Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de l aprés divorce
s
4 décembre 2005 13:44
je suis nouvelle sur le site et je voudrais un peu d'aide,je suis divorcée depuis 4mois,avec un enfant de 6ans,mon ex mari etait un menteur,avait une double vie(une maitresse),j ai tout fait pour sauvegarder notre mariage d'autant plus que nous avons eu un enfant ensembles,mais tt ça sans succes,il me disait qu il regrettait et apres ça recommençait avec son baratin et ses infidelitées,pour finir je me suis resolue a divorcer ça devenait insoutenable,je me sens bien seule avec ma fille et j ai parfois des regrets a propos de mon ancienne vie de couple.
Il y aurait des femmes qui ont connus un peu pres la meme histoires que moi,si oui pouvez vous me donnez qq conseils ,merci.
vaut mieux etre seule que mal accompagnée
a
4 décembre 2005 14:03
Sorry Samira29999.. c vraiment domage pour toi de rencontre un tel mec.
mais comme ta dit mieux seul que mal accompagne!! mais personnellement je te vois pas seule. ta une tres belle fille de 6ans , qui va rendre ta vie plus joueuse que t en a penser.

un bon jour le bon Dieu va t envoyer le prince charment pour rendre les reste de ta vie .. joueuse...

aziz_dk
s
4 décembre 2005 14:39
ce n'était pas un musulman!!! quand la religion pêche chez ton homme, il n'est point fait pour toi!!!
y
4 décembre 2005 15:14
salam,
tu devrai avoir aucun regret...vraiment tu poura faire ta vie///et arete de regreter...moi personnelemen j aurai pa pu suporter et j aurai fai comme toi sauf qu j aurai peu etre construi ma vie???
y
4 décembre 2005 15:14
salam,
tu devrai avoir aucun regret...vraiment tu poura faire ta vie///et arete de regreter...moi personnelemen j aurai pa pu suporter et j aurai fai comme toi sauf qu j aurai peu etre construi ma vie???
s
5 décembre 2005 13:23
merci,des experiences similaires ?
vaut mieux etre seule que mal accompagnée
Z
5 décembre 2005 13:48
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'était pas un musulman!!! quand la religion
> pêche chez ton homme, il n'est point fait pour
> toi!!!


La religion n'a pas toujours etait un critere de choix chez les filles...alors faut pas s'etonner sad smiley
Mais c'est triste comme histoire.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
5 décembre 2005 15:34
salam, samira 29999
je suis desolée pour toi, et je comprend un peu je suis separer de mon marie depuit janvier et la j'attend sa reponse pour savoir est ce qu'il veut prendre un appart ou on divorce.
je veux juste te poser une question est ce que tu envisage de refaire ta vie avec quelqu'un d'autre ou tu n'est pas encore prete? ou tu sais pas ?
moi aussi j'ai un enfant un garçon de 2ans. et je me dit que ça va etre dur mais je suis prete a le faire.
je considere mon combat perdu d'avance parce que c'est sa mere qui le tiens et ne veut pas qu'il la quitte. j'ai vecu 3ans chez ses parents (l'enfer),mais hamdo lillah.
je me demande vraiment est ce qu'il ya des hommes qui sont pret a s'unir avec des femmes divoecés ?
m
5 décembre 2005 15:39
a mon avis le problème commence au début tu sais très bien que ton mari est un homme aux femmes ou bien il a eu bcp de relations ds sa vie et toi t’a accepté ds l'idée de le change et oui comme tte femme naïf,tu vx la vérité chère soeur ta fait une erreur de le quitte il fallut reste avec lui-même s'il te trempe tu ne peux rien faire tant que tu es heureuse avec lui moi je trouve que c'est bête de demande le divorce parce que ton mari te trempe,je vois qu'il y a certaines filles ici elles te disent que tu pourras refaire ta vie moi je ne suis pas sur déjà que les célibataires elles ne trouvent pas alors une femme divorcée !!!! avec un enfant!! ce qu'il faudra comprendre mes chères soeurs il ne faut pas avoir la mentalité française!!! " je m'entends pas bien avec mon mari alors c'est le divorce " il y a que vous les femmes perdantes, alors il faut être passion pour sauvegarde votre couple.
s
5 décembre 2005 15:52
je m'excuse migalo12 je ne sais pas si tu est un homme ou une femme marié ou pas??!!
mais je vois que tu juge les femmes divorcés par perdante de quel droit tu te permet de le faire ...
si c'est une experience personelle ça ne te concerne que toi, il faut pas generaliser.
aucune femme ne souhaite divorcé et se separer de la personne qu'elle aime sauf qu'on ça devient impossible une vie commune.
il faut reflechir a 2 fois avant de juger " les femmes divorcées "
b
5 décembre 2005 16:27
migalo, tu dois être un homme pour dire toutes ces bêtises, alors un homme qui trompe sa femme est une chose normal d'aprés toi et ca mérite pas un divorce oh la la alors imaginons le contraire une femme qui trompe son mari, est ce qu là tu vas oser dire les mêmes choses.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
5 décembre 2005 16:42
Je vois que vous n'avez rien compris primo je ne juge personne ok !!
Est la seconde, vous fêtes ce que vous voulez. En tous les cas, il faut que vous soyez sur est certain qu'il n'aura pas une seconde vie!! pour les divorcées. Il faut dire la vérité quand même pourquoi leurs mentir !!!
b
5 décembre 2005 16:47
alors toute ta vie, t'as jamais vu une divorcée qui refais sa vie, tu vis où toi??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
5 décembre 2005 16:57
avant oui mais maintenant non, enfin que dieu nous protége moi si j'ai un conseil à donne aux jeunes filles célibataires, il faut bien pose les questions et regarde l'éducation!!! des hommes car si vous pensez a les changes par le mariage ou bien les enfants, vous risquez de le payer très cher!.
Y
5 décembre 2005 19:49
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> avant oui mais maintenant non, enfin que dieu nous
> protége moi si j'ai un conseil à donne aux jeunes
> filles célibataires, il faut bien pose les
> questions et regarde l'éducation!!! des hommes car
> si vous pensez a les changes par le mariage ou
> bien les enfants, vous risquez de le payer très
> cher!.


Salam

Même si tu passes quelqu"un au détecteur de mensonge, il reste toujours une part de non fiabilité, il n'existe pas de risque zéro. Si l'on suit ton résonnement on ne se marierait jamais smiling smiley

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
5 décembre 2005 21:11
Comment peut on la qualifier de naïve ?
Comment peut on la qualifier de perdante ?
Comment peut on faire face à la ruse de l'homme (en général)
Comment peut on détecter sa + grande faiblesse (qu'est l'infidélité...si souvent camouflée de façon subtile...mais découverte tôt ou tard...tard souvent...
Comment peut on l'accepter (encore si ce n'était qu'une seule fois par faiblesse...Dieu (swt)pardonne...suivons son exemple...on pardonne...on "sbar" kom on dit...Mais kan c récurent...)
Comment dans ce cas peut on respecter et admirer l'homme avec lequel on partage sa vie...
Comment peut on respecter le père de son enfant
Comment peut on qualifier "le divorce"...de mouvement à la Française ??? Le divorce, c hélas universel...
Comment peut on parler de passion avec un homme qui nous trahi ?
Comment peut on condamner une femme qui souffre ?
Comment peut on condamner une femme divorcée avec enfant ! Oh la !!! beurk beurk ! c une maladie...Faut pas s'en approcher...On risque de l'attraper bouhhhhhh Sauve qui peut....

Comment faire face à l'intolérence de certains...Migalo...Je te plains...

Tolérence zéro = Etroitesse d'esprit

Si Allah (swt) en a décidé ainsi...Nous ne pouvons que se plier à sa volonté...Ce sont des épreuves quelles qu'elles soient, et aussi dures qu'elles puissent ê... que nous devons accepter...et que nous éviterons de juger...

Samira...Je n'ai pas d'expériences en la matière et je ne te serais d'aucune aide...

Reconstruis-toi tout doucement, regretter le passé c sur...Mais n'oublie pas la trahison...Occupes toi de ta fille, ton ê cher...Tu n'es pas seule...Ta fille c'est ta lumière...Dieu (swt) est ton guide...Remets toi à lui...Et ne te considère pas comme un pestiféré...

Je te souhaite sincèrement que tu redeviennes une femme épanouie, une maman géniale et que dieu (swt) te facilites dans tes actions

m
6 décembre 2005 09:14
tu me plains, tolérance zéro!!!! non tu m'excuse chère soeur, je vais te dire une chose les filles avant le mariage, elles ne pensent pas à leurs avenirsta cas regarde juste dans ce site, j'ai parlé avec des hommes et des femmes et je peux te dire qu'il n'y a aucune fille qui regarde les valeurs et les principes et l'éducation!! tous ce qu’elles cherchent un homme avec une mentalité française!!, pour tant il y a plein d'hommes très sérieux! mais non ces hommes, ils ne sont pas actuels est à la fin, les relations terminent toujours par un divorce par ce que l'homme, il ne veut pas change ou bien la fille, elle se fait avoir car elle a eu des relations avec lui ensuite elle se fait jette comme une vielle chaussette! que personne ne voudra d'elle. est après on regarde bien comment le bon raisonnement et la sagesse revient à ces filles, mais après quoi!!. Alors quand je vous dis qu'il faut bien pose les bonnes questions pour avoir les bonnes repenses, est soyez matures car le mariage c'est une longue vie!! pas une partie de plaisir!.
f
6 décembre 2005 09:41
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vois que vous n'avez rien compris primo je ne
> juge personne ok !!
> Est la seconde, vous fêtes ce que vous voulez. En
> tous les cas, il faut que vous soyez sur est
> certain qu'il n'aura pas une seconde vie!! pour
> les divorcées. Il faut dire la vérité quand même
> pourquoi leurs mentir !!!
>


tu me fais rigoler toi jte jure regarde bien ou plutot ecoute jai 21 ans je suis divorcée et je suis persuadé que je finirais ma vie avc qqun c pa les hommes qui manquent mais plutot c moi qui ne leur fait plus confiance enfin pr linstant dc voila mon cher migalo mégalo?!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
6 décembre 2005 09:57
fatouille a écrit:
> tu me fais rigoler toi jte jure regarde bien ou
> plutot ecoute jai 21 ans je suis divorcée et je
> suis persuadé que je finirais ma vie avc qqun c pa
> les hommes qui manquent mais plutot c moi qui ne
> leur fait plus confiance enfin pr linstant dc
> voila mon cher migalo mégalo?!!!
>
> Fatouille

Bonjour d'abord! je suis désole pour toi! mais chère soeur il faut apprendre a parle stp! déjà qd tu dis tu me fais rigole!! c'est un manque de respect est sa me donne une idée sur toi!! alors soyer sage!

si tu n'est pas d'acc avec moi pas grave c'est normal toi aussi ta le droit de donne ton avis.
B
6 décembre 2005 10:18
Samira 29999:

pour surmonter les consequences de ce divorce il te faut

- une suffisance materielle te mettant à l'abri toi et ton enfant

-un entourage comprehensible et qui ne te juge pas

tout le reste, ce sont des etats d'ame, et c'est secondaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook