Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prophete et la presse danoise
A
3 février 2006 04:10
je ne sais pas si vous connaisez ka3ab ibno zohayre un poete ki ete l enmi du prophete il a rediger des milliers de lignes pour insulter le prophete...............

apres il devenu le poete du prophete et son ami intime......


imaginer la defirence entre le prophete et les olama de daba
c
3 février 2006 11:46
on connait Ka3b Bnou Zohair et son fameux poème "banat so3ad ou al borda" , mais je vois pas le rapport entre ça et les olémas et la presse danoise moody smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
4 février 2006 12:46
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
on connait Ka3b Bnou Zohair et son fameux poème "banat so3ad ou al borda" , mais je vois pas le rapport entre ça et les olémas et la presse danoise moody smiley

moi je comprend bien ce que veux dire notre ami Alternatif Maroc.
Ce qu'il veut dire c'est qu'en répondant à l'insulte par l'insulte et les menaces, on encourage encore plus la presse occidentale et les occidentaux à l'hostilité envers l'ISLAM.
En répondant noblement à l'insulte (par l'exemplarité des comportements), on suscite admiration et respect chez son ennemi.
Malheureusement, les musulmans d'aujourd'hui ne suivent pas l'exemple des musulmans d'autrefois qui par l'exemplarité de leur comportement (plus que par leur épée) ont convertis des millions de gens.
D
4 février 2006 12:52
Salam,


Il n'y a pas eu de violence pour l'instant, seulement du boycoot ce qui fera reflechir les enemis des musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
4 février 2006 14:59
[quote marocain-beau-gosseMalheureusement, les musulmans d'aujourd'hui ne suivent pas l'exemple des musulmans d'autrefois qui par l'exemplarité de leur comportement (plus que par leur épée) ont convertis des millions de gens.





En quoi le comportement des musulmans d aujourdhui est il condamnable?Le terrorisme dont on les accuse

n est que l expression de leurs défense,il faut q ils se laissent ecraser pour paraitre sympas?il ne

faut pas abuser surtout qu ils ont l avantage numérique,on n insulte pas impunément 1 personne sur 5

dans le monde!

Qu est la culture danoise face à la culture musulmane?Comment des freluqets qui ne se lavent méme pas

les mains avant de manger peuvent ils se permettre de se foutre de nous?C est justement par notre trop

grande gentillesse et faiblesse!

Qu ils fasent un dessin sur un juif en train de cramer,ou un dessin revisionniste et vous verrez que la

sacro-sainte libérté d expression sera unanimement condamnée!

On est trop gentils et trop cons!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 15:00 par Iron-man.
m
4 février 2006 16:00
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Il n'y a pas eu de violence pour l'instant, seulement du boycoot ce qui fera reflechir les enemis des musulmans.
il y a quand meme eu des menaces de mort à l'encontre de ressortissants occidentaux, + des attaques de manifestants face à des embassades et des representations diplomatiques...
Comme d'habitude, les musulmans du monde réagissent comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.
l
5 février 2006 08:22
marocain moche

les produit kon dois boycotter sont tous ceux qui commencent par le code 18 et 58
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
5 février 2006 17:20
je crois,plustot je suis sur que le boycotte est un arme tres redoutable
pourquoi ne pas importer le ble saoudien comme il nous arrive chez nous d'importer l'oignon marocaine
ou la tomate aussi marocaine on temps de crise au insuffisance donc je suis archi sur que les musulman peuvent tres bien se passer des produit made in danemark ou autre pays
ons boycotte pas les peuble puisque (l'akoum dinoukoum oua lia dine) mais leurs produits et je pense que leurs produit c'est pas l'oxygene donc ont peut sont passer
m
5 février 2006 17:27
Citation
BenLa a écrit:
je crois,plustot je suis sur que le boycotte est un arme tres redoutable
pourquoi ne pas importer le ble saoudien comme il nous arrive chez nous d'importer l'oignon marocaine
ou la tomate aussi marocaine on temps de crise au insuffisance donc je suis archi sur que les musulman peuvent tres bien se passer des produit made in danemark ou autre pays
ons boycotte pas les peuble puisque (l'akoum dinoukoum oua lia dine) mais leurs produits et je pense que leurs produit c'est pas l'oxygene donc ont peut sont passer

le blé saoudien ??? quelle surprise y a du blé en Arabie saoudite en quantité suffisante pour nourrir le Maroc.
Il faut savoir que les productions agricoles et agro-alimentaires se concentrent dans les pays du nord (les pays que tu prétends pouvoir boycotter).
Avant de pouvoir boycotter, il faut etre capable de produire en quantité suffisante.
pour pouvoir produire des produits agricoles dans les pays arabes, il faut une véritable réforme agricole et agraire. et aussi une réforme économique. Malheureusement, c'est pas demain la veille.
b
5 février 2006 18:38
quelles sanctions attendre d'un gouvernement raciste?

il y a un moment où l'on ne peut plus tolérer les actes racistes. il y a un moment où le peuple doit s'unir et exprimer son mécontentement face à la manipulation idéologique.


quant aux réponses apportées jusque là, je doute qu'elles soient fructueuses, mais bon...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
5 février 2006 18:44
Citation
bulle a écrit:
quelles sanctions attendre d'un gouvernement raciste?

il y a un moment où l'on ne peut plus tolérer les actes racistes. il y a un moment où le peuple doit s'unir et exprimer son mécontentement face à la manipulation idéologique.


quant aux réponses apportées jusque là, je doute qu'elles soient fructueuses, mais bon...

Si les musulmans du Danemark ne se sentent pas à l'aise au danemark a tel point qu'ils leur est impossible de pratiquer librement leur religion et s'ils sentent que tout changement est impossible, ils peuvent émigrer et changer de pays: la terre est vaste.
b
5 février 2006 19:09
ce n'est pas une réponse acceptable...

tu ne connais pas l'histoire des gens pour te permettre de les juger, ou de leur dire quelle attitude ils doivent adopter s'ils sont mécontents. cette réponse est digne du parfait "beauf".
mais bon cela ne m'étonne pas, ce n'est pas la première ignominie que tu profères à l'encontre des étrangers, immigrés qui ont ont en plus, ect.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
5 février 2006 19:39
Citation
bulle a écrit:
ce n'est pas une réponse acceptable...

tu ne connais pas l'histoire des gens pour te permettre de les juger, ou de leur dire quelle attitude ils doivent adopter s'ils sont mécontents. cette réponse est digne du parfait "beauf".
mais bon cela ne m'étonne pas, ce n'est pas la première ignominie que tu profères à l'encontre des étrangers, immigrés qui ont ont en plus, ect.

Je te rappelle que ceux sont la les prèceptes du prophete (paix et salut sur lui) qui enjoigna aux musulmans de quitter la mecque (el hijra) car il leur était impossible de pratiquer leur culte.
Si tu penses que ces preceptes ne sont pas pertinents vis a vis de la situation du danemark, c'est que la situation n'était pas si mauvaise que ca au danemark.
b
5 février 2006 19:59
je ne dis pas qu'il est impossible de pratiquer son culte au danemark (ou même ailleurs...). seulement il semblerait que cela soit impossible dans le respect.

le respect n'est pas simplement une valeur religieuse, c'est aussi une valeur morale que l'on se doit d'appliquer à tous les êtres humains quelle que soit leur appartenance culturelle, religieuse, ethnique ect.

donc, ta référence n'a pas lieu d'être. l'Islam doit pouvoir être pratiqué partout, au même titre s'une autre religion, sans que ses adeptes se voient insultés comme de vulgaires assassins, et sans qu'on associe leur culte à des pratiques moyenâgeuses.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
5 février 2006 20:37
Citation
bulle a écrit:
je ne dis pas qu'il est impossible de pratiquer son culte au danemark (ou même ailleurs...). seulement il semblerait que cela soit impossible dans le respect.

le respect n'est pas simplement une valeur religieuse, c'est aussi une valeur morale que l'on se doit d'appliquer à tous les êtres humains quelle que soit leur appartenance culturelle, religieuse, ethnique ect.

donc, ta référence n'a pas lieu d'être. l'Islam doit pouvoir être pratiqué partout, au même titre s'une autre religion, sans que ses adeptes se voient insultés comme de vulgaires assassins, et sans qu'on associe leur culte à des pratiques moyenâgeuses.

Je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce qui a ton avis est le plus dommageable pour la communauté musulmanne:
-quelques dessinateur en mal de sensation qui caricature le prophete
-des gens qui au nom de l'islam font les pires atrocités et assassinent des innocents

Ne penses tu pas que l'amalgame Islam <-> Terrorisme est plus la faute des islamistes assassins que de quelques caricaturistes xénophobes ?
p
5 février 2006 20:39
apres des jours de manifestations a travers le monde islamiques exprimant la colére contre les caricatures publié du journal danois, se moquant du prophéte mohammed que les salutatuions du Dieu et bénidictions soient sur lui, j'ai posé tout les armes , ma colére, ma tristesse, je ne hais ni les danois, ni ce journal...j'ai les raisons pour hair, mais je ne veux pas le faire, tout simplement car je sais que ces gens qui ont fait mal a nous, et a notre prophéte ne savait pas la valeur des messagers du Dieu, ne savait pas qu'est ce que c'est un prophéte, ne savait pas qu'est ce que le coran, notre livre sacré, ne savait pas que mohammed a dit, je suis venu pour la paix a l'humanité, ils egnorent les verités sur notre religion, et sur notre prophéte, nous les musulmans on respecte tout les messagers du DIEU de Adam,passant de Moise, Christ....et tout les autres, et c'est a nous encore de donner a ce monde les vrais preuve que les messagers sont digne de respect, apprendre aux chretiens de respecter le christ, comme on le respecte, et d'essayer de faire connaitre aux autres le message de l'islam, le danemark , petit pays , qui va subir les effets d'avoir caricaturer le prophete, ne sera pas si hypochrite d'epargnier l'amerique qui a bombarder les musulmans en irak, ou les serbes qui ont pisser sur le coran sacré, peut etre ce n'est que danemark, difficile a le voir dans un carte geographique , alors que l'amerique .....il faut bien penser avant de critiquer la grosse amerique........



[blog.ma]
m
5 février 2006 20:53
Citation
paixatlas a écrit:
apres des jours de manifestations a travers le monde islamiques exprimant la colére contre les caricatures publié du journal danois, se moquant du prophéte mohammed que les salutatuions du Dieu et bénidictions soient sur lui, j'ai posé tout les armes , ma colére, ma tristesse, je ne hais ni les danois, ni ce journal...j'ai les raisons pour hair, mais je ne veux pas le faire, tout simplement car je sais que ces gens qui ont fait mal a nous, et a notre prophéte ne savait pas la valeur des messagers du Dieu, ne savait pas qu'est ce que c'est un prophéte, ne savait pas qu'est ce que le coran, notre livre sacré, ne savait pas que mohammed a dit, je suis venu pour la paix a l'humanité, ils egnorent les verités sur notre religion, et sur notre prophéte, nous les musulmans on respecte tout les messagers du DIEU de Adam,passant de Moise, Christ....et tout les autres, et c'est a nous encore de donner a ce monde les vrais preuve que les messagers sont digne de respect, apprendre aux chretiens de respecter le christ, comme on le respecte, et d'essayer de faire connaitre aux autres le message de l'islam, le danemark , petit pays , qui va subir les effets d'avoir caricaturer le prophete, ne sera pas si hypochrite d'epargnier l'amerique qui a bombarder les musulmans en irak, ou les serbes qui ont pisser sur le coran sacré, peut etre ce n'est que danemark, difficile a le voir dans un carte geographique , alors que l'amerique .....il faut bien penser avant de critiquer la grosse amerique........



[blog.ma]


Pour le moment c'est les pays arabes et musulmans qui subissent la pression de l'occident et non l'inverse.
de quelle nationalité sont les réfugiés politiques ?
de quelle nationalité est la jeunesse qui risque sa vie en méditerrannée sur des pateras ?
de quelle nationalité sont les morts noyés en mer rouge hier sur une embarcation indigne du 21 eme siecle?
De quelle nationalité sont les prisonniers de guantanamo détenu par arbitraire, sans procès et soumis aux pires sévices ?
de quelle nationalité sont les prostitués qui vendent leur corps sur les trottoirs des grandes capitales du nord ou a des touristes en mal d'affection ?

Alors cessez vos délires, la tache est longue avant que nous puissions rivaliser avec l'occident !
Et c'est des aujourd'hui qu'il faut se mettre à la tache au lieu de crier et de lancer des menaces vaines, comme l'agneau menace le boucher sur une table d'abbatoir.
b
5 février 2006 20:56
concernant ta dernière remarque, je reste un peu sceptique. à vrai dire, l'Islam n'a pas attendu le 21è siècle pour être perçu comme un danger, quelque chose de néfaste. l'Islam n'a également pas le monopole de la violence, du terrorisme ect. tu es victime de la manipulation médiatique, qui nous rabâche à longueur de journée (avec des mots, des images ect) que les musulmans sont des terroristes. il faut savoir être clairvoyant et ne pas croire tout ce qu'on veut bien nous faire croire.



maintenant, il me semble que cette affaire relève plus d'une sale manipulation, visant à nuire à l'islam et à la communauté musulmane à travers le monde, que de l'expression d'un homme. cela ne veut pas dire que l'auteur de ces dessins, pardon, de ces gribouillages insensés, n'est pas en accord avec l'idéologie malsaine représentée dans ses caricatures. seulement l'affaire me semble bien plus compliquée qu'elle n'en a l'air,(c'est pourquoi j'évite de trop me prononcer dessus).



si j'ai réagi à la base, c'est parce que je ne pense pas que la solution pour les danois, soit de s'exiler en terre d'Islam pour pratiquer leur culte à leur guise.
on ne peut pas laisser la haine s'exprimer envers des milliards de gens, sous prétexte de liberté d'expression. c'est complètemnt insensé comme raisonnement, et c'est avec ce genre d'idées et d'acceptation, qu'on autorise et légalise le racisme au pouvoir. comment prétendre alors à la paix?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
y
6 février 2006 11:19
Moi je suis ok avec marocain-beau-gosse.
Mettez vous a la place des non musulmans, pour des dessins (simplement des dessins) on voit des ambassades brulées, des menaces physiques, ...
Que doivent penser les blancs de nous? ils doivent se dire "ils sont pret a tuer pour des dessins, alors imaginez pour des choses plus graves!!!".
Les musulmans de part le monde se sont encore fait avoir comme des lapins de 6 semaines, ca renforce l'image d'une religion violente, intolerante. va expliquer après ca a un blanc que l'Islam c'est bien.
Les gens auraient du ignorer ces dessins. Au lieu de leur donner de l'importance.
C'est un peu comme salman rushdie il est devenu millionaire grace a quelques musulmans qui voulaient le combattre à la basegrinning smiley
i
6 février 2006 21:50
Citation
BenLa a écrit:
je crois,plustot je suis sur que le boycotte est un arme tres redoutable
pourquoi ne pas importer le ble saoudien comme il nous arrive chez nous d'importer l'oignon marocaine
ou la tomate aussi marocaine on temps de crise au insuffisance donc je suis archi sur que les musulman peuvent tres bien se passer des produit made in danemark ou autre pays
ons boycotte pas les peuble puisque (l'akoum dinoukoum oua lia dine) mais leurs produits et je pense que leurs produit c'est pas l'oxygene donc ont peut sont passer

ben voyons!!!!
donc d apres toi le boycotte est une arme redoutable, mais dis moi, crois tu que le systeme economique du maroc et plus generalement celui des pays arabes est capable d autosuffire tous les besoins du peuple et ceux seulement de ces propres ressources????.............
.................
sais tu au moins que 60% des investissements financiers au maroc proviennent de sociétes française et 90% du marché economique est organisé par des etrangers
.............................................
pour toi les marocaisn sont a ta théorie capable, mais alors pourquoi cherchent ils un hypothetique eldorado dans des pays avec lesquels ils n ont aucune histoire commune ou réelles.........

eh bin pourquoi???????????

parce qu ils ne sont pas capables d innover ou d entreprendre quoi que ce soit, alors si tu veux réellement boycotter les produits occidentaux, j esperes juste pour toi que tu aimes bien les tomates et les oignons parce que prepare toi a ne manger que ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook