Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l'historicité de certains événements bibliques ou coraniques
t
1 avril 2015 16:35
j ai ete respectueux , chacun croit ceux qui veux

sache que meme au temps de nos prophete il y avait des detracteur leur sois disant supercherie n auront pas depasser l annee d ailleurs l epoque il n y avait pas d effet speciaux ou la tele pour ouvrir la mer en deux devant out un peuple qui selon tes dires sont des moutons

leur miracles sont quad meme gros pour le faire avaler a la masse


JE TE LE DIS si moise etait un imposteur il lui auront couper la tete ,
1 avril 2015 17:51
Citation
touko69 a écrit:
pas seulement la consevation du corps , mais le fait qu il soit mort noyer et la position de ses main et ses pied ne laisse aucun doute qu il etait bien sur une monture

comment peut ton mourir noyer et sur une monture cheval ou anne

d ailleurs je fesais reference a la bible et a la thora aucunement la sourate d on tu parle

Ok, donc il a retrouvé ses os, dans l'eau, mais figés, à cheval comme s'il poursuivait Moïses? Et t'es sérieux en plus?

Oups

comment peut ton mourir noyer et sur une monture cheval ou anne

La réponse est on ne peut pas. T'y es presque arrivé tout seul ...

Citation
waelleaw a écrit:
C'est une affirmation.

Une affirmation basé sur aucune preuve, est une accusation.

Mauvaise foi

J'ai rien affirmé, je l'ai juste utilisé comme exemple pour exprimer ma pensée; t'as bien prouvé que les avis des Musulmans à propos du Bouddhisme sont différents. Si tu penses que Bouddha était un prophète du Dieu d'Abraham (et donc de l'Islam) je m'abstiendrais de commenter. Mais la plupart des Musulmans rejettent cette doctrine.

T'as toujours pas pointé une religion que tu qualifies de supercherie, bizarre.

Citation
waelleaw a écrit:
Oses tu remettre en cause, le principe de datation et les précisions archéologique ?

D'un religieux, certainement. C'est anecdotique. Y'a l'histoire de Cousteau aussi qui est pas mal.

Citation
touko69 a écrit:
mais non on prefere nous enseigner qu on descend du singe

Rien compris à l'évolution toi.

Citation
touko69 a écrit:
il nous ont fait croire qu il sont monte sur la lune en 1969 aujourdhui 50 ans apres leur these est tomber a l eau

Digne d'un Salim Laïbi celle là.

D'accord, donc tu veux bien croire que Muhammad a fendu la lune, mais les USA y atterir t'as du mal?

Tu sais l'Internet que tu utilises, comment ça fonctionne? Y'a des satellites en orbite depuis 1957.

Aussi, Nixon avait déjà préparé un speech au cas où l'un des astronautes mourrait en mission, tu vas me dire que "mais non ça fait partie du 'plan' aussi" ... on en finira jamais.

Citation
touko69 a écrit:
mais non on prefere nous enseigner qu on descend du singe comme ca plus tard on ce pose pas de question , tout en faisant quelque decouverte de fosile comm lucie carrement modifier

qu on descend du singe lucie

Toujours les mêmes faux arguments, basés sur de l'ignorance, ou de l'obstination.

J'me rends compte que la plupart sont en retard par rapport au débat moderne.
w
1 avril 2015 19:25
Citation
J'ai rien affirmé, je l'ai juste utilisé comme exemple pour exprimer ma pensée; t'as bien prouvé que les avis des Musulmans à propos du Bouddhisme sont différents. Si tu penses que Bouddha était un prophète du Dieu d'Abraham (et donc de l'Islam) je m'abstiendrais de commenter. Mais la plupart des Musulmans rejettent cette doctrine.

T'as toujours pas pointé une religion que tu qualifies de supercherie, bizarre. a écrit:


La plupart des musulmans sont occupé par l'argent et les femmes...

Si L'atheisme, je considère cette religion comme supercherie eye rolling smiley

Citation
D'un religieux, certainement. C'est anecdotique. Y'a l'histoire de Cousteau aussi qui est pas mal. a écrit:

Je t'ai dis tu as un comportement religieux,
c'est comme le religieux qui dit tout ce qui vient d'un athée je le réfute... Même principe que les gens fermé d'esprit. Voilà pourquoi je dis que l’athéisme est une religion.
1 avril 2015 19:58
Citation
waelleaw a écrit:
Je t'ai dis tu as un comportement religieux,
c'est comme le religieux qui dit tout ce qui vient d'un athée je le réfute... Même principe que les gens fermé d'esprit. Voilà pourquoi je dis que l’athéisme est une religion.

Excuses moi mais un archéologue du dimanche/médecin qui me dit qu'il a trouvé une momie parfaitement conservée dans l'eau, à cheval, j'ai du mal, franchement.


Sinon pourquoi cette fixation à dire que l'Athéisme est une religion? Vous n'êtes pas censé haïr les Athées? Vous n'êtes pas fier d'être religieux? Autrefois on disait 'la dine la mella' comme une insulte, maintenant attribuer à une idéologie (qui par définition est non-religieuse) le terme de 'culte' ou 'religion' est péjoratif, c'est dans le language, c'est dans l'inconscient des masses. C'est comme si vous aviez conscience de votre autosatisfaction, de votre petite bulle illusoire, de vos croyances farfelues et indiscutables en ces temps modernes. C'est comme les homos qui disent des homophobes qu'ils sont homosexuels eux-mêmes.

Suffit de voir comment vous et vos croyances sont sensibles à la critique et au débat.
w
1 avril 2015 20:05
Citation
mohamed1979 a écrit:
Excuses moi mais un archéologue du dimanche/médecin qui me dit qu'il a trouvé une momie parfaitement conservée dans l'eau, à cheval, j'ai du mal, franchement.


Sinon pourquoi cette fixation à dire que l'Athéisme est une religion? Vous n'êtes pas censé haïr les Athées? Vous n'êtes pas fier d'être religieux? Autrefois on disait 'la dine la mella' comme une insulte, maintenant attribuer à une idéologie (qui par définition est non-religieuse) le terme de 'culte' ou 'religion' est péjoratif, c'est dans le language, c'est dans l'inconscient des masses. C'est comme si vous aviez conscience de votre autosatisfaction, de votre petite bulle illusoire, de vos croyances farfelues et indiscutables en ces temps modernes. C'est comme les homos qui disent des homophobes qu'ils sont homosexuels eux-mêmes.

Suffit de voir comment vous et vos croyances sont sensibles à la critique et au débat.

Non franchement je dis que c'est une religion pour la respecté tout simplement, parce que des gens sinon je parlerais a des singes, et mon cerveau ne peut pas l'admettre.

Et puis vous avez des divinités, l'argent, la drogue, le sexe...etc mais surtout l'argent c'est le Dieu Père. et les enfants.

Vous avez la même façon d'expliquer les choses que les religieux, votre cerveau ne peux pas l'admettre, trop d'imagination, il n'y a aucune différence.

Crois moi votre doctrine est très religieuse, prends du recule te et réfléchie et tu verras.

L'erreur est la, c'est comme qu'on vous a eu, vous croyez que vous pensez par vous même que vous avez trouvez une solution ptdr mais vous ne faite que suivre...

C'est le principe de l'humanité jusqu'à la fin des temps : Suivre. Mais vous vous suivez aveuglement vers une direction inconnu smiling smiley enfin si winking smiley
1 avril 2015 20:13
Tu parles que pour parler waelleaw, j'te jure. Tu n'ajoutes rien au débat. L'Arabe Musulman typique. C'est du clonage presque à ce niveau. Et c'est moi qui doit prendre du recul ...
w
1 avril 2015 20:15
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tu parles que pour parler waelleaw, j'te jure. Tu n'ajoutes rien au débat. L'Arabe Musulman typique. C'est du clonage presque à ce niveau. Et c'est moi qui doit prendre du recul ...


Tu es touché dans ton amour propre c'est normal.

Je te dis que c'est le même principe mon gars, tu fais l'autruche, comme le font certains religieux... ca ne sert a rien de parler avec un athée...ca ne sert a rien... mdrrrrr


Vous n'apportez rien de nouveau ptdr
1 avril 2015 20:22
Ca me fait de la peine oui, que mes camarades n'arrivent pas à faire de l'auto-critique, n'arrivent pas à se regarder dans le mirroir.

Mais les choses commencent à changer, ça prendra quelques générations mais ça va changer. Nos descendants auront de plus en plus de mal à croire vos conneries.
t
1 avril 2015 20:32
il n a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir

t auras beau leur ramener toute les preuve du monde il renieront

il y a plein de signe pour les doues d inteligence


les hater te dise que c est absurde de croire qu il ya un dieu

c est encore plus fou de croire que tout le cycle de la vie humaine et de l intelligence de l homme soit du a une explosion qui crea l univers et que le hasard a fait avec perfection l etre humain et tou ceux qu il y entoure

il ce sont rendu compte que c etait plus con de ne pas croire que croire
et ils ont partie de sortir l idee qu on descend des extra terreste
t
1 avril 2015 20:35
les arabes ne sont que 20 pour cent de la comunauter musulman
w
1 avril 2015 23:49
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ca me fait de la peine oui, que mes camarades n'arrivent pas à faire de l'auto-critique, n'arrivent pas à se regarder dans le mirroir.

Mais les choses commencent à changer, ça prendra quelques générations mais ça va changer. Nos descendants auront de plus en plus de mal à croire vos conneries.

Avant vous y'avait les pharaons et leur magie, les mayas, les grecs avec leur divinité, les perses et leurs croyances diverses, le Dieu d'aristote, Spinoza... tous sont partie et leur philosophie et croyance avec eux.

Le judaisme le christianisme et l'Islam sont toujours la...

Cachez vous derrière l'evolution qui n'a ni base scientifique ni base morale... que de la pure imagination, et quand on sort les arguments vous dites mais vous etes en retard alors proposer vos preuve... Ne me dis surtotsurtout pas regarde le singe a deux reins et toi aussi tu as deux reins donc c ton pere smiling smiley
2 avril 2015 07:47
Citation
waelleaw a écrit:
Ne me dis surtotsurtout pas regarde le singe a deux reins et toi aussi tu as deux reins donc c ton pere

Tu n'es pas 'descendu' du singe encore une fois, tu ES un singe, un primate, un mammifère, que tu le veuilles ou non. Tu veux manger, te reproduire comme tout les primates.

Ce n'est que ton orgueil qui te fait croire que t'as une âme. Pour faire simple.
B
2 avril 2015 10:46
Citation
mohamed1979 a écrit:
( 31 mars 2015 23:01) Mais les miracles qu'on lui [Moise] attribue sont discutables pour ne pas dire fictifs.
Citation
mohamed1979 a écrit:
(1.4.2015 12:54) La manne oui qu'on retrouve dans le Coran 'Al manna wa salwa'. Une expression célèbre à l'époque.
Si le miracle de la manne n’est pas fictif, pourqoui douter d’autres miracles dans le même recit ?

Citation
mohamed1979 a écrit:
Citation
Bertje1 a écrit:
La bible reflète dès le début jusqu’à la fin une honnêteté sans pareil .
Comment on peut arriver à une telle conclusion? Chrétien? Juif?
Pour moi-même, je ne veux qu’utiliser la bible pour arriver aux conclusions. Je t’invite de lire toi-même les versets que je viens de citer en haut (Isaïe chapitre 1, Nombres 20 :12), puis tu me dis s.t.p. si ma conclusion est bonne ou pas.

Citation
mohamed1979 a écrit:
(1.3.15 12:54)
Citation
Bertje1 a écrit:
pourquoi auraient-ils écrit tant de méchantes choses sur eux-mêmes
Mais de quoi tu parles? L'immigration de masse en Israel ils l'ont appelé la Aliyah (l'ascension, ils "s'élévent" vers Israel), Ils ont même inventé un mot pour les non-Juif, les lois Juives qui stigmatisent les goyim sont innombrables. Pourquoi on parodie les Juifs de nos jours comme "peuple élu" à ton avis?
Je sais qu’il y a de groupes dans le chrétienté, qui croient que l’Israel d’aujourd’hui est encore toujours le peuple élu. Je te montrerai ce qu’en dit la bible, et tu tires ta propre conclusion :

Qu’a dit Jésus à propos de la nation juive?
- C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits (Jésus a dit cela à ses auditeurs juifs selon Matthieu 21:43)
- Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. Voyez ! Votre maison vous est abandonnée (Matthieu 23:37, 38)
Qu’en dit les apôtres ?
- Et il n’a fait aucune distinction entre nous[les juifs] et eux[les non-juifs], mais il a purifié leur cœur par la foi (Actes 15:9)
- Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. (Actes 10:34, 35)
- Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. (Romains 10:12)
- Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. (Galates 3:28, 29)
- Car il [Christ] est notre paix, lui qui des deux groupes [entre juifs et non-juifs] en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. (Éphésiens 2:14)

Selon ces paroles bibliques, Israël d’aujourd’hui est encore toujours la nation élu de Dieu ? Pour moi la réponse est très claire et nette: NON.
2 avril 2015 10:57
Citation
waelleaw a écrit:
Tu es touché dans ton amour propre c'est normal.

Je te dis que c'est le même principe mon gars, tu fais l'autruche, comme le font certains religieux... ca ne sert a rien de parler avec un athée...ca ne sert a rien... mdrrrrr


Vous n'apportez rien de nouveau ptdr

Assalam aleykoum

Ils le savent au fond d'eux-même, sinon ils ne perdraient pas autant de temps à vouloir prouver (vainement) le contraire, car tous leurs arguments se retournent en vérité contre eux...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 avril 2015 11:01
@Bertje

J'avais vu juste, Chrétien. Encore pire que l'Islam.

@un cousin

ptdr

Argumentes au lieu de te cacher derrière des paroles qui ne sont pas les tiennes.
2 avril 2015 11:13
Désolé mon frère al qurtubi pour le HS. Débat très intéressant avec notre ami Bertje1
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 avril 2015 11:20
Citation
mohamed1979 a écrit:
@Bertje

J'avais vu juste, Chrétien. Encore pire que l'Islam.

@un cousin

ptdr

Argumentes au lieu de te cacher derrière des paroles qui ne sont pas les tiennes.


Je ne me cache pas. Pourquoi tu te mets à insulter ? L'insulte, dit-on, apparait lorsque l'on manque de confiance, d'intelligence et d'argument (et de patience)...

Pour l'instant, tu n'as rien su réfuter, tu te contentes de gesticuler.

Je ne suis pas sur ce sujet pour débattre ou apporter des arguments, mais pour apprendre. Le débat entre notre frère al qurtubi et notre ami Bertje1 est très instructif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 11:25 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
B
5 avril 2015 09:33
Citation
Tarkan99 a écrit:
Dis moi, mon frère. Tu es Protestant ? Catholique ?
Cher Tarkan99, avant de répondre à ta question, permets moi de dire un mot sur moi et ma religion.
Je suis élevé dans le catholicisme. À l’âge de 30 ans je me suis posé la question : pourquoi chacun qui est élevé dans sa religion, pense-t-il que sa religion est la seule bonne ? Puis, comme je savais que la majorité de religions se basent sur la bible, pour la première fois dans ma vie j’ai commencé à étudier ce livre. Ce que j’ai lu m’a suffi de voir que la grande majorité de religions ne vit pas selon ce livre, ni enseigne ce que dit ce livre.
Un exemple : Jésus a clairement ordonné à ses disciples à ne plus participer aux guerres (Matthieu 26 :52). P.ex. dans la 2è guerre mondiale les soldats allemands avaient sur leur ceinture les mots : "Dieu est avec nous". Les chefs religieux de tous les camps ont béni les armes, puis envoyé les soldats dans la guerre meurtrière : Au nom de Dieu catholique a tué catholique, protestant a tué protestant, frère contre frère de presque toutes les religions.

Pourtant il y avait une communauté chrétienne, qui n’a pas participé à cette guerre brutale. Pour cette raison Hitler les a emprisonnés et tués par des milliers dans les camps de concentration. Bien qu’aujourd’hui ils sont libre dans la majorité de pays, ils se trouvent encore toujours par de milliers dans les prisons des différents pays pour la même raison. Jésus a dit : Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jean 13:35). Est-ce montrer de l’amour en se tuant mutuellement ?
J’ai constaté que cette communauté est le plus proche de ce que dit la bible. Depuis je me suis associé à eux. Pour avoir plus ample information sur ma religion vois www.jw.org.
Si tu as lu jusqu’ici, merci pour ta patience.
Citation
Tarkan99 a écrit:
Qu'est que tu penses du Coran ?
Il y a beaucoup des points communs entre la bible et le coran, p.ex. qu’il n’y a qu’une seul Dieu, et qu’il ne faut pas utiliser des images dans le culte (de nouveau des points qui beaucoup de "chrétiens" ne respectent pas).
Notre ami al qurtubi a dit avec tact: les musulmans doutent de larges passages [de la bible], notamment en contradiction avec le Coran ou la Sunnah du Prophète saws. Je lui ai répondu : Je crois la même chose mais à l’inverse : je doute des passages coraniques qui sont en contradiction avec la bible.
T
5 avril 2015 11:20
Citation
Bertje1 a écrit:
Il y a beaucoup des points communs entre la bible et le coran, p.ex. qu’il n’y a qu’une seul Dieu, et qu’il ne faut pas utiliser des images dans le culte (de nouveau des points qui beaucoup de "chrétiens" ne respectent pas).
Notre ami al qurtubi a dit avec tact: les musulmans doutent de larges passages [de la bible], notamment en contradiction avec le Coran ou la Sunnah du Prophète saws. Je lui ai répondu : Je crois la même chose mais à l’inverse : je doute des passages coraniques qui sont en contradiction avec la bible.
Aleykoum Selam, je viens de lire tous ton commentaire.
Donc un peu près, tu racontes où tu étais avant de te lancer vraiment dans la Religion.
Je vais juste dire un seul truc pour dire ca :

Les Musulmans doivent les gens qui les combattent (Avec l'arme à a main).
Avoue que toi aussi que si les Chrétiens se sont pas défendu. Ils seront tous mort.
Les croisades alors sont pas des "vrai" Chrétiens alors ?
Bien sur il a des contradictions entre la Bible et le Coran. C'est la même chose des deux côtés. La Religion ca s'étudie si tu veux aller plus loin.
Oui, il a beaucoup de commun entre l'Islam et le Christianisme.
Oui malgré qu'on acepete pas le Saint-Esprit, Le Fils et le Père comme Dieu Unique.
Que Dieu nous guide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook