Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos d ivg
K
13 août 2008 12:44
Pourquoi tu as attendu qu'il soit trop tard pour lui annoncer ça?
T'as pensé à tes enfants qui sauront un jour que tu as été enceinte sans mariage? à ta famille?
Quand il dit, qu'il a peur des ses parents, c'est plutôt la peur de la société je pense et des qu'en dira-t-on, maintenant trop tard ou pas, vous devez assumer vos actes. Et je suis pas d'accord quand tu dis que c'est à lui de se faire des soucis vis à vis de ta famille, tu n'es pas un enfant, tu fais les choses en toute liberté et puiseque tu as déjà été mariée c'est que tu n'es pas dupe, vous avez tous les 2 des soucis à se faire et s'il veut pas se marier ou reconnaître son fils tu seras vraiment dans la merde.
R
13 août 2008 12:55
quel était votre but dés le début ? vous vous étiez engagé pour quel type de relations?


Citation
zara75 a écrit:
je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter

jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous
A
13 août 2008 12:59
regardez la chose d'un pt de vue pragmatique
surtout par rapport a l'enfant meme, serait-il heureux s'il grandit sans pere, ou s'il grandit avec le sentiment qu'il n'a pas été voulu, que c'etait un accident...que au moins 1 des deux parents ne le voulait pas?
voila les questions qu'il faut se poser

pour la religion, il faut pas être hypocrite...si l'avortement est prohibé (pour le fœtus de plus de 40jours je pense), la fornication l'est tt aussi! et puis en Islam, l'enfant issu d'une relation sexuelle en dehors du mariage a un statut particulier (qui n'est pas génial en passant)
alors pense a l'intérêt du fœtus avant tout
c
13 août 2008 13:15
Citation
zara75 a écrit:
cela fait 3ans qu on se connait moi et lui et on sort ensemble nous avons 5ans de difference il na jamais etais mariee il est fils unique au milieu de 4filles ses soeurs
il ma dit si je dois me mariee cest pas avec une djerbienne mais si dois me marier j attendrais que mes parent ne soi plus la pour l instant je sui avec toi un jour il me dit j aurais aimer avoir peut etre des enfants san me dire directement a moi
maintenant que je lui annoncer que je sui enceinte il nen veux pa malgre que je porter un sterilet puique je le voyaispas pret
il sest mis en colere il faut que javorte je lui ai dit c est trop tard il me propose de maider pour aller a letranger je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter
jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous

Salam,

Ta situation n'est pas facile à vivre, g pas envie de t'enfoncer plus ds tes soucis mais y a des choses dans la vie k'on peut prendre à la légère.
Et la fait d'avoir une liaison avec un homme en étant Non mariée pose évidemment ce genre de Problème et tu te dis musulmane ce ki te permet pas d'avorter é tu utilises cet argument pour pas avorter Mais pour avoir des relations sexuelles Hors mariage t'es devenue soudain Amnésike et 't'as oublier ke tu étais musulmane....
Faut être sincère avec soi-même pour pas tomber ds ce genre de piège et come on dit la roue tourne é elle a tourné ds le mauvais sens pour toi...
Bon j'arrêtes j'aime pas tirer sur une ambulance ...
Bon si vous vous aimez de façon réciproque je pense que vu son âge l'histoire de ses parents est bidon, fais lui comprendre qu'il doit en parler à ses parents, k'il doit assumer ses responsablités,
k'il ne peut pas te laisser tomber come ça c carrément Inhumain de sa part, k'il doit convaincre ses parents si vraiment ils font barage de votre futur mariage Inch Allah c tous ce ke je te souhaite ...

Courage
w
13 août 2008 13:18
Il y a beaucoup de femmes qui élèvent seule leur enfant (décès du mari, divorce, abandon...) La société doit les aider et la religion aussi. Les religions sont des codes de vie qui doivent permettre de gérer au mieu les intérêts d'une société et des individus.L'enfant n'est pas fautif, il est une volonté d'Allah (mariage ou pas) C'est un don qu'il faut accepter. Quant au "père irresponsable", il ne peut se cacher derrière sa mère, sa famille... il doit assumer. Un test ADN peut prouver qu'il est le père, ensuite il y a moyen d'obtenir une pension alimentaire pour élever l'enfant.
S
13 août 2008 13:26
Citation
zara75 a écrit:
cela fait 3ans qu on se connait moi et lui et on sort ensemble nous avons 5ans de difference il na jamais etais mariee il est fils unique au milieu de 4filles ses soeurs
il ma dit si je dois me mariee cest pas avec une djerbienne mais si dois me marier j attendrais que mes parent ne soi plus la pour l instant je sui avec toi un jour il me dit j aurais aimer avoir peut etre des enfants san me dire directement a moimaintenant que je lui annoncer que je sui enceinte il nen veux pa malgre que je porter un sterilet puique je le voyaispas pret
il sest mis en colere il faut que javorte je lui ai dit c est trop tard il me propose de maider pour aller a letranger je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter
jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous

Zara75, loin de moi l'idée de te juger ni de te conseiller. Juste un constat si tu le permets smiling smiley OUI on peut tomber enceinte en portant un stérilet ! (attention à l'aspirine). Le reste est une affaire entre toi et lui. Il ne me semble pas du tout prêt néanmoins vous devez assumer tous les deux et peu importe votre orientation religieuse ou autre. C'est l'intérêt de l'enfant qui prime, d'autant plus qu'il est apparement trop tard pour avorter. Prenez votre courage à deux mains et discutez-en en terrain neutre. Je comprends que tu puisses être "déboussollée", on le serait tous ici je pense.
l
13 août 2008 14:31
Salam je te diré d'assumer cet enfants, vous aviez k'a vous protéger suffisament pour que ça n'arrive pas, mais bon c peux etre le meektoub smiling smiley
Reparle en avec lui.
Peux etre qu'il a peur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
13 août 2008 17:35
Connais-tu sa famille?
Il se pourrait qu'il invente, pour fuir ses responsabilités.
Ecris une lettre personnelle à sa mère, en précisant depuis combien de temps vous vous fréquentez, informe la que tu es enceinte malgré des précautions et que ta religion t'interdit l'avortement.
Enfin termine ta lettre en lui demandant si elle ferait une réponse favorable à un mariage avec son fils (si tu l'aimes bien entendu).
Pèse chaque mot. Ecris la lettre puis laisse la une journée ou deux et relis la avant de l'envoyer.
L'idéale serait qu'une personne t'aide à l'écrire, afin que tes sentiments (rage, haine colère... envie) ne transpire pas dans tes phrases.
m
14 août 2008 12:19
zara75

Tu ne trouvera pas la réponse à ta question sur ce forum!

La réponse tu l'as déjà. Vois ca avec lui, vous deux ensemble.

Bon courage
V
14 août 2008 12:42
moué on est musulman seulement aprés avoir commis le pire des péché pfffffOups
a
14 août 2008 14:48
salam alaykoum


chacun sera jugé pour ses actes alors lancé à la figure de la posteuse qu'elle a commis un grand pêcher ne fera paas avancer le débat elle s'est très bien ce qu'elle a fait d'ailleur il est dans son ventre en se moment la seule chose que je peux dire c'est de te repentir à ton Seigneur. Si c'est homme a la lacheté de t'abandonné alors que tu porte son enfant n'espère rien de lui maintenant assume cet enfant comme tu l'as fait pour les précédents mais ne te fais pas avorter c'est le seul conseil que je peux te donner et je te conseil si tu veux en savoir plus sur ce que dit l'islam sur l'avortement de cliquer sur ce lien.

[www.muslimfr.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook