Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prophètes.
Z
29 février 2016 09:51
Salam'alaykoum Wa rahmatuLlah,

Il y a eu 124 000 prophètes, dont 315, porteurs d'un message.

Les autres, à quoi "servaient-ils", si je puis m'exprimer ainsi ?

Quelles étaient leurs fonctions et donc la raison de leur titre de prophète ?

Sait-on qui ils étaient ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/02/16 09:57 par Zimzima.
S
29 février 2016 10:35
Salam a3leykoum grinning smiley

Sache qu'il existe 2 catégorie de prophète :

_ Les rassouls, qui sont des prophètes envoyé par Allah. Ils vont apporter un livre et une nouvelle charia (mode de vie). Comme par exemple Moïse qui a reçu la Thora, qui va parler des 11 (ou 12) commandements. Ou Muhammed avec le Coran qui va rajouter les 5 prières par exemple.

_Les nabi, qui sont des prophètes envoyé par Allah. Ils sont envoyés à chaque peuple égaré qui va leur rappeler les enseignements des Rassouls précédent. Il va donc ramener le peuple égaré sur le droit chemin. Par exemple le prophète Muhammed (saw) était Nabi et Rassoul car il a apporter une nouvelle charia et il a rappeler ce qu'avait dit Jésus Moïse par exemple.

Les Rassouls était: _ Noé, Ibrahim, Moïse. jésus et Muhammed. Les autres servaient aux peuple égarés à les rappeler aux enseignements des Rassoul.
Citation
Zimzima a écrit:
Salam'alaykoum Wa rahmatuLlah,

Il y a eu 124 000 prophètes, dont 315, porteurs d'un message.

Les autres, à quoi "servaient-ils", si je puis m'exprimer ainsi ?

Quelles étaient leurs fonctions et donc la raison de leur titre de prophète ?

Sait-on qui ils étaient ?
Z
29 février 2016 10:41
En fait si je comprend bien, il y a messager et prophète, l'un vient pour donner un message qu'il a reçu et l'autre reçois le message sans le devoir de le propager mais vient appuyer le message du messager ?

J'ai lu aussi que le messager vient en guide pour les mécréants.
Et le prophète en guide pour les croyants.
Juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 10:41 par Zimzima.
S
29 février 2016 10:48
Hmm en gros le Rassoul (messager) vient avec un Livre de Allah pour apporter un Message (d'oú messager)
Et le Nabi est envoyé à un peuple mécréants pour les remettre sur le droit chemin.

Les prophètes sont envoyés aux peuples mécréants et peuple croyants.

Prend exemple sur Jésus (Rassoul) quand il a été envoyé aux juifs, Certains l'attendais (car il est annoncé dans la Thora) et d'autre le prenait pour un imposteur. Donc un messager peut très bien être envoyé à un peuple égaré ou à n'importe quel peuple.
Citation
Zimzima a écrit:
En fait si je comprend bien, il y a messager et prophète, l'un vient pour donner un message qu'il a reçu et l'autre reçois le message sans le devoir de le propager mais vient appuyer le message du messager ?

J'ai lu aussi que le messager vient en guide pour les mécréants.
Et le prophète en guide pour les croyants.
Juste ?
Z
29 février 2016 10:55
D'accord, barakaAllah ofik smiling smiley
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Hmm en gros le Rassoul (messager) vient avec un Livre de Allah pour apporter un Message (d'oú messager)
Et le Nabi est envoyé à un peuple mécréants pour les remettre sur le droit chemin.

Les prophètes sont envoyés aux peuples mécréants et peuple croyants.

Prend exemple sur Jésus (Rassoul) quand il a été envoyé aux juifs, Certains l'attendais (car il est annoncé dans la Thora) et d'autre le prenait pour un imposteur. Donc un messager peut très bien être envoyé à un peuple égaré ou à n'importe quel peuple.
Z
29 février 2016 11:05
[islamqa.info]
J'avais trouvé ceci moi...
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Hmm en gros le Rassoul (messager) vient avec un Livre de Allah pour apporter un Message (d'oú messager)
Et le Nabi est envoyé à un peuple mécréants pour les remettre sur le droit chemin.

Les prophètes sont envoyés aux peuples mécréants et peuple croyants.

Prend exemple sur Jésus (Rassoul) quand il a été envoyé aux juifs, Certains l'attendais (car il est annoncé dans la Thora) et d'autre le prenait pour un imposteur. Donc un messager peut très bien être envoyé à un peuple égaré ou à n'importe quel peuple.
S
29 février 2016 11:12
Oui sa rejoint ce que j'ai dit en gros mdr.
Après sa je l'ai appris en faisant des cours d'arabe donc pour moi c'est plus fiable qu'un site internet lol
Citation
Zimzima a écrit:
[islamqa.info]
J'avais trouvé ceci moi...
Z
29 février 2016 11:17
Oui c'est pour cette raison que j'ai préférée demander, plutôt que de m'arrêter sur le site.
^^
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Oui sa rejoint ce que j'ai dit en gros mdr.
Après sa je l'ai appris en faisant des cours d'arabe donc pour moi c'est plus fiable qu'un site internet lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook