Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de nos grand-mères
a
24 janvier 2014 00:49
Salam Aleikhoum

Je voudrais avoir l'avis des yabi, attention je ne juge pas mais je fais juste une remarque, car nos comportments peuvent induire en erreur des gens comme moi qui ne sommes pas très caler niveau religion et l'on pourrai croire que c'est la norme si c'est pratiqué dans son entourage.

Voilà pour que ce soit bien clair moi-même je trouve que j'ai commencé à porter tard je hijab, mais j'ai entendu un hadith qui stipule que la femme à partir de la ménopause n'est pas obliger de ce voiler mais sans s'exiber pour autant.
Mais moi je constate que ce sont les musulmanes agées qui sont emmitoufflés avec 2 voir 3 foulards et que les femmes plus jeunes elles sont peu voir pas voilées. Bon est-ce que le hadith est vrai?
a
24 janvier 2014 12:40
Salem

Pas de réponse? personne sait?
J
24 janvier 2014 12:48
Salam alaykoum

j'ai entendu effectivement la même chose ms je ne connais pas le hadith donc Allah wa3lam ms en général une femme qui s'est voilée jeune n'enlèvera pas son voile arrivée à la ménopause lol
24 janvier 2014 13:07
Bonjour


Vous avez bien raison car en effet, malheureusement certains profitent de l'ignorance des gens pour leur inculquer des choses qui n"'existent pas.

Une premiére chose: les hadiths(paroles du prophéte) ne peuvent en aucun cas remplacer la parole de Dieu q'on trouve dans le Coran. Ce n'est pas parceque le prophéte a dit telle parole ou fait telle action que c'est une obligation de l'imiter comme si c'était la parole de Dieu


Revenon à votre sujet: ce dont vous parlez n' est pas un hadith mais la parole de Dieu dans le Coran que vous trouverez dans la sourate 24 La lumière (Ennour) verset 60.

Voici deux traductions:

Les femmes ménopausées n'escomptant plus mariage, point de blâme pour elles à mettre bas leurs vêtements, à condition de ne pas exhiber quelque agrément. Toutefois, si elles s'en font scrupule, mieux sera-ce pour elles. Dieu est Entendant,Connaissant.




Et quant aux femmes atteintes de la menopause qui n'espérent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [ sortie], sans cependant exhiber leurs atouts et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.





Dans le Coran le mot hijab ( en tant que voile qui doit recouvrir la tête ) ne figure pas. malgré cela certains veulent faire croire que c'est une obligation. Certains le font pas ignorance des textes, D''autres le font en interprétant les textes de la maniér qui les arrange.

C'est mon avis.
-
24 janvier 2014 13:33
Salam,

Tu parle peut être de ce verset : Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]

Mais ça ne concerne pas le voile (khimar) mais le voile intergrale (niqab ou jilbab) qui était mis autrefois par dessus le khimar afin de couvrir les atours de la femme. La femme agée peut donc découvrir son visage ou ne pas porter le voile intergrale sans pour autant laisser voire ses formes. Mais le voile sur les cheveux reste obligatoire. Et de toute façon le verset parle de "thawab" >>> "vetements" et non de khimar ou hijab.


Et n'ecoute pas bouloulou4, le mot khimar et jilbab sont bien présent dans le coran.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
24 janvier 2014 15:41
Salam aleikhoum

Merci pour tous vos éclaircissements qu'Allah ne cesse de nous guider et nous prèserve des déviations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook