Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l'émission de FR3 sur notre Roi ...
V
28 mai 2016 11:26
à tous ces pseudo opposants dans un exil doré .. à ceux qui vont présenter des débats démocratiques internes au maroc à des ennemis du royaume, je vous invite à écouter et regarder un VRAI OPPOSANT qui a lutté pendant 40 ans et voir surtout sa réaction sur France 24 quand la journaliste a essayé de l'emmener sur un terrain pour critiquer la politique et le système marocain: (passage à la minute 6:00 ):

i
28 mai 2016 11:39
.


Pour ceux qui n'ont pas vu l’émission et pour qu'il puissent commenter
Où elle est la vidéo de FR3 ?



.


.
n
28 mai 2016 12:06
Un type qui a beson du prophète pour légitimer son pouvoir c'est digne d'un gourou...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
28 mai 2016 12:20
ils font rire Wallah...ils ont pris des photos de je n'sais pas ou... ils ont même pas vérifier qu'il s'agit bien du Maroc !
 
france 3 0
28 mai 2016 12:36
salam,

ce sont des photos prises en Palestine, mais rien de grave, semer la confusion c'est le travail de ces journaleux.

Le gars qui est à la base de ce reportage fantasque et fantasmagorique a une dent contre le Maroc, ce n'est pas son premier méfait, et montrer des gens pas si reluisant côté éthique (Graciet), on voit où il va puiser, on voit Karim Tazi qui lui doit faire un constat "économique" et " social", il a dû être piégé parce que l'on ne lui pas a dit que c'est contre la royauté.

Tous ces petits fils à papa qui sont dans un exil dôré, et que tout le monde s'en fout, j'ai vu le document, musique sombre, 50% des images sont pour Hassan II, ensuite on crée une romance fantasmé auprès du roi Mohamed VI, quoi un prince ne peut pas être prince, il faut en donner que pour du William ou du Albert, mais qui connaît le plus son pays que le marocain lui-même?

La France du tout mou va si mal que l'on propose des sujets bidons, si notre Roi est riche, alors ça va, mais ce n'est pas la seul fortune au Maroc, Karim Tazi qui est montré dans le reportage n'est pas si mal aussi, mais le roi n'est pas le plus riche des marocains en terme de fric.

ou salam
Citation
awatif.kaki a écrit:
ils font rire Wallah...ils ont pris des photos de je n'sais pas ou... ils ont même pas vérifier qu'il s'agit bien du Maroc !
 
france 3 0
h
28 mai 2016 14:21
je pense que la majorité des marocains s'en fout et accepte la richesse du roi.
il a eu un heritage de son pere et l'a fructifié donc c'est logique qu'il soit riche.
par contre sur les libertés individuelles, l'armée, la police, l'injustice, la corruption, la spoliation des biens,l'insécurité, le viol impuni etc..... il y a encore des choses à faire
R
28 mai 2016 14:38
Slam,

justement jle connais pas ce K Tazi, il est dans quels secteur etc? pck pour un businessman marocain je trouve qu'il est plutôt libre de parole contrairement à ce que laisse entendre le reportage
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ce sont des photos prises en Palestine, mais rien de grave, semer la confusion c'est le travail de ces journaleux.

Le gars qui est à la base de ce reportage fantasque et fantasmagorique a une dent contre le Maroc, ce n'est pas son premier méfait, et montrer des gens pas si reluisant côté éthique (Graciet), on voit où il va puiser, on voit Karim Tazi qui lui doit faire un constat "économique" et " social", il a dû être piégé parce que l'on ne lui pas a dit que c'est contre la royauté.

Tous ces petits fils à papa qui sont dans un exil dôré, et que tout le monde s'en fout, j'ai vu le document, musique sombre, 50% des images sont pour Hassan II, ensuite on crée une romance fantasmé auprès du roi Mohamed VI, quoi un prince ne peut pas être prince, il faut en donner que pour du William ou du Albert, mais qui connaît le plus son pays que le marocain lui-même?

La France du tout mou va si mal que l'on propose des sujets bidons, si notre Roi est riche, alors ça va, mais ce n'est pas la seul fortune au Maroc, Karim Tazi qui est montré dans le reportage n'est pas si mal aussi, mais le roi n'est pas le plus riche des marocains en terme de fric.

ou salam
s
28 mai 2016 20:09
bonsoir mes chers compatriotes

sans chauvinisme , ni patriotisme exagéré juste 3 choses

1)tout le monde , tous les marocains crient et s"indignent que les fortunés au Maroc se barrent, et cachent leur fortune ailleurs vrai ou faux?
2) vous avez constaté comme tout un chacun au Maroc , que aucun Ministre , aucun député, aucun sénateur a porté ou a eu porté une aide même minime soit telle envers leur compatriotes sinistrés ,que nous savons tous , les marocains la majorité ils ne sont pas assurés contre les (accidents de la vie, accidents de la circulation, accidents naturel etc...
3) nous savons tous et Dieu Merci ; que dans toutes les sociétés jeunes en démocratie comme la Notre ne peut être parfaite , et il y a une opposition et une majorité, et qu'il faut bcp de temps pour changer la mentalité de nos cadres
Donc ?
le Roi a bien voulu investir merci pour lui , a bien voulu mis le max sur les infrastructures, a bien investit dans les projets, stratégiques, pour propulser le Maroc vers les pays émergent
le Roi a toujours venu au secours de la Moitié de la Population Marocaine sinistrée, par ses propres fonds qui dit mieux?
les accidentés de la route
les sans abris
les accidentés des Immeubles etc.... .. la liste est trop longue
alors les apprentis politicards , de l'ancien Régine Stalinien qu'ils nous amènent des font pour investir comme le Roi du Maroc ou qu'ils restent aboyer chez leur Maitres
vive le Roi vive le Maroc vive les marocains

, sans compter les œuvres caritatifs envers bcp des associations et organismes comme (la Palestine
surtout surtout , il n' a jamais cessé


donc
je hais l'hypocrisie
28 mai 2016 21:01
Salam,

Je pense que sur les deux sujet il y'a un lien. Enfin on peut être pour ou contre, mais il y'a un lien.


Citation
hassan0123 a écrit:
je pense que la majorité des marocains s'en fout et accepte la richesse du roi.
il a eu un heritage de son pere et l'a fructifié donc c'est logique qu'il soit riche.
par contre sur les libertés individuelles, l'armée, la police, l'injustice, la corruption, la spoliation des biens,l'insécurité, le viol impuni etc..... il y a encore des choses à faire
29 mai 2016 00:05
salam

a chacun son " printemps " , on veut faire payer au Maroc

son rapprochement avec la Chine et la Russie

pour le reste je suis daccord avec hassan0123

on va payer l'avidité des militaires/makhzen corrompus

aveuglés par l'accaparement des biens au point d'ignorer

la destruction de l'Irak,la Syrie,le yemen,le liban ,la tunisie etc....

et bientot le Maroc .... bravo les intellos
29 mai 2016 08:53
les journaliste pros polisbelle essayer par tout les moyen de déstabiliser le maroc mais le marocain nest pas un marionnette
A
29 mai 2016 12:14
J'ai vu le reportage . Et voici ce qu'on reproche à mohammed 6 : d'avoir fait de l'économie moderne . D'avoir expulser Auchan du Maroc . Mais aussi de la téléphonie mobile ,
On lui reproche de ne plus être le pantin , mais de devenir un égal , de rafler sous leurs nez des contrats en Afrique ... Etc ... Mais je pense que le pire pour eux c'est que ca a été fait dans les règles de l'art . Et qu'ils ne peuvent s'attaquer officiellement à lui car il continue à tenir la France par des partenariats économiques divers tout en s'ouvrant sur an de nouveaux partenaires ( Chine , Russie , pays du golf ...)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 mai 2016 14:59
salam,

C'est le boss de Richbond, là je pense que connais, enfin si tu as des sedaris à la maison et s'ils ne sont pas artisanales ;-)

ou salam
Citation
ReddIblis a écrit:
Slam,

justement jle connais pas ce K Tazi, il est dans quels secteur etc? pck pour un businessman marocain je trouve qu'il est plutôt libre de parole contrairement à ce que laisse entendre le reportage
29 mai 2016 17:15
Vous trouverez l'émission dans ce site:

[telquel.ma]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pour ceux qui n'ont pas vu l’émission et pour qu'il puissent commenter
Où elle est la vidéo de FR3 ?



.


.
V
29 mai 2016 17:19
1000% d'accord !
D
29 mai 2016 18:33
Ces du journalisme en france on critique tout le monde du president au PDG de grosse multinational
Sinon tout le monde ces quon aime le maroc les francais sont les 1premiers investiseurs au maroc TANGER TGV hotels agriculture textile assurance banque telecom
29 mai 2016 21:07
J'ai pu voire le reportage et constater quelques points communs entre le Maroc et l'Algérie dans la manière qu'ont leurs dirigeants pour garder la mainmise sur le pays : notamment une justice aux ordres et le contrôle de la presse par le biais du harcèlement juridique et le contrôle des revenus publicitaire qu'on accorde ou retire à Sa convenance.
Rien d'étonnant ; je m'y attendais un peu : tous les régimes autoritaires usent plus ou moins des mêmes ficelles. Pour moi la question n'est pas là.

La question que je me pose est pourquoi certaines civilisations ; ethnies ; populations, sont capable de demander des comptes et se révolter, et d'autres non ? Chez nous on trouvera toujours des circonstance atténuantes, des raisons pour faire admettre que certains ont plus de droits que le communs des mortels.
Peut-être que cela remonte aux temps où on accepta l'idée que le Leader avait droit à plus de quatre femmes et à un cinquième de tout le butin ...

Quand donc prendra-t-on conscience que chacun, à son niveau de responsabilité, est avant tout au service de la collectivité et du pays et a des comptes à rendre ? Qu'il soit éboueur ou monarque.
29 mai 2016 22:31
Vous me faite rire avec vos bêtise, il existe aucune démocratie au monde, je vais te donner plusieurs exemple, la France avec un premier ministre qui part en guerre contre un humoriste, qui utilise l'apareil judiciaire pour le condamner, la France qui vote des loi stupide dont le peuple ne vœux pas ( loi elkhomri) et qui réprime violement les contestataires, la France qui est tellement corrompu qu' on peut acheter un permis dans un Auto ecole Comme si on achetais un petit pain dans une boulangerie, foutez la paix a notre pays Et a notre roi,
Citation
piducas a écrit:
J'ai pu voire le reportage et constater quelques points communs entre le Maroc et l'Algérie dans la manière qu'ont leurs dirigeants pour garder la mainmise sur le pays : notamment une justice aux ordres et le contrôle de la presse par le biais du harcèlement juridique et le contrôle des revenus publicitaire qu'on accorde ou retire à Sa convenance.
Rien d'étonnant ; je m'y attendais un peu : tous les régimes autoritaires usent plus ou moins des mêmes ficelles. Pour moi la question n'est pas là.

La question que je me pose est pourquoi certaines civilisations ; ethnies ; populations, sont capable de demander des comptes et se révolter, et d'autres non ? Chez nous on trouvera toujours des circonstance atténuantes, des raisons pour faire admettre que certains ont plus de droits que le communs des mortels.
Peut-être que cela remonte aux temps où on accepta l'idée que le Leader avait droit à plus de quatre femmes et à un cinquième de tout le butin ...

Quand donc prendra-t-on conscience que chacun, à son niveau de responsabilité, est avant tout au service de la collectivité et du pays et a des comptes à rendre ? Qu'il soit éboueur ou monarque.
s
29 mai 2016 22:36
désolé vraiment désolé
je trouve le niveau ( ce n'est pas moi qui le dis , je ne suis pas aussi cultivé , sa,s bagage dans le politicoéconomie internationale) que les invités de cette émissions tous n 'ont aucun niveau , ni connaissance ce sont des apprentis sorciers chacun dans son domaine
1)Le journaliste Labrabat par exemple il ne sait même aligner 2 phrases
2) Tazi fourbe comme il est il vient de demander à la chaire de se désister vu que son entreprise a été financié par des fonds de l'Europe et de l'Etat Marocain
3) Benchamssi il se croit encore dans les années 40 50 il se crois encore vivre dans le régime de staline (il réclame une révolution stalinienne ) pour vous dire qu'il est en retard
3) le capitaine qui ne sait même tirer , ni charger la Berretta , et il se dit intègre, mais il volait le Gasoi de l'Armée lui aussi , comme son supérieur , sauf que les 2 chacun essayait de profiter plus que l'autre , une fois ils se sont fait cravatés radiés de l'Armée
il s'est trouvé jeune encore il pris la fuite pour demander l'Asile Politique pour pouvoir gratter la RSA
voilà la liberté
le Roi au moins il aime son pays il investi
le Roi au moins il ne cachent pas ses économies à l'étranger
le Roi au Moins il fait progresser son Pays ce n'est pas comme eux ils critiquent mais ils sont fauchés , paumés , miséreux, nus
j’applaudis toute personne qui investi au Maroc pour pousser l'économie du Maroc
je hais l'hypocrisie
30 mai 2016 19:56
Certes, il n'y a pas de démocratie parfaite mais certains pays sont plus proche du haut que du bas. Inutile de dire lesquels sont en-haut et lesquels en-bas.
Pourquoi ? La réponse est dans ton commentaire quand tu évoque la loi elkhomri et la levée de bouclier qu'elle à suscité. Vois comment les Français sont capable de se mobiliser pour faire front contre leur gouvernement quand il veut les léser et remettre en cause des acquis. Ils y a dans ces pays une opinion publique qui veille, qui manifeste, inlassablement, qui ne s'en laisse pas conter.
Comme j'aurais aimé que dans nos pays, à l'image des Français, on soit capable de s'opposer pendant des semaines ; des mois, à l'injustice et aux passes droit. Non, nous notre indignation ne dépasse pas le cadre du café du coin.

C'est grâce à des gens comme toi qu'existent des Mohamed VI et des Bouteflika. Vous êtes le terreau dans lequel ils s'épanouissent.



Citation
leducdepouille a écrit:
Vous me faite rire avec vos bêtise, il existe aucune démocratie au monde, je vais te donner plusieurs exemple, la France avec un premier ministre qui part en guerre contre un humoriste, qui utilise l'apareil judiciaire pour le condamner, la France qui vote des loi stupide dont le peuple ne vœux pas ( loi elkhomri) et qui réprime violement les contestataires, la France qui est tellement corrompu qu' on peut acheter un permis dans un Auto ecole Comme si on achetais un petit pain dans une boulangerie, foutez la paix a notre pays Et a notre roi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook