Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propos de marine le pen
a
13 décembre 2010 20:06
salam

je pensais qu'il y avait un sujet sur ses propos mais je ne le trouve pas. j,ai du juste le lire sur le journal de yabi.

en tout cas, le FN est toujours dans des propos injurieux et marine le prouve encore une fois en parlant d'occupation lorsqu,elle parle des musulmans.

je vous met le communiqué de la mosquée de lyon. peut etre que certains seront du coin et pourront aller les soutenir.

Citation
mosquée de lyon a écrit:
COMMUNIQUE
Rassemblement au cimetière militaire de la DOUA
à Villeurbanne le 16 décembre à 15h


Les musulmans de Lyon s’élèvent avec force contre les propos injurieux tenus dans leur ville par la vice-présidente du Front National, Mme Marine Le Pen. Ces propos constituent une insulte à la mémoire des musulmans qui sont morts pour la France.

Les musulmans de Lyon invitent Mme Le Pen à venir visiter les cimetières de la Mulatière, de la Doua à Villeurbanne ou celui du tata sénégalais à Chasselay. Elle pourra alors se recueillir sur les tombes des ancêtres de ceux-là même dont elle a l'outrecuidance de comparer aujourd'hui à l’occupant.

Cette déclaration délivrée à Lyon est d’autant plus insultante que les relations entre les communautés religieuses dans cette ville sont des plus cordiales et des plus actives.

Ce discours qui attise les peurs et les haines ne doit pas laisser indifférent toutes celles et tous ceux qui, épris de justice et de paix œuvrent pour le rapprochement entre tous les citoyens de ce pays.

C’est pourquoi ils les appellent à venir se recueillir sur les tombes des soldats morts pour libérer la France du joug de l’occupation.

Le Jeudi 16 Décembre 2010 à 15heures
au cimetière Militaire de la DOUA à Villeurbanne


Lyon le 12 décembre 2010


Signataires :
Kamel KABTANE : Grande Mosquée de Lyon (GML)
Azzedine GACI : CRCM Rhône Alpes
Laid BENDIDI : FRGMP (Grande Mosquée de Paris)
Lotfi MAKHLOUF : UOIF (Union des organisations ilsamique de France)
Larbi MARCHICHE : RMF (Rassemblement des musulmans de France)
Erhan OZCAN : CIMG Lyon (Communauté Islamique Miligurus)
Ramazan MERCAN : DITIB (Association Cultuelle des Musulmans Turcs)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
14 décembre 2010 03:02
marine la pen fait comme son pere en lâchant de temps en temps des petites phrases qui feront polémique histoire de s'assurer une visibilité. mais ce qui est sur, c'est que le blocage de rues pour des prières collectives, ça ne passe pas.
elle se sert de ça parce qu'elle sait qu'une majorité écrasante de français sont complètement allergiques à ces manifestations de rue religieuses. et comme elle se retrouve seule à oser aborder ce probléme, elle va engranger des voix.
14 décembre 2010 11:57
Citation
coldman a écrit:
marine la pen fait comme son pere en lâchant de temps en temps des petites phrases qui feront polémique histoire de s'assurer une visibilité. mais ce qui est sur, c'est que le blocage de rues pour des prières collectives, ça ne passe pas.
elle se sert de ça parce qu'elle sait qu'une majorité écrasante de français sont complètement allergiques à ces manifestations de rue religieuses. et comme elle se retrouve seule à oser aborder ce probléme, elle va engranger des voix.
Les gens qui font ça le font par besoin et non pas car il veulent , personne n'aime prié dans la rue a -3 degrés !
Ces français "allergiques" doivent être solidaire avec leur "compatriotes" de confession musulmane pour leur donner des espaces dignes pour pratiquer dignement leur prières
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
14 décembre 2010 12:18
Arrêtons de parler de cette femme, en réalité elle ne cherche que ça.
Ce sont des gens sans idés, ils jouent sur la peur et malheuresement ça marche dans certains milieux.

Je trouve que la meilleure façon de lui répondre est de ne donner aucune importance à ses provocations..

C'est mon point de vue.
B
14 décembre 2010 12:48
Citation
smaq5 a écrit:
Arrêtons de parler de cette femme, en réalité elle ne cherche que ça.
Ce sont des gens sans idés, ils jouent sur la peur et malheuresement ça marche dans certains milieux.

Je trouve que la meilleure façon de lui répondre est de ne donner aucune importance à ses provocations..

C'est mon point de vue.

Exactement!
L'ispiss de co***, peut se féliciter de l'effet produit.
Comme relevé par Coldman, l'ispiss cherche la visibilité.
Comme par hasard, c'est à Lyon que l'ispiss a dégainé et comme par hasard, c'est la ville de l'autre nazi, qui est en course pour la présidence du parti de son père borgne.
r
14 décembre 2010 12:50
marine le pen a le droit de s'exprimer meme si ca ne plait pas ...car ceux qui sont contre que marine le pen puisse s'exprimer sont pour le regime algerien ou bouteflika est elu tenez vous bien !!! a 99 pour cent grinning smiley apres 3 mandats apres avoir modifier la constitution !!! si c'est ca qu'on veut je dis non merci ..mais d'aileurs pourquoi condamner le front national francais alors qu'au maghreb il y a aussi le front national algerien certes moins connu mais extremiste quand meme ...
B
14 décembre 2010 13:04
Communiqué de la mosquée, indignation des musulmans............bla bla bla.

Il faut arrêter la fainéantise, se bouger et aller VOTER. C'est le seul moyen de se faire entendre.

Pas un seul député musulman, alors que la population musulmane de France, avoisine les 5-6 millions.
C
14 décembre 2010 15:26
M LE PEN est bien comme son pére., un vrai petit rocquet.

Mais en attendant, elle a parfaitement raison puisque ça dérange de voir des priére dans la rue.
et puis la banlieu, la raquai ect ....

alors il faudrait peut être arrêter de donner du pain au FN ...
B
14 décembre 2010 15:34
Citation
razak a écrit:
marine le pen a le droit de s'exprimer meme si ca ne plait pas ...car ceux qui sont contre que marine le pen puisse s'exprimer sont pour le regime algerien ou bouteflika est elu tenez vous bien !!! a 99 pour cent grinning smiley apres 3 mandats apres avoir modifier la constitution !!! si c'est ca qu'on veut je dis non merci ..mais d'aileurs pourquoi condamner le front national francais alors qu'au maghreb il y a aussi le front national algerien certes moins connu mais extremiste quand meme ...

Le roi du hors sujet. Lamentable d'inclure l'Algérie dans ce sujet.
h
14 décembre 2010 16:17
Ne vous en déplaise, Marine le Pen a entièrement raison quand elle parle d'occupation, car il y a bien occupation illégale du territoire, car toute manifestation religieuse sur la voie publique sans accord préalable des autorités est illégale en France, car il s'agit d'une appropriation de l'espace public.

Les chrétiens d'Europe ont légitimement le droit de se sentir envahis quand ils voient ça. Comment réagiraient les Casaouis si des chrétiens plantaient tous les dimanches une croix au pied des Twin à Casa pour faire une messe en plein air en y bloquant la circulation?

La remarque de Marine le Pen peut d'ailleurs s'appliquer à tous ceux qui prient dans la rue le vendredi à Casa à Roches Noires ou a Derb Omar.
B
14 décembre 2010 16:34
Quand tu montres la lune à un imbécile, il regarde ton doigtptdr

Quand Le pen demande que les prestations sociales ne doivent être attribuées qu'aux français; elle a aussi raisonptdr
r
14 décembre 2010 18:22
Citation
Bengi a écrit:
Quand tu montres la lune à un imbécile, il regarde ton doigtptdr

Quand Le pen demande que les prestations sociales ne doivent être attribuées qu'aux français; elle a aussi raisonptdr
quand tu montre la lune l'imbecile regarde le doigt en effet il faut pas regarder ce que dit la famille lepen mais regarder plutot leur patrimoine qui s'eleve a plusiueurs millions d'euros ..normal qu'il souhaite leguer tout ce riche patrimoine si cherement aquis sur le dos des etrangers ...
a
14 décembre 2010 21:16
Citation
Bengi a écrit:
Communiqué de la mosquée, indignation des musulmans............bla bla bla.

Il faut arrêter la fainéantise, se bouger et aller VOTER. C'est le seul moyen de se faire entendre.

Pas un seul député musulman, alors que la population musulmane de France, avoisine les 5-6 millions.

salam

pour changer les choses ou les mentalités, il y a plusieurs actions possibles. le vote en fait partie c'est sur mais aussi les communiqués et marche pacifique, le droit a la parole des musulmans, etc.....

comme l,a dit simocasaparis, il faudrait des lieux de cultes plus grands quand y'en a besoin. personne n'aime faire la priere dans la rue.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
15 décembre 2010 22:35
Citation
handielbled a écrit:
Ne vous en déplaise, Marine le Pen a entièrement raison quand elle parle d'occupation, car il y a bien occupation illégale du territoire, car toute manifestation religieuse sur la voie publique sans accord préalable des autorités est illégale en France, car il s'agit d'une appropriation de l'espace public.

Les chrétiens d'Europe ont légitimement le droit de se sentir envahis quand ils voient ça. Comment réagiraient les Casaouis si des chrétiens plantaient tous les dimanches une croix au pied des Twin à Casa pour faire une messe en plein air en y bloquant la circulation?

La remarque de Marine le Pen peut d'ailleurs s'appliquer à tous ceux qui prient dans la rue le vendredi à Casa à Roches Noires ou a Derb Omar.

Qui a dit que les prières qui débordent dans les rues en France étaient illégales? Elles sont bien souvent effectuées sous la surveillance des policiers avec la tolérance de la préfecture.

Nous ne sommes pas dans un pays chrétien mais laïque. Et quand est il des Européens de souche musulmans? Qu'en est-il des Chrétiens non européens? Il ne faut pas mélanger le religieux dans la politique. Parler de projets concernant des citoyens en politique oui, mais des fidèles d'une religion qu'elle quelle soit non.

Quant au terme d'occupation utilisé par Mlle Le Pen il s'agit clairement d' Occupation à l'image de la colonisation nazi.

Pour en revenir à l' occupation du territoire par des raisons religieuses et puisque le sujet et si maladroitement amené, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les taxes locales payées par des non Chrétiens sont utilisées pour des lumières de Noel et des marchés du même genre qui bloquent parfois les rues. Pourquoi la redevance payées par des non Musulmans permet de finances des chaînes de télévision qui retransmettent des messes religieuses?... Pourquoi? Parce que l'avis des autres communautés ne compte pas et l'on est loin de l'égalité.
Les Chrétiens ont la promotion, les Juifs les camions de policiers qui surveillent les Synagogue et allument les lumières les jours de prières et le droit à la victimisation, et les Musulmans ont le droit d'être des arguments électoraux.

Quand ceux-ci exigeront intelligement et en utlisant les même outils (participer aux conseils municipaux en masse, s'investir dans la vie politique, siéger à l'Assemblée...) les choses changeront peut-être, en attendant les Musulmans se plaignent devant les chaînes paraboliques et baissent les bras. C'est une communauté riche en potentiels et en éléments prometteurs qui ne sont pas mis en valeur en France. Mais on est jamais mieux servi que par soi même
c
16 décembre 2010 03:07
dunes de sable, autant on peut critiquer le concordat alsacien, veritable compromission anti laique, autant voir dans les décorations de noël, le sapin et les guirlandes quoi que ce soit de religieux est une bêtise. pour l'écrasante majorité, c'est la fête des enfants, un intermède festif au milieu de l'hiver. le père noël, c'est pas jésus et les guirlandes, c'est pas la couronne d'épine.
pour ce qui est des prières collectives dans la rue bloquant des artères, c'est en fait du lobbying pour réclamer des lieux de culte. et ça passe mal auprès de l'opinion. après, on peut s'en f.outre. mais il est clair que l'extrême droite s'en frotte les mains.
si j'avais un tel cirque devant mes fenêtres, ça me gonflerait grave. si c'etait des cathos, je leur balancerait de la flotte par la fenêtre. mais là, vu que ce sont des musulmans, on me traiterait de raciste. du coup, je crois que je ferai comme la plupart des non musulmans et j'envisagerai de déménager.
r
16 décembre 2010 09:58
Oui, les musulmans ne doivent pas prier dans les rues. S'il n'y a pas d'espace à l'intérieur de la mosquée, eh bien, les musulmans doivent rentrer faire la prière chez eux. Personne n'a le droit de bloquer la rue.
C'est vrai ques les mairies et les préféctures tolèrent ceci, tout comme elles tolèrent qu'on prie à 1000 dans un espace qui ne devrait contenir plus que 200... mais la solution n'est certainement pas de pousser les limites de cette tolérance jusqu'à l'extrême.
Je crois que les musulmans, Alhamdolillah, avancent jour après jour et personne ne peut dire aujourd'hui qu'il ne trouve pas un endroit pour prier... Donc, on a des mosquées, qui sont d'ailleurs vides en semaine, il faut juste trouver une solution pour vendredi et les fêtes. Une des solutions serait de faire plusieurs Joumo3a... J'ai vu cela se faire en Tunisie par exemple.
Il faut que les musulmans sortent de cette logique (tout le monde est contre nous)... ce n'est pas vrai. Il faut aussi qu'on s'organise un peu mieux et qu'on sort de la logique (tous contre nous) pour comprendre les préoccupations sociales et répondre autant que possible à ces préoccupations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook