Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de la magie noire........................
z
3 avril 2006 16:40
Voila , dans notre pays on parles beaucoup de sheur ou de la magie noire destiné a "ensorceller" les gens,OhOhOh moi j y crois pas mais ma mere me dit que c est vrai , que ca existe et que ca marche, qu est ce que vous en pensez?merci d' avance pour vos réponses...............winking smiley
f
3 avril 2006 16:41
ce sujet a deja été traité je crois
r
3 avril 2006 16:46
oui il a déjà été traité...mais elle souhaite quand même avoir un avis...

ce que je peux te dire c'est ce ça existe malhaureusement, mais c'est hram !!
f
3 avril 2006 17:00
il faut faire le tour des sujets d abord désolée sinon c est trop facile de lancer des sujets

bref c est haraamm il y a des versets relatifs a la magie ds le Coran.
K
3 avril 2006 20:26
sincerement j y crois moi au shoul, au 3eyne,aux benedictions,désenvoutements etc.....etc

je voudrais pas paraitre pretentieux mais je fais beaucoup d envieux ce qui m a souvent valu des "coups d oeils", j ai a a peine 22 ans et malheureusement fais 3 accidents et 2 comas en l espace de 3 ans dont 1 ou j ai été cliniquement déclaré mort pendant quelques heures.
meme ma mere me repetait tout le temps "wa nsoua a yedjis inou...."
puis un jour sous la pression de ma tante j ai été voire une de ces femmes qui se disent avoir le pouvoir magique de soigner le mauvaise oeil,au debut je me disais que ce n etait que des charlatants qui profitent de la naivetée de certaine personne pour se faire de l argent, mais bon pour en avoir le coeur net j y ais quand meme était en etant vraiment dubitatif et me disait que de toute façon se genre d accidents sont tout simplement inéluctable.
donc arrivé devant cette femme de suite elle degageait un coté mysterieux,elle m a demandé ce qui m amenait chez elle, je lui ais expliqué,elle m a écouté..... et soudain la elle commençait a me dire qui est ce qui m avait fait ça et comment cette personne avait eu recours a ces pratiques puis plein d autres chose que normalement elle ne pouvait pas savoir ensuite m a fait un talisman et enfin je suis passé a la caisse.
i
3 avril 2006 21:38
Citation
Keeprocco a écrit:
sincerement j y crois moi au shoul, au 3eyne,aux benedictions,désenvoutements etc.....etc

je voudrais pas paraitre pretentieux mais je fais beaucoup d envieux ce qui m a souvent valu des "coups d oeils", j ai a a peine 22 ans et malheureusement fais 3 accidents et 2 comas en l espace de 3 ans dont 1 ou j ai été cliniquement déclaré mort pendant quelques heures.
meme ma mere me repetait tout le temps "wa nsoua a yedjis inou...."
puis un jour sous la pression de ma tante j ai été voire une de ces femmes qui se disent avoir le pouvoir magique de soigner le mauvaise oeil,au debut je me disais que ce n etait que des charlatants qui profitent de la naivetée de certaine personne pour se faire de l argent, mais bon pour en avoir le coeur net j y ais quand meme était en etant vraiment dubitatif et me disait que de toute façon se genre d accidents sont tout simplement inéluctable.
donc arrivé devant cette femme de suite elle degageait un coté mysterieux,elle m a demandé ce qui m amenait chez elle, je lui ais expliqué,elle m a écouté..... et soudain la elle commençait a me dire qui est ce qui m avait fait ça et comment cetate personne avit eu recours a ces pratiques puis plein d autres chose que normalement elle ne pouvait pas savoir ensuite m a fait un talisman et enfin je suis passé a la caisse.


Lol
3 accidents et 2 comas dont un ou on te déclarait mort !
Eh ben dis donc !
et pas de sequelles ?
z
3 avril 2006 21:40
Salam

==>enfin je suis passé a la caisse.

Oui ça finit toujours comme ça.
K
3 avril 2006 21:40
et ça te fait rire........
i
3 avril 2006 21:43
Citation
Keeprocco a écrit:
et ça te fait rire........

enfin, si c'est vrai, t'as pas de pot.
Si c'est faux, parceque quand même, des accidents entrainant le coma, dont un ou tu es déclaré cliniquement mort, c'est pour le moins rare...et ca doit forcement laisser des sequelles!
z
3 avril 2006 21:44
Salam,

il est strictement interdit d'avoir recours à des actes d'ordre métaphysique qui "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam reconnaît par exemple que l'effet de la magie (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079).

[www.maison-islam.com]

Sachant que l'association est le seul pêché qui n'est pas pardonné, éloignez vous en.
e
3 avril 2006 21:46
Citation
znasni a écrit:
Voila , dans notre pays on parles beaucoup de sheur ou de la magie noire destiné a "ensorceller" les gens,OhOhOh moi j y crois pas mais ma mere me dit que c est vrai , que ca existe et que ca marche, qu est ce que vous en pensez?merci d' avance pour vos réponses...............winking smiley


lah ynejjina wiynejjik
tsleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem
K
3 avril 2006 21:55
des sequelles si tu parles psychologiquement non.mais sinon physiquement oui.
pour le 1er c etait un coma superficielle, on m y a plongé volontairement pour ne pas endomager le systeme nerveux
le second c etait a jaen en espagne,cliniquement mon corps avait perdu pendant un temps ses fonctions respiratoires et circulatoires c est ce qu on appelle dans le jargon hospital "cliniquement mort"
ça ne veut pas dire biensur que j ai été au paradis pour revenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook