Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du hijab...
4 juillet 2010 23:17
A salam wa aylkoum,

J'ai une petite question toute simple à propos du hijab. Je le porte et je me demandais,est-ce que on peux montrer nos pieds ou on doit les cacher? J'ai fais plusieurs recherche sur le sujet et j'ai ecouté bcp de savants à la télé, mais aucune réponse claire. La moitié disent que ce sont des awrah et qu'il faut aussi les cacher,tandit que d'autre disent que ce n'est pas necessaire de les couvrir.Heu

Un extrait:
Pour Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.
Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.



Bref a la fin,c melangeant.On peux ou pas?moody smiley
Quesque vous en pensez vous?
Et pour celle qui mettent le hijab,est-ce que vous les couvrez?
..............Pour qui se nourrit que de rêve, la réalité n'a plus de goût..............[color=#FF00CC][b]♥ Al-Hamdoulillah 'ala kouli hal ♥[/b][/color]
P
4 juillet 2010 23:50
slm.

ben écoute moi je ne les couvre pas, on m'a jamais reprise!

après Allah Azawajal est plus savant!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
u
5 juillet 2010 09:41
salam alaikoum
la majorité des savants disent qu'ils doivent être couvert, d'ailleurs nombreux sont ceux qui disent que la prière n'est pas valide lorsqu'elle est faite avec les pieds découverts. Il y'a une divergence c'est vrai mais je préfère suivre l'avis de la majorité qui est de couvrir les pieds. Après je ne peux pas te dire si tu doit les couvrir ou non car ca reviendrai à dire qu'une partie des savants ont tord par contre je peux te citer ce hadith
« Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui t'en inspire pas »
Hadîth sahîh, rapporté par at-Tirmidhi (n°2518), an-Nasâ'î (8/327,328), et at-Tirmidhî a dit : « Hadîth hasan sahîh »
Petitemaylis je me permet un conseil en espérant ne pas t'offenser, il faut une grande foi pour reprendre les personnes autour de soi donc je pense qu'il est mieux de chercher la vérité par soi même car on ne reprendra pas forcement tes erreurs par peur de te blesser ce qui est dommage car à la base si on est soeur en Allah c'est pour s'encourager dans le bien et s'interdire le blâmable.
a
5 juillet 2010 11:27
B
5 juillet 2010 19:42
Le meilleur et le plus sûr c'est que la robe de la femme tombe sur ses pieds de sorte à les recouvrir,conformément au hadith d'Ummu Salam,raa...Il faut veiller à ce que le pan ne traîne pas trop sinon elle risquerait de marcher dessus et perdre l'équilibre.
Il faut savoir qu'au temps du Prophète saws,les femmes ne mettaient pas forcément des chaussettes..À cette époque,on marchait beaucoup en sandales et pieds nus...C'est toujours le cas d'ailleurs là bas,le climat dominant dans l'année ne prête pas trop à l'usage de chaussettes.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
c
5 juillet 2010 20:56
Assalamou Alaykoum , je trouve que t 'as raison bedoon Essm .
Moi aussi je suis voilée et a vrai dire je ne me couvre pas les pied , par contre en faisant la prière Si .
W Allah A3lam
=*= En matière de sentiments , le manque de logique est la meilleure preuve de sincèrité=*=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook