Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos racistes ou pas ?
l
27 mai 2008 12:05
Salam à tous smiling smiley

J'ai un pti'souci au taf, mon supérieur veut que je fasse des heures supp' non rémunérées et non récupérables, en gros que je travaille pr la gloire !! chose que je refuse.

Selon lui j'ai le devoir d'apprendre vu que je viens de commencer !! et que tout le temps qu'il passe à me former je dois le récupérer aprés....Are you crazyIll

Bref, et là j'ai appris que lorsque j'étais partie le soir eh ben il sort à ma collegue, wé elle peut pas resté parce que son père veut pas laisser sa fille rentré tard elle doit être à la casbah avant le coucher du soleil !!! quand elle m'a dit ca je voulais trop le décalquer angry smiley

A votre avis je fais quoi ? j'en parle au DRH ?

merci pr vos réponses

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
27 mai 2008 12:24
Salam,

Pas très intelligents les propos de ton supérieur thumbs down

Parle en directement avec lui pourquoi faire intervenir le DRH ??
e
27 mai 2008 13:20
c'est une bonne "sebba" pour ne pas rester bosser, non?
Mon amour...
a
27 mai 2008 13:22
Il est à l'image de la France.

T'inquiète, Un jour ou l'autre la roue va tourner
s
27 mai 2008 13:53
Citation
atlas2008 a écrit:
Il est à l'image de la France.

T'inquiète, Un jour ou l'autre la roue va tourner

Faut pas pousser quand-même, y'a certainement du racisme en France de là à dire que toute la France l'est...
l
27 mai 2008 13:59
Salam

Merci pr vos réponses

@ narjis: parce que ce crétin fini je lui ai dit et était trop mal mais rien pas d'escuses ou quoi ...alors j'ai envie de "l'afficher" pour que comme ca il ferme sa g.....avc ses préjugés de merde !!!

@ ephenea: t'inquietes je suis en train de passer des entretiens pr me casser d'ici !!! jvais leur annoncer en plein rush ! grinning smiley

enfin pr Atlas je sais que les stéréotypes st tenaces surtout ici mais parler comme ca de moi et mettre mon pere ds l'affaire, j'ai cogné pr moins que ca !!!!Oupsangry smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
27 mai 2008 17:02
Citation
salmones a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Il est à l'image de la France.

T'inquiète, Un jour ou l'autre la roue va tourner

Faut pas pousser quand-même, y'a certainement du racisme en France de là à dire que toute la France l'est...

Oui biensur, je ne généralise pas !! Je parle des gens qui sont porter par la haine et le mépris de l'autre.

Comme ce dupont lajoie avec ses commentaires qui font rire la France d'en bas. Maromimi à bien dit que cette "humain" à dit : "wé elle peut pas resté parce que son père veut pas laisser sa fille rentré tard elle doit être à la casbah avant le coucher du soleil"

Maromimi, je parlai de ton 'supérieur' qui a dis cette phrase à ta collègue. J'ai pas parler de ton Père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 17:08 par atlas2008.
w
27 mai 2008 19:53
il faut denoncer. des propos comme ça sont INTOLERABLES
il a commis deux fautes

1ere demander a qq un de bosser pour la gloire, c est de l esclavagisme, c est condamnable.
2eme ses propos concernant tes origines le sont encore plus.

bats toi pour ta dignité et celle des tiens.
m
27 mai 2008 20:17
Va le voir et dit lui "avez vous un problème avec mes origines?" la il va devenir tout rouge...carf il sera de quoi tu veut parler.

Quitte cette endroit ou parle en a un supérieur (DRH).

INADMISSIBLE.
a
27 mai 2008 21:14
Bonsoir à toutes et à tous

maromimi,il faut garder votre calme et essayer d'être plus intelligente que certains arrivistes.

Si le travail que vous faites est intéressant et l'expérience mérite le sacrifice c'est à vous de peser le pour et le contre.

La fierté,l'orgueil,la susceptibilité doivent être mis de côté,si vous voulez alimenter votre tube digestif.

Il faut avaler plus d'une couleuvre chaque mois,parce qu'ils existent des gens qui profitent de notre vulnérabilité.
Croyez un vieux de la vieille qui est passé par là avant vous.

Bonne soirée.
C
27 mai 2008 22:00
Moi je m'en ficherai royale ! D'une, ce sont des propos rapportés donc va vérifier la véracité ?
Deuxièmement, la meilleure des réponses est l'ignorance !
Troisièmement, j'ouvrirai juste un peu plus grand les yeux...
h
28 mai 2008 05:55
oui c du racisme inconcient
l
28 mai 2008 10:59
Salam à tous smiling smiley

Merci pr vos réponses et conseils winking smiley

Alors pr vous tenir au courant; je lui ai tt sortit en lui demandant si il avait un souci particulier ??!! il était trop mal.....aprés en bafouillant me sort ce n'est pas exactement ce que j'ai dis....whistling smiley bref il se défile !!

Donc ce que j'ai fais , je l'ai "traîné" devant le DRH, ce dernier était moody smiley choqué, lui a demandé de s'expliquer, mon supérieur était tellement mal que je croyais qu'il allait faire un malaise !! bref, il lui a remonté les bretelles, et en le prenant à témoin (DRH) je lui ai dis que si jamais ca devait se reproduire eh bien ca ira très loin....il s'est escusé mais trop tard....

Du coup, là jsuis sur un autre post, inchAllah il me prendront et je partirais en les laissant en plein rush !!

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
w
28 mai 2008 12:12
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Merci pr vos réponses et conseils winking smiley

Alors pr vous tenir au courant; je lui ai tt sortit en lui demandant si il avait un souci particulier ??!! il était trop mal.....aprés en bafouillant me sort ce n'est pas exactement ce que j'ai dis....whistling smiley bref il se défile !!

Donc ce que j'ai fais , je l'ai "traîné" devant le DRH, ce dernier était moody smiley choqué, lui a demandé de s'expliquer, mon supérieur était tellement mal que je croyais qu'il allait faire un malaise !! bref, il lui a remonté les bretelles, et en le prenant à témoin (DRH) je lui ai dis que si jamais ca devait se reproduire eh bien ca ira très loin....il s'est escusé mais trop tard....

Du coup, là jsuis sur un autre post, inchAllah il me prendront et je partirais en les laissant en plein rush !!

Assalam


bravo

tu as fais preuve d un grand courage je te felicite.
si chacun de nous fait de meme a chaque fois dans ce genre de situation ça serait un grand pas.
marre de se courber et de se laisser faire


ps, t es peut etre as obligé de partir??? tu as montré que tu devait te faire respecter. sauf si tu y tiens vraiment??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 12:14 par wahed mustapha.
l
28 mai 2008 13:33
salam wahed mustapha smiling smiley

Ah non pas question que je ne dise rien, jen aurais pa dormi pdt qque jours et vu que je ne vais pas me bousiller la santé pr sa tete de boeuf carotte !^même pas en rêve....smiling smiley

Sinon pr le fait de rester je ne sais pas encore, peut etre je vais rester pr profiter d'eux dans le sens ou j'apprends le max de choses ce qui me permettra d'être opé pr un meilleur poste et après salam alikoum je partirai.....winking smiley

voili voilou, merci pr tes encouragements smiling smiley mais c'est normal,si à chaque fois on devait se taire on est mal barrés !!

Assalam Welcome
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
8 juin 2008 15:33
surtout ne pas laisser passer ce genre de remarque.primo que tu dois rentrer tard ou pas sa ne le regarde pas sa releve de ta vie privee point.tu a un travail a fournir et ses remarques doivent se limiter au boulot basta.en parler a la drh non mais faire un courrier avec accuse de reception comme sa tu alerte la direction ils auront une preuve et toi aussi car tu garderas un double de la lettre pour toi et un courrier au concerne dc tu fait en 03 exemplaire.sa le feras reflechir et j'espere pour lui qu'il s'excuseras.je pense qu'il va flipper et que yaura pas de suite dans le cas contraire ta fait les premieres demarches c'est un bon point'.surtout ne lui parle pas directement car sous le coup des nerfs on a tendance a tres mal reagir surtout que sa nous retombe dessus a coup sur..........soit intelligente et defend toi en respectant la loi>..........bizous
L
8 juin 2008 17:22
signale le aux syndicats, ce sont eux qui le mieux a même de voir ce qu'il y a a faire
1 sur les con,dition de travail
2 sur le plan dicriminatoire (ils pouront peutt etre recouper avec d'autres histoires

___________________

Au fait ce qu'il a dit, c'est peut etre justement pour essayer de justifier ton absence sans faire de vague (excuse moi, je ne connais pas bien le contexte) même si certain peuvent dans ce cas penser que c'est trés malhadroit, il faut savoir distinguer entre l'intention de bien faire et de nuire, même si l'intention de bien faire est maladroite
l
8 juin 2008 19:02
Salam

Merci pr vos conseils nania et la Boetie, par contre et la je m'adresse à laBoetie, ce n'était absolument pas dit dans le but de justifier mon absence car je n'ai jamais été absente mais c'est parce que lui veut que je fasse des heures supp' sans etre payée Are you crazy Monsieur veut que je taffe jusqu'a 20/21h pr la gloire ! et c'est dans ce contexte qu'il a sortit sa remarque débile.....

voili voilou
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
8 juin 2008 19:17
je pense que tu dois voir au moins un syndicaliste avant de faire quoi que ce soit
cela ne t'engage a rien
Dans le cas ou cela ne t'apporte rien, cela ne te coutera rien non plus grinning smiley

mais comme je le dis toujours si tu ne le fait pas pour toi, fais le pour les autres, car si plusieurs affaires tombent dans leur mains, cela fait mieux effet de preuve pour coincer le chef

maromimi, bon courage et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook