Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prophète Muhammd(Swas) veut la guerre ?
T
29 janvier 2015 17:43
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs,
J'étais dans l'égarement il y a quelques mois. Suite à ma maladie, je me suis rendu compte de la Puissance d'Allah et de sa Bonté.
J'ai décider de rentrer dans les détails.
En commencent à parler au Chrétiens, j'ai fais des recherches et j'ai trouver certains de mes réponses mais vous pouvez m'expliquez cela ?
"Débattez avec eux (les Juifs) dans la manière la plus gentille" (Coran 16:126)

"Faites la guerre contre les gens du Livre qui... n'acceptent pas la religion d'Islam." (Coran 9:29)

"Luttez contre eux (les juifs et chrétiens)! Allah les punira, à vos mains." (9:14)

"Ceux qui suivent Muhammad sont impitoyables pour les incrédules mais gentils à l'un l'autre." (48:29)

"Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures." (98:51)

"Luttez contre les incrédules dans vos alentours, et laissez les trouver la dureté dans vous." (9:123)

"Tuez les incrédules où que vous les trouve, capturez et les assiègez et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (9:5)

Vous pouvez me répondre s.v.p c'est très important pour moi smiling smiley
[hraicjk.org]
f
29 janvier 2015 18:23
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs,
J'étais dans l'égarement il y a quelques mois. Suite à ma maladie, je me suis rendu compte de la Puissance d'Allah et de sa Bonté.
J'ai décider de rentrer dans les détails.
En commencent à parler au Chrétiens, j'ai fais des recherches et j'ai trouver certains de mes réponses mais vous pouvez m'expliquez cela ?
"Débattez avec eux (les Juifs) dans la manière la plus gentille" (Coran 16:126)

"Faites la guerre contre les gens du Livre qui... n'acceptent pas la religion d'Islam." (Coran 9:29)

"Luttez contre eux (les juifs et chrétiens)! Allah les punira, à vos mains." (9:14)

"Ceux qui suivent Muhammad sont impitoyables pour les incrédules mais gentils à l'un l'autre." (48:29)

"Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures." (98:51)

"Luttez contre les incrédules dans vos alentours, et laissez les trouver la dureté dans vous." (9:123)

"Tuez les incrédules où que vous les trouve, capturez et les assiègez et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (9:5)

Vous pouvez me répondre s.v.p c'est très important pour moi smiling smiley
[hraicjk.org]



Assalam alaikoum

En résumé, tu peux dire que le verset : " Ne débattez avec les Gens du livre (Juifs, Chrétiens) que de la meilleure manière ", illustrant une règle générale, tel on le trouve dans le verset :
" Nous vous avons crée de mâle et de femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous entre-connaissiez (et non entre-tuez), le plus noble parmi vous auprès de Dieu est le plus pieux" (49, 13).

Alors qu'en ce qui concerne les versets de combat, ceci il faut le mettre dans son contexte, ça concerne une situation où les musulmans subissent une attaque de la part de leurs ennemis, et sont menacés dans leur propre existence.
En ce qui se rapporte au verset, que tu as cité incorrectement : " Ceux qui ont mécru parmi les Gens du Livre (ne voulant pas par là accepter la vérité, tout en la reconnaissan, tout en l'identifiant, et se détournant d'elle) et les associateurs (associant à Dieu d'autres divinités) brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures." (98:6).
Voilà, j'espère avoir répondu, mêmes partiellement, à ton questionnement.
p
29 janvier 2015 19:17
Salem

En effet il faut remettre ça ds le contexte.
Tu vas pas aller tuer ton voisin de palier parce qu'il est chrétiens ou athée. .

Dans les pays actuellement en guerre c'est différent. Car les musulmans sont attaqués.

Allah ou alem

Salem
T
30 janvier 2015 17:28
Merci mes frères smiling smiley
z
30 janvier 2015 18:57
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs,
J'étais dans l'égarement il y a quelques mois. Suite à ma maladie, je me suis rendu compte de la Puissance d'Allah et de sa Bonté.
J'ai décider de rentrer dans les détails.
En commencent à parler au Chrétiens, j'ai fais des recherches et j'ai trouver certains de mes réponses mais vous pouvez m'expliquez cela ?
"Débattez avec eux (les Juifs) dans la manière la plus gentille" (Coran 16:126)

"Faites la guerre contre les gens du Livre qui... n'acceptent pas la religion d'Islam." (Coran 9:29)

"Luttez contre eux (les juifs et chrétiens)! Allah les punira, à vos mains." (9:14)

"Ceux qui suivent Muhammad sont impitoyables pour les incrédules mais gentils à l'un l'autre." (48:29)

"Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures." (98:51)

"Luttez contre les incrédules dans vos alentours, et laissez les trouver la dureté dans vous." (9:123)

"Tuez les incrédules où que vous les trouve, capturez et les assiègez et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (9:5)

Vous pouvez me répondre s.v.p c'est très important pour moi smiling smiley
[hraicjk.org]

Salam Alaykoum ,

Déjà il faudrait éviter de chercher des réponses sur des sites dont le but n'est pas d'informé mais de déformer.

Comme il a été indiqué plus haut certains versets sont contextuels.

L'islam nous demande de nous adresser aux Gens du Livre de manière bienveillante , et y compris sont qui n'y appartiennent pas.

L'islam ne nous demande pas de combattre les Gens du Livre , bien au contraire , si c'était le cas alors , l'islam n'autoriserait pas le mariage des musulmans avec les femmes des Gens du Livre , si c'était le cas alors , il ne nous serait pas permis de consommer leur nourriture.
T
1 février 2015 01:27
Selam,
Je suis très croyant. Mais il avait des choses que.. Je sais pas. Il fallait que voir la réponse des autres pour être sur.
Allah Akbar !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook