Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de mon frère
m
16 octobre 2011 20:55
Salam aleykoum!

J'ai un frère avec qui je suis très proche qui depuis son plus jeune enfance est un garçon pieux, studieux dans ses études et sage qui ne fréquentait jamais de fille. Je me disais que sa future femme aura beaucoup de chance.
Depuis qu'il est rentré à la fac il commence à avoir des copines et ça me fait mal au coeur car il à l'air de trouver cela banale.
Si je lui en parle je sais qu'il va me dire que c'est pas mes affaires. A votre qu'est-ce que je pourrais faire pour lui montrer qu'il emprunte le mauvais chemin?
m
16 octobre 2011 21:37
a
16 octobre 2011 21:57
Mais qui banal ?
H
16 octobre 2011 22:20
si tu es proche dis lui seulement que allah le voit qu'il doit s'eloigne du haram parce que sheytane fait l'effort sur lui et que si il va vers le haram allah va lui faire que des problèmes dans cette vie d'ici bas. bref fais le flipper!!!
m
16 octobre 2011 22:51
Oui t'as raison Houdeyfa28 barakAllahou fik mais tout ça il le sait donc je sais pas si ça changer qq chose mais je vais essayer de lui faire des rappels espérant qu'il va pas s'énerver inshaAllah.
En plus ce qui m'énerve c'est qu'il est sans cesse en train de me surveiller de voir avec qui je discute sur internet par exemple de me dire de faire attention alors que lui il se permet de parler avec des filles et qu'il n'était pas du tout comme ça avant.
Ce que je ne comprends c'est que quand il était pieux et dans le droit chemin que c'était le garçon sage qui ne fréquente pas de fille jamais il me surveillait il me faisait confiance il savait comment je suis mais maintenant qu'il commence à fréquenter les filles il commence à me surveiller pour s'assurer que je ne parle avec aucun mec. Je comprends pas trop son délire.
Et je connais beaucoup de filles dont ça se passe comme ça également. Vous pouvez m'apporter une explication?
n
16 octobre 2011 23:04
faut que t'arete avec ton frere

un coup c ta bell soeur
un coup c ton frere
tu en n'a combien
il faut vivre sa vie et les laisser faire leur propre choix
tu n'est pas le centre du monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 23:53 par noraline.
HELLO GIRLS
l
16 octobre 2011 23:06
salam
bah mnt qui frequente des filles bin il a peur que toi aussi ta un mec et qu pour lui la fille nest pa comm le mec , apres allah i3lam winking smiley
l
16 octobre 2011 23:06
salam
bah mnt qui frequente des filles bin il a peur que toi aussi ta un mec et qu pour lui la fille nest pa comm le mec , apres allah i3lam winking smiley
m
16 octobre 2011 23:15
J'ai pas compris la fin de ta phrase lamiss lol
17 octobre 2011 00:13
Fais lui écouter un bon rappel touchant sur ce sujet comme par exemple tape "Moi et celle que j'aime" ( sur youtube) du conférencier Abou anas ça va le faire réagir
m
17 octobre 2011 07:16
Noraline j'ai 5 frères et 2 soeurs et alors? Je comprends pas pk t'es si agressive? Si ça ne te plait pas de me lire tu n'as qu'à pas le faire et puis c'est tout pas la peine de m'agresser.
m
17 octobre 2011 07:19
BarakAllahou fik "Al hamdoulillah"! Oui je l'avais écouté ce dourous j'en avais les larmes aux yeux soubhanAllah...trop émouvant!
f
17 octobre 2011 07:43
En découvrant le désir sexuel et sensuel,il a compris les émois qui pouvaient se passer entre les êtres...
a
17 octobre 2011 10:58
Mes fils et mes filles ont fréquenté des filles et des garçons. Mes enfants ont des oreilles des yeux cinq doigts à chaque main, les doigts de pieds aussi. Ils ont des enfants maintenant, qui fréquentent aussi les garçons et les filles et ma foi RAS . La vie, le bonheur !
De grâce cessons de polluer LA VIE ! LAISSEZ LES VIVRE DIGNEMENT PROPREMENT ! L'amour, le désire, la joie quand c'est partagé C'EST DIVIN . Et le divin aime LA VIE !
C
17 octobre 2011 12:11
Citation
alkahina a écrit:
Mes fils et mes filles ont fréquenté des filles et des garçons. Mes enfants ont des oreilles des yeux cinq doigts à chaque main, les doigts de pieds aussi. Ils ont des enfants maintenant, qui fréquentent aussi les garçons et les filles et ma foi RAS . La vie, le bonheur !
De grâce cessons de polluer LA VIE ! LAISSEZ LES VIVRE DIGNEMENT PROPREMENT ! L'amour, le désire, la joie quand c'est partagé C'EST DIVIN . Et le divin aime LA VIE !

Allah nous a donner le Coran et notre prophète avec sa sunna pour vivre donc de quel droit te permet tu de parler en son nom etc. De plus cette soeur vient sur se site pour avoir de l'aide vis a vis de la religion musulman donc se quelle attend c'est une reponse et une aide en accord avec la religion et c'est se qu'attende toute les personnes qui poste dans cette rubrique. Or toi avec tes grands discours de Insan talef fe dounia tu ne leur es d'aucune utilité.

Pour ton frere InchaAllah il se rendra compte que se chemin ne lui apportera rien de bien. Et si maintenant il te surveille c'est parce que comme tu la dit il a commencer a frequenter des filles donc etant entré dans se monde les cotoyant etc il voit les differents vices etc donc il commence a se mefier de toi car il se dit peut etre et si elle etait comme ca aussi peut etre que la fille sage c'est juste une apparence pour nous trompez. enfin c'est comme ca que je le vois apres Allah o ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook