Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les propos de la femme d'ARAFAT (souha) avant sa mort envers les ministres...
h
11 novembre 2004 23:24
C'était peut-être (ou peut-être pas) un cri du coeur, mais aux yeux de ses compatriotes, la femme de Yasser Arafat, Souha, a manqué dimanche soir une sérieuse occasion de se taire quand elle a déclaré au réseau Al-Jazira, sur un ton frôlant l'hystérie, que les leaders palestiniens intérimaires s'en venaient à Paris pour «enterrer vivant» son mari.....

je sais que ça date mais personnellement ça m'a marqué et je trouve ça irreponsable de la part de souha, comment peut-elle refuser aux ministres de voir leur president ( en fin de compte seul un a reçu l'autorisation) et les faire passer comme des requins , si elle même decrédibilise les autorités palestinniennes, qu'en sera-t-il des autres???? la mort d'ARAFAT allah hi rahmou plonge la palestine dans le doute aujourd'hui, qui succedera?? etc...souha devait respecter les dirigeants palestiniens , les futurs successeurs d'ARAFAT, en ces jours de deuil, l'union sacrée est primordial pourqu'il n'y ait pas l'anarchie.....il fallait penser au bien de la palestine, que celà reste dans la continuité, on a rien à faire avec ces histoires de psychose.....
12 novembre 2004 01:10
Souha a réagi comme toute épouse ou mère aurai réagi dans des situations identique.

Elle a parlé avec son coeur.

En s'adressant aux dirigeants, elle a mis de côté la politique.
Son intervention est compréhensible.

Comment aurais tu réagis, si s'était ton histoire et que la personne concernée soit un de tes êtres le plus cher?

L'avenir de la Palestine est entre les Mains Du Très Hauts.

L'avenir me fait peur.
Ce monde me fait peur.

Les larmes me coulent, en regardant les nouvelles via aljazeera.

Monsieur Arafat n'a JAMAIS baissé les bras, c'est très honnorable.
Que son âme repose en Paix.

anouarcharif's
12 novembre 2004 01:40
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souha a réagi comme toute épouse ou mère aurai
> réagi dans des situations identique.
>
> Elle a parlé avec son coeur.
>
> En s'adressant aux dirigeants, elle a mis de côté
> la politique.
> Son intervention est compréhensible.
>
> Comment aurais tu réagis, si s'était ton histoire
> et que la personne concernée soit un de tes êtres
> le plus cher?
>
> L'avenir de la Palestine est entre les Mains Du
> Très Hauts.
>
> L'avenir me fait peur.
> Ce monde me fait peur.
>
> Les larmes me coulent, en regardant les nouvelles
> via aljazeera.
>
> Monsieur Arafat n'a JAMAIS baissé les bras, c'est
> très honnorable.
> Que son âme repose en Paix.
>
>

ma chere bass_ma suis tout à fait d'accord avec toi et surtout qu ' elle n a pas vu son mari le père de sa fille, des années, elle l a vu mourrant...sad smiley
l
12 novembre 2004 04:41
bassma !

je suis confu en lisant ta riposte, certes elle a parlé avec le coeur, mais celui qui parle vraiment avec son coeur ne le dis pas a tout le monde.. il encaisse ...

Je ne dis pas que je suis pro du comportement "hatif" de certain leaders mais ne faut il pas penser aux retombés ?

p-e etre me dirais tu que c'est un etre tres cher a elle, mais si elle avait compris cet etre fue, YAsser Arafat, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait.

Tout en sachant ses paroles ne peuvent engendrer que anarchie chose qui n'aidera pas du tout le peuple palestinien dans son jihad.

ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souha a réagi comme toute épouse ou mère aurai
> réagi dans des situations identique.
>
> Elle a parlé avec son coeur.
>
> En s'adressant aux dirigeants, elle a mis de côté
> la politique.
> Son intervention est compréhensible.
>
> Comment aurais tu réagis, si s'était ton histoire
> et que la personne concernée soit un de tes êtres
> le plus cher?
>
> L'avenir de la Palestine est entre les Mains Du
> Très Hauts.
>
> L'avenir me fait peur.
> Ce monde me fait peur.
>
> Les larmes me coulent, en regardant les nouvelles
> via aljazeera.
>
> Monsieur Arafat n'a JAMAIS baissé les bras, c'est
> très honnorable.
> Que son âme repose en Paix.
>
>


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
12 novembre 2004 08:13
voilà je suis d'accord avec l9bi7....on peut comprendre qu'elle soit en deuil, mais elle l'a exprimé d'une manière hysterique comme si c'etait sharon en personne qui venait rendre visite à arafat.....en plus elle doit reflechir au futur de la palestine....ce n'est pas le moment pour que le peuple soit divisé, il doit y avoir une union....et je trouve son attitude déplacée et vraiment pas justifiée....ce sont seulment des ministres qui viennet rendre visite à leur chef d'etat gravement malade, ou est le mal???? ils ne viennent pas le tuer avant l'heure comme elle dit, c'est quoi ça????
k
12 novembre 2004 11:21
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------

> >
>
> ma chere bass_ma suis tout à fait d'accord avec
> toi et surtout qu ' elle n a pas vu son mari le
> père de sa fille, des années, elle l a vu
> mourrant...
>


Qui l'a empêchée d'aller le voir en palestine ?????
c'est vrai que la vie parisienne et ses magasins de luxe sont plus interessants que les rues devastées de la palestine .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
anouarcharif's
12 novembre 2004 13:14
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > >
> >
> > ma chere bass_ma suis tout à fait d'accord
> avec
> > toi et surtout qu ' elle n a pas vu son mari
> le
> > père de sa fille, des années, elle l a vu
> > mourrant...
> >
>
>
> Qui l'a empêchée d'aller le voir en palestine
> ?????
> c'est vrai que la vie parisienne et ses magasins
> de luxe sont plus interessants que les rues
> devastées de la palestine .
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


suis pas d accoprd avec toi...c est le souhait d arrafat lahyre7mou de preserver sa vie et celle de sa fille...au moins il a laissé une fille derrier lui ...lui meme etait pas sur kil survivera jour apres jour...tu crois pas que ca sera de l ANANIYA sil avait laisser sa femme et sa fille aupres de lui????????
anouarcharif's
12 novembre 2004 13:17
et hakim faut comprendre aussi que elle n est pas comme les femmes des ministres comme celle de jacque chirak..elle est simplement un femme qui a perdu son mari...et on sait meme pas comment il est mort par contre elle siiiiii...en plus ce n est pas une femme qui a eu affaires avec les journalistes tte sa vie ...elle s est exprimée d apres ce qu elle ressentait, sans triche ni hypocretie...et moi je crois qu elle savait bcps de choses sur la mort de son mari que nous tous
12 novembre 2004 16:23
Elle a été emportée par ses sentiments.
Je viensde voir les obsèques en direct.

Elle pleure.
Sa fille pleure.
La Palestine pleure.
Je pleure!

L9bi7, comment peut on encaisser face à ce type de cas?????

k
12 novembre 2004 17:22
tu sais , elle pouvait vivre en palestine sans craindre pour sa vie et celle de sa fille ...
je vois pas le rapport ...
Qd tu as les moyens , même en palestine tu peux bien vivre ...
elle même , ne se gênait pas pour se ballader avec sa grosses limousine ds les rue de gaza....
Mais c'est vrai , ça doit qd même plus agréable de vivre à Paris ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
12 novembre 2004 17:29




Khouna si tu veux honnorer la mémoire de Arafat, alors respectes celle qu'Il a aimé, elle est aussi la mére de SA fille ! Ne confond pas vole avec richesse familliale, Souha est fille de banquié, pas voleuse !!!!
k
12 novembre 2004 20:45
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> Khouna si tu veux honnorer la mémoire de Arafat,
> alors respectes celle qu'Il a aimé, elle est aussi
> la mére de SA fille ! Ne confond pas vole avec
> richesse familliale, Souha est fille de banquié,
> pas voleuse !!!!


looool
tu crois que je manque de respect en parlant comme ça de sa femme ?
on respecte la memoire de l'homme , pas de sa femme , ce n'est "que" sa femme , il aurait pu en avoir plein d'autre que ça ne ferait ni chaud , ni froid .......
va faire un tour du coté des info pour savoir qui est vraiment cette femme , apres , tu pourras en parler ...
à croire que tu es un intime de souha ....

PS : j'ai jamais parlé de vol ..... alors ? tu nous a fait un lapsus révélateur ?? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
12 novembre 2004 20:50
allah yrahmou

cest vrai que cest dur, mais comme tu as dis toute la palestine pleure donc n'en rajoutons pas
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
12 novembre 2004 21:38
h
12 novembre 2004 23:38
tout à fait la palestine pleure donc elle ne devait pas s'en prendre de cette manière aux dirigeants palestiniens, c'est l'autorité palestinienne, elle doit les respecter mais elle ne l'a pas fait

et dîtes moi, ou est le mal à ce que des ministres palestiniens viennent rendre visite à leur président mourrant????? ou est le mal?????....Le contraire aurait été plus choquant, si les ministres palestiniens n'etaient pas venus, on aurait dit " ohh ils ne sont même pas venus voire leur president"........

ET regardez envers qui elle s'en prend, le numéro deux de l'OLP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen)compagnon d'arme de yasser arafat, le Premier ministre Ahmad Qoreï (Abou Alaa) et le ministre des Affaires étrangères Nabil Chaath .....des symboles palestiniens qui ont combattu et qui combattront pour la palestine, elle les traite comme des vulguaires voleurs....

voilà ce qu'elle dit:"Il faut que l'honnête peuple palestinien sache qu'une bande de ceux qui veulent hériter vient à Paris demain", a hurlé en arabe Mme Arafat sur la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira qu'elle avait joint par téléphone depuis l'hôpital Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine. "Je vous assure qu'ils essaient d'enterrer vivant Abou Ammar" (nom de guerre de Yasser Arafat). "Il se sent bien et il va rentrer à la maison", a-t-elle encore affirmé. "Dieu est grand".

Mme Arafat a déclaré qu'elle appelait depuis la chambre de Yasser Arafat

elle parle à la télé dans la chambre d'arafat qui même dans le coma reste conscient et n'a pas à entemdre ces balivernes...sors dehors et parle

souha vit à Paris et n'avait pas vu son époux depuis la reprise des violences dans les territoires en septembre 2000, depuis 4 ans!!!!!!!!!!! ( c'est fou) Elle s'est rendue en Cisjordanie le mois dernier après l'aggravation de son état de santé, avant de repartir avec lui pour la France. SANS COMMENTAIRE

l
13 novembre 2004 04:36
allah yrham lmoumimine fhad lyawm l3dim
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
13 novembre 2004 12:45
eh oui allah hi rahmou
A
13 novembre 2004 13:13
Khnouna il y a de la jalousie en toi il me semble, tu aurai bien aimé te balader en voiture de luxe, jouer les bourgeois hummmm ???? Et non pas de chance Arafat il a choisi souha pas toi! lollllll

Hakim075 toi qui est au courant de tout que fait ma femme quand je ne suis pas là ? Tu regardes trop "paris match" à t'entendre je me croirais dans un salon de coiffure pour femme ! Sans rancune khouya, la vérité est trop bien cachée pour que nous simples citoyens nous puissions savoir quoique ce soit sur ce qui c'est vraiment passé à l'hopital militaire !!!

h
13 novembre 2004 13:35
Amar, par contre tes histoires on les trouves facilement dans "voici" sans rancunes....

une femme qui n'a pas vu son mari depuis 4 ans, c'est sans commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook