Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses propos me blesse que faire!?
s
23 septembre 2014 19:35
Salam a ttes les yabi!
J'ai besoin de vous aujourd'hui..je vais essayer de faire cours.
Voilà je suis avec un mon copain depuis 4 mois. Je suis amoureuse et je voudrais me marier je suis consciente du haram que nous faisons mais lui ne semble pas prêt quand je lui parle du sujet il l'évite il dit qu'il y pense certes mais que c'est trop tôt. Le problème étant que je n'ai aucune garantie et si je continue a autant m'investir je vais souffrir. Notre relation se passe bien mais ces derniers temps il m'a fait bcp de remarques vexantes je crois qu'il ne se rends pas compte. Je ne suis pas voilé (pour le moment mais j'y pense) et me dit souvent moi mes soeurs elles ne vont pas en ville boire des verres moi mes soeurs elles ne vont pas au cinéma alors que c'est exactement ce que l'on fait nous deux! Il considéré que c'est un mauvais comportement pour une femme c'est contradictoire avec ce qu'il pense. Enfaite il me fait ressentir que moi je suis la fille qui l'entraine dans le mauvais chemin.il me dit que sa femme devra être voilé et que ça sera trop dur par lui de présenter une non voilé.
Tout a l'heure il m'a dit que si il apprenait des choses sur mon passé il me laisserait même si il m'aime je trouve ça très primitif comme manière de penser car j ai eu qqlqun avant lui c'est vrai...
Il me dit que je suis parano et que je prends TT mal mais il me fait bien comprendre qu'on vient pas du même monde lui et moi, que je suis une mauvaise musulmane. Je trouve ça moche le jugement de valeur.
Je cherche juste a me marier et être heureuse mais la je suis perdu..enfaite j'ai l'impression qu'il joue avec moi et que quand il sera temps pour lui de se marier il va me lâcher pour une fille déjà de côté.
Besoin d'avis...merci d'avance..
Prenez soin de vous.
23 septembre 2014 19:44
Je suis peut être d'une vieille école mais pour moi soit un homme est prêt dès le début d'une relation à se marier soit ca ne sert à rien de l'attendre.

Je m'explique. Tu sembles savoir que les relations hors mariage sont haram. Maintenant c très dur de faire le choix de ne pas fréquenter avant le mariage. Mais je pense que dans ce cas si tu acceptes de fréquenter il faut que ce soit dans me but du mariage.

Dans son cas il te dis ne pas être prêt et en plus il te dit que tu ne correspond pas à ses critères.
Toi tu te fis prête pourtant tu dis vouloir porter le voile... donc pour moi tu ne l'est pas encore.
Je pense, sans vous connaitre mais ce n'est que mon avis, que vous devez vous séparer afin d'évoluer chacun de votre côté pour être prêt au mariage.
23 septembre 2014 19:51
Salam

Il y a ce que l'on se souhaite,ce que l'on projette comme avenir pour soi et la réalité dans laquelle on accepte de vivre,les comportements qu'on tolère.

L'homme que tu nous décris est adepte du double discours : il discoure devant toi librement sur ce qu'il estime acceptable,tolérable de la part d'une femme de bien et toi,tu l'écoutes te dire clairement qu'en somme tu n'es pas quelqu'un de suffisamment bien "à ses yeux" s'entend.
Nul besoin de protester : le fait même de demeurer à ses côtés et ce malgré ses propos lui donne raison.
Tu acceptes dans les faits de te faire traiter de femme de seconde zone "à ses yeux".

Je pense que tu as raison de venir poster ici.
Mettre par écrit ce que tu vis va grandement t'aider à y voir clair.
Avant que de quémander son respect,il te faut te respecter toi-même.Si c'est ce qu'il pense,soit c'est son avis il est libre de l'exprimer.
Tu es aussi libre de dire que non,tu ne l'entends pas cette oreille,tu n'es pas une femme au rabais et que vu qu'il cherche ce type de femme,tu préfères lui redonner sa pleine liberté,de façon à l'aider à vivre en adéquation avec son discours.

Ton ami cultive une douce schizophrénie que tu acceptes dans les faits.Son discours est intolérable et tu le tolères cependant.

Il n'estime pas la personne que tu es,te dit clairement ce à quoi il aspire,n'a pas de projet de vie commun.

Tu restes car tu es attachée sentimentalement mais ton cerveau commence à s'éveiller de sa douce torpeur.
Il est temps,tu as gâché 4 mois très sincèrement stoppe les dégâts.Plus tu attendras plus ce sera difficile et tu ne verras se profiler aucune amélioration.Il a été honnête il t'a dit quelle était sa vision.

A toi d'être honnête vis à vis de toi-même et de trancher dans le vie.
Tu ne veux être méprisée mais tu es la première à te mépriser en tolérant ce type de langage.

Qui veut s'entendre dire qu'il n'est pas assez bien de l'homme qu'il aime? Qu'il ne vaut pas une cacahuète?

Je suis un peu véhémente mais ce genre de discours m'horripile.Il est également au ciné à tes côtés,il sort avec toi.Il faut lui enlever la poutre de l'oeil à ce monsieur Pseudo-Vertueux.

Bon courage
La solution est simple,encore faut-il la mettre en oeuvre.

Kheir inchallah
s
23 septembre 2014 20:03
Merci les filles pour vos réponses! Ma meilleur amie m'a dit la même chose , qu'il ne me respecte pas qu'il m'a prit comme j'étais et que si il en voulait une autre plus a son goût il ne fallait pas me choisir la depuis notre dispute il ne me calcule pas comme d'habitude c'est moi qui revient car je trouve puéril de s'ignorer pour si peu autant crever l'abcès mais lui reste sur ces positions.cette fois ci je ne vais pas céder je vais ignorer comme lui. Enfaite j'aimerais me donner quelques jours encore et que si il ne change pas abandonner comme vous me le conseillez. Mais c'est dur quand on est attachée...
i
23 septembre 2014 20:39
Salam,

Alors là, on a a un classique. Plus classique, tu meurs. C'est le connard maghrébin de base (il y a des connards partout, mais ça c'est le prototype de la communauté).

Il pêche, et n'assume pas qu'il pêche. Pour éviter d'assumer, il y a toi, à qui il peut faire porter le chapeau (si c'était pas toi, ce serait une autre). En même temps, si tu peux lui donner des trucs illicites au passage, bien sûr, il prend...

Ce mec là, bien entendu, se croit digne d'une vierge voilée. Il a probablement une haute estime de lui même. Et considère que tu n'en as pas du tout de toi même. Parce que t'es une femme qui fait comme lui. Les femmes, ce sont des saintes ou des trainées. Forcément.

1) tu le changeras pas. Un connard reste un connard.
2) il t'épousera pas. Mais même si par miracle il le faisait, tu le regretterais amèrement.
3) tu perds ton temps avec ce type. Mieux vaut éviter de pêcher, mais quels que soient tes choix, il est essentiel que tu exiges de ton compagnon le respect. Si tu décides de préserver ta vertu (oui tu peux, même au point où tu en es...rien à voir avec la virginité), fais le. Si tu décides de mener une vie plus "libre", ne laisse personne qui fait la même chose que toi te condamner plus qu'il ne se condamne lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 20:42 par inquisiteur.
u
23 septembre 2014 23:17
Citation
souchika a écrit:
Salam a ttes les yabi!
J'ai besoin de vous aujourd'hui..je vais essayer de faire cours.
Voilà je suis avec un mon copain depuis 4 mois. Je suis amoureuse et je voudrais me marier je suis consciente du haram que nous faisons mais lui ne semble pas prêt quand je lui parle du sujet il l'évite il dit qu'il y pense certes mais que c'est trop tôt. Le problème étant que je n'ai aucune garantie et si je continue a autant m'investir je vais souffrir. Notre relation se passe bien mais ces derniers temps il m'a fait bcp de remarques vexantes je crois qu'il ne se rends pas compte. Je ne suis pas voilé (pour le moment mais j'y pense) et me dit souvent moi mes soeurs elles ne vont pas en ville boire des verres moi mes soeurs elles ne vont pas au cinéma alors que c'est exactement ce que l'on fait nous deux! Il considéré que c'est un mauvais comportement pour une femme c'est contradictoire avec ce qu'il pense. Enfaite il me fait ressentir que moi je suis la fille qui l'entraine dans le mauvais chemin.il me dit que sa femme devra être voilé et que ça sera trop dur par lui de présenter une non voilé.
Tout a l'heure il m'a dit que si il apprenait des choses sur mon passé il me laisserait même si il m'aime je trouve ça très primitif comme manière de penser car j ai eu qqlqun avant lui c'est vrai...
Il me dit que je suis parano et que je prends TT mal mais il me fait bien comprendre qu'on vient pas du même monde lui et moi, que je suis une mauvaise musulmane. Je trouve ça moche le jugement de valeur.
Je cherche juste a me marier et être heureuse mais la je suis perdu..enfaite j'ai l'impression qu'il joue avec moi et que quand il sera temps pour lui de se marier il va me lâcher pour une fille déjà de côté.
Besoin d'avis...merci d'avance..
Prenez soin de vous.

C'est ça ton soucis, il l'a compris il en profite..
cherche dabord a etre heureuse, et je ne pense pas que tu l'es avec lui.

sauve ta peau, ou alors fume du thé et reste evéillée , le cauchemar continue (Ali dilem)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 23:18 par une_yabies.
B
23 septembre 2014 23:43
envoi lui un message "après mure reflexion le flambeau s'étein aujourd'hui pour toi, bonne route"

t attaché dis tu, d'ici quelques jours t'y pensera meme plus...
F
24 septembre 2014 00:54
Salem
Je suis totalement d'accord,
Première chose illogique! Il veut rester dans le hram car n'est pas prêt mais te reproche de faire du hram parceque tu vas au cinéma ??
Non mais ooh ..

Ce genre de phénomène a fuir de toute urgence
Dsl ma belle
24 septembre 2014 01:51
Salam alikoum ,tu as deux choix soit tu l'aimes soit tu T'AIMES , dans le cas premier tu vivras comme une chienne si ce n'est pas déjà le cas ,dans le deuxième cas comme une reine.
Quand on veut pas d'une fille qui va au cinéma on va pas eu cinéma avec tout simplement mais vu que beaucoup de femmes riment se faire rabaisser et se faire comparer à des crottes de chèvres elles s'accroche.
Une question :es-tu une crotte de chèvre ?
Si oui reste avec lui ,si non zappe le et remercie le pour ses conseils et reste chez toi ou fais des causes plus islamiques pour te marier
24 septembre 2014 07:30
Citation
souchika a écrit:
Merci les filles pour vos réponses! Ma meilleur amie m'a dit la même chose , qu'il ne me respecte pas qu'il m'a prit comme j'étais et que si il en voulait une autre plus a son goût il ne fallait pas me choisir la depuis notre dispute il ne me calcule pas comme d'habitude c'est moi qui revient car je trouve puéril de s'ignorer pour si peu autant crever l'abcès mais lui reste sur ces positions.cette fois ci je ne vais pas céder je vais ignorer comme lui. Enfaite j'aimerais me donner quelques jours encore et que si il ne change pas abandonner comme vous me le conseillez. Mais c'est dur quand on est attachée...

Tu sais princesse, j'ai une mauvaise impression des filles qui "sortent" avec un gars alors que la perspective du mariage est clairement très loin pour loin voire inenvisageable...!
et que dire du Ciné quand on sait toutes les scènes qui y passent...la proximité, la salle obscure...
ma foi reflechie. Il s'amuse bien avec toi mais ne te voit pas comme la mère qui pourrait rencontrer sa famille voire éduquer ses enfants....car peut-être qu'il trouve que tu cède facilement .

Il est lui-même pas cohérents avec ses principes...so next!

sans être féministe, à toi de montrer que tu sais te respecter et qu'il y a des limites qu'il faut pas franchir: s'il veut pas de mariage: byeByeBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 07:31 par Tabidouli dajajati.
s
24 septembre 2014 10:28
Merci a vous tous pour vos conseils.
En somme il me prends pour une cruche.
J'ai pas beaucoup dormie cette nuit, j'ai bien réfléchis et je vais arrêter le massacre maintenant même si j'ai des sentiments ça ne fait pas tout surtout si c'est a sens unique je pense qu'au fond de moi je le savais mais je voulais pas l'admettre et l'avis extérieur (vos avis) m'ont bien éclairer.
Je vous remercie et vous souhaite bcp de bien dans vos vies mes yabis!
Angel yawning smiley Cool
1 octobre 2014 13:48
Salam ma belle

Alors ca me fait bizarrement penser àmon ex que jai quitte pour des raisons diverses


pourtant mr me disait pareille que le tien..du genre sa soeur ne sort pas...ne va pas au cine..ne met pas de jupe..porte le voile...mais mdrrr quoi au fil de mnotrnotre relztion il me dit cimme ca jai recu un sms de ma soeur qui me dit qu elle vient de rentrer et quelle sort du cine il etait 22h ...oui oui 22h ..bref moi il m accompagnait chez moi.....jai su par la suite quil avait dit a sa soeur que je portais des jupes et elle a replique mais jisqu ou...mdrrrr petasse je suis obligee de taff en tailleur rt parfois je mets des tailleur jupe et je t emmerde voici ma reponse que javaos faite a mon mec


Brzf le risque dans tt ca cest quil ta dit clairement que il lui etait impossible de ne pas presenter une non voile...qu en pkus mr ne souhaite pas se marier de suite..tu desn directement dans ce quil te dit quil ira voir ailleurs malheeureusement pour toi...


Bref ne sors plus avec ou tu en discites firect avec lui..pour moi cest un bouffon qui ne tz merite pas car il te critique alors que tu dois etre bien comme nana

Bslama
1 octobre 2014 13:58
Ton copain c'est un grand hypocrite, il veut rester dans le haram et se croit un bon musulman!!!
Est ce que tu acceptera de vivre avec un hypocrite comme mari?
J
1 octobre 2014 14:08
Encore un blaireau qui a tout compris ...

Schyzophrenie, quand tu nous tiens ...Zen
1 octobre 2014 14:15
Wa alaykoum salam smiling smiley Enfaite tu devrai refuser de le fréquenter puisque d'une c'n'est pas permis (si tu es Muslima) et de 2 il te dit clairement qu'il ne te considère pas comme une fille sérieuse car tu acceptes de le voir. C'est pas si contradictoire que ça enfaite, il te dit ce qu'il attend de toi, au moins il est honnête Welcome En ce qui concerne le hijab, certes, tu le mettra quand tu le souhaitera nan mais ! Pour un homme zerma Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook