Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos prophète Mohamed et Jesus
A
4 janvier 2013 01:51
Bonjour,

Je suis une piètre musulmane crying( . J'aimerais beaucoup en savoir plus sur l'islam. Donc j'ai commencé a voir des articles des vidéos et il y a un truc qui me chiffonne et me re-chiffone.

Jesus est bien un prophète? Mohamed est aussi un messager? Donc logiquement nous devrions vénéré c 2 messagers de Allah, nn?

Jesus est un messager de dieu, alors pourquoi nous ne célébrons pas se naissance?

Et aussi, niveau mariage. Pourquoi ne pouvons nous pas nous marier avec un chrétien pratiquant? Vu qu'ils est dévoué entièrement a dieu, cela ne devrais pas être un problème.

Désolé de mon ignorance, mais il y a tellement a apprendre. Et il y a tellement d'article, tellement de question que je ne sais pas ou commencer.
j
4 janvier 2013 10:35
Salam aleykoume Ayelya je vais te répondre a tes questions si Allah le veut bien sache qu'il n'ya pas eu que deux messagers mais plus de 125 000 mais Allah ne les a pas tous cités il ne faut surtout pas les vénérés ni le Prophete Mohammed priere et paix sur lui ni le Prophete Issa paix sur lui tu peux les aimer certes mais il ne faut pas les prendre pour divinité dans la Coran Sacré Allah dit souvent Point de divinité à part Moi. Si Allah le veut bien j'espere avoir bien répondu à ta question 1.

Pour la question 2
inshallah que tu vas bien comprendre déja la naissance du Prophete Issa paix sur lui est une féte chrétienne
Ensuite j'ai entendu un imam de Toulouse dire que le Prophete Issa paix sur lui etait né au printemps et il s'est référé à un verset coranique dans la sourate Myriam qu'Allah (Marie) il est dit je ne vais pas te le citer exactement mais je vais te le résumer Myriam prend des dattes mures c'est au mois de printemps

En plus meme la naissance du Prophete Mohammed n'est pas obligatroire ou meme si tu veux la

faire il ne faut pas faire une "fiesta d'enfer" si tu vois ce que je veux dire . Et en plus de ca n'oublie jamais
adorer un seul DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIE et reconnaitre que notre Prophete Muhammad priere et aix sur lui est le dernier messager de Dieu est le 1er pilier de l'Islam
et vénère que Allah Point de divinité à part Lui !
r
4 janvier 2013 12:21
salam wa rahmat allah
la date de naissance de jesus n est pas le 25 decembre de l an 00
selon ceux qui fond des recherches c est une date fixe par les conciles, lorsqu ils ont commence a considerer jesus comme un dieu, alors que durant sa vie il n a ete qu un humain humble, croyant, qui jeune et qui fait la priere, jesus est ne entre l an moins 4 et moins 7 de notre ere, et au pringtemps ou en automne, mais pas en hiver de l an 00


dans cette video vous allez apprendre enormement de choses, c est un documentaire fait par des historiens neutres a la recherche de la verite, tres interessant

et sinon jesus est appelle LE MESSIE
et mohammed LE PROPHETE
jesus a sa premiere venue a suivit la loi de moises (as) legislateur de banou israel
quand le messie jesus fils de marie reviendra il suivre la loi universelle du PROPHETE (s)
car mohammed a dit que jesus appartient a sa oumma, et il reviendra a la fin et sera un juge equitable entre les gens
I
31 juillet 2013 20:23
Lorsque le Prophète Mohammed sal-Allâhou 'aleyhi wassalâm a traversé les cieux lors de son Ascension, chaque ciel avait un prophète. Chaque prophète, même mort, sa mission achevée, a donc une fonction définie.
La fonction du Prophète Mohammed sal-Allâhou 'aleyhi wassalâm de Sceau des Prophètes, de Prophète attendu, concerné par le Pacte des prophètes, d'Imam des Prophètes, envoyé à l'humanité entière le voue à un rang particulier. Il occupera la Station du Louangé, et tous les prophètes seront de ce fait sous sa bannière; il a effectué le Voyage Nocturne et l'Ascension son âme fut créée la première, Allah fait avec ses Anges et ordonne la Prière sur lui, et lui octroie toutes sortes de faveurs, comment ne serait-il sal-Allâhou 'aleyhi wassalâm pas Son bien-aimé... et le notre ?
I
5 août 2013 13:07
Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49), je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible.

Notre prophète n'a pas conquis pour parler au monde, mais il a parlé au monde avant d'avoir eu à se défendre contre les impies (que ça soit les mecquois, les perses ou les byzantins).
L
5 avril 2016 13:25
Bien Parlé.Vs Avez Tous Bien Dis
L
5 avril 2016 13:32
Bien Parlé Les Frères.
I
5 avril 2016 14:30
Dans la bible (la vraie et non pas celle d'aujourd'hui) il yavais écrit qu'il viendrai le prophète mohammad des derniers temps, et qu'il faut le suivre. Donc techniquement si jesus sala allaho aleihi wa salam etais a lepoque de notre prophète, il l'aurait suivie. Et depuis lors, quand jesus a été élevé dans les cieux (parce qu'il n'est pas encore mort), le christianisme a été largement modifié et la bible a été falsifiée...

Tu dois savoir que chaque prophète avant mohammad à etais envoyé pour un peuple précis pour un temps précis, sauf notre prophète, qui a été envoyé pour l'humanité toute entière. Et la seule religion qui n'a pas été falsifiée c'est l'islam.
Citation
Ayelya20 a écrit:
Bonjour,

Je suis une piètre musulmane crying( . J'aimerais beaucoup en savoir plus sur l'islam. Donc j'ai commencé a voir des articles des vidéos et il y a un truc qui me chiffonne et me re-chiffone.

Jesus est bien un prophète? Mohamed est aussi un messager? Donc logiquement nous devrions vénéré c 2 messagers de Allah, nn?

Jesus est un messager de dieu, alors pourquoi nous ne célébrons pas se naissance?

Et aussi, niveau mariage. Pourquoi ne pouvons nous pas nous marier avec un chrétien pratiquant? Vu qu'ils est dévoué entièrement a dieu, cela ne devrais pas être un problème.

Désolé de mon ignorance, mais il y a tellement a apprendre. Et il y a tellement d'article, tellement de question que je ne sais pas ou commencer.
5 avril 2016 14:37
AsalaM alaykom

Le coran à ete révélé par Allah wa ta'la à lange Jibrîl qui la transmis au prophète swa
Le coran vien confirmer ce qui a été révélé avant donc la Thora et l'evangile
La Thora de Moussa as Moïse et évangile ISSA as jésus
Les gens du livre chrétiens et juifs l'on modifier
Le coran précise cesser de dire 3 pour la trinité et que Allah a un fils
Donc la bible la Thora de aujourd'hui ne sont pas les vrai révélé par Allah
le prophète a été envoyé pour toute l'humanité
Issa as a bien prédit son arriver
Issa as dit bien qu'il n'est pas venu abroger ce qui été avant plusieurs texte le prouve
Qu'il ne manger pas de porc été circoncis ne buvez pas de vin les le port du voile tous sa
Mai la bible à plusieurs auteur marc Paul ...
Des apôtre l'on écrit apr la mort de jésus certain été pas présent lors de son vivant
Il y a des apocryphe ce sont des texte qui ont été rejeté et sélectionne par léglise donc comment l'homme peut savoir quel est la parole de allah
Plusieurs contradiction existe dans la bible sela prouve un écrit humain
Me coran à ete écrit commence du vivant du prophet il a été prouver qu'aucune modification n'a été faite toujours les même mot sur toute les feuillet retrouver par ci par là sauf les voyelle ajouter pour mieu lir ét réciter
Les compagnon l'ont en suite terminer car il le connaissait par coeur assembler les la mort du Prophète et ont écrite la sunnah le comportement a suivre il peu vent diverger mais ramène toujours à un hadith commun de base donc c'est les personne qui on une interprétation propre comme les ablution ...Donc il y a des hafith authentique d'autre sur dautre faible il fait bien les étudier
Le coran n'a aucune contradiction des signe et preuve scientifique y sont

Déjà nous ne fêtons aucune fête sauf les 2 aid qui change de date
Le prophète n'a jms fêter d'anniversaire ou autre C'est une bi'da une innovation
La date de jésus n'est pa possible
Car dès le coran sa naissance dit ue maryam as avait à la disposition des date mur donc cete l'été
Dans la bible il est dit sa naissance les berger ete dehors avec leur bétaille
Le 25 décembre est l'hiver
Donc si le berger avec sont bétail été dehors l'hiver il serait gelée
Le 25 décembre est la naissance d'un dieu du soleil d'un peuple il y a toute une histoire dessu il a u des confusion et cette date à été mis à Jésus
5 avril 2016 16:59
Donc tout les prophete sont musulman
Car ils sont soumis à un dieu unique
L'islam est la seul qui n'a pas de nom avec le nom de son prophète Car on croit en tout les prophète
Donc islam c'est la seul religion de vérité
Les autre nom font référence ex
Christianisme christ
Judaïsme juda
Bouddhiste bouddha ....
C'est noms sont dans aucun de leur écrit c'est les gens qui se sent nommée et adore en dehors d'Allah leur envoyé
Donc pour moi elle sont fausse et veulent rien dir ce sont des groupe qui appartient à tel ou tel personnes
Nous on appartient pas à mohamed sws
Mais on reconnaît qu'il est messager
Allah est unique .....
5 avril 2016 17:12
Toute les religions sont se abraham as
Donc il ne pouvait être du christ .....
Car il n'était pa la
Mais musulman Car il était soumis à Allah sans révélation ma sha allah il a compris de lui même et ensuite allah la guidée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook