Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) et...
i
26 août 2011 09:25
Quant au caractère du Prophète (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) en tant qu’époux, il se distinguait par sa bienveillance, sa tendresse et sa douceur envers la femme. Il comprenait profondément la nature et les sentiments féminins.

Le Prophète (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) entretenait de bonnes relations avec ses femmes : il était toujours resplendissant, plaisantait avec elles et était remarquablement tendre. Il faisait preuve envers elle de largesse financière lorsqu’il le pouvait. Il riait avec elles, et, avant de dormir, discutait un moment avec elles pour les réconforter. Il alla même jusqu’à faire la course avec Aïcha, qu’Allah l’agrée, renforçant ainsi son amour.

Elle dit : « Je fis la course avec le messager d’Allah (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) et je le battis. Cela se produisit avant ma prise de poids. Lorsque je pris du poids, nous refîmes une course ensemble et il me battit puis me dit : « Cette fois, j’ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook