Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A PROPOS D'UNE ACTION
D
12 septembre 2010 20:51
Salam Alaykoum,

Dans ma vie, j'aime faire du bien et notamment de bonnes actions, voila mon histoire, j'ai une fois rencontré une personne qui était en situation irrégulière en France elle voulait se marier, elle est musulmane et j'ai vraiment voulu lui apporté de l'aide, cette personne voulait par contre se marier avec un Français et le hasard a fait qu'entre temps un Français de souche souhaitait faire ma connaissance sur un site de rencontre cependant j'ai refusé mais je lui ai proposé la personne qui voulait se marier et ils se sont rencontrés et il a voulu se marier avec elle, elle a un enfant avec lui maintenant et sa situation s'est régularisée, elle est heureuse de sa vie qu'elle a choisie mais ma question c'est de vous demander du fait que par mon intermédiaire elle a pu refaire sa vie et tout, je suis contente qu'elle soit heureuse, dites moi si j'ai bien fait ou pas ?

J'ai peur du châtiment car je n'ai pas pensé plutôt , cette action était bonne mais moi j'ai peur du bon dieu car je l'ai aidé à se marier avec un non musulman, mais c'était avec son consentement , alors vous pensez que le Bon Dieu me punira d'avoir aidé cette personne ? Je ne suis pas tranquille dans ma tête à cause de ce que j'ai fait mais croyez moi, je ne l'ai pas forcé c'est elle qui voulait se marier avec un Français non musulman. On appelle ça le destin peut-être.

Merci de vos réponses


SALAM ALAYKOUM
12 septembre 2010 23:53
C'est délicat comme affaire, tu devrais demander à un imam, car je voudais pas te dire de bêtise.

Cette personne était consciente du fait qu'elle allait se marier avec un non-musulman et elle est donc responsable de ses actes, elle ne s'est pas mariée sous la menace de quelqu'un mais de son plein grès et même par intérêt, ce qui est tout aussi hram.

Peut-être que pour ta part tu as aussi une responsabilité dans cette union, mais si tu veux être sûr et tranquiliser ton âme demande à une personne qualifiée de te répondre.

Bon courage
Trop de blabla, tue le blabla !!!
13 septembre 2010 10:36
Oui, tu seras surement puni par cette action!
d'épouser un non musulman c'est haram et toi tu l'as aidé a prendre cette terrible decision que d'épouser un non musulman!
c'est haram ce que tu as fait demande le pardon à Allah!
13 septembre 2010 11:59
l'action ne compte que par l'intention
m
13 septembre 2010 12:30
ton intention première etait d'aider ton amie

maintenant ne t'arrête pas là et essaye de parler à cette amie pour que son mari se convertisse...inchallah
dans ces cas là tu auras doubler ta recompense.
peut être q'allah swt t'as choisi pour faire de cet homme un musulman alors ne t'arrête pas et continue .
m
13 septembre 2010 13:55
elle voulait se marier pour regulariser sa situation c est ca sinon oui devant Allah tu seras juge par cette action car sachant impertinemment que les muslmanes n ont pas le droit de se marier avec des non musulmans tu le savais ca mais tu l as fais quand meme alors je te conseille d en parler a un imam car dans cette situation il y a un enfant maintenant meme si elle est heureuse ce n est pas sous la couverture de la benediction d ALLAH !
D
13 septembre 2010 20:45
SALAM ALAYKOUM,

Je vous remercie de vos réponses certes différentes mais bien entendu cela donne à réfléchir, pour ma part j'ai juste rendu un service mais en rien cette personne n'a été forcé de se marier elle voulait absolument une vie avec un Français tout simplement, ils se sont rencontrés à plusieurs reprises avant la décision du mariage, je ne suis que SABAB sur son chemin mais pour le reste elle était consentante de ses actes en sachant que c'est un non musulman, tout ça parce qu'elle a eu des promesses de mariage des gens de confession musulmane et rien n'a été du officiel alors sans doute une vengeance, ou le dégout des mentalités, je ne sais pas elle a fait ce qu'elle à juger le mieux pour elle, elle a eu l'autorisation de ses parents et de toute sa famille et ce mariage date depuis déjà 6 années.

Si je dois être puni pour cette action, j'ai déjà eu des remords d'avoir été mêle à cela mais dans la vie, on ne peut pas prévoir, on pense parfois faire du bien mais ça se retourne contre nous, je demande à Dieu Pardon pour ça jour et nuit et comme vous me le conseillez si bien je vais demander si son mari pourrait se convertir en islam et on verra bien.

Si quelqu'un connait l'adresse e mail de l'émission " avis religieux" qui passe à la TV sur Canal Algérie merci de me la noter pour discuter de ce sujet.

Merci à vous

SALAM ALYKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook