Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les propos de Monsieur RAMID
a
3 avril 2012 09:34
J'aime le Maroc ,particulièrement le sud ,m'y rends 4 fois par an(depuis 20 ans ) ,lôue une voiture ,prends le train ,séjourne dans les hôtels ,dépense beaucoup d'argent et fais vivre l'industrie liée au tourisme ,je n'y vais ni pour la débauche ,ni pour l'alcool d'aillleurs les marocains boivent beaucoup plus d'alcool que moi,quant à la prostitution ,ils la pratiquent hypocritement ,que de maisons (bordels) dans toutes les villes que j'ai traversées,que de propositions m'ont été faites dans toutes les villes ,que d'entremetteurs !!!!
.Que de fois à Boulmane du Dadès,à Ouarzazate ,à Zagora etc... je me suis trouvé seul client à la grande joie des hôteliers,artisans ,restaurants etc....

Les propos de Monsieur RAMID sur sa vision généraliste des touristes m'écoeurent et je tire un trait sur le Maroc !

C'est décidé ,je n'y mettrai plus les pieds ,les miles accumulés de la RAM me serviront à faire d'autres voyages ! Les hôtels marocains souvent peu utilisés(fréquentation en nette baisse tant à Agadir que Marrrakech ) vont souffrir gravement des propos inconséquents d'un homme qui se dit ministre de son pays ,quel ignorant ! il va ruiner son pays !

Je vais désormais aller en Croatie,en Asie , au Canada ,le monde est grand et offre beaucoup de ressources ,où la vision des autochtones sera plus clairvoyante,moins insensée ,où le soupçon me concernant ne sera pas systématiquement mis dans la tête des gens par des personnages aussi intolérants et bornés !

Pauvre Maroc tombé aux mains de gens aussi stupides !!!!
o
3 avril 2012 16:10
Salam Si Antinous
le ministre du tourisme Mr Lahcen Haddad a remis hier Ramid à sa place. Je suis d'accord avec toi c'est un derappage grave. Mr Ramid ne sait pas que le tourisme represente la premiére ressource en devise du Maroc suivie par vos transferts pour lesquels nous ne pourrons jamais vous remercier assez, le tourisme represent le deuxieme employeur de main d'oeuvre.
Bien sur qu'il faut de temps à autre changer d'horizon, mais si tu boycotte le Maroc c'est pas Ramid que tu punis mais les centaines de milliers de gens qui font vivre leur famille du tourisme.
bien à toi
a
3 avril 2012 16:33
Hélas ! tu as raison mais je suis écoeuré par de tels propos d'un intellectuel comme Monsieur RAMID
Qu'il lise en plus de Tahar Ben djelloun,Driss Chraibi,Mh Khair Eddine comme je l'ai fait

:Fouad Laroui, A.Serhane ,M.Leftah ,M Ouadi, Omar Mounir Abdellah ;Taia ,Mh Nedali, Mh El ouardi, Mehdi Kotbi ,Miloud Hafidi ,Mh Diouri ,Rida Lamrini ,H.Boccara ,M.Hafidi ,Mahi Binedine, A.bderrrahmane Nazib Adelkader Djemani Mehdi Quotbi, Ali Amar et d'autres nombreux qui sont dans ma bibliothèque et que je rapporte après chacun de mes séjours

alors il comprendra le Maroc et ses ressources :ses paysages magnifiques,ses habitants avec leurs qualités et leurs défauts,sa gastronomie ,ce qu'ils ont dans le coeur ,la tête avec souvent rien dans le ventre à cause de politiciens de sa trempe qui sauront retourner leur veste et marcher sur des tapis rouges

Qu'il arrete de dire que ce sont les touristes qui provoquent le malheur de ce beau pays !les causes sont ailleurs et il le sait !!!

Ministre Marocain jugeant les touristes responsables de tous les malheurs ,il est comme les français racistes qui ,à partir de méfaits de marocains en france , pensent que tous les marocains sont...tous les adjectifs humiliants et dépréciatifs que tu penses

Avec toute mon amitié et souhaitant que tes réflexions me fassent revenir sur mes premières intentions
F
8 avril 2012 12:23
Bonjour, je suis une professionnelle au domaine du tourisme. Mais j'ai aussi un grand estime envers Monsieur Ramid, ce qui m'arrive rarement envers nos politiciens.

Tout d'abord, les propos de Ramid n'attaquaient pas l'ensemble des touristes qui viennent au Maroc, mais les mauvais touristes, qui prennent le Maroc pour destination Bon marché, qui est bonne à tout faire. Des gens qui ne cherchent pas à découvrir le pays, les locaux, les coutumes, mais plutôt un terrain, qui leur permettrait d’exercer leurs pratiques perverses, sous prétexte qu'ils paient, et que ce pays crèvera sans eux!

Moi, personnellement, je dis NON à la folklorisation du patrimoine! Non à l'instrumentalisation des populations! On ne vend pas notre pays. Le Maroc a toujours été, et il restera pour toujours le pays de l'hospitalité, si vous frappez n'importe qu'elle porte on vous accueillera avec un grand plaisir.

Je pense que le Maroc, a besoin d'un tourisme clean, mais malheureusement c'est loin d'etre l'image qu'il donne ! Le tourisme rural ou culturel ne génère pas autant d'argent que le tourisme "rose". C'est là ou le bât blèsse. Je pense que c'est la source de son inquiétude et il n'a pas tort, il suffit de se promener à Marrakech, pour se désoler, sur son sort...

Je reste ouverte pour tout débat..Amitiés
a
10 avril 2012 15:06
Bonjour
Je suis très heureux pour vous:votre allégeance à votre ministre de tutelle vous promet un bel avenir dans le tourisme que vous concevez dans un Maroc nouveau qui apparait au fil des jours:taxes sur tabac et alcool, libération de tous les salafistes récemment condamnés ,report en fin de soirée du journal en français voire sa suppression ,menaces sur les festivals de musique non marocaine ,et...hélas pour vous ce n'est que le début (femme vous devrez regagner votre foyer,laisser la place à un homme et ne songer qu à la procréation )

Je sais que vous préférez les sages touristes encadrés que l'on promène en troupeau avec un guide assermenté ,avec des propos conformes au régime (j'en ai entendu des sottises quand j'ai voulu faire l'expérience !)des touristes vivant à l'écart de la ville dans des quartiers ,propres,bien policés(style agadir-founty ),pour leur éviter de parler aux vrais marocains sans peur ,de voir les bidonvilles (il y a 3 mois le long de la ligne ferroviaire CASA-RABAT que j'empruntais ) vous ne souhaitez pas de réels touristes libres de leurs mouvements mais des touristes formatés .

Quant à parler du caractère "rose" de Marrakech auquel vous faites allusion ,cela me fait rire;vous croyez que ce sont les européens qui en sont responsables :dans le CORAN ,les élus auront à leur disposition de" beaux et jeunes éphèbes"
Malek Chebel dans son ouvrage"l'esclavage en terre d'islam" parle de ces jeunes esclaves ,garçons noirs ,chargés de garnir la couche de leurs maitres arabes et musulmans au Maghreb et proche orient ,Cervantès en captivité fut le mignon du dey d'Alger etc;;;j'en ai des centaines de témoignages de l'homosexualité arabe et plus proche de nous les clubs de Marrakech étaient fréquentés par des personnages marocains importants,très importants ,les notes fournies à M.Basri par ses indicateurs pour le roi Hassan II vantaient les mérites des"blonds et grands suédois "auxquels s'intéressaient de très importants personnages du royaume .....tout cela vous le savez !Il est grand temps de fuir le Maroc ,même les RME que vous appelez au secours de votre tourisme rechignent à venir au Maroc qu'ils aiment mais qu'ils voient se déliter avec votre complicité.

Avec néanmoins mes sentiments amicaux ,souhaitant que vous ouvriez les yeux sur un beau pays,aux gens accueillants ,et que vous fassiez preuve d'un peu de lucidité!
o
10 avril 2012 15:46
L'année derniére un commerçant a violé un petit garçon de moins de 12 ans à Tiznit et il a été condamné à UN MOIS DE PRISON. Mr Ramid n'etait pas ministre de la justice mais etait avocat et dirigeant tonitruant du PJD. Ce verdict qui constitue un encouragement de la pedophilie n'a pas attiré son attention pour un ministre qui se dit vouloir combattre la pedodophilie, en verité il ne veut pas la combattre car il est identique à lui meme, un homme qui parle pour ne rien dire.
Derniérement Mr Ramid a reçu le rapport de la court des comptes (ça nous eloigne de notre sujet desolé) il a dit devant le parlement Mr Midaoui ne veut pas me repondre sur son portable (Mr Midaoui est directeur de la court des comptes), mais Mr il n'a pas à te repondre, il t'a envoyé des dossier brulants de mauvaise gestion fait ton boulot bon sang point final.
a
10 avril 2012 15:51
Citation
antinous a écrit:
J'aime le Maroc ,particulièrement le sud ,m'y rends 4 fois par an(depuis 20 ans ) ,lôue une voiture ,prends le train ,séjourne dans les hôtels ,dépense beaucoup d'argent et fais vivre l'industrie liée au tourisme ,je n'y vais ni pour la débauche ,ni pour l'alcool d'aillleurs les marocains boivent beaucoup plus d'alcool que moi,quant à la prostitution ,ils la pratiquent hypocritement ,que de maisons (bordels) dans toutes les villes que j'ai traversées,que de propositions m'ont été faites dans toutes les villes ,que d'entremetteurs !!!!
.Que de fois à Boulmane du Dadès,à Ouarzazate ,à Zagora etc... je me suis trouvé seul client à la grande joie des hôteliers,artisans ,restaurants etc....

Les propos de Monsieur RAMID sur sa vision généraliste des touristes m'écoeurent et je tire un trait sur le Maroc !

C'est décidé ,je n'y mettrai plus les pieds ,les miles accumulés de la RAM me serviront à faire d'autres voyages ! Les hôtels marocains souvent peu utilisés(fréquentation en nette baisse tant à Agadir que Marrrakech ) vont souffrir gravement des propos inconséquents d'un homme qui se dit ministre de son pays ,quel ignorant ! il va ruiner son pays !

Je vais désormais aller en Croatie,en Asie , au Canada ,le monde est grand et offre beaucoup de ressources ,où la vision des autochtones sera plus clairvoyante,moins insensée ,où le soupçon me concernant ne sera pas systématiquement mis dans la tête des gens par des personnages aussi intolérants et bornés !

Pauvre Maroc tombé aux mains de gens aussi stupides !!!!



Ne me quitte pas? sad smiley

Non sérieusement le Maroc c pas Ramid le Maroc c la généreusité ey l'hospitalité de son peuple son climat sa nature etc...........

Bienvenu au Maroc merhba bik notre porte et ouvre a tous le monde
z
11 avril 2012 00:26
Citation
antinous a écrit:
Bonjour
Je suis très heureux pour vous:votre allégeance à votre ministre de tutelle vous promet un bel avenir dans le tourisme que vous concevez dans un Maroc nouveau qui apparait au fil des jours:taxes sur tabac et alcool, libération de tous les salafistes récemment condamnés ,report en fin de soirée du journal en français voire sa suppression ,menaces sur les festivals de musique non marocaine ,et...hélas pour vous ce n'est que le début (femme vous devrez regagner votre foyer,laisser la place à un homme et ne songer qu à la procréation )

Je sais que vous préférez les sages touristes encadrés que l'on promène en troupeau avec un guide assermenté ,avec des propos conformes au régime (j'en ai entendu des sottises quand j'ai voulu faire l'expérience !)des touristes vivant à l'écart de la ville dans des quartiers ,propres,bien policés(style agadir-founty ),pour leur éviter de parler aux vrais marocains sans peur ,de voir les bidonvilles (il y a 3 mois le long de la ligne ferroviaire CASA-RABAT que j'empruntais ) vous ne souhaitez pas de réels touristes libres de leurs mouvements mais des touristes formatés .

Quant à parler du caractère "rose" de Marrakech auquel vous faites allusion ,cela me fait rire;vous croyez que ce sont les européens qui en sont responsables :dans le CORAN ,les élus auront à leur disposition de" beaux et jeunes éphèbes"
Malek Chebel dans son ouvrage"l'esclavage en terre d'islam" parle de ces jeunes esclaves ,garçons noirs ,chargés de garnir la couche de leurs maitres arabes et musulmans au Maghreb et proche orient ,Cervantès en captivité fut le mignon du dey d'Alger etc;;;j'en ai des centaines de témoignages de l'homosexualité arabe et plus proche de nous les clubs de Marrakech étaient fréquentés par des personnages marocains importants,très importants ,les notes fournies à M.Basri par ses indicateurs pour le roi Hassan II vantaient les mérites des"blonds et grands suédois "auxquels s'intéressaient de très importants personnages du royaume .....tout cela vous le savez !Il est grand temps de fuir le Maroc ,même les RME que vous appelez au secours de votre tourisme rechignent à venir au Maroc qu'ils aiment mais qu'ils voient se déliter avec votre complicité.

Avec néanmoins mes sentiments amicaux ,souhaitant que vous ouvriez les yeux sur un beau pays,aux gens accueillants ,et que vous fassiez preuve d'un peu de lucidité!

Salam Alaykoum,

Pourrais tu me dire quel est le rapport entre le verset que tu cite et ce que tu nous racontes ensuite?
a
12 avril 2012 09:52
Bonjour

Je reconnais le caractère inopiné ,voire choquant de ma remarque et citation d'une sourate à l'appui de ma démonstration et vous prie de recevoir mes excuses si je vous ai offensé.

Toutefois j'étais irrité des propos de Monsieur RAMID et du commentaire de florita 001,accusant les européens d'avoir transformé le Maroc et apporté leurs débauches ,.

Je vous invite à lire tous les ouvrages que j'ai cités et en particulier "l 'amour circoncis "de Serhane pour apprécier la sexualité au Maroc ,ce ne sont pas les européens qui sont responsables de la situation mais bien d'autres facteurs mis en évidence dans cet ouvrage !

J'ai sous les yeux l'ouvrage paru en France en 1910(avant le protectorat) de Emile MARCHAND :"au Maroc,la prostitution des jeunes garçons est un fait de société parfaitement toléré dans l'ensemble du pays " "on a des mignons qu'on avoue et qu'on chante et dont on tire vanité " Avez-vous lu Abou Nawass !!!!

Alors de grâce cessez de fustiger les européens ,de parler de Marrakech "ville rose" (comme Hitler ) pervertie par les européens , souvent j'ai plus été la"victime" des pressions et de propositions indécentes de marocains et ai quelque mal à m'en défaire ! .

Je ne suis pas un touriste de Marrakech ,je préfère Taroudant ,Tiznit,la plage blanche , la vallée du Draa,,Zagora,Hramid ,la vallée du Dadès ,Kealaa ,la mosquée de Tinmal ,Tafraout et bien d'autres lieux et ne vais pas au Maroc pour assouvir les tendances que votre ministre me prête et je me sens offensé par ses propos et ceux de ceux qui lui font allégeance et lui donnent raison .(exemple Florida 001 qui s'occupe de tourisme dit-elle ! ,elle va perdre son travail dans peu de temps avec une telle politique ).)

Je crains qu'avec de tels propos s'installe au Maroc la chasse aux étrangers et que peu à peu une certaine charia prenne le pouvoir moral et politique :adieu la monarchie éclairée en partie démocratique, adieu la presse,adieu les festivals de musique,adieu les cinémas ,adieu la musique autre que religieuse :voyez ce qui se passe au Mali !Aimant le Maroc tel qu'il est,(avec ses qualités et ses défauts comme tous les pays ), c'est l'avenir que je crains pour ce pays :le triomphe de l'hypocrisie
Avec l'expression de ma cordialité ,de ma sincérité et mes excuses si je vous ai offensé
B
12 avril 2012 12:23
Citation
antinous a écrit:
Bonjour
Je suis très heureux pour vous:votre allégeance à votre ministre de tutelle vous promet un bel avenir dans le tourisme que vous

Ramid est ministre de la justice et non du tourisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook