Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
A propos des mariages mixtes
K
31 janvier 2023 17:32
Comment tu connais ma vie? Je ne sais pas qui tu es.

Qu'on soit pour ou contre n'est pas le problème, le souci c'est que tu avances des chiffres sortis de ton chapeau. Les statistiques c'est sérieux. Peu importe le sujet.
Tu parles de 90% je te demande le lien vers une étude sérieuse et tu es incapable de me fournir la preuve de ta statistique.

Mais continue de faire semblant de ne pas comprendre...
Citation
6532u8 a écrit:
J'ai dit ni que j'étais pour ni contre, j'ai donné un constat qui se vérifie facilement autour de soi.

Tu dis ça parce que t'es toi-même dans un mariage mixte forcément.
31 janvier 2023 17:38
Si se marier avec une personne de la même origine que soi est gage d'un mariage réussi ça se saurait.
Suffit de regarder le taux de divorce au Maroc ou ailleurs.
Citation
*Sabr* a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a bcp de mariages mixtes que cela fonctionne sur le long terme

Combien de couples mixtes finissent par vieillir ensemble ?
Sans parler de la différence de culture, mentalité, la langue

Et les pb entre les 2 familles car il y aura toujours un des 2 dans le couple qui sera rejeté et méprise par sa belle famille

Depuis quand être endogame est synonyme de raciste ??
On est encore de libre de vouloir se marier avec une personne de la même origine que soi

Oû est le pb

Arrêtez de ramener l'islam sur le plateau pour justifier les mariages mixtes

Je connais énormément de cas de divorce...
Ça c'est la réalité en fait...
9
31 janvier 2023 19:12
C'est toi qui fais semblant de pas correspondre. On peut lâcher un pourcentage pour donner une idée du phénomène, j'ai jamais parlé d'étude ou de chiffres officiels.

En plus toi-même tu sors un pourcentage juste après Oups

Moi je peut dire que 80% des mariages mixtes fonctionnent ou l'inverse selon mon opinion.

J'ai dit dans 90% des cas la femme doit écraser sa culture face au mari vu que l'homme est le chef de famille, c'est évident non ?

Bref débat sans fin donc dernière réponse bye.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comment tu connais ma vie? Je ne sais pas qui tu es.

Qu'on soit pour ou contre n'est pas le problème, le souci c'est que tu avances des chiffres sortis de ton chapeau. Les statistiques c'est sérieux. Peu importe le sujet.
Tu parles de 90% je te demande le lien vers une étude sérieuse et tu es incapable de me fournir la preuve de ta statistique.

Mais continue de faire semblant de ne pas comprendre...
K
31 janvier 2023 19:34
Bah oui j'ai donné un pourcentage pour te donner un exemple tu es débile ou quoi?

Oui on arrête là je parle pas aux gens stupides ou qui font semblant de l'être.

Bonne soirée
Citation
6532u8 a écrit:
C'est toi qui fais semblant de pas correspondre. On peut lâcher un pourcentage pour donner une idée du phénomène, j'ai jamais parlé d'étude ou de chiffres officiels.

En plus toi-même tu sors un pourcentage juste après Oups

Moi je peut dire que 80% des mariages mixtes fonctionnent ou l'inverse selon mon opinion.

J'ai dit dans 90% des cas la femme doit écraser sa culture face au mari vu que l'homme est le chef de famille, c'est évident non ?

Bref débat sans fin donc dernière réponse bye.
1 février 2023 09:23
Salam Aleykoum

Je crois que j'ai rien ajouter lol.

C'est tout à fait ça, les insultes, le manque de respect c'est clairement ce qui tue l'amour.

Il faut vraiment s'expliquer dans le respect et éviter les insultes et en plus ALLAH SUBHANO WA TARALA déteste la vulgarité.

Comme tu dis si on fais tout dans son mariage et même dans la vie de tous les jours pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA ben tout ira bien BI IDNI ALLAH.

Moi aussi je pense que le mariage d'une même origine ça facilite BI IDNI ALLAH notamment pour les voyages au bled.

Le mariage aussi des origines proches pareil ça facilite dans le quotidien également mais sans jamais oublier que tout viens D'ALLAH SUBHANO WA TARALA .

Si on oublie pas cela , Al Hamdoullilleh et IN SHA ALLAH tout ira bien







Citation
Kim jong-lui a écrit:
Exactement,être de la même origine ça aide sur certains points,notamment culturels,souvenirs et acceptations de certaines traditions qu’une personne d’une autre culture aurait dû mal à comprendre et a aimer.

Mais entre nous,combien de personnes issues de la même culture,même tradition,même pays d’origine,même ville du bled et qui divorcent,ou bien vivent un mariage cahotique,se déchirent ect..

Il faut garder en tête pour qu’un mariage soit réussi il faut qu’il soit béni par allah.
Les mariages où ils ya de la musique,orches,mixité ect il n’a même pas commencé qu’il est déjà sources de désobéissances envers dieu.

Ensuite pendant le mariage ,il est important que les deux se rapprochent dallah en priant,et œuvrant dans le bien en vue d’obtenir la baraka.

Puis le respect,c’est une base que beaucoup ne connaissent pas.
Respecter verbalement,comportement ton epoux ou ton epouse.
Ne jamais la ou le dénigrer,le ou la rabaisser.
Être source d’appréciation de compagnie,c’est a dire être joyeux(se), faire rire,aimer rire, jouer..

Normalement,malgré qu’une partie de moi,de monnadn qui dit qu’on est jamais moeux quavec les siennes,de son terroir, ben normalement si on applique entre autres ce que j’ai mentionné plus haut,cela devrait aider grandement à la bonne stabilité ,cohésion et réussite du couple même si les origines a la base ne sont pas communes,à condition bien évidemment que le dogme religieux soit identique.

Allah ou alam,peut-être que je me trompe aussi..
1 février 2023 11:01
Salam
C'est tout à fait ça, les insultes, le manque de respect c'est clairement ce qui tue l'amour.

Oui,en plus de tuer l’amour comme tu dis,te te fais haïr.
Et lorsque on Haine quelqu’un au lieu de je t’aime,c’est pas une situation d’avenir.

Vaut mieux donc recevoir un « je t’aime » spontanée,venant du cœur ,qu’un « je t’Haine » spontané venu du cœur aussi.


J’espère que tu te comportes bien avec ton époux et lui idem,mais je sais que oui mashallah.

Le plus important avec le respect mutuelle,c’est la bonne entente,la rahma,la sa3ada.
Ainsi ,lorsque vous aurez atteint un âge très avancé et qu’on demandera à chacun de vous comment etaieces 30 ou 40 ans de mariage,vous reponderez inshallah
-« j’ai étais satisfait d’elle» ou «je suis satisfaite de lui,c’étaient des années de bonheur»

A contrario de
«  je remercie allah de l’avoir enfin rappelé(e) à lui,j’en suis enfin debrassé(e) »

Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

Je crois que j'ai rien ajouter lol.

C'est tout à fait ça, les insultes, le manque de respect c'est clairement ce qui tue l'amour.

Il faut vraiment s'expliquer dans le respect et éviter les insultes et en plus ALLAH SUBHANO WA TARALA déteste la vulgarité.

Comme tu dis si on fais tout dans son mariage et même dans la vie de tous les jours pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA ben tout ira bien BI IDNI ALLAH.

Moi aussi je pense que le mariage d'une même origine ça facilite BI IDNI ALLAH notamment pour les voyages au bled.

Le mariage aussi des origines proches pareil ça facilite dans le quotidien également mais sans jamais oublier que tout viens D'ALLAH SUBHANO WA TARALA .

Si on oublie pas cela , Al Hamdoullilleh et IN SHA ALLAH tout ira bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 11:08 par Kim jong-lui.
1 février 2023 11:55
Oui je n'insulte pas, moi je fais des rappels systématique lors des disputes. Je parle tjrs de la religion , D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Al Hamdoullilleh

Ça sert a rien d'insulter puis en toute honnêteté je me permettrais pas car mon mari ne tolère pas les insultes. Autant dire les choses franchement ok mais insulte non lol.

Le but d'une dispute c'est de trouver au final une solution au problèmes. Donc mieu vaut mettre sa fierté de côte, abandonner la dispute et revenir sur le sujet au bon moment.

Plutôt que de tenir tête coûte que coûte et dire des choses qu'on pense pas mais qu'on va regretter car les mots de n'efface pas.

Moi je préfère agir comme ça en tout cas Al Hamdoullilleh. Et ça je l'ai appris avec le temps Al Hamdoullilleh


QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples, Familles Amine

Et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA rempli nos coeurs de patiente et de sagesse. Amine.



Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam
C'est tout à fait ça, les insultes, le manque de respect c'est clairement ce qui tue l'amour.

Oui,en plus de tuer l’amour comme tu dis,te te fais haïr.
Et lorsque on Haine quelqu’un au lieu de je t’aime,c’est pas une situation d’avenir.

Vaut mieux donc recevoir un « je t’aime » spontanée,venant du cœur ,qu’un « je t’Haine » spontané venu du cœur aussi.


J’espère que tu te comportes bien avec ton époux et lui idem,mais je sais que oui mashallah.

Le plus important avec le respect mutuelle,c’est la bonne entente,la rahma,la sa3ada.
Ainsi ,lorsque vous aurez atteint un âge très avancé et qu’on demandera à chacun de vous comment etaieces 30 ou 40 ans de mariage,vous reponderez inshallah
-« j’ai étais satisfait d’elle» ou «je suis satisfaite de lui,c’étaient des années de bonheur»

A contrario de
«  je remercie allah de l’avoir enfin rappelé(e) à lui,j’en suis enfin debrassé(e) »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 11:56 par Orchidées*.
p
1 février 2023 13:52
Du grand n'importe quoi, au contraire beaucoup de mariage mixte fonctionnent très bien sur le long terme.
Et pourquoi ? parce que nous sommes plus ouvert sur les autres et sur nos différences.
rJ'en suis la preuve vivante , ma femme est musulmane et moi catho (non pratiquant) et nous sommes heureux ensemble depuis 19 ans bientôt.
Alors les donneurs de leçons, les jugements à 2 balles et les repli sur soi et/ou sa communauté : C'est pas pour nous !!!
Citation
*Sabr* a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a bcp de mariages mixtes que cela fonctionne sur le long terme

Combien de couples mixtes finissent par vieillir ensemble ?
Sans parler de la différence de culture, mentalité, la langue

Et les pb entre les 2 familles car il y aura toujours un des 2 dans le couple qui sera rejeté et méprise par sa belle famille

Depuis quand être endogame est synonyme de raciste ??
On est encore de libre de vouloir se marier avec une personne de la même origine que soi

Oû est le pb

Arrêtez de ramener l'islam sur le plateau pour justifier les mariages mixtes

Je connais énormément de cas de divorce...
Ça c'est la réalité en fait...
1 février 2023 13:56
Salam

Et c'est toi qui disait que dans les quartiers aparamement on vous regarde de travers car ton épouse ne porte pas le voile.

Pour avoir fais une remarque pareil ça se voit que tu connais rien des quartiers.

Il y a de tout, voilées non voilée... Et tout le monde se respecte même les non maghrebins.

Alors applique ce que tu viens d'écrire.



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Du grand n'importe quoi, au contraire beaucoup de mariage mixte fonctionnent très bien sur le long terme.
Et pourquoi ? parce que nous sommes plus ouvert sur les autres et sur nos différences.
rJ'en suis la preuve vivante , ma femme est musulmane et moi catho (non pratiquant) et nous sommes heureux ensemble depuis 19 ans bientôt.
Alors les donneurs de leçons, les jugements à 2 balles et les repli sur soi et/ou sa communauté : C'est pas pour nous !!!
p
1 février 2023 14:23
Oui bien sur , si on me respecte ,je respecte et dans certains quartiers des Yvelines si tu veux que je précise, une magrébine non voilée avec un blanc comme mari , c'est mal vu et dénigré, c'est factuel !!!
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam

Et c'est toi qui disait que dans les quartiers aparamement on vous regarde de travers car ton épouse ne porte pas le voile.

Pour avoir fais une remarque pareil ça se voit que tu connais rien des quartiers.

Il y a de tout, voilées non voilée... Et tout le monde se respecte même les non maghrebins.

Alors applique ce que tu viens d'écrire.
1 février 2023 14:39
Aucun de vous 2 ne respectent sa propre religion, votre mariage est invalide du coté chrétien ou musulman, votre cas n'a rien a voir avec le métissage.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Du grand n'importe quoi, au contraire beaucoup de mariage mixte fonctionnent très bien sur le long terme.
Et pourquoi ? parce que nous sommes plus ouvert sur les autres et sur nos différences.
rJ'en suis la preuve vivante , ma femme est musulmane et moi catho (non pratiquant) et nous sommes heureux ensemble depuis 19 ans bientôt.
Alors les donneurs de leçons, les jugements à 2 balles et les repli sur soi et/ou sa communauté : C'est pas pour nous !!!
Facts doesn't care about your feelings
1 février 2023 15:23
Mais peut être vous regarde t'il pour autre chose et de manière bienveillante.

Faut pas voir le mal partout .

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oui bien sur , si on me respecte ,je respecte et dans certains quartiers des Yvelines si tu veux que je précise, une magrébine non voilée avec un blanc comme mari , c'est mal vu et dénigré, c'est factuel !!!
p
6 février 2023 15:15
Mdr, Si tu savais comment on s'en tape de l'opinion de nos chers représentants religieux.... Dieu c'est une affaire personnel, nos représentants ne sont que mensonges, sexisme et donneur de leçons.
Si t'écoute les religieux, faut pas écouter de musique, faut se couvrir, faut pas parler au sexe opposé, faut pas faire de crédit immobilier, faut pas se marier avec un tel, faut surtout pas apprendre à se connaitre avant le mariage au cas ou l'on se rende compte compte que son futur mari est un gros bourin sectaire moyen-âgeux ( il suffit juste de lire la rubrique "problème de couple" pour se rendre compte de toute la détresse féminine que cela engendre) faut pas ci faut pas ca, bref l'enfer sur terre, qu'elle tristesse...
Après chacun son avis, et j'oubliais, je ne vois pas le rapport avec mon intervention. Le sujet n'est pas sur la validité ou non d'une union... on le sait que cela vous irrite mais c'est pas grave, on le vit bien quand même.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aucun de vous 2 ne respectent sa propre religion, votre mariage est invalide du coté chrétien ou musulman, votre cas n'a rien a voir avec le métissage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook