du tout la dessus, ils n'hésiteront pas à te faire payer le surplus.
Tu auras un repas servi à bord (compris dans le prix de ton billet d'avion) Hallal Bien sûr grinning smiley

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Trek Slama smiling smiley
s
8 juillet 2010 16:57
bonjour je vais essayer de répondre a ton souci, quand tu as reçu la confirmation par e.mail il y a le détail du vol ainsi qu'un numéro de référence si tu en as la possibilité tu imprimes cet e.mail, quoiqu'il en soi avec ton passeport cela suffit quand tu te présenteras au stand royal air Maroc .
en ce qui concerne le poids tu as droit à 30 kilogs plus un bagage à main je crois 10 klgs?? pour ce qui concerne le service à bord tout dépend il y a 3 prix pour le même vol ça reste à voir celui que tu as payé?
tu n'as pas à t'inquiéter tout se passera bien je te souhaite un bon vol
8 juillet 2010 17:08
Bonjour,

Au mois de mars je suis partie avec mon mari, au maroc avec la RAM, billet pris sur internet(272 euros aller retour, pour nous deux)
j'ai imprimé le mail de confirmation, à l'enregistrement j'ai simplement donné mon passeport . dans l'avion on nous a servi un repas normal.
Au retour pareil aucun soucis, bagage 30 kg +bagage à main 10kg
b
8 juillet 2010 18:00
merci bcp
un autre question en ce qui concerne le siége? comment ça ce passe? j'ai lu dans un site que aprés la reservation je vais reccevroir un email qui indiqu mon siége sinn je dois contecter mon agent jai rien compris ..
N.B : pour les kg ils m'ont dis que j'ai le droit a 23kg d'aprés ce ke j'ai lu sur l'email de confirmation que j'ai reçu et vous ,vous m'avez dis 30kg +10kg comme bagage a main . des explications a propos les kg svp plus détaillé et merci bcp
vraiment je pars où je pars et je trouve po comme wlad bladi
merci une autre fois
c
8 juillet 2010 23:03
Bagages
Franchise bagage

Bagages à main
Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.


Bagages en soute
La franchise est indiquée sur le billet en papier ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : K précédé du nombre de kilos
Le poids est défini selon la destination , la catégorie du passager et le tarif acquitté par ce dernier.

Tout bagage de plus de 32Kgs et dont l'addition des 3 dimensions est supérieure à 203 cm doit être obligatoirement dirigé vers le service Fret.

Premium Class Executive Class Economy Class Cas particuliers (Economy Class)
40Kg 30Kg 20 Kg

- Voyage entre Maroc/France : 23Kg
- Voyage entre Maroc/Belgique : 30Kg
- Voyage entre Maroc/Italie : 40Kg
- Voyage entre Maroc/Libye : 40 Kg
- Voyage entre Maroc/Espagne : 40Kg
- MRE (Tarif DL) : 40 kg
- Bébés moins de 2ans : 10 Kg



Tout dépassement de cette franchise devra faire l’objet d’un paiement .
C
8 juillet 2010 23:13
Salam,
Tu ne peux pas réserver le numéro de ton siège sur le site de la RAM (mais tu peux le faire pour d'autres compagnies aériennes) ; en tout cas, je te dis cela car ça m'est déjà arrivée en 2008. C'est au moment de l'enregistrement à l'aéroport, quand tu donneras ton passeport, ils t'attribuent un N° de siège donc tu le verras sur ta carte d'embarquement.
Bon voyage...

Citation
bogoss0101 a écrit:
merci bcp
un autre question en ce qui concerne le siége? comment ça ce passe? j'ai lu dans un site que aprés la reservation je vais reccevroir un email qui indiqu mon siége sinn je dois contecter mon agent jai rien compris ..
N.B : pour les kg ils m'ont dis que j'ai le droit a 23kg d'aprés ce ke j'ai lu sur l'email de confirmation que j'ai reçu et vous ,vous m'avez dis 30kg +10kg comme bagage a main . des explications a propos les kg svp plus détaillé et merci bcp
vraiment je pars où je pars et je trouve po comme wlad bladi
merci une autre fois
m
9 juillet 2010 18:31
merci pr les informations.
ça nous aideras bcp d'en savoir plus de qqun qui est passé par là.
b
14 juillet 2010 01:35
merci pour vous tous mes fréres
walah vs etes trop gentilles
merci une autre fois
P.S: si vous avez d'autres informations n'hesitez po a me tiendrai au courant et merci
l
11 août 2014 00:42
slt
j ai un pti blem ca fait 3 jrs que acheter un billet d avion de royal air maroc par internet et jusqu a mtnt j ai pas recu leur mail de confirmation , et je n ai meme pas le numero de reservation
plz comment dois je faire pour le savoir
merci d avance
n
11 août 2014 14:39
Citation
limanar a écrit:
slt
j ai un pti blem ca fait 3 jrs que acheter un billet d avion de royal air maroc par internet et jusqu a mtnt j ai pas recu leur mail de confirmation , et je n ai meme pas le numero de reservation
plz comment dois je faire pour le savoir
merci d avance

Bonjour,

tu dois les appeler afin qu'ils puissent voir si le paiement est passé ou s'il y a eu un blocage.
n'attends pas longtemps, essayes de les appeler aujourd'hui même et c'est eux qui vont te confirmer.

Bonne journée
m
4 mai 2016 21:13
bonjour
jai reservé mon billet sur internet depuis le 22 avril et mon vol est prévu pour le 6. je quitte dakar pour casa. toutefois ya un mail que jai recu me demandant d'envoyer les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire et une photocopie de ma piece d'identité au risque de devooir annulé ma réservation alors que le billet a déja étét confirmé et le compte débité.
cela est il deja arrivé a qqun ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook