Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète saws et Le hijab....
j
15 janvier 2009 11:29
Voici une petite histoire pris d'un blog concernant le hijab :

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète, et la femme dit à Aicha:

"si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba."

La femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait. La femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit:

"ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"

Alors le prophète lui dis:

"Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
K
15 janvier 2009 11:57
barak Allah oufik, je ne retrouvais pas cette hsitoire
j
15 janvier 2009 11:59
Comme quoi le hijab c'est une protection divine macha allah
f
15 janvier 2009 22:26
Ballakallah o fik ma soeur j'avais déja lu cette histoire mais c'est toujours bien de la relireClap
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
2 février 2009 18:28
je ne savais pas ca?mais je comprends ps le pourquoi du hijab
allah ysmhli c juste je veux etre convaincu
4 février 2009 16:59
Citation
imaniha a écrit:
je ne savais pas ca?mais je comprends ps le pourquoi du hijab
allah ysmhli c juste je veux etre convaincu
lorsqu'on dit on n'est pas convaincu, c'est comme si on dit on ne croit pas a ce que Allah SWT et notre prophete Mohamed SAW nous ont dit.je crois le mot qu'on peut utilizer," je ne suis pas prete encore".

la meilleur reponse" al hijab kabela hissab"= hijab avant le jugement ma soeursmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
4 février 2009 19:56
Citation
imaniha a écrit:
je ne savais pas ca?mais je comprends ps le pourquoi du hijab
allah ysmhli c juste je veux etre convaincu

Salam

Ma soeur, l'Islame est arrivé il y a 14 siecle, et tjrs pas convaincue, quand le sera tu?,
quand ça sera trop tard.

Je te conseille de voir ce post

[www.yabiladi.com]

Elham20 finahowa le membre de ta famile likhwani?

Salam
"L'islam est venu etrange et repartira etrange, gloire alors aux etrangers"http://www.altlae3.com/vb/uploaded/7578_11229008027.mp3
a
5 février 2009 22:58
pourquoi le hijab exsiste que dans les années 80 et l'islam exsiste depuis 15 siecles ou vos etaiez avant pour nous parler maitenant de l'islam pour moi vous etes des nouveaux musulmans
6 février 2009 01:51
Citation
ayadim a écrit:
pourquoi le hijab exsiste que dans les années 80 et l'islam exsiste depuis 15 siecles ou vos etaiez avant pour nous parler maitenant de l'islam pour moi vous etes des nouveaux musulmans

salam
le hijab existe depuis tjrs au Maroc, la preuve les femmes mettaient même le voile sur le visge : le ni9ab. les femmes étaient des reines dans leurs maisons, elles sortaient que rarement , on disait : m7ajba ou met7jba.
C'est la collonisation occidentale qui a egaré les musulmans en faisant sortir les femmes de leurs chez elles, en les poussant à se rebeller contre la religion sous pretexte de la liberté et la démocratie, donc ne dis pas que le hijab existe depuis les années 80 p etre les gens ont peut être commencé à reprendre le droit chemin c'est tout.
Nous sommes musulmns depuis l'époque de notre père Ibrahim le premier musulman et son fils ismail.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 février 2009 02:54
Citation
ayadim a écrit:
pourquoi le hijab exsiste que dans les années 80 et l'islam exsiste depuis 15 siecles ou vos etaiez avant pour nous parler maitenant de l'islam pour moi vous etes des nouveaux musulmans
comment tu le sais? que penses tu du neguab de nos femmes au Maroc, ils datent de quelle annee? les annees 80? as tu deja entendu sa femme hajebah personne ne la voit...
quel ages tu? peut etre tu es encore jeune pour savoir ca?
Hijab a tjs existe et il existera tjs mais c'est nous qui nous ne voulons pas l'accepter, l'emancipation ma3amela winking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
6 février 2009 07:28
Salam alaycoumsmiling smiley,



Désolée mais je n'arrive pas à imaginer Aicha RA faire ce genre de pari avec une femme.
Et le voile faisait parti des parures des femmes reconvertie ou pas à l'époque.
Ou vous avez vu qu'on appelait le Prophète pbAsl Ya Mohammed?

C'ets bourré d'incohérences.


Quelle est la source de ce hadith?
Son numéro?
Par qui est il rapporté?
Quelle est sa chaine?

Je ne l'ai jamais lu en tant que source de la part des avis juridiques pour démontrer l'obligation du port du voile.
Cela m'intéresse d'avoir sa "traçabilité"winking smiley.
Un hadith sans traçabilité n'est pas recevablesmiling smiley.

Un blog n'est pas une source.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
6 février 2009 12:09
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
pourquoi le hijab exsiste que dans les années 80 et l'islam exsiste depuis 15 siecles ou vos etaiez avant pour nous parler maitenant de l'islam pour moi vous etes des nouveaux musulmans
comment tu le sais? que penses tu du neguab de nos femmes au Maroc, ils datent de quelle annee? les annees 80? as tu deja entendu femme hajebah personne ne la voit...
quel ages tu? peut etre tu es encore jeune pour savoir ca?
Hijab a tjs existe et il existera tjs mais c'est nous qui nous ne voulons pas l'accepter, l'emancipation ma3amela winking smiley
je te repond sur le neguab ou eltem se portait par des femmes dans notre pays uniquement pour que la femme n'est pas reconnu par des hommes et pas pas religion mais ici on parle de elhijeb il jamais exsisté au maroc avant les années 80 le hijeb est inventé on france par les nouveaux musulmans pour se montrer quand est muslmanes
V
6 février 2009 14:17
Permettez moi d'etre le fou parmi vous:


L'Obligation Logique de porter le Hijab peut etre tiree du Quran tout seul:

1) Allah vous(Al mou2minates) recommend de vous couvrir de tel maniere ( porter le hijab).
2) mais il ne le fais obligatoire par les mots...
3) Quand meme Allah nous dit clairement qu'il est "Al 3alimo wa alkhabir".et il nous dit aussi de l'obeir et d'obeir sont messager. et il nous dit aussi " ..3asa an takrahou shay2an wa howa khayron lakom".

A - Pour ceux qui combattent le Hijab en disant que c'est pas obligatoire:

a) Allah et son messager vous disent clairement de porter le hijab...(et vous dites c'est pas olgatoire)
b) je vous rappelle aussi que "Le fait de ne pas porter le Hijab" n'est pas obligatoire non plus...

Alors le tout etant egale:

- Si vous portez le hijab, au moins vous Obeissez Allah et son messager( meme sans savoir le pourquoi)

-Si vous ne protez pas le Hijab, c'est que (sans le savoir) vous avancez que votre jugement et plus correcte que celui de Allah...et c'est ca le piege Logique (peut etre que Satan s'en sert pour nous devier petit a petit Du Sirat Al Mosta9im)...

le moins que vous faites c'est prendre le risque Logiquement...Alors pourquoi insister a faire du pari avec Allah!? sur qui sait mieux que l'autre!? ........et qui sait mieux que Allah!? certainement pas moi!


B - Pour ceux qui disent que le Hijab n'est qu'une invention human pour opprimer et emprisonnerla femme

je vous rappelle qu' Allah dit dans son kitab:

"...Wa ma kana Allaho li yoklima insanan illa min warra2i Hijab"

Je ne vois pas ici que le Hijab est un signe d'etre opprime ou d'etre inferieur...par contre je le vois comme signe de Self-Respect, du Grand pouvoir et comme signe de Sagesse de ne pas reveler tous ces atouts tout a la fois a des etres plus faible que soi, afin de ne pas les boulverser par accident au point que seul Allah peut en savoir les degats...

Apparament on doit tous apprendre plus sur les pouvoirs de la femme..."Inna kaydokona la 3adhim!" ...mais il ne faut surtout pas comprendre que le Kayd est toujours un mal atout! Allah dit " Wa yakidoun... wa yakidou lahom Allaho kaydan"


Je ne vous dit pas de porter le hijab, je defend seulement celles qui le portent deja...par ce qu' au moins il montre qu'on est plus pret a Obeir Allah que le Desobeir...

Qu' Allah me pardone si j'ai mal compris sans faire attention
K
6 février 2009 15:07
as salam alaykoum

entierement d'accord avec Elham20, Newyorkaise, Vagabon (tu m'as fait rire avec ta phrase d'introdution, fou và winking smiley) Nour al houda et Joieducoeur ... je ne porte pas le Hijab astarfoulah mais c BEAU ...


au passage qui est reconvertie non mariée avec des parents anti religieux anti islam ? par ce que j'ai besoin de conseil pour affronter mon pere afin d'en finir avec ma culpabilité envers Allah et pourvoir porter le Hijab en toute serenitée incha'Allah


je vais ouvrir un autre post pour respecter celui de Joieducoeur c mieux hihihi
n
6 février 2009 17:19
Citation
ayadim a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
pourquoi le hijab exsiste que dans les années 80 et l'islam exsiste depuis 15 siecles ou vos etaiez avant pour nous parler maitenant de l'islam pour moi vous etes des nouveaux musulmans
comment tu le sais? que penses tu du neguab de nos femmes au Maroc, ils datent de quelle annee? les annees 80? as tu deja entendu femme hajebah personne ne la voit...
quel ages tu? peut etre tu es encore jeune pour savoir ca?
Hijab a tjs existe et il existera tjs mais c'est nous qui nous ne voulons pas l'accepter, l'emancipation ma3amela winking smiley
je te repond sur le neguab ou eltem se portait par des femmes dans notre pays uniquement pour que la femme n'est pas reconnu par des hommes et pas pas religion mais ici on parle de elhijeb il jamais exsisté au maroc avant les années 80 le hijeb est inventé on france par les nouveaux musulmans pour se montrer quand est muslmanes

Salam,

Inventer !, tu appelles obéir à Dieu inventer.

Je ne savais pas qu'il y a des nouveaux musulmans et des anciens musulmans perplexe

Mais par contre oui, on met le hijab pour montrer qu'on est des msulmans, par ce que l'islam est la seule religion qui oblige le hijab.

Mais il faut comprendre une chose, on ne met pas le voile seulement par obligation, on le met par amour de notre Dieu, par ce qu'il mérite d'etre obei avec les yeux fermés.

Salam
"L'islam est venu etrange et repartira etrange, gloire alors aux etrangers"http://www.altlae3.com/vb/uploaded/7578_11229008027.mp3
n
6 février 2009 18:20
Salam

J'ai édité le message par ce qu'il a été validé 2 fois

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 18:32 par nour al houda.
V
7 février 2009 03:24
Citation
Klissa a écrit:
as salam alaykoum

..,Vagabon (tu m'as fait rire avec ta phrase d'introdution, fou và winking smiley) ...


Klissa: Parmi les sages,les fous ont le droit naturel d'etre maladroit winking smiley...et je n'ai jamais vu un fou fait rire un autre!smiling smiley
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
V
7 février 2009 04:28
Citation
nour al houda a écrit:
Je ne savais pas qu'il y a des nouveaux musulmans et des anciens musulmans perplexe

...Peut etre que le Mehdi est bien venu dans les annees 80...et on a bien rate la nouvelle edition de l'Islam....

Citation
ayadim a écrit:
je te repond sur le neguab ou eltem se portait par des femmes dans notre pays uniquement pour que la femme n'est pas reconnu par des hommes et pas pas religion mais ici on parle de elhijeb il jamais exsisté au maroc avant les années 80 le hijeb...

ayadin, Permettez moi! c'est mon tour d'etre perdu...Mon GPS est en panne en ce moment!moody smiley

-Si le nequab ou eltem etait pour se couvrir, alors c'est quoi le hijab mon frere!? c'est le maillot de bain de Shakira!?evil

-Le hijab est un couvert, il n'a ni une couleur percise, n'est une nationalite precise...choisissez ce qu'il vous plait tant que vous etes couverts proprement en accord avec les conseils de Allah...

-le ni9ab et le letham ont la meme fonction que n'importe quel hijab Islamique...alors dire que le hijab n'existait pas au Maroc c'est dire que le ni9ab et l'eltem n'existaient pas...et c'est la ou, meme avec MON GPS, je suis totalement perdu...

-Allah nous a jamais dit de changer nos vetements, mais il nous dit seulement commnent se veter en dignite! il essaie de nous ameliorer...et ne pas de nous changer pour gagner rien! c'est ca la sagesse de Allah qui continue a nous echapper!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
n
7 février 2009 13:01
Citation
Vagabondo a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
as salam alaykoum

..,Vagabon (tu m'as fait rire avec ta phrase d'introdution, fou và winking smiley) ...


Klissa: Parmi les sages,les fous ont le droit naturel d'etre maladroit winking smiley...et je n'ai jamais vu un fou fait rire un autre!smiling smiley

Salam

Je crois il y a un seul fou qui nous rend fous avec des idées fausses, Oups si seulement idée n'etait pas un nom féminin winking smiley.

Salam
"L'islam est venu etrange et repartira etrange, gloire alors aux etrangers"http://www.altlae3.com/vb/uploaded/7578_11229008027.mp3
k
8 février 2009 12:58
salam 3alaikoum

cela va faire un an que je porte le voile el hamdoulillahe et j'en suis fière je suis la plus jeune de mes 4 soeurs elles ne veulent pas le porter elles y pensent mais ne font rien pour, j'essaye 2 les dissuader mais rien a faire allah y hdihoum, j'ai une question l'été prochain incha allah je dois aller au bled et j'ai des beaux frères, je me demandais si je dois aussi porter le hijab devant eux car ce sont les frères de mon mari, mon mari me dit que non mais cela m'étonne.Quelqu'un peut m'éclaircir?

Barak allah ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook