Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de BEUR TV et BEUR FM
M
MKN
16 juillet 2004 14:05
Salut à tous sur Yabiladi,

J'aimerais avoir votre avis sur certains médias fondés par des maghrébins et qui utilisent des nom commerciaux qui stigmatisent encore et toujours les personnes d'origine du Maghreb comme ceux qui sont l'objet de ce sujet. En effet, malgré les réserves exprimées par beaucoup de compatriotes qui ont des racines maghrébines, ces médias nous répondent que c'est en utilisant justement ces termes (qui me dégouttent) que l'on affirme notre identité et notre culture. Drôle de façon de s'affirmer d'ailleurs.

C'est franchement effarant, on n'a même pas besoin d'être montré du doigt par ceux qui nous detestent, on le fait nous même.

On est ethniquement arabe ou berbère, africain, maghrébin, et tout ce qui peut se dire mais pas "beur".

Je vais utiliser un néologisme mais c'est de "l'auto-cataloguage".


Alors à vos claviers et exprimez-vous là-dessus, j'ai besoin des opinions du plus grand nombre car je mène une étude avec un ami sur ce sujet.
S
16 juillet 2004 17:08
Salam


Beur Tv est une chaine au mains des laicards algeriens et de sintegristes kabylistes xénophobes. Il n'y a rien de bon dans cette chaîne, sauf certains reportages qui n'ont rien a voir avec l'Islam et les Arabes et les berbères.
x
16 juillet 2004 21:59
beur est une malformation de arabe! Accepter d'être -j'emprunte ton terme- cataloguer, jamais!!!

Je ne vis pas en France et malheurs à quiconque qui osera me traité de beur...
Une insulte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook