Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du mariage devant le 3doul
b
21 juillet 2008 12:10
Bonjour a tous,

Svp je souhaiterai avoir un peu plus de details en ce qui concerne les papiers a fournir au 3adoul
On m'a dit qu'il fallait :
- un acte de naissance
- chahada soukniya
- certificat de celibat
- certificat medical
Me confirmez vous cette liste sil vous plait ?

2) En ce qui concerne l'acte de naissance, est ce que je dois rapporter un de france ( de la mairie ou je suis née) ou un dont j'aurai fait la demande aux consulat du Maroc. G eu deux versions différente, d'ou ma question...
Je precise que j'ai la double nationalité, que j'ai commencé les demarches par le CCM etque je compte me rendre directement chez le 3doul car je depends du consult de Tanger et que c'est eux qui me l'ont conseillé
Merci d'avance pour votre aide
m
21 juillet 2008 13:11
salam , pr l'adoul , il te fau :
certificat de capacité à marigae
certificat de nationatlité,
copie intégral d'acte de naissance
certificat medical
attestation de travail , fiche de paie
2 photo
coie de la carte d'idetité
mai fau mieu se renseigné chez un adoul, demande à ton futur mari k'il se renseigne.
b
21 juillet 2008 16:03
ok merci pr ta reponse
Jaimerai stp si t passé par la que tu me raconte exctement les demarches, chez ki alél en 1 er etc
merci
a
21 juillet 2008 17:42
je pense que l'attestation de travail + fiche de paie ne sont pas obligatoire
V
21 juillet 2008 18:49
pour les papiers pour un mariage "mixte"
il faut

ccm
photocopie passeport date d'entrée au maroc + CNI à légalisé si tu n'as pas de certificat de nationalité (maokata3a)
extrait de casier judiciaire français (demande le via le net)
extrait de casier judiciaire marocain à retirer au ministére de la justice à Rabat (sans ce document pa de mariage)
extrait d'acte de naissance "français"
3 derniéres fiche de paies
contrat de travail
certificat médical que tu fera au maroc
12 photo d'identité
ceci c'est pour la partie française, pour la partie marocaine demande à ton mari qu'il aille voir l'adoul pour qu'il prépare ses documents

tu devra composer quatre dossier, pour chaque dossier 4 photos, pour retirer un extrait de casier judiciaire à rabat munit toi de ton passeport un extrait de naissance et un timbre à 10 dirhams.

ensuite avant d'aller chez l'adoul qui est la derniére étape du mariage mixte tu devra aller à lmahkama pour avoir l'autorisation du juge, ensuite tu aura droit à une enquéte policiaire à faire au grand comissariat de ta ville (maroc), aprés tu repars à lmahkama tu dépose le rapport, aprés tu auras l'autorisation du juge ensuite tu pourra passer chez l'adoul qui te fera ton acte de mariage, aprés tu dois le faire valider et enregistrer à lmahkama et aprés c'est bon t'es marié, aprés restera la transcription à faire....

bref si tu veux faire le mariage direct chez l'adoul avec ta carte national il n'écrira pas les réf du ccm sur ton acte, par contre si tu fais le mariage mixte il écrira les réf du ccm

voili voilou bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
22 juillet 2008 15:13
up
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook