a propos de la naturalisation ,besoin de votre aide svp !
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai reçu un courrier du ministère des étrangers , le projet d'acte a reconstituer joint au courrier a leur retourner en plus d'acte de mariage de mes parent .
honnêtement je ne sais pas ou j'en suis ,ni comment vont se dérouler les choses ensuite ?si vous pouvez m'expliquer ça serai vraiment sympa

1 - quelle est l'étape ou les étapes suivantes ?
2-a partir du moment ou je renvois le courrier avec les justificatifs ,combien de temps après je pourrais faire la carte d'identité et le passeport ?

il est indiqué sur le courrier ( Française par : déclaration souscrite le 2 sept ....enregistrée le 20 juillet ..)
si j'ai bien compris , j'ai officiellement la nationalité française ? il me semble que je devais avoir un courrier d'avis favorable ou pas avant la constitution d'acte de naissance hors je n'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui !

désolée d'avoir été lente

a très vite j'espère
Lala Nora raki françawiya mafihach lhedra :-)
Mabrouk alik.

Maintenant il faut retourner le projet d'acte pour faire établir ton acte de naissance aux normes françaises (compte un délais d'un mois ou deux ou trois ou quatre, etc.. :-)). Dès lors, tu seras inscrite sur un décret et tu recevras la lettre d'AF dont tu parlais qui te permettra, avec les actes de naissance et le JO, de faire faire tes documents d'identité (si ta mairie n'exige pas l'ampliation, sinon il faudra attendre la cérémonie dont la date te seras communiquée par ta préfecture).

Voilà gross o merdo, félicitations encore une fois.

PS: envoie un mail à Rezé à l'adresse DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr et ils te confirmeront ton AF par retour de mail.
hello recoursreze , c'est cool d'avoir pris le temps de répondre merci bcp Khoya frahtini allah ifarhak wi3tik matmniti , iwa 9ol Amine !!winking smiley

cependant (la honte!!!confused smiley) c'est quoi le JO ?

bises
journal officiel
Amine ya Rab al3alamine, la liste est longue si c'est tout ce que je souhaite :-)
JO = Journal Officiel, google it :-)

T'as apparemment besoin de cours de soutien pour combler tes lacunes en la matière, n'hésite donc pas si t'as encore des questions: je prends les espèces et Tickets Retau!

A+

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 14:14 par RecoursRezé.
Recoursrezé ptdr

Chfti khoya , quand je dis que j'y comprends rien , rah bssah Nnit confused smiley
maintenant ce qu'il me faut s'est pas des cours, mais plutot de la Patiente cryingcrying ....j'ai un souci je ne sais pas comment régler cet histoire encore !

en fait y'a eu une erreur sur ma date de naissance , je pense qu'il faudra que je me rends au Maroc pour rectifier l'erreur , seulement ce n'est pas avant 3 mois , j'ai peur que ça soit trop tard pour retourner le projet d'acte de naissance .
en attendant je leur enverrai un mail pour expliquer la situation .

bises
Comment ça une erreur sur ta date de anissance? par rapport à quoi?
S'il y a une différence entre la date de naissance dont l'administration française dispose et celle marquée sur tes actes de naissances marocains dans ce cas là ce sera géré dans le projet d'acte que tu devras valider ou pas.
Pas besoin de régler ça au Maroc avant de retourner le projet je pense. Le projet est suprême en quelque sorte mais faudra faire attention à ce que ça ne te cause pas des problèmes avec l'administration marocaine.

En attendant, take it easy!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 15:35 par RecoursRezé.