Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète sallAllahu aleyi wa salam aurait aimé rencontrer ses frères
19 juillet 2016 11:22
As salam aleykoum

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".


(Ahmed 12579)



[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
19 juillet 2016 11:28
ALLAHOUMA IJ3ALNA MINHOM
O
19 juillet 2016 18:13
soubhanAllah c'est beau !!
S
19 juillet 2016 23:42
Salam Missyel,

Tu dis :...."..."J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".


...et apres il y en a qui font confiance aux..."compagnons" , les "anciens "comme ils disent ...Il faut bien voir ce qui s est passé au debut de l Islam et meme avant qu en Omar a dit que le Prophete delirait quand il voulait faire son testament..etc ... etc..

L islam (et pas quelle ...), la religion qui est née de par la prise de POUVOIR des "compagnons" qui n ont pas meme respecté le Prophete mais ce sont SERVI de lui ...

...avec un seul Coran celui d Othman qui a pu MANIPULER la compilation comme il a voulu ....et non exactement du ...Prophete !

...On comprend qu il les appelle des "compagnons" et non des ..freres .. !

Le Prophete avait une vision eschatologique et non de creer une religion mais pour DOMIMER
20 juillet 2016 11:35
La hawla wa la quwata illa bi Allah.

Tu parles ainsi de Othman radhiAllahu anhou alors que même les anges avaient de la pudeur envers lui et qu'il a épousé deux des filles du Prophète sallAllahu aleyi wa salam. Les compagnons ont épaulé le Prophète sallAllahu aleyi wa salam, ils l'ont défendu....

Voici quelques paroles du Prophète sallAllahu aleyi wa salam

«N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié.» (Boukhari et Muslim).

« Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous.» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).

« Les étoiles sont une sécurité pour le ciel, lorsque les étoiles disparaissent, ce qui a été promis parviendra, je suis une sécurité pour mes compagnons, lorsque je disparaitrai, ce qui a été promis à mes compagnons se réalisera et mes compagnons sont une sécurité pour mon oumma, lorsque mes compagnons disparaitront, ce qui a été promis à ma oumma parviendra. » (Ahmed et Muslim).

«Les meilleures personnes sont celles de mon siècle, puis de celui qui le suit, puis de celui qui le suit. »(Bukhari et Muslim)

« Les meilleurs gens sont ceux de mon époque, puis ceux qui les suivent, ensuite ceux qui les suivent, ensuite le mensonge se répandra. » (Hadith Moutawatir)
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Missyel,

Tu dis :...."..."J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".


...et apres il y en a qui font confiance aux..."compagnons" , les "anciens "comme ils disent ...Il faut bien voir ce qui s est passé au debut de l Islam et meme avant qu en Omar a dit que le Prophete delirait quand il voulait faire son testament..etc ... etc..

L islam (et pas quelle ...), la religion qui est née de par la prise de POUVOIR des "compagnons" qui n ont pas meme respecté le Prophete mais ce sont SERVI de lui ...

...avec un seul Coran celui d Othman qui a pu MANIPULER la compilation comme il a voulu ....et non exactement du ...Prophete !

...On comprend qu il les appelle des "compagnons" et non des ..freres .. !

Le Prophete avait une vision eschatologique et non de creer une religion mais pour DOMIMER
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
M
20 juillet 2016 12:04
Allahuma Salli Wa Salim Wa Barak 3Ala Mohamed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 15:26 par Mehdy'.
S
20 juillet 2016 21:45
Salam Missyell ,

En ce qu il s agit des cette histoire de hadiths faible et fort , il faut bien comprendre que au vu de comment se sont passé les choses avant et pendant (surtout) et apres... la mort du prophete , tu me permettra de "douter" de pas mal de hadiths faible et surtout "dits" forts !

LE POUVOIR est un POISON ! qui peut tuer pere , mere et ..Prophete (mort apres de multiples tentatives d assassinats et a fini empoisonné !) : Mais toi ca te parle pas tout ca !

Libre a toi de faire "la petite fille" en croyant ce qui a été dit (et dont beaucoup de choses ont été FALSIFIEES pendant des siecles ! )par les "peres" et "grands peres " (Ils ne sont PAS "Allah" !) et qui a surtout été dit pour asseoir le POUVOIR de ceux qui ont PAS respecté le Prophete (cf: mes textes a ce sujets et mes references ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook