Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 25 Prophètes (pbsl) de l'Islam
i
28 novembre 2013 00:45
Assalamou aleikoum! quelqu'un peut me dire les lien de parenté qui existent entre les différents prophètes de Adam à mouhamad?
b
22 décembre 2013 16:02
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de Jésus ou Moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C'est tout simplement une continuité la torah est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) tous sont envoyés sur terre par notre créateur alors pourquoi les ignorer.. et la conduite du vrai croyant est l'universalité
K
13 janvier 2014 21:05
vous pouvez m'aider a faire les qualiter des 25 prophete svpl
expl: noé selui de l'arche et les autre ?
SOS
b
13 janvier 2014 23:50
Adam est le premier Prophete
Idris grand pere de Nouh est celui qu'Allah a élevé à un haut endroit
Nouh est celui du déluge
Houd a été envoyé à Add des constructeurs
Salih a été envoyé à Thamud et aussi c'était des constructeurs d'édifice
Ibrahim est né en Iraq, a eu à faire à Nemrod a échapé au feu, et est le pere de Ismael et Ishaq
Lot a été envoyé à un peuple homosexuel
Ismael a été ramené avec sa mère Hadjer au désert de Pharan et a construit la kaaba avec son pere
Ishaq a vécu au nord, c'est le fils de Sarah, il a donné Esav pere des Edomites et Jacob pere des Israeliens
Jacob c'est Israel c'est le pere des douze tribus
Youssef ses frères l'ont venu en egypte, il a un don d'interprétation des reves et est beau
Choueib a été envoyé à Madyan un peuple corrompu économiquement
Moussa est le législateur des banou Israel et celui qui a reçu la torah
Haroun est le frère de Moussa, c'est le pretre (l'imam), il était éloquant et a soutenu son frère
Ayyoub (job) est celui qui a été gravement malade et a guérit finalement
Dawud est devenu roi de banou Israel aprés avoir vaincu Goliath, il a reçu le Zabour (psaumes)
Salomon est le fils de Dawud et le royaume de banou Israel a grandit à son époque
Ilyes a reproché à son peuple d'adorer baal et de délaisser Allah le tout puissant
El yas3 est le succésseur de Ilyes
dhoul kifl son personnage n'est pas trés bien connu, il se peut que se soit ezeckiel
Younes est celui qui a été dans le ventre de la baleine
Zacharia est celui qui a été chef du temple et a fait un voeu, c'est le pere de Yahia
Yahia est celui qui a maitrisé le livre jeune, c'est le cousin de jesus (issa)
Issa est le fils de marie, enfant par l'esprit, verbe d'Allah, il a enseigné l'Indjil
Mohammed est le sceau des Prophetes, il a vécu en arabie (mecque et medine), il a reçu le Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 23:54 par balagh.
b
13 janvier 2014 23:59
D'autres personnages sont cité dans le Coran sans etre nommé
Les deux fils de Adam
Le frère de Youssef et c'est Benyamin
Le jeune avec Moussa et c'est Youcha ibn noun ou Josué
Celui qu'ils ont rencontré (le waliy d'Allah Khidr)
Le prophete à l'époque de Dawud, c'est Samuel
Le roi avant dawud et c'est Talout (Saul)
Dhoul qarnain et qui 'est l'homme aux deux cornes ou homme des deux époques
et d'autres
h
7 février 2014 18:45
oui c'est facile: adam idris nuh lut hud salih ibrahim ismail ishaq yaqub yusuf ayub dhulkifl shuayb musa dawud sulayman harun yunus alyasa ilyas zakarya yahya isa muhammed
a
21 avril 2014 10:09
Ba dit rien toi qui sais tout et sache que tout les prophètes appeler les gens a adorer Allah dieu unique sans associes si l'islam est une soumission j'accepte mieux d'etre soumis a dieu que a des desir des tentation etre soumis a dieuu cest etre libre parcontre etre soumis a ses desir c'est de l esclavage sa maintenant chacun ses choix et tout le monde a son libre arbitre
a
15 juillet 2014 02:45
As salamou 'alaykoum Ar Rahmatoulah wa Barakatou est ce que quelqu'un pourez me donner les nom des kalif s'il vous plait et leur puissance comme : " Omar deuxieme qualif et satan avait peur de lui"
D'apres se qu on ma dit

Baraka allahou fikoum
a
15 juillet 2014 15:27
Salam aleykoum,

Il y a eu quatre califes, qui furent des compagnons du Prophète
1- Abou Bakr as sadiq (le véridique)
2-Omar, ou Umar ben el-Khattab
3-Othman, ou Uthman ben Affan
4-Ali, ou Ali ben Abu Talib.

Ensuite le califat se poursuivit sous des dynasties et des lieux différents.
Il y en eut en tout 101.
k
29 juillet 2014 16:50
Citation
lallaM a écrit:
Selem,


1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws

Il me semble que la liste est exhaustive. smiling smiley
S
12 août 2014 23:51
Selem a3leykoum wa rahmatullah, il manque le prophete 'Ozayr alayhi selem citer dans sourate At-Tawbah, sur ce Selrm wa rahmatullah a tous, Adam n'est pas un prophete mais le pere de tous les prophetes si on retire Adam et mettons Ozayr alayhi selem le compte est de 25 tout pile mais si on y ajoute Adam sa fais 26 et il est citer qu'il y en a que 25 dans un hadith donc Adam n'est pas un prophete il est mentionner nulpart dans le coran qu'Adam est prophete
C
19 juin 2015 17:20
• Concernant l'arbre généalogique du Prophète صلى الله عليه وسلم :
[t.co]
o
3 juillet 2015 08:00
Bonjour,
Je souhaiterais porter une petite précision entre nabi (messager) et rasoul (prophète).
Les prophètes on apporté des écritures (Moise, Jésus et Mouhammad) Donc Mouhammad serait effectivement le dernier prophète. Concernant les messagers, il y en eu au moins un après lui (selon moi). Le messager de l'alliance. C'est un messager qui aurait eu comme mission de trouver le miracle du Coran. Ce dernier est le code mathématique qui protège le Coran contre les modifications de l'homme. L'homme à modifié la Thora, ensuite la Bible et enfin le Coran.
Et oui, c'est assez difficile à croire, mais c'est malheureusement ce qui c'est passé. Sinon pourquoi aurions nous des musulmans sunnites, chiites, soufiste en j'en passe... ? Ce messager de l'alliance aurait eu donc comme mission de Dieu de trouver le code mathématique et de corriger ce qui avait été modifier et enfin de faire de toutes les religions une seule : la soumission à Dieu seul, croire en l'au-delà et mener une vie droite. Son nom ? Rashad Khalifa.
Voilà. Je suis catholique par ma famille. J'ai très vite compris qu'il y avait un souci dans cette religion. En sortant de la messe, je voyais les gens se critiquer les un les autres (t'as vu son mari n'est même pas venu...) Tout ça me dérangeait. J'ai chercher ma spiritualité longtemps. J'ai souvent ouvert le dialogue avec différentes personnes qui avaient différentes croyances en les écoutant avec joie et sans les juger. J'ai eu le bonheur de discuter avec un musulman qui est aujourd'hui un frère-ami pour moi et qui m'a proposé de lire le Coran dans ma langue. Je savais que la bible avait été traduite et retraduite, censurée et modifiés par les moines et les papes qui se sont succédés. Je voulais être rassuré que si je lisais une traduction du Coran ce serait un traduction la plus honnête possible et la plus fidèle au message de Dieu. Donc, mon ami, m'a proposé la traduction de Rashad Khalifa sans me préciser plus que ça. En la lisant j'ai adoré. Je me sentais en réelle communion avec Dieu. Puis au fil de mes lectures, je lisais aussi les notes de bas de page de Rashad Khalifa et je remarquais qu'il se prétendais messager. J'en parlais à mon ami qui m'expliquais cette histoire de code qui se trouve d’ailleurs dans les appendices à la fin de ce Coran. Je vérifiais parfois ce Coran avec un autre Coran que j'avais acheté en français, mais que je n'avais jamais lu (ne sachant pas s'il était bien traduit). Je trouvais des modifications de phrases. Je cherchais comme je pouvais pour comprendre pourquoi Rashad Kalifa avais traduit ainsi et l'autre autrement. Je me rendais compte que Rashad Kalifa avait raison, était plus profond dans sa traduction. Enfin... Tout ça pour dire que Mouhammad est le dernier prophète et Rashad Kalifa le dernier message que je connaisse. Et comme tous, il n'a pas été cru et est mort assassiné en 1990. Certain le traite d'imposteur, mais j'invite les curieux ou les septiques à ne pas prendre mes paroles pour offensantes ni comme vrai, mais de vérifier comme je l'ai fait pour ce faire son point de vue. Vérifier plusieurs sources. Plusieurs musulmans à qui je parle, qui croient ou non à ce dernier messager m'ont tous dit la même chose : Dieu aime les chercheurs. D'ailleurs pour avoir lu le Coran en entier et maintenant j'en lis un autre traduction qui vient de "droit chemin", il est conseillé de ne pas suivre la religion de nos parents, car s'ils sont en tord, nous n'auront aucune excuse de dire à Dieu, j'ai fait comme eux, je croyais qu'il étaient dans le droit chemin. Notre rôle est de vérifier l'information et non de suivre comme des moutons. Encore une fois je respecte le choix de chacun, car j'aime l'humain qu'il soit juif, chrétien, musulman, bouddhiste, indouiste, athée, tant qu'il ne fait de mal à personne et qu'il respecte les autres. Bonne journée et pardon si mes écris vous ont dérangés. Ce n'était pas mon but. La ilaha illa Allah.
N
9 août 2015 16:25
As salam a tous les musulmans et musulmanes du monde

y
1 février 2016 06:01
Salam aleikum, dans la Shahada il n'est question que de Mouhamad (saw), car c'est sur lui qu'est descendu le saint Coran.
A
28 février 2016 22:52
ASSALAM ANLAYKUM.
Sincerement, je suis musulman mais on m'a posé une question selon laquelle; pourquoi dans l'histoire religieuse, il n'y a jamais eu une Femme Prophete? Si je me trompe rappelez Moi svp, car j'ignore.
Merci pour la bonne comprehension.
je sais compter sur vous d'avoir une reponse me permettant à bien comprendre ma religion.
S
29 février 2016 18:03
Salam a3leykoum
Mais normalement seront un hadith il y aurait eu 124 000 (un truk comme sa) non ???
S
29 février 2016 18:12
Salam a3leykoum smiling smiley

Je pense que la Femme "est mal placée" pour être transmetteur d'un message divin. Car elle devra s'occuper de ses enfants, s'occuper de sa maison, elle aura à faire les batailles, elle n'a pas la même force physique que l'homme ect.. En plus entre nous je pense que une Femme n'est pas autant crédible ou pris au sérieux qu'un Homme à l'époque.

Allah sait mieux.grinning smiley


Citation
ATHOURACHID a écrit:
ASSALAM ANLAYKUM.
Sincerement, je suis musulman mais on m'a posé une question selon laquelle; pourquoi dans l'histoire religieuse, il n'y a jamais eu une Femme Prophete? Si je me trompe rappelez Moi svp, car j'ignore.
Merci pour la bonne comprehension.
je sais compter sur vous d'avoir une reponse me permettant à bien comprendre ma religion.
M
29 février 2016 22:11
As Salam Alaykoum

la liste des femmes qui ont enseigné après avoir atteint a un niveau de science islamique élevé n'est pourtant pas négligeable
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Je pense que la Femme "est mal placée" pour être transmetteur d'un message divin. Car elle devra s'occuper de ses enfants, s'occuper de sa maison, elle aura à faire les batailles, elle n'a pas la même force physique que l'homme ect.. En plus entre nous je pense que une Femme n'est pas autant crédible ou pris au sérieux qu'un Homme à l'époque.

Allah sait mieux.grinning smiley
S
29 février 2016 22:19
Ça c'est sûr grinning smiley mais cela ne fait pas d'elle des prophètes. Mais j'ai entendu dire qu'on considéré Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) fille du noble Muhammed (saw), on la considéré comme une prophète psk c'était la fille d'un messager et psk quand elle faisait des dou'a c'est jamais pour elle mais juste pour les autres.

Je ne sais pas si c'est vrai hein grinning smiley Allah wa3lem.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

la liste des femmes qui ont enseigné après avoir atteint a un niveau de science islamique élevé n'est pourtant pas négligeable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook