Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, le sacré, les chorfas et la génétique
l
10 mars 2009 11:24
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne fête "ayd moubatak saïd".

Je profite de cette occasion pour examiner cette question de sacralité et de "chorfa" basée sur l'ascendance du prophète (sws). Ce dernier dit lors de son dernier sermon: "Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde."

Donc pour l'Islam, l'égalité et la fraternité ne sont des bases essentielles éliminant ainsi toute velléité de quiconque de venir se positionner en tant que supérieur à un autre humain. Vous savez que ce n'est pas le cas pour ce qui concerne notre monarchie féodal basée sur des classes et la soumission par la force et la violence de tout un peuple. Nous sommes loin de l'Islam alors que le roi se dit "commandeur des croyants" tout en étant aux antipodes du "B.A BA" que même les enfants en base connaissent de notre religion.

Si l'islam ne se base que sur le degré de la foi des individus et non de leur physique, appartenance sociale, ethnique ou même religieuse, les chorfas et à leur tête, le roi se disent descendants du prophète comme si cela leur conféraient une position au-dessus du reste de l'humanité. raisonnement abjecte et en total opposition avec les enseignements de Mohammad (sws).

Examinons quand même cette caractéristique physique du lien. Nous savons que chaque nouveau né hérite 50% du patrimoine génétique de chacun des parents. Il suffit de faire un calcul simple pour se rendre compte que le prophète a donné 50 % de son patrimoine à ses filles. leurs enfants ont donc eu 25% et à chaque nouvelle naissance, l'on divise par 2; Depuis 1400 ans, vous imaginez que les chorfas contiennent 0.0000000% de ce lien sensé les mettre au-dessus de tout le monde. A chaque fois que nous examinons les théories sur lesquelles la monarchie se base, l'on se rend compte qu'elle s'effilochant rapidement.

Que pensez-vous des chorfas et des arguments chérifiens ?

Cordialement

A. EL FEHLI
k
10 mars 2009 14:41
Salam


Exactement ok avec toi , mais je pensait que c'etait une culture islamque qui etait sujette à la transmision .

Bien entendu quand il ne reste plus une goutte d'islam dans le comportement d'une perssone le terme charif sonne comme une insulte en vers l'islam.
10 mars 2009 15:02
pour moi les mots :

- chorfa
- sidi
- moulay
- lalla
- descendant de tel ou tel.... etc

n'ont aucune place dans mon vocabulaire.

pour moi ce ne sont que des mots CREUX dénués de toute substance et qui ne veulent absolument rien dire.
Ceux qui se donnent ces ''adjectifs''ou ces ''titres'', ne sont pour moi que des escrocs, des arnaqueurs, qui se croient, à tort, au-dessus des autres êtres humains.

pour moi, seuls comptent ceux ou celles qui agissent et se comportent pour le bien-être de leurs semblables et non pour leur cupidité...........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
10 mars 2009 17:45
On est en mesure de dire a ces chorfas STOP.

Vous avez suffisament profiter, vous et votre descendence ,de la naivité de nos ariéres,ariéres grands parents, nos parent................ etc.


Nous on vous dit Stop a ces privélegent d'un autre age.

On sait combient cela vous rapportent, oui on sait et on vous dit Stop.


A Bouya Omar tous le Maroc a decouvert vos vrais visages.

Vous profitez de la misére des Gens, vous mettez les gens par dizaine dans des conditions revoltantes.


Helas rien n'est fait pour arreter cette mascarade et les clients sont de plus en plus nombreux par manque de structures.


Vous avez encors des beaux jours devant vous: 48% de marocains sont atteints de maladies psychique s( chiffre du minisére de la santé source Hespress).
s
10 mars 2009 17:59
Citation
le_marocain a écrit:

Tout d'abord bonne fête "ayd moubatak saïd".


Que pensez-vous des chorfas et des arguments chérifiens ?

3lina o 3lik

En ce qui concerne cette histoire de chorfas, je pense tout comme Demha qu'il s'agit là d'une véritable escroquerie. C'est une manière de se positionner ou de se dire supérieur aux autres. Les autres pourraient êtres les analphabètes et plus largement tous les ignorants. Les gens doués de raison voient bien la supercherie mais ils sont peu nombreux et il est donc facile de les corrompre ou de les soumettre par la force.Et le comble dans cette histoire, c'est qu'on peut être inculte voire déséquilibré et être quand-même au-dessus des autres et cela par la seule magie du fameux titre !

De plus, en ce qui concerne la monarchie marocaine, ces titres confèrent une légitimité, on est là pour vous gouverner par "la volonté de Dieu". Dieu sait mieux que tout le monde ce qui est bon, on n'en doute pas mais permettez-nous, au moins, de douter de vous serait-on tenté de dire.
C'est alors qu'on te fait comprendre que douter d'un ch'rif n'est pas permis car un ch'rif est supérieur naturellement par, toujours la "volonté de Dieu". Circulez y'a rien à voir !
Là où ça devient encore plus grave, c'est que ces chorfas qui gouvernent mettent en place un système d'idolâtrie à travers le culte de la personnalité, ce qui est forcément interdit par l'Islam. Mais comme ce sont des chorfas, ils sont indiscutablement plus intelligents et surtout très pieux.
Le roi Hassan II a fait encore mieux, il s'était octroyé de lui-même le titre de "commandeur des croyants", à supérieur rien d'impossible. Comprenez aussi, au cas où la contestation viendrait des "croyants". On pourrait encore parler des Sada9as,télévisées, avec l'argent du contribuable mais bon on n'est plus à une escroquerie près, n'est-ce pas ?
O
10 mars 2009 21:44
J'ai même entendu par certains "Chorfas" que Chrif est comme un titre de noblesse... ptdr

Are you crazy

En quoi un "Chrif" serais meilleur ou serais t-il encore plus musulman qu'un non-Chrif ?

Ceux qui croient encore à ces idioties sont comparables aux juifs qui se disent "nous sommes le peuple élus et les autres non"

C'est une pure invention qui n'as pas sa place dans l'Islam.
k
11 mars 2009 02:04
Citation
le_marocain a écrit:
Donc pour l'Islam, l'égalité et la fraternité ne sont des bases essentielles éliminant ainsi toute velléité de quiconque de venir se positionner en tant que supérieur à un autre humain.
Vous savez que ce n'est pas le cas pour ce qui concerne notre monarchie féodal basée sur des classes et la soumission par la force et la violence de tout un peuple.
De quelles classes tu parles ? Nous sommes en 2009 !
Ce n'est plus l epoque ou il suffisait de se proclamer cherif pour etre logé et nouri gratuitement par toute une tribue.
Quels privileges tu as maintenant quand t'es charif ?? Rien ! devant la loi charif ou pas
, tout le monde est pareil !
Les prenoms moulay et lala ont été interdites au temps de hassan 2
Je reconnais que dans les coins reculés il subsiste une certaine consideration aux chourfas mais dans les villes c'est fini les titres moulay ou lala.


Citation
le_marocain a écrit:
Nous sommes loin de l'Islam alors que le roi se dit "commandeur des croyants" tout en étant aux antipodes du "B.A BA" que même les enfants en base connaissent de notre religion.
Que vient faire l islam et l'egalité devant dieu de tous les musulmans avec le concept de hierarchie !
Mohammed VI est le Roi du maroc et il est commandeur des croyant comme ce qu'a été avant lui les khalifes abou bakr omar othman et ali. Leurs statut est au dessus de n'importe quel musulman de part leurs responsabilités et leurs fonctions.

De même dans une entreprise le status d'un PDG ne sera jamais egal a celui des ouvriers.

C'est ton droit d'etre un opposant au ROI voir en lui un feodal mais je trouve malsain d'utiliser l islam pour justifier ta position.

Citation
le_marocain a écrit:
Si l'islam ne se base que sur le degré de la foi des individus et non de leur physique, appartenance sociale, ethnique ou même religieuse, les chorfas et à leur tête, le roi se disent descendants du prophète comme si cela leur conféraient une position au-dessus du reste de l'humanité. raisonnement abjecte et en total opposition avec les enseignements de Mohammad (sws).
Tu es entrain de prendre position sur le dilemme qui oppose les chiites et les sunnites. Le califat doit ou pas revenir uniquement aux descendants du prophete "ahl bayte"

Le maroc même si c'est un pays sunnite il est très influencé par le chiisme d'ailleurs IDRISS 1er le fondateur du premier royaume du maroc, est le petit fils de hassan fils de ALI.
et si les berberes l'ont elu comme Roi c'est justement parcequ'il est de "ahl al bayte".
car un hadith appelé du manteau dit que Dieu tient à l'écart de toute impureté les "ahl bayte".

Cette tradition propre aux chiites d'elir les "ahl bayte" comme califes a subsisté au maroc.

Si on raisonne de point de vue religion. l'islam dit que ce qui importe c'est la pieté mais aussi que "ahl bayte" sont à l'ecart de toute impureté.

Le_marocain si tu acceptes la notion de pieté qui implique qu'il y'a une superiorité entre un humain musulman et un humain non musulman pourquoi tu refuserais la superiorité d'un humain de "ahl bayte" sur les autres humains ??

Citation
le_marocain a écrit:
Examinons quand même cette caractéristique physique du lien. Nous savons que chaque nouveau né hérite 50% du patrimoine génétique de chacun des parents. Il suffit de faire un calcul simple pour se rendre compte que le prophète a donné 50 % de son patrimoine à ses filles. leurs enfants ont donc eu 25% et à chaque nouvelle naissance, l'on divise par 2; Depuis 1400 ans, vous imaginez que les chorfas contiennent 0.0000000% de ce lien sensé les mettre au-dessus de tout le monde. A chaque fois que nous examinons les théories sur lesquelles la monarchie se base, l'on se rend compte qu'elle s'effilochant rapidement.

Que pensez-vous des chorfas et des arguments chérifiens ?

Cordialement

A. EL FEHLI

Si on avait l ADN du prophete en le comparant à celui de ses descendant la science peut prouver le lien de parenté.
c
11 mars 2009 08:13
C'est vrais chaque chose doit etre a sa place,pour moi c'est que me gene, c'est ses gens qui se disent chorfas et ils ont la charge de gerer les " Darih".

Je pense que le Maroc ne disposent pas suffisament de structures pour repondre aux besoin d'une population male dans sa peau.


Eux repondent a se besoin Alors pourquois ne pas encadrer leur profession?




Je crois qu'il faut eviter de toucher a ce qu'est fait la Fondation du Maroc: La monarchie


Je crois qu'on peut s'opposer a un systeme pour l'ameliorer mais vouloir le detruir ne peut apporter au Maroc et Marocains que malheures.

Vous savez j'ai confiance au Maroc et a la societé civil pour ameliorer le systeme et personne ne peut nier que le systéme s'ameliore au Maroc,le Rythme est long,des fois on recule mais le systeme fonctionne et apporte la stabilité aux pays.



Les revolutionnaires arabes n'ont servit que leur poche
m
11 mars 2009 09:32
il et dit dans le coran de respecté les descendants de la famille du prophete cousin oncle tante ex...
Welcome
m
11 mars 2009 12:18
Citation
medina 1 a écrit:
il et dit dans le coran de respecté les descendants de la famille du prophete cousin oncle tante ex...
Welcome
Quand on n'a pas de légitimité des urnes , il faut bien trouver une légitimé transcendante,métaphysique.
"Guide des croyants, protecteur des lieux saint,descendant du prophète;guide de la révolution, pharaon,père du petit peuple.....etc"
l
13 mars 2009 17:16
Citation
kmelcasa a écrit:
De quelles classes tu parles ? Nous sommes en 2009 ! Rien ! devant la loi charif ou pas, tout le monde est pareil !

Ah bon ? et le dernier scandale d'un charif tirant sur un policier dans l'exercice de ses fonctions. L'a-t-on arrêté? A-t-il été jugé?. Prière de ne pas m'avancer l'argument de troubles de la personnalité parce que dans ce cas, cela aurait dû marcher aussi pour M. Barhoun

Citation
kmelcasa a écrit:
Les prenoms moulay et lala ont été interdites au temps de hassan 2

Cites-moi le texte de loi te permettant d'avancer cela ou ne serait-ce qu'un discours.

Citation
kmelcasa a écrit:
Je reconnais que dans les coins reculés il subsiste une certaine consideration aux chourfas mais dans les villes c'est fini les titres moulay ou lala.

Qui fait subsister le mythe ? N'est-ce pas le roi lui-même qui n'arrête pas de faire des dons aux zaouias (deniers publics) et de la pub par la même occasion ? C'est l'homme qui incarne la nation et qui est sensé nous donner le meilleur exemple, n'est-il pas ?


Citation
kmelcasa a écrit:
Mohammed VI est le Roi du maroc et il est commandeur des croyant comme ce qu'a été avant lui les khalifes abou bakr omar othman et ali. Leurs statut est au dessus de n'importe quel musulman de part leurs responsabilités et leurs fonctions.

peu importe le statut, l'égalité prime en droit et devant la justice prime. Pour le reste, je t'invite a revoir l'histoire de l'islam pour comprendre qui des 4 premiers khalifs, a eu le premier, l'appellation commandeur des croyants et quand est-ce qu'un tel qualificatif pouvait être utilisé. Depuis, il a été complètement dévoyé dans un usage de communication et de lobotomisation des masses.

Ces khalifs ne saignaient pas le trésor des musulmans (deniers publics). Ils étaient tous aisés et n'avaient cessé de dépenser pour le bien de leur concitoyens. Nous en sommes loin. Prière d'éviter de salir ces personnes en les comparant à ...

Citation
kmelcasa a écrit:
De même dans une entreprise le status d'un PDG ne sera jamais egal a celui des ouvriers.

Comme je l'ai écrit avant, peu importe le grade ou le statut, si le PDG transgresse la loi, détourne ou abuse des biens sociaux, il est jugé et il paye.

Citation
kmelcasa a écrit:
C'est ton droit d'etre un opposant au ROI voir en lui un feodal mais je trouve malsain d'utiliser l islam pour justifier ta position.

Ce n’est pas moi qui utilise l’islam contre le roi, c’est bien lui qui se nomme « commandeur des croyants », « protecteur du culte et de la religion », il est au-dessus de tous les ulémas (marocains, bien évidemment). Donc pour plus d’équité, tu aurais dû admettre que c’est malsain de sa part d’utiliser la religion surtout quand on voit comment il protège le culte et la religion et comment il commande les croyants dans l’opposition à l’injustice et aux intérêts personnels. La rupture avec l'Iran reste la meilleur preuve car au lieu d’établir des contacts étroits avec le seul pays musulman sur cette terre, il rompt les relations pour une broutille. Donc, c'est très malsain de se positionner à la tête de la religion pour faire tout l'inverse de ce qu'elle commande.

Citation
kmelcasa a écrit:
car un hadith appelé du manteau dit que Dieu tient à l'écart de toute impureté les "ahl bayte".

Le hadith ne remplace pas le coran. Le coran m'enseigne que nous sommes tous égaux et que mis à part les martyrs, tout le reste passe en jugement « ahl al bayt » où qui tu veux d'autre, c'est la même chose. Je fais une grande différence entre ma religion et les bagarres entre courants tendant à tous consolider leurs positions sur un hadith jusqu'à oublier le coran.


Citation
kmelcasa a écrit:
Si on raisonne de point de vue religion. l'islam dit que ce qui importe c'est la pieté mais aussi que "ahl bayte" sont à l'ecart de toute impureté.

le coran n'a jamais dit que ces gens sont à l'écart de toute impureté sinon dieu ne serait pas juste. Le coran est précis. Maintenant, si je suis ton raisonnement, je dirai que jamais Hassan 2 n'a tué, torturé, usurpé les biens d'autrui, décimé la résistance, fait tirer sur une foule apolitique qui n'exprimait que la douleur de la chèreté des insulté son peuple en traitant les marocains d'insectes.... Si les descendants d'ahl al bayt sont à l'écart de toute impureté, cela te prouvera simplement qu'il n'en faisait pas partie. Trêve de plaisanterie ...

Citation
kmelcasa a écrit:
Le_marocain si tu acceptes la notion de pieté qui implique qu'il y'a une superiorité entre un humain musulman et un humain non musulman pourquoi tu refuserais la superiorité d'un humain de "ahl bayte" sur les autres humains ??

Le degré de la foi de chacun ne peut être connu que par le créateur qui connaît « kha’inata al a’youni wa ma toukhfi sodour ». Donc, c’est lors du jugement dernier que cela se décidera. Donc égalité sur terre.

Pour l'ADN, informes-toi mieux que cela.J'imagine assez le Test M5 - H2

Cordialement

A. EL FEHLI
k
13 mars 2009 23:06
Citation
le_marocain a écrit:
Ah bon ? et le dernier scandale d'un charif tirant sur un policier dans l'exercice de ses fonctions. L'a-t-on arrêté? A-t-il été jugé?. Prière de ne pas m'avancer l'argument de troubles de la personnalité parce que dans ce cas, cela aurait dû marcher aussi pour M. Barhoun
La personne qui a tiré sur le policier a été interné en hopital psychiatrique. Et il faut le regarder en tant que proche de la famille regnante tu peux comparer cet incident avec ce qui s'est passé avec le fils de sarkozy. tu peux classer ca dans l'abus de pouvoir si tu veux mais ca n' rien a voir avec le fait d'etre cherif. Les chorfas ne sont pas tous proches du ROI ! il y'a bien parmis eux des personnes en prison.

Citation
le_marocain a écrit:
Cites-moi le texte de loi te permettant d'avancer cela ou ne serait-ce qu'un discours.
Dans les années 90 driss el basri les a interdit, ils sont reservés uniquement à la famille royale.
le texte de loi je suis pas specialiste. Mais un fait connu.
si tu as un contre exemple on est preneur.
Citation
le_marocain a écrit:
Qui fait subsister le mythe ? N'est-ce pas le roi lui-même qui n'arrête pas de faire des dons aux zaouias (deniers publics) et de la pub par la même occasion ? C'est l'homme qui incarne la nation et qui est sensé nous donner le meilleur exemple, n'est-il pas ?
Les zaouyas sont des confreries, la tijania par exemple n' a rien a voir avec la descendance du prophete !
ses dons sont personnels. Il ne decretent pas à l etat de faire le don.
tu confonds tous.
Ce que je t'ai dis c'est que le mythe subsiste dans les milieux analphabetes qui ne connaissent pas leur droit. J avais des voisins se disant chorfas que personne ne les appelaient par moulay ni lala ! et je peux te dire que personne n'a peur d'eux !
Citation
le_marocain a écrit:
peu importe le statut, l'égalité prime en droit et devant la justice prime. Pour le reste, je t'invite a revoir l'histoire de l'islam pour comprendre qui des 4 premiers khalifs, a eu le premier, l'appellation commandeur des croyants et quand est-ce qu'un tel qualificatif pouvait être utilisé. Depuis, il a été complètement dévoyé dans un usage de communication et de lobotomisation des masses.
commandeur des croyants ou khalifatou alla sur terre pour moi c'est du kif kif.
le roi comme les khalifes incarnaient le pouvoir politique et reliegieux.

Biensure que l egalité prime devant la justice. Mais là t'es entrain de parler des chorfas. comme je t'ai dit mes voisins chorfas avaient beaucoups d'ennuis.

tu peux parler d'abus de pouvoir mais ca n'a rien a voir avec etre cherif !

Citation
le_marocain a écrit:
Ces khalifs ne saignaient pas le trésor des musulmans (deniers publics). Ils étaient tous aisés et n'avaient cessé de dépenser pour le bien de leur concitoyens. Nous en sommes loin. Prière d'éviter de salir ces personnes en les comparant à ...
Mais bien sure les califes etaient des surhumains .... je crois que tu tombes dans ton piege que nous sommes tous egaux. Pourquoi les califes qui regnaient seuls seraient surement different de tous ce que l histoire nous a appri sur le pouvoir absolu !
t'es naif a ce point ? demandes toi juste pourquoi ils ont été tous assasinés ?

Citation
le_marocain a écrit:
Comme je l'ai écrit avant, peu importe le grade ou le statut, si le PDG transgresse la loi, détourne ou abuse des biens sociaux, il est jugé et il paye.
Mais tu dois du respect a ton pdg ! lui ceder le passage ! executer ses ordres !
donc t'es pas egal a lui ! il y'a une hierarche !
Citation
le_marocain a écrit:
Ce n’est pas moi qui utilise l’islam contre le roi, c’est bien lui qui se nomme « commandeur des croyants », « protecteur du culte et de la religion », il est au-dessus de tous les ulémas (marocains, bien évidemment). Donc pour plus d’équité, tu aurais dû admettre que c’est malsain de sa part d’utiliser la religion surtout quand on voit comment il protège le culte et la religion et comment il commande les croyants dans l’opposition à l’injustice et aux intérêts personnels. La rupture avec l'Iran reste la meilleur preuve car au lieu d’établir des contacts étroits avec le seul pays musulman sur cette terre, il rompt les relations pour une broutille. Donc, c'est très malsain de se positionner à la tête de la religion pour faire tout l'inverse de ce qu'elle commande.
ne changes pas de sujet. T'es pas obligé de parler l egalité en islam pour t'attaquer au ROI. on est egal devant dieu mais dans la vie c'est autre chose. il y'a la hierarchie qui prime. Tu es egal a ton pere pour dieu mais tu ne seras pas egal a lui dans l islam car tu lui dois obeissance et respect.

je croyais que tu etais contre les chorfas ! et les mollah alors ? tu es pour leurs status ??? tu tournes ta veste quand c'est l iran ??? tu me decois !
k
14 mars 2009 00:22
Citation
le_marocain a écrit:
Le hadith ne remplace pas le coran. Le coran m'enseigne que nous sommes tous égaux et que mis à part les martyrs, tout le reste passe en jugement « ahl al bayt » où qui tu veux d'autre, c'est la même chose. Je fais une grande différence entre ma religion et les bagarres entre courants tendant à tous consolider leurs positions sur un hadith jusqu'à oublier le coran.
Nous sommes des sunnites et la souna complete le coran.
si tu crois uniquement dans le coran c'est ton choix.
Citation
le_marocain a écrit:
le coran n'a jamais dit que ces gens sont à l'écart de toute impureté sinon dieu ne serait pas juste. Le coran est précis. Maintenant, si je suis ton raisonnement, je dirai que jamais Hassan 2 n'a tué, torturé, usurpé les biens d'autrui, décimé la résistance, fait tirer sur une foule apolitique qui n'exprimait que la douleur de la chèreté des insulté son peuple en traitant les marocains d'insectes.... Si les descendants d'ahl al bayt sont à l'écart de toute impureté, cela te prouvera simplement qu'il n'en faisait pas partie. Trêve de plaisanterie ...
Du calme le_marocain. Je te prensente le point de vue de l islam sur ahl bayté ! ce n'est pas le miens !

tu t'es basé sur l islam pour fustiger les chorfas et le roi. Je ne fais que te presenter ce que l islam dit sur les ahle bayte alors prends l islam en entier ou alors cherches autre chose pour justifier tes points de vue.

Citation
le_marocain a écrit:
Le degré de la foi de chacun ne peut être connu que par le créateur qui connaît « kha’inata al a’youni wa ma toukhfi sodour ». Donc, c’est lors du jugement dernier que cela se décidera. Donc égalité sur terre.
Desolé un athé qui le declare et le revendique n'a pas de ta9Wa c'est evident. ALors qu'un musulman pieu en a un minimum. Pour l'islam l inegalité est evidente.

suivant tes dires Les califes ne sont pas criticables et la moindre tentative est prise pour salissure. de leur reputation intacte ! ne seront jamais egaux aux commun des mortels criticables et salissables, et encore moins aux koufars !

Les mollah que tu dis appliquer le vrai islam ( ca me fait rire mais bon ) tu penses qu'ils sont egaux à bush ?

C'est beau ton exposé sur l egalité entre humain mais il faudrait que tu te bases sur autre chose que les religions, sans aller loin celles ci refusent l egalité entre homme femme.

Citation
le_marocain a écrit:
Pour l'ADN, informes-toi mieux que cela.J'imagine assez le Test M5 - H2
Tu devrais te renseigner sur les test ADN de genealogie.
une petite histoire à lire :

"Imaginez votre ancêtre, trônant, dénudé jusqu'à l'os, au muséum d'Histoire naturelle de Londres. Adrian Targett, 45 ans, professeur d'histoire, peine encore à s'y habituer.

C'est médusé qu'il a découvert qu'il était parent avec l'un des plus célèbres squelettes d'Angleterre : l'homme de Cheddar, vieux de 9000 ans, exhumé en 1903 dans une grotte à l'orée du village du même nom, dans le Somerset. Le plus étonnant est que l'enseignant vit à quelques centaines de mètres à peine de cette cavité calcaire où son ancêtre a trouvé la mort. Une mort violente, à l'âge d'environ 23 ans.

C'est une analyse d'ADN qui a révélé l'étroite parenté des deux hommes. Adrian Targett et l'homme de Cheddar partagent un ancêtre commun : une femme qui vivait il y a une petite dizaine de milliers d'années. "Et à ces milliers d'années de distance, leur ADN des mitochondries diffère à peine, d'une paire de bases sur 300", selon le généticien Bryan Sykes, de l'Institut de médecine moléculaire d'Oxford, qui a mené les analyses. C'est d'une molaire de l'homme de Cheddar que le chercheur a extrait de l'ADN des mitochondries, de loin le matériel génétique le plus abondant et le plus facile à récupérer. Il l'a ensuite comparé avec celui de 15 enfants et 5 adultes de Cheddar, membres de familles implantées depuis au moins cinq générations dans le village. Un échantillon aussi maigre a suffi pour trouver, via sa lignée maternelle, un descendant, sur place, à l'homme préhistorique !
"

Si on a pu prouver la parenté avec un ancetre de 9OOO ans, pour 1500 ans ca ne devrait pas etre difficile.

La turquie est en possesion de poils du prophete. l'extraction de l'ADN à partir des poils est très simple donc l'ADN du prophete nous l avons !
14 mars 2009 01:14
Citation
salmones a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:

Tout d'abord bonne fête "ayd moubatak saïd".


Que pensez-vous des chorfas et des arguments chérifiens ?

3lina o 3lik

En ce qui concerne cette histoire de chorfas, je pense tout comme Demha qu'il s'agit là d'une véritable escroquerie. C'est une manière de se positionner ou de se dire supérieur aux autres. Les autres pourraient êtres les analphabètes et plus largement tous les ignorants. Les gens doués de raison voient bien la supercherie mais ils sont peu nombreux et il est donc facile de les corrompre ou de les soumettre par la force.Et le comble dans cette histoire, c'est qu'on peut être inculte voire déséquilibré et être quand-même au-dessus des autres et cela par la seule magie du fameux titre !

De plus, en ce qui concerne la monarchie marocaine, ces titres confèrent une légitimité, on est là pour vous gouverner par "la volonté de Dieu". Dieu sait mieux que tout le monde ce qui est bon, on n'en doute pas mais permettez-nous, au moins, de douter de vous serait-on tenté de dire.
C'est alors qu'on te fait comprendre que douter d'un ch'rif n'est pas permis car un ch'rif est supérieur naturellement par, toujours la "volonté de Dieu". Circulez y'a rien à voir !
Là où ça devient encore plus grave, c'est que ces chorfas qui gouvernent mettent en place un système d'idolâtrie à travers le culte de la personnalité, ce qui est forcément interdit par l'Islam. Mais comme ce sont des chorfas, ils sont indiscutablement plus intelligents et surtout très pieux.
Le roi Hassan II a fait encore mieux, il s'était octroyé de lui-même le titre de "commandeur des croyants", à supérieur rien d'impossible. Comprenez aussi, au cas où la contestation viendrait des "croyants". On pourrait encore parler des Sada9as,télévisées, avec l'argent du contribuable mais bon on n'est plus à une escroquerie près, n'est-ce pas ?

rien à rajouter! Welcome
T
16 mars 2009 00:05
Qu'il soit le bon Dieu en personne ,il n'a pas le droit de s'accaparer de toutes les richesses du pays ,lui et une poigneé de léchescul et laisser tout un peuple dans la misére.
m
16 mars 2009 08:28
allah dit dans le coran je vous ai creer comme des escaliers une au desus de l autre é j ai prelevergrinning smiley
T
16 mars 2009 17:47
Ton Allah doit se raprocher de celui de Bush c'est pour cette raison que je trouve ton interprétation hors de la compréhention humaine de ces deux derniers siècle.
w
16 mars 2009 19:16
dans toute société il y a deux sortes de gens :ceux qui se prosternent et baissent la tête et les yeux ; et ceux qui restent droits la tête haute!!!

ce qu'on peut d'ailleurs constater dans tout le monde animal...
c
16 mars 2009 19:57
[[b]quote medina 1]allah dit dans le coran je vous ai creer comme des escaliers une au desus de l autre é j ai prelever:
D[/quote][/b]

Si ce que vous citez dans le coran est juste,Alors c'est une raison supplémentaire pour separer relegion et politique.
k
16 mars 2009 20:18
Citation
wasmen a écrit:
dans toute société il y a deux sortes de gens :ceux qui se prosternent et baissent la tête et les yeux ; et ceux qui restent droits la tête haute!!!

ce qu'on peut d'ailleurs constater dans tout le monde animal...

Cela me fait penser au film, le bon, la brute...

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook